大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Bonjour 脿 tous,
Merci pour toutes les informations que vous transmettez ici. 脟a nous aide vraiment.
@ Steve
Je suis dans la m锚me situation que toi. Mon 茅pouse a d茅pos茅 son dossier de demande le 22.11.16 脿 Yaounde. Je suis aussi naturalis茅 comme toi et je travaille comme ing茅nieur. On a re莽u son dossier de demande de visa. Elle avait avec elle aussi le dossier de v茅rification de son identit茅. Mais ce jour le monsieur qui l'a questionn茅 n'a pas pris ce dossier et lui a demand茅 de venir avec les m锚mes documents qu'on a aussi demand茅 脿 ton 茅pouse. Il lui a demand茅 de venir tous les jours ouvrables entre 8-9h pour le depot.
Elle a constitu茅 le dit dossier toute la semaine pass茅e. Elle a juste retrouv茅 2 ou trois bulletin du primaire, CEP elle n'avait pas retir茅, elle a aussi retrouv茅 quelque bulletins du lyc茅e. Son BEPC, Probatoire et BACC elle a aussi joint. Le monsieur lui avait dit au consulat qu'elle apporte ce qu'elle pourra retrouver. Donc pas la peine de fournir tous les bulletins de chaque classe.
Elle 茅tait ce matin au consulat et ils lui ont demand茅 de revenir dans 2 semaines avec, que son dossier 茅tait d茅j脿 en traitement chez la chef hi茅rarchique.

Ma question. Ta femme a-t-elle d茅j脿 d茅pos茅 le dossier de v茅rification?

Peut 锚tre serait il mieux d'ouvrir une discussion pour le cameroun ou pour l'Afrique subsaherienne comme Jean-Luc l'a prosose.

J'ai cherch茅 longtemps un cas camerounais dans ce forum.

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
j'ai ouvert cette nouvelle discutions聽 sur le regroupement familiale聽 pour l鈥橝frique noir et subsaharienne , car si le protocole est le m锚me sur le papier ,les modalit茅s d鈥檃pplication sont tr猫s diff茅rente聽 . vous avez la parole ,alors prenez la .
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir Dave,

effectivement ce n'est est pas oblig茅 de d茅poser聽 les bulletins de chaques classes. Ma femme a d茅pos茅 ces documents une semaine apr猫s son passage a l ambassade. C.E.P, une attestation 茅crire de l 茅cole primaire, rel猫ve de notes du lyc茅e聽 (pas tout) plus dipl么mes , BAC etc...ainsi que tous les relev茅s de notes et dipl么mes de l universit茅. En plus des documents suppl茅mentaire sur le mariage comme publication des bancs. A mon avis sa ne sert 脿 rien de faire fabriqu茅 quoi que ce soit. Remettre ce qu on r茅ussi 脿 trouver !
Bjr Steve,

merci pour ta reponse. Ma femme elle aussi a r茅unit les m锚mes documents. Publication de bans et certificat de non opposition. Mais quand elle est all茅e 1 semaine apr猫s le d茅p么t ils lui ont demand茅 de revenir avec dans 2 semaines. Bon on attend.

Le Beh枚rde t'a d茅j脿 convoqu茅?
J'ai oubli茅 de demander si dans le cas de ton 茅pouse ils ont retenu les originaux de des pi猫ces? (Acte de mariage, acte de naissance etc) Pour le dossier de demande de visa et non pour la v茅rification de l'identit茅.
Bonsoir M. Comment allez vous? Juste pour avoir v么tre avis par rapport 脿 ma situation . Je suis en attente d'une聽 r茅ponse 脿 une demande de visa regroupement familiale. Je suis camerounais et ma femme est allemande , elle resite dans la ville de Hanovre. Nous attendons depuis plus de 4 mois . Ni elle ni mois avons des nouvelles par rapport 脿 n么tre dossiers . Elle a d茅j脿 appel茅 le Ausland...de sa ville mais 脿 chaque fois on lui r茅pond qu'on ne peut rien lui donner comme informations. J'ai eu 脿 parcourir le forum entier mais je n'ai pas vu de cas pareil au mien car ma femme rempli toutes les conditions. Ce retard serait -il propre 脿 la ville 膹Hanovre ?Svp聽 que devons nous faire pour changer la situation ou alors juste attendre dans le stresse et la solitude. Merci beaucoup pour avoir cr茅茅 ce forum tr猫s instructif.bonne soir茅e

