Visa regroupement familial en Allemagne
Bonjour,
Je viens de d茅poser mon dossier pour visa regroupement familial le 25 juillet 2019 ainsi que pour mes 2 filles 7 et 10 ans.
Mon mari est tunisien r茅sident en Allemagne d茅tenant une carte bleue.
Le jour du d茅p么t, j'ai demand茅 脿 la dame le d茅lai pour que le dossier sera chez la pr茅fecture en Allemagne, vu que mes 2 filles ont une rentr茅e scolaire et qu'elles devraient avoir une p茅riode d'int茅gration avant. Bref, la dame m'a confirm茅 que le dossier ne reste pas en tunisie et qu'une semaine apr猫s il sera en Allemagne.
Et l脿 2 semaines, aujourd'hui mon mari s'est rendu 脿 la pr茅fecture, on lui informe que rien n'est re莽u de la tunisie et m锚me sur le syst猫me il n'y a aucun dossier 脿 nos noms.
Est ce normal ? Est ce qu'ils ne prennent pas en consid茅ration le dossier de mes filles, et qu'elles ont une rentr茅e scolaire en jeu ?
Et on me dit pas pourquoi vous avez pris un rdv le 25 juillet. Ce Rdv a 茅t茅 pris en d茅but avril le jour o霉 j'ai r茅ussit le test Start Deutsch A1. Et d'ailleurs c'est le seul rdv que j'ai trouv茅.
Que faire ? Avez vous une solution ? Surtout pour mes filles qui sont d茅j脿 nscrites 脿 l'茅cole (le doc a 茅t茅 rajout茅 dans le dossier).
Merci d'avance
Excellente soir茅e
pour vos enfants , l'administration s'en fout , elle avance 谩 son rymthe聽 , qui est tr茅s lent .聽 le probl茅me est que vous etez pas dans le fichier , je pense que la dame en question ne vous as pas enregistr茅 et qu#elle est partie en cong茅 , votre dossier est peut 锚tre en souffrance sur son bureaux , et que ses coll茅gues sont聽 en surr茅gime . ce genre de situation en p茅riode de cong茅s est fr茅quent , essayez de contacter l#ambassade ,si il veullent vous r茅pond聽 vous aurez de la chance ou que votre maris prennent un avocats pour remuer la merde comme on dit ici聽 et faire resortir le dossier.聽 jean luc聽 
Bonjour M.Jean Luc
S'il vous plait j'ai quelques petites questions qi vous pouvez m'aider.
Je suis tunisienne mari茅e 谩 un allemand et j'ai Rdv pour le regroupement familial le 03.09 (semaine prochaine) . Ils demandent dans le formulaire si je b茅n茅ficie d'une assurance maladie en Allemagne . Mon mari peut me souscrire 脿 une assurance en attendant que j'arrive en allemagne et que m'affilie 脿 la sienne. Vous pensez que c'est une bonne id茅e? Ou je met simplement que je n'ai pas d'assurance en allemagne? Pensez vous que C'est mieux vu que je mette oui ?
Ils demandent 茅galement "Quels sont vos moyens de subsistance" je dois r茅pondre quoi exactement ? Je suis actuellemznt sans emploi pour me consacrer aux papiers ..
Troisi茅me et derni茅re : mon mari habite a Stuttgart , il a un travail stable depuis 8 ans et la maison contient 4 pi茅ces . Je sais que dans certaines villes 莽a prend plus de temps que d'autres pour les visas . Vous avez une id茅e sur Stuttgart?
Merci beaucoup
tu r茅pond non, quand tu auras ton visas聽 ,tu iras prendre une assurance voyage type shengen聽 que tu pr茅senteras lorsque tu retiras ton visas 谩 l'ambassade聽 . la proc茅dure dure environ 3 trois mois. jean luc聽 
Merci pour votre r茅activit茅
Pour l'assurance voyage , j'ai pos茅 la semaine derniere la question 脿 l'ambassade par mail, ils m'ont r茅pondu que j'en avait pas besoin si mon mari est de nationnalit茅 allemande .
Donc pour l'instant je r茅pond non et je souscrit 脿 aucune assurance ?
Bonsoir mr Jean Luc
Je suis une malgache mari茅 avec un allemand depuis le 22 aout 2019 .
Je quelques questions a vous posez svp .
1-Est ce que mon mari peut faire directement la transcription de nos acte de mariage malgache en allemagne ?
2- est ce que mon diplome de la langue allemand il vont accept茅 vue que je ne pas legalis茅 ou certifier .
3- est ce que je dois encore reprendre le cours allemand a l' institut goethe ?
2- ou on doit prendre un avocat pour faire tout les demarches ?
Merci de me repondre ici ou sur mon mail si ce possible
Amal123456 a 茅crit:Merci pour votre réactivité
Pour l'assurance voyage , j'ai posé la semaine derniere la question à l'ambassade par mail, ils m'ont répondu que j'en avait pas besoin si mon mari est de nationnalité allemande .
Donc pour l'instant je répond non et je souscrit à aucune assurance ?
je suis surpris qu'ils te disent celas , le probléme est que lorsque tu arrive tu auras bessoin de plusieurs jours pour faire ton almeldung ,sans ce papiers pas t'inscription á la caisse de maladie , en plus il faute plusieur jours pour avoir la carte de maladie , il est préférable d'avoir une assurance . par ex tu arrive á l'aréoport , et tu glisse sur une peaux de banane et tu vole dans une vitrine sans assurance ,ton maris payeras tout de sa poche .jean luc 
Oui 莽a me surprend aussi.. en tout cas mon mari m'a souscris de l脿 bas une assurance pour 90 jours comme 莽a tout le monde est tranquil . C'est 脿 la fois une assurance sant茅 et "Haftpflichtversicherung", en attendant qu'il me fasse les d茅marches n茅cessaire pour me mettre sous son assurance . J'茅spere que 莽a leur donnera une bonne image , comme quoi on fait tout en r茅gle 馃榿 j'ai pens茅 脿 rammener ses fiches de Paie 脿 lui et le contrat de location pour le rdv 脿 l'ambassade . Il me les a envoy茅 par mail . Vous pensez que 莽a sera une bonne id茅e?
Merci jean Luc
L'ambassade averti quand聽 on as le visas ,a ce moment l谩 on prend l#assurance ,et au moment du retrait ,il te demande l#assurance .聽 la proc茅dure dure trois mois environ .聽 pour les fiches de paye ,le bail normalement c'est le聽 service 茅trang茅s niveau locale q ui demande tout 莽a ,mais si tu les as,donne les . se sont les vacances en ce moment , les rempla莽ants ne sontpas aussi comp锚tents que les titulaires . jean luc聽 
Bonjour Mr Jean Luc, j'ai d茅pos茅 mon dossier le 5 mai 2019 (c'茅tait pr茅vu le 16 avril mais il y avait qlqs d茅tails manquants sur l'acte de mariage donc 莽a a tard茅) mon mari est alg茅rien r茅sidant en Allemagne et il a la carte bleue, jusqu'脿 pr茅sent j'ai rien re莽u ! M锚me lui ils l'ont pas encore contact茅 l脿-bas, est-ce-normal que 莽a dure plus que 3 mois ??
non , tu doit voir avec l'ambassade ,聽 聽tom maris peut demander si ils ont re莽us le dossier . des manquement sur un acte de mariages ne sont jamais des d茅tails , celas peut entrainer un refus pur et simple du dossier .聽 peut 锚tre聽 qu'il a 茅t茅 mis de cot茅聽 ,en attenttant le reste ,et qu'il y est encore (oublier). jean luc聽 
Non Mr on a tt rectifi茅 avant la date du dernier d茅p么t tt 茅tait juste sur l'acte et il n'y avait aucun soucis ( dossier complet sans faute) je m'inqui猫te juste parceque mon mari n'a pas 茅t茅 contact茅 馃様
la seule chose a faire et de t茅l茅phonera l'ausl盲nderamt locale en Allemagne聽 ,et de demander si il est bien arriver , si il est pas l谩 c'est qu'il est bloqu茅 quelque part .聽 jean luc聽 
Bonjour Mr Jean Luc.
Je me presente,聽
Je m' appel Annie ,je suis malgache mari茅 avec un allemand mais j' en ai pas de certificat de langistique.聽
Est ce que je peux faire quand meme la regrouppement familiale avec une re莽u de cours de langue en allemagne ou faire une demande de visa langistique? Une fois je la certificat de langistique je fais ma regrouppement familiale ?
Merci de votre reponse
Annie
il faut le A1 imp茅ratif聽 au moment du d茅p么t du dossier .聽 jean luc聽 
Bonjour ,
Est ce que on ta pos茅 de question au moment vous avez聽 d茅posez ton dossier ? s'il vous pla卯t
Merci de r茅pondre
Anitharasoa a 茅crit:Bonjour Mr Jean Luc.
Je me presente,
Je m' appel Annie ,je suis malgache marié avec un allemand mais j' en ai pas de certificat de langistique.
Est ce que je peux faire quand meme la regrouppement familiale avec une reçu de cours de langue en allemagne ou faire une demande de visa langistique? Une fois je la certificat de langistique je fais ma regrouppement familiale ?
Merci de votre reponse
Annie
conforme toi á la loi n'essaye pas de contourner la loi .ici la loi est appliquer á la lettre . suit ce que de dit l'ambassade á Darem Salam , donne tous les documents demande´, les dossiers peuvent être retirer á l'ambassade allemande de antananaviro . jean luc 
Bonjouur tout le monde
Quand l'茅poux est allemand, l'Ausl盲nder lui r茅clame les fiches de paie et le contrat de location ou pas n茅cessairement?
Merci bcp
le logement oui聽 , les fiches de paye pas n茅c茅ssairement聽 , l谩 celas d茅pend聽 du genr humain . jean聽 luc聽 
Amal123456 a 茅crit:😆ok , et c'est possible qu'ils ne lui demandent rien?
J#ai pas écrit ça ,pour un allemand ,on demande pas toujours les fiches de payes , mais il y a des choses bizarre , comme des incohérence dans le dossier lá , ils pourrons demander les fiches de paye .
les bezness ont peur de ce genre contrôle . jean luc 
Bonsoir 馃槉
J'ai d茅pos茅 mon dossier 脿 l'ambassade depuis le 03.09 et mercredi dernier mon mari (qui est allemand) a envoy茅 un mail au service des 茅trangers de la villz de Stuttgart pour avoir des nouvelles. Ils lui ont r茅pondu qu'ils ont notre dossier "informatiquement" mais qu'ils attendent la documentation relative de la part de l'ambassade聽 , et qu'ils devront la recevoir tr茅s bient么t afin d'茅tudier ma demande .
Je pense que l'ambassade envoi les documents relatifs 脿 toutes les demandes visa regroupement familial le 1 er de chaque mois aux diff茅rents Ausl盲nder, et c'est pour 莽a qu'ils n'ont pas re莽u le mien vu que j'ai d茅pos茅 ma dde le 03.09.
Que pensez vous de cette hypoth茅se? C'est logique non?
ils attende que l'AMBASSADE EST TERMIN脡 DE V脡RIFIER tES PAPIERS . la proc茅dure dure trois mois environ . jean luc聽 
Salut Jean Luc ,
Ma demande de visa a 茅t茅 d茅pos茅 depuis le 03.09 comme indiqu茅 plus haut , mon mari a contact茅 l'Ausl盲nder de sa ville un mois apr茅s , ils lui ont dit qu'ils ont re莽u la demande "informatiquement" et qu'ils attendent les documents relatifs 脿 cette demande de la part de l'ambassade . On a pas compris . L'ambassade met plus d'un mois pour envoyer des documents??
La semaine derniere ( donc dossier d茅pos茅 depuis 1 mois et 3 semaines) j'ai essay茅 de joindre l'ambassade qui me r茅pond qu'ils n'ont pas de r茅ponse 脿 apporter , que le dossier est en cours .
C'est bizarre tout 莽a ..pensez vous qe c'est une bonne id茅e d'engager un avocat depuis l'Allemagne? Peut etre qu'脿 lui ils peuvent communiquer plus d'infos ou peut 锚tre qu'il peut acc茅l茅rer les choses ..pensez vous que c'est utile?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Allemagne

Se loger en Allemagne
Malgr茅 la crise 茅conomique provoqu茅e par la COVID-19 et gr芒ce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie 脿 Francfort
Francfort poss猫de une gastronomie qui lui est propre, donc diff茅rente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne poss猫de un r茅seau de t茅l茅communications moderne et 茅tendu. ...

Se loger 脿 Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires aupr猫s des expatri茅s. Deux raisons ...

Se loger 脿 Francfort
Le logement 脿 Francfort est relativement abordable et, selon vos besoins et votre style de vie, vous ...

Se d茅placer 脿 Francfort
Les habitants de Francfort se d茅placent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...

Se loger 脿 Hambourg
脢tes-vous 脿 la recherche d'un logement 脿 Hambourg ? Situ茅e au nord de ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation