Mariage en allemagne suivi d'un regroupement familial
Je M'appelle Simohamed. Je viens de recevoir aujourd'hui mon Visa National de type D pour un Mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familial. La question qui nous pr茅occupe ma fianc茅e et moi est la suivante :
Est-ce ce type de visa est suffisant pour recevoir ma carte de s茅jour aupr猫s du Ausl盲nderbeh枚rde ou doit-je revenir au Maroc pour un autre visa de regroupement familiale apr猫s mariage. Je sens que la question est un peu b锚te mais je dois m'assurer des soup莽ons pour planifier clairement.
Merci bcp pour vos r茅ponses
- Les visas professionnels pour l'Allemagne - Guide
- visa regroupement familial en Allemagne - 3061 R茅ponses
- Visa mariage suivi d鈥榰n regroupement familiale - 41 R茅ponses
- Visa regroupement familial en Allemagne - 28 R茅ponses
- Visa regroupement familial en Allemagne. - 37 R茅ponses
- visa regroupement familial en allemagne - 10 R茅ponses
- regroupement familial Allemagne - 32 R茅ponses

La dur茅e que j'ai sur le VISA est de 3 mois avec remarque : eheschlie脽ung und gemeinsame, wohnsitznahme mit ...(ma fianc茅e).
Je vous remercie pour votre aide.
erraki.mohamed a 茅crit:Bonsoir Jean Luc,
La durée que j'ai sur le VISA est de 3 mois avec remarque : eheschließung und gemeinsame, wohnsitznahme mit ...(ma fiancée).
Je vous remercie pour votre aide.
celas indique que c'est pour le mariage, et que tu habite avec ................................. .Après le mariage tu entame directement la procédure avec l'ausländersamt local ,mais ne traîne pas . tu auras un titre de séjour de 1 an ,qui pourras être renouveler á 5 ou 10 ans . jean Luc 
J'ai d茅pos茅 le 9 mai et ce n'est qu'hier 27 septembre que je l'ai obtenu.
Apr猫s mon d茅p么t le 9 mai le dossier a pris 1 mois pour arriver au bureau des 茅trangers. Avec le bureau des 茅trangers 莽a a 茅t茅 plus ou moins rapide. Apr猫s y'a eu 3 semaines pendant les quelles nous avons rien fait. Puis quand enfin on a d茅pos茅 pour la traduction des documents par le traducteur en Allemagne 莽a a pris environ 10 jours. Ensuite on a d茅pos茅 les documents traduits au Standesamt, comme c'茅tait fin juillet,听 d茅but ao没t ,听 en pleine p茅riode de cong茅 莽a a tard茅 脿 锚tre trait茅 au Standesamt avant d'锚tre envoy茅 en tribunal ( au niveau du tribunal: 3 semaines de d茅lai standard). Apr猫s le retour des documents du tribunal mon fianc茅 a 茅t茅 appel茅 pour venir au Standesamt. Ce jour l脿 il a sign茅听 la d茅claration de mariage avec la date pr茅vue du mariage. Apr猫s 莽a, il a scann茅 le document pour que je l'envoi par mail 脿 l'ambassade d'Allemagne en Alg茅rie. Apr猫s environ une semaine ils m'ont appel茅 pour que je vienne r茅cup茅rer le visa avec le passeport. L'assurance maladie voyage et le document qu'on m'a d茅livr茅 au d茅p么t.
Mes conseils :
