大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passer le permis moto mais garder mon permis Francais

jennyt45

Bonjour 脿 tous,

je ne sais pas si quelqu麓un pourra me renseigner mais je me lance!

J麓habite en Allemagne depuis presque 9 ans et j麓ai conserv茅 mon permis Francais ce qui est tr茅s avantageux pour conserver mes points! :-)

J麓aimerai maintenant passer le permis moto et c麓est l脿 que je me pose beaucoup de questions. Si je passe mon permis en Allemagne, il me semble 茅vident que je devrais passer sur un permis Allemand non?

Et si je passe mon permis en France (脿 la fronti猫re par exemple), est ce que je pourrai conserver mon permis 贵谤补苍莽补颈蝉?

Y a t-il quelqu麓un qui saurait me renseigner ou qui a eu cette exp茅rience?

Merci d麓avance

Jenny

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats fran莽ais en AllemagneAvocats en AllemagneConseillers fiscaux en AllemagneGarant pour carte des opportunit茅sRegroupement familial Afrique noire et subsaharienne
jennyt45

Bon ba pas de r茅ponse! tant pis!

jean luc1

si celas d'amuse de passer 2-3 heure de route a chaque fois pour les cours de moto en Alsace , alors fait le , tu auras un permit fran莽ais ,qui t'auras couter le double聽 .聽 depuis 30 ans je roule ici ,moi j'ai tout mes points. En cas d'infraction grave ,rien emp锚che la police allemande de saissir ton permit et de le renvoyer en france avec une interdiction de rouler Allemagne . En clair tu t'emmerde bien pour pas grand chose . jean聽 luc聽 ;)

Menubestof

Bonjour 飦

Je suis dans le m锚me cas que vous, je suis en Allemagne depuis un moment et j鈥檃i commenc茅 脿 me renseigner pour passer le permis moto. Par contre je ne comptais pas sp茅cialement garder mon permis fran莽ais. Pourquoi voulez-vous absolument le garder? Je vous demande car je n鈥檃i peut-锚tre pas consid茅rer tous les aspects pratique et donc 莽a m鈥檌nt茅resse.

Si c鈥檈st pour garder vos points, sachez que le syst猫me allemand est diff茅rent et ind茅pendant des points fran莽ais donc il n鈥檡 a pas d鈥檃vantage de ce c么t茅-l脿 et l鈥檃utorit茅 allemande peut vous interdire de vous d茅placer en v茅hicule sur son territoire mais elle ne peut pas annuler un permis fran莽ais.

Pour le permis, La premi猫re d茅marche est de passer les tests de vues et la formation aux premiers secours obligatoire. Je n鈥檃i pas encore pass茅 cette petite 茅tape.

Bonne journ茅e !

jennyt45

Merci Jean-Luc pour votre r茅ponse. C麓est peut 锚tre s麓emmerder pour pas grand chose pour vous mais quand on passe la plupart de son temps sur les routes 脿 cause de son travail, il n麓est pas n茅gligeable de prendre en compte cet avantage. G茅n茅ralement je ne profite pas du syst猫me mais j麓avoue que cette faille m麓avantage et me permets de garder mon permis un peu plus longtemps!

jennyt45

Bonjour,

Je veux聽 garder mon permis francais uniquement pour les points.
J麓ai une voiture Allemande et quand je me fais flasher en Allemagne, j麓ai juste 脿 payer l麓amende car ils ne peuvent pas me donner les points et quand je me fais flasher en France c麓est pareil car j麓ai une voiture Allemande et du coup ils se r茅f猫rent 脿 l麓immatriculation Allemande et pas au conducteur.(sauf si je suis arr茅t茅e par la Police en France)

Je ne veux pas inciter les gens 脿 rouler vite et je ne roule pas non plus comme une cingl茅e mais mon travail fait que je suis beaucoup sur les routes et que par cons茅quent je suis amen茅e 脿 me faire flasher.

Du coup ca m麓arrange de garder mon permis 贵谤补苍莽补颈蝉. C麓est d麓ailleurs le Conseil que j麓ai eu des policiers Allemands et Francais.

jean luc1

je suis au courant de celas , moi j'ai du changer mon permit car 谩 ce moment l谩 ,la loi m'y obliger . jean聽 luc聽 ;)

Bastien B2

Pardon pour d茅terrer le sujet mais en parlant de permis, doit on inscrire son permis francais aux autorit茅s allemande ?

jean luc1

Pardon pour d茅terrer le sujet mais en parlant de permis, doit on inscrire son permis francais aux autorit茅s allemande ?
-@Bastien B2

non , il est reconnus par les autorit茅s , veille simplement a voir si tu doit le changer en France et quand ? c'est une question d'芒ge du d茅tenteur . jean Luc1f609.svg