Aya pup a 茅crit:

Bonsoir M. Comment allez vous? Juste pour avoir vôtre avis par rapport à ma situation . Je suis en attente d'une  réponse à une demande de visa regroupement familiale. Je suis camerounais et ma femme est allemande , elle resite dans la ville de Hanovre. Nous attendons depuis plus de 4 mois . Ni elle ni mois avons des nouvelles par rapport à nôtre dossiers . Elle a déjà appelé le Ausland...de sa ville mais à chaque fois on lui répond qu'on ne peut rien lui donner comme informations. J'ai eu à parcourir le forum entier mais je n'ai pas vu de cas pareil au mien car ma femme rempli toutes les conditions. Ce retard serait -il propre à la ville ďHanovre ?Svp  que devons nous faire pour changer la situation ou alors juste attendre dans le stresse et la solitude. Merci beaucoup pour avoir créé ce forum très instructif.bonne soirée

ton post va être transférer ici /forum/viewtopic.php?id=631084 ,regroupement familiale  afrique noir  et subsaharienne . si la procédure sur le papiers est la même , le mode d'application est différent  ,lit la discution si dessus ,tu va comprendre beaucoup de chose ,tu y trouveras des camerounais .jean  Luc ;)

Svp M. Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un refus apr猫s 4 mois d'attendre ou alors lorsqu'il s'agit de refus les r茅ponses sont donn茅es aussi rapidement? Car nous pourrons de crainte et de doute. Je connais des personnes qui ont fait leur demande au m锚me moment et ils ont eu des r茅ponses favorables apr猫s seulement 3 mois.
chaque cas est diff茅rent聽 ,tout d茅pend du d茅lais de r茅ponse de l'administration ,pour l'Afrique noir celas peut aller jusqu鈥櫭 6 mois voir plus .jean聽 luc聽 ;)
Merci M. de m'avoir conduit sur ce forum. J'ai lu ce que les autres ont 茅crit mais malheureusement ils n'ont pas vraiment parl茅 de leur exp茅rience apr猫s r茅ception du visa. Ma femme n'a pas de moyen pour se prendre un avocat pour savoir ce qu'il en est r茅ellement. Avez vous svp une id茅e sur Hanovre sur le plan du regroupement familiale?
Merci beaucoup pour v么tre r茅ponse. 6 mois paraissent si longs mais c'est toujours mieux de le savoir. Sur Internet je n'ai rien trouv茅 comme documents traitant des d茅lais de traitement du visa dans l'Afrique noir car je ne savais pas qu'une tel proc茅dure tenait compte de la "couleur de la peau". Bon bref le plus important c'est que tout soit r茅gl茅 en fin de compte.

Aya pup a 茅crit:

je ne savais pas qu'une tel procédure tenait compte de la "couleur de la peau".  .

je n'aime pas que l'on dise ça ,simplement il y a trop de fraude ,trop de faux papier ,trop de corruption ,état civil très aléatoire .le consulat doit tout vérifier ,se déplace sur place pour contrôler , il est pas rare qu'un mort ressuscite sous le trait d'une autre personne . il faut attendre les réponses des administration local des pays africains qui sont souvent longue .  jean  Luc  ;)

PS.: tu doit pas tout ramenez  á la couleur de ta peau ,c'est trop facile

Ah M. Jean luc merci de la r茅ponse. Je trouve la derni猫re phrase un peu dr么le, mais rassurez vous c'茅tait sans arri猫re pens茅e de ma part,juste une quelconque hypoth猫se.
Cependant ce que vous dites est totalement vrais car c'est monnaie courant par ici de rencontrer des gens avec des fausses identit茅,les faux dipl么mes etc. C'est normal que le personnel du consulat prennent du temps pour mener leur enqu锚te car nous sommes assez nombreux 脿 faire des demandes.
Je pense malheureusement qu'ils ne tiennent pas trop compte de ce que le demandeur pourrait vivre comme stresse pendant ces longue p茅riodes d'attente. Car nous 茅prouvons des sentiments si forts pour notre moiti茅 et la s茅paration n'est pas chose facile.
Le conjoint qui est en Allemagne et qui travail ne peut pas venir tout le temps nous visiter (faute de temps) , et le conjoint 茅trangers ne peut pas non plus visiter son conjoint ( faute de visa ) .Pour ces raisons ils doivent 锚tre plus magnanime et聽 faire l'effort d'aller plus rapidement dans le traitement,d'autant plus que les uns versent une sommes consid茅rable comme frais d'authentification des documents.

Aya pup a 茅crit:

Ah M. Jean luc merci de la réponse. Je trouve la dernière phrase un peu drôle, mais rassurez vous c'était sans arrière pensée de ma part,juste une quelconque hypothèse.
.

c'est cette hypothèse que j'ai voulu écarté , a cause des préjugés qui ont la vie dure . c'est simplement un probléme de traçabilité de la personne ,du á l'état civile  plus ou moins défaillante ,pas toujours facile de déclarer  un enfants ,quand  on est dans un village en pleine brousse .  c' est le probléme des pays en voie de développement . L'administration allemande est l'une  des moins raciste au monde  :D  , elle aime que tout soit en ordre , :D . il y  a aucune raison que tu viennent pas e n Allemagne .jean  Luc  ;)

Bonjour M. Jean L. Juste pour confirmer ce que vous dites. J'aime bien v么tre maniere d'appr茅cier les choses . Apr猫s tout le monde gagnerait en bannissant des id茅es racistes :top:
on peut tous faire des erreurs aussi ,moi comme les autres聽 .聽 jean聽 luc聽 ;)
Bjr Jean-Luc,

Ma femme a d茅pos茅 son dossier pour regroupement familial il y a de cela plus de 3 semaines. Ausl盲nderbeh枚rde m'a envoy茅 une lettre hier pour me demander de fournir une copie de ma carte d'identit茅 ou celle du passeport, une copie de mon acte de mariage, mon Meldebescheinigung et de citer les personnes qui sont 脿 ma charge. Tous ces documents doivent 锚tre envoy茅 par post. Je n'ai pas 茅t茅 invit茅 脿 une interview.
Vont-ils m'inviter apr猫s r茅ception des documents ou alors c'est suffisant pour qu'ils se prononcent?

Merci de me r茅pondre
@ Aya Pup

Mon fr猫re je viens de prendre connaissance de ton probleme. On est ici pour s'aider mutuellement. Je sais combien cela est difficile de vivre ce que tu vis.

Est ce que ta femme a d茅j脿 茅t茅 convoqu茅 aus Ausl盲nderbeh枚rde? Si ce n'est pas encore le cas je doute fort que le dossier n'ai pas encore quitt茅 le Cameroun. Dans ce cas rapproche toi du consulat pour plus d'informations. 脟a peut 锚tre qu'il y a des choses a compl茅ter. Ces gens n'envoient plus des mails pour t'informer. ils appellent seulement et si tu rates leur coup de fils ils n'essaient pas une deuxi猫me fois.

Si ta femme a d茅j脿 茅t茅 convoqu茅 par le Ausl盲nderbeh枚rde elle devra aussi avoir une reponde d'eux l'informant de leur reponse envoy茅e au consulat au Cameroun. Si tel est le cas, je ne peux que te dire d'attendre encore un instant.

L'option de l'avocat c'est seulement si vous avez une r茅ponse n茅gative suite 脿 votre dossier.