-Ne pas trop chercher 脿 conna卯tre les documents demand茅s aux autres, car de mon exp茅rience et je l'ai bien confirm茅 hier par une autre fille venu chercher elle aussi son visa, tout d茅pend de la r茅gion. Pour moi en basse saxe et elle la Bavi猫re la proc茅dure et les documents n'ont pas 茅t茅 les m锚mes.
Donc n' entissipez pas et attendez de conna卯tre ce qui vous sera demand茅 au Standesamt.
- Pour les revenus de votre fianc茅(e) si "il"ou "elle" est Allemand il est possible ( peut 锚tre) de trouver une solution. Mon fianc茅 n'avait pas de travail au moment de mon d茅p么t.听 Il a expos茅 son cas au bureau des 茅trangers juste avant mon d茅p么t , ils ont alors demand茅 que je joingne 脿 mon dossier un relev茅 bancaire avec 3000 euro. Ce qui correspond au 3 mois du visa ( 1000 euros par mois).
Maintenant je n'ai aucune garantie que 莽a marchera pour tout le monde. Tout d茅pend de la personne que votre fianc茅 (e) aura en face et aussi sans doute la r茅glementation en vigueur dans le Land. Mais 莽a vaut la peine d'essayer.
Une fois en Allemagne et le mariage c茅l茅br茅 j'essayerai de partager mon exp茅rience pour l' obtention du Titre de s茅jour et autres.
Bonne chance 脿 tout le monde.
Ce forum m'a beaucoup aid茅. Merci !
听 听j ai deposer les documents de standesamt: certificat de celibat........
le 20 octobre听 et je deposer la demende de visa le 26 octobre lors de depot de visa il m ent dis que ca va prendre de 1 mois a 2 mois max alors
-ma question est ca prend a peu pres combien de temp pour que la court de sachsen听 #leipzig#听 pour mon cas a repondre au standsamt a fin de contacter ausladerbehorde?
et lors de contact de ma future femme avec l auslanderbehorde ca prend combien de temp pour qu il contact ambassade a fin de m avertir听 d y aller prendre mon visa .
Je suis tunisienne mari茅e avec un tunisien r茅sidant en Allemagne. Mon mari听 est ing茅nieur et il a une carte bleue europ茅enne comme titre de s茅jour. J'ai d茅poser mon dossier de regroupement familial 脿 l'ambassade d'Allemagne lundi dernier. Mes deux questions sont les suivantes :
1/ combien ca prend du temps pour le traitement du dossier?
2/ est ce vrai que le premier visa sera de trois mois?
Merci d'avance
2-oui le visa sera pour trois mois, car las bas tu demendera une cart de sejour
Mirou15 a 茅crit:Bonjour,
Je suis tunisienne mariée avec un tunisien résidant en Allemagne. Mon mari est ingénieur et il a une carte bleue européenne comme titre de séjour. J'ai déposer mon dossier de regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne lundi dernier. Mes deux questions sont les suivantes :
1/ combien ca prend du temps pour le traitement du dossier?
2/ est ce vrai que le premier visa sera de trois mois?
Merci d'avance
bonjour tu regarde cette magnifique discutions /forum/viewtopic.p … 55#3466932 ,le délais est environ 2-3 mois .jean Luc 

