大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Liste d'attente visa regroupement familial

Bonjour tout le monde,

hier j'ai eu une petite id茅e pour nous aider 脿 mieux cerner cette fameuse liste d'attente pour le d茅p么t de visa de regroupement familial. Car moi personnellement, je me suis inscrite sur la liste d'attente en