J'esp猫re t'avoir un peu aid茅 tout en te souhaitant bon courage et bonne chance pour la suite 馃槉.
Bonjour Cher ami. Je suis tr猫s ravis de recevoir un message de ta part. C'est tr猫s r茅confortant.
Quant 脿 ma situation,ma femme n'a pas 茅t茅 convoqu茅 mais elle a d茅j脿 appel茅 deux fois. La premi猫re fois on lui a dit que mon dossier 茅tait d茅j脿 arriv茅 en Allemagne. ( la dame au t茅l茅phone lui a dit qu'elle attend juste un signe venant du camer pour donner sa d茅cision.). 脟a c'茅tait apr猫s 7 semaine du d茅p么t. 10 semaines plus tard elle a rappel茅( la dame lui a dit qu'elle n'a pas le droit 膹echanger les informations avec elle). Bref maintenant nous ne faisons qu'attendre car apr猫s tout c'est la seule obtion m锚me si cela ne nous convient pas.
T'es dans qu'elle ville mon fr猫re? 脌 t-on aussi demand茅 de l'argent 脿 ton 茅pouse lors du d茅p么t au camer pour les recherches?
Je sais que c'est pas facile l'attente.
Si ton dossier est d茅j脿 ici c'est une tr猫s bonne chose. Il est question maintenant d'attendre.
Ils ont demand茅 230.000 fr a ma femme pour le v茅rification car le lieu de naissance et le lieu du mariage sont diff茅rents.
Fait seulement encore 锚tre un peu patient et 莽a va aller.

Si ta femme travaille et qu'elle n'a pas de gens a sa charge je pense que 莽a irra et si de ton c么t茅 tout est okay.

脌 ma femme ils ont demand茅 depuis combien de temps on se conna卯t, combien de fois je suis venu au pays, nos moyens de communication et la fr茅quence, le nombre d'invit茅s au mariage, les mets pr茅par茅s pour la c茅r茅monie. L'interview a vraiment mis long. Mais tout ceci c'est pour se rassurer que le mariage n'est pas faux (dans le but de la faire venir)

Courage mon fr猫re
Merci mon ami.. en fait j'ai eu le m锚me cas et les question que toi,sauf au niveau des bulletins scolaires,ils ne m'ont rien demand茅 de plus,juste publication du mariage et certificat de non opposition( comme documents suppl茅mentaire.)
Ma femme gagne 1800-2000 euro, mais elle a une fille de 6 ans 脿 sa charge, . Je pense que c'est sens茅 锚tre suffisant. Elle a un cdi, et un apparemment de 80 m carr茅.
Je ne sais pas ce qui cloche mais le seul truc c'est d'attendre. Mais bon au del脿 de 6 mois nous chercherons sans doute un avocat. Mon pot prends soin de toi et bonne chance pour la longue attente. Mais je souhaite que tu n'ai pas 脿 attendre 茅ternellement comme moi :D
脌 ma femme ils ont aussi demand茅 tout ce que tu as cit茅. Publication de bans, certificat de non opposition, bulletins, certificats, dipl么mes et autres. Certe on a commenc茅 par un dossier 茅tudient qui a connu un refus et en novembre on a relanc茅 avec le dossier de regroupement. 脟a fait d茅j脿 pr猫s de un an que je veux qu'elle vienne. J'ai pay茅 les cours de langue a deux reprises ici pour elle car elle veut continuer ses etudes et les frais ne sont pas remboursable. Plus de 600 euros parti en fum茅e comme 莽a. Sans compter les 8640 euros de caution qui sont bloqu茅s 脿 la banque et qui produit des int茅r锚ts qu'on ne poura pas toucher.

C'est une procedure qui demande beaucoup de patience et de force mentale. Mais comme on dit bien chez nous....nous sommes des lions indomptables 馃槅 c'est seulement jusqu'脿 la gare 馃槉
C'est clair mon fr猫re un lion n'abandonne jamais :D .
Je me plein pourtant ton est plus grave,莽a me fait de la peine :sosad:
Courage seulement,c'est la finalit茅 qui compte. Croisons les doigts pour que la d茅pression ne nous tue pas entre temps. Tu disais que t'es dans qu'elle ville?
Je suis 脿 Bremen.
Tu parles de depression mon frere. C'est pas le lait cette histoire. Je ne suis pas loin de Hanovre.
On va seulement prier et s'informer mutuellement.
Cool :cool:
Tout 脿 fait mon fr猫re

Aya pup a 茅crit:

Ma femme n'a pas de moyen pour se prendre un avocat pour savoir ce qu'il en est réellement.

toute personne en Allemagne peut demander l'aide judiciaire  (rechtshilte) ,il suffit  de demander á un avocat  ,il feras la demande après du tribunal  . Elle peut demander á la ausländerbehorde local  des explications sur son dossier ,comme toi avec l'ambassade . pour le moment tu est toujours en course  :)  .jean  Luc  ;)

Bonsoir cher M.
Vraiment merci beaucoup pour cette information. Et merci beaucoup pour v么tre r茅confort. Merci pour le temps que vous prenez pour aider les personnes comme nous.
Le moment venu mon 茅pouse demandera cette aide.
Merci.

Dave_27 a 茅crit:

Bjr Jean-Luc,

Ma femme a déposé son dossier pour regroupement familial il y a de cela plus de 3 semaines. Ausländerbehörde m'a envoyé une lettre hier pour me demander de fournir une copie de ma carte d'identité ou celle du passeport, une copie de mon acte de mariage, mon Meldebescheinigung et de citer les personnes qui sont à ma charge. Tous ces documents doivent être envoyé par post. Je n'ai pas été invité à une interview.
Vont-ils m'inviter après réception des documents ou alors c'est suffisant pour qu'ils se prononcent?

Merci de me répondre

Alors bonne nouvelle ton dossier avance  , avant de les envoyer vérifie bien tous les documents , tu doit tous envoyer avec un accusé de réception , fait aussi des copies en doubles pour le cas oú la lettre serais perdu ,rare ,mais celas arrive  :( . concernant le compte bloqué , tu a pas pu le faire débloquer ????  jean  Luc ;)

Bjr Jean Luc,

Merci pour tes conseils. Je suis all茅 personnellement d茅poser les documents qu'ils m'ont demand茅. Comme tu l'as dis parfois les couriers s'茅garent m锚me comme cela est tr猫s rare. Mais on ne sait jamais 馃槈.

Pour ce qui est du compte bloqu茅, je n'ai pas voulu le d茅bloquer. J'attends que mon epouse vient, c'est seulement elle qui peut y avoir acc猫s et cet argent nous aidera pour ses d茅but ici 馃槅 je dirai m锚me que cela soit une bonne chance que cet argent soit bloqu茅 sinon Dieu seul sait si en resterait encore un sous aujourd'hui 馃榿馃榿馃榿

Une agreable journ茅e a vous et je ne manquerai pas de partager mon exp茅rience au fur et 脿 mesure 馃憢
Bjr 脿 tout,

comme promis je viens aux nouvelles.
Ma belle famille a 茅t茅 contact茅 par l'ambassade pour qu'ils aillent chez un notaire preter serment par rapport l'茅tat civil de mon 茅pouse. Mes les trois personnes ressource demand茅es pas l'ambassade l'ont aussi faite.
Moi de mon c么t茅 j'attends encore la confirmation du Beh枚rde quand ils auront fini la v茅rification de mon c么t茅.

@ Aya Pup y a-t-il du nouveau de ton c么t茅? A-t-on d茅j脿 convoqu茅 ton epouse au Beh枚rde? L'ambassade t'a elle donn茅 une suite?

@ Steve qu'elle est la situation de ton c么t茅? Le Beh枚rde t'a-t-il d茅j脿 contacte?

J'esp猫re que 莽a acance de votre c么t茅 et si possible que vos moiti茅s ont d茅j脿 obtenu leur visa.

Sur ce je vous souhaite bien de chose et une excellente ann茅e.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir mon fr猫re et bonne ann茅e 脿 toi :cheers:聽 聽 merci pour ton sms.聽 de mon c么t茅 rien comme nouvelle.聽
Mais je suis un peu surprise du fait que ta belle famille soit convoqu茅e.聽 Lors de l'entretien ton 茅pouse a t_elle eu 脿 remplir un formulaire indiquant les amis fr猫res et soeurs? car il para卯t que cela arrive certaines personnes.
qu'脿 cela ne tienne cett cela prouve que ton dossier avance.
De mon c么t茅 c'est silence de cimeti猫re.聽 Je te souhaite bonne chance pour la suite ;)
Oui mon 茅pouse a eu a fournir une liste o霉 elle a cit茅 tous les membre de sa famille, p猫re, m猫re , fr猫res et soeurs et aussi 3 personnes connaissant mon 茅pouse depuis l'enfance. Pour toutes ces personnes cit茅es il fallait mentionner leurs adresses et leurs contacts.

C'est quand m锚me bizarre que de ton c么t茅 rien ne bouge.
Oui c'est vraiment bizarre mais vu que je suis encore dans les d茅lais, tout ce que je peux faire c'est attendre tout simplement encore qu'il n'y a pas d'autres options.
Tu as raison mon frere. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et que les choses se d茅quantent de ton c么t茅聽 ;)
Merci bien...

Aya pup a 茅crit:

Oui c'est vraiment bizarre mais vu que je suis encore dans les délais, tout ce que je peux faire c'est attendre tout simplement encore qu'il n'y a pas d'autres options.

tu peut les réveiller un peu ,en demandant gentiment ou en est le dossier . jean  luc  ;)

PS: si je vous appelle pas mon frère ,ma sœur ,il faut pas m'en vouloir ce n'est pas dans nos habitude ici  :D

@ dave merci te ton retour quand on te lit ,on voit de grosse différence avec l’Afrique du nord

Bonsoir M., Hahaha, pas la peine de dire "mon fr猫re,ma soeur" :D:D聽 ,si vous le dites d茅j脿 dans v么tre coeur c'est suffisant :top: .
Merci pour v么tre intervention. En effet la derni猫re fois que j'ai appel茅 ils m'ont fait comprendre qu'ils ont mes coordonn茅es et que c'est 脿 eux de me contacter en cas de besoin ( pas tr猫s sympathique au t茅l茅phone du tout :sosad: ). Mais 莽a c'茅tait il ya plus de deux mois.
Mais pour suivre votre conseil, je demanderais 脿 mon 茅pouse 膹appeler (peut 锚tre qu'en Allemagne ils seront plus compr茅hensif聽 聽;) ).
Bonne fin de soir茅e 脿 vous
par contre avec moi聽 ,jean Luc et le tu聽 sont autoriser , j'aime pas monsieur trop protocolaire . les employ茅s d'ambassade聽 sont pas tr猫s agr茅able au t茅l茅phone , vu le nombre de coup de t茅l茅phone qu'ils ont, c'est normal .jean聽 Luc聽 ;)
Compris cher J.luc plus de protocole :D:cool:
Bsoir Jean-Luc,

Vraiment j'appr茅cie votre simplicit茅 et l'initiative qua vous avez eu pour aider les gens comme nous. C'est pourquoi je m'atelle a informer sur l'茅volution du dossier de mon 茅pouse et j'aimerai qua les autres en fasse pareil pour qu'on puisse mieux s'aider.

@ Aya Pup
Je ne te conseille pas trop d'appeler l'ambassade. Ils sont tr猫s 茅nerv茅s de recevoir les appels des demandeurs de visas. Ma femme m'a racont茅 comment ils ont remis les dossiers d'un 茅tudiant qui avait d茅pos茅 son dossier pour visa 茅tudiant. Juste parce qu'il a demand茅 s'il pouvait entrer en possession de l'original de son baccalaur茅at pour constituer un dossier pour un concours.

C'est mieux que ta femme aille personnellement la bas pour s'enqu茅rir de l'茅volution du dossier. 脟a va aussi montrer l'int茅r锚t qu'elle porte pour ton dossier. Ici ils ne sont pas si agressifs.

Bonne chance

Continuez votre lecture