j'ai un probleme avec le prolongement de mon sejour听 a pres avoir fait le mariage au danemark avec ma femme d'origine allemande. J'ai le visa de VISITE/TOURISME et le bureau d'immigration dans notre ville de residence refuse de prolonger mon sejour a cause de sa. Malgre qu'en plus du certificat de mariage et la residence de la mairie de la ville qui reconnait que je vis avec elle.
je souhaiterais bien des conseils, car mon visa arrive a son expiration dans tres peu de jours.
Merci par avance
je suis marocaine j habite en听 allemagne. Je vuex faire regroupment familiale pour mon mari, mais nois ne trouvons pas de rendez-vois馃槪
Es ce que le certificate Goethe A1 a une date limite car mon mari l' a eu a janvier.
et l acte de marriage aussi on doit le renouveler?
Merci d avance.
Wafaakiy a 茅crit:salut
Es ce que le certificate Goethe A1 a une date limite car mon mari l' a eu a janvier.
et l acte de marriage aussi on doit le renouveler?
la date limite pour le A1 2ans , l'acte de mariage doit être récent . jean Luc 
Une demande s ILS vous plait. Maintenant j ai un contrat de travaille de 5 mois. Est ce que mon mari peut demander le regroupement familial sans probleme?

jennyfer90 a 茅crit:Désolé de te décevoir @jean luc mais les Zertifikat du Goethe Institut A1 bis C2 sont à vie valable.
théoriquement c'est vrais ,mais dans la pratique beaucoup d'organisme le refuse au delas de 2ans,notablement les consulats .jean luc 
Les dipl么mes du Goethe-Zertifikat A1 脿 C2 ont une validit茅 illimit茅e.
Cependant, beaucoup d鈥檌nstitutions et d鈥檈mployeurs exigent des dipl么mes de moins de deux ans.
Les dipl么mes du Zentrale Oberstufenpr眉fung (ZOP), das Kleine Deutsche Sprachdiplom (KDS) und das Gro脽e Deutsche Sprachdiplom (GDS) resteront valables apr猫s l鈥檌ntroduction du nouveau Goethe-Zertifikat C2: Gro脽es Deutsches Sprachdiplom et, par cons茅quent apr猫s la modification de l鈥檕ffre d鈥檈xamens au niveau C2 脿 partir du 01.01.2012.
听
Celas vient du Goethe institut lui m锚me ,moi je joue la prudence , tous les fonctionnaire ne sont pas pour les 茅trangers ,inutile de leur donner un b芒ton pour cogner sur celui qui demande un visas .jean听 Luc听

Je m'excuse pour le d茅rangement.
Svp ;
j'ai d茅pose mon dossier de regroupement familial alors il me manque un jugement de divorce de mon mari .
Au temps que le jugement en arabe alors il me demande une traduction en l'ange Allemand
脌 ce que je dois passer le jugement par le minist猫re des affaires 茅trang猫res ou pas .
Svp si urgent r茅pond moi .
Je vous remercie infiniment .
脌 bient么t.

Oui je vais d茅poser 脿 l'ambassade d'Allemagne en Alg茅rie.
Svp dit moi 脿 ce que la date de visa regroupement familial va commencer le jour m锚me o霉 je res le ok de l'ambassade ou pas ?
_ 脿 ce que le jour o霉 je r茅cup猫re mon visa obligatoire 脿 l donn茅 la date de mon d茅part ou pas ?
je veux vous poser des kstions .
Cisse Hamady a 茅crit:Je sur étranger en Allemagne j'ai une copine nous voulons nous marié mais ont nous dit que le mariage n'est peut-être célèbre ici à braunschweiger je veux demandé pourquoi?
désoler j#a pas vu cette question ? normalement c'est possible ,si vous etez tout les deux en situation règuliére .jean luc 
j'attends le rendez vous sur le site de consulat d'allemand 脿 Rabat depuis mois Aout, pour faire mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familiale
ya quelqu'un ici qui attend aussi le rendez vous ?
Merci
berlin289 a 茅crit:Bonjour
j'attends le rendez vous sur le site de consulat d'allemand à Rabat depuis mois Aout, pour faire mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familiale
ya quelqu'un ici qui attend aussi le rendez vous ?
Merci
IL FAUT AUSSI ALLER VOIR SUR LE SITE DU CONSULAT ;AVANT DE POSTER ICI
Actuellement, Les délais d'attente sont les suivants:
nregistrement juin 2017 - rendez-vous entre novembre et décembre 2017
Enregistrement juillet 2017 - rendez-vous entre janvier et mars 2018
Enregistrement août 2017 - rendez-vous entre avril et mai 2018
Enregistrement septembre 2017 - rendez-vous entre mai et juillet 2018
Enregesitrement octobre 2017 - rendez-vous à partir de août 2018
source consulat de rabat .jean luc 
kzenia a 茅crit:Je viens d'avoir mon visa D pour le mariage en Allemagne !!! Hallelujah !!!
J'ai déposé le 9 mai et ce n'est qu'hier 27 septembre que je l'ai obtenu.
Après mon dépôt le 9 mai le dossier a pris 1 mois pour arriver au bureau des étrangers. Avec le bureau des étrangers ça a été plus ou moins rapide. Après y'a eu 3 semaines pendant les quelles nous avons rien fait. Puis quand enfin on a déposé pour la traduction des documents par le traducteur en Allemagne ça a pris environ 10 jours. Ensuite on a déposé les documents traduits au Standesamt, comme c'était fin juillet, début août , en pleine période de congé ça a tardé à être traité au Standesamt avant d'être envoyé en tribunal ( au niveau du tribunal: 3 semaines de délai standard). Après le retour des documents du tribunal mon fiancé a été appelé pour venir au Standesamt. Ce jour là il a signé la déclaration de mariage avec la date prévue du mariage. Après ça, il a scanné le document pour que je l'envoi par mail à l'ambassade d'Allemagne en Algérie. Après environ une semaine ils m'ont appelé pour que je vienne récupérer le visa avec le passeport. L'assurance maladie voyage et le document qu'on m'a délivré au dépôt.
Mes conseils :
-Ne pas trop chercher à connaître les documents demandés aux autres, car de mon expérience et je l'ai bien confirmé hier par une autre fille venu chercher elle aussi son visa, tout dépend de la région. Pour moi en basse saxe et elle la Bavière la procédure et les documents n'ont pas été les mêmes.
Donc n' entissipez pas et attendez de connaître ce qui vous sera demandé au Standesamt.
- Pour les revenus de votre fiancé(e) si "il"ou "elle" est Allemand il est possible ( peut être) de trouver une solution. Mon fiancé n'avait pas de travail au moment de mon dépôt. Il a exposé son cas au bureau des étrangers juste avant mon dépôt , ils ont alors demandé que je joingne à mon dossier un relevé bancaire avec 3000 euro. Ce qui correspond au 3 mois du visa ( 1000 euros par mois).
Maintenant je n'ai aucune garantie que ça marchera pour tout le monde. Tout dépend de la personne que votre fiancé (e) aura en face et aussi sans doute la réglementation en vigueur dans le Land. Mais ça vaut la peine d'essayer.
Une fois en Allemagne et le mariage célébré j'essayerai de partager mon expérience pour l' obtention du Titre de séjour et autres.
Bonne chance à tout le monde.
Ce forum m'a beaucoup aidé. Merci !
Raison : merci de passer en priv茅 pour les questions plus personnelles

jean luc1 a 茅crit:on choisit la date de départ, mais pas la durée , c' est un visas valabe mois . jean luc
Merci de m'avoir répondu Jean Luc ! le visas sera valable pour combien de mois ? il me semble que t'as oublié de mentionner le nombre.
sur le formulaire du visas il y a marqué von.. et bis. du coup je n'avais rien marqué ^^ comme j'attends toujours la reponse je me dis que c'est peut-etre a cause de ca que ca prend autant de temps ? devrais-je prendre contact avec l'aulanderbhörder ?
il y avait aussi une case à cocher pour que je ne depasse pas le delais de 12 mois de mon visas et je declare devoir rentrer dans mon pays quand il expire. Je ne comprends pas.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Allemagne

Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours r锚v茅 de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exer莽ant un ...

La gastronomie 脿 Francfort
Francfort poss猫de une gastronomie qui lui est propre, donc diff茅rente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger en Allemagne
Malgr茅 la crise 茅conomique provoqu茅e par la COVID-19 et gr芒ce aux mesures d'aide du ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne poss猫de un r茅seau de t茅l茅communications moderne et 茅tendu. ...

Se d茅placer 脿 Francfort
Les habitants de Francfort se d茅placent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...

Se loger 脿 Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires aupr猫s des expatri茅s. Deux raisons ...

Jobs d'茅t茅 en Allemagne
En Allemagne, la saison estivale commence en juin et dure jusqu'脿 la fin du mois d'ao没t. Ces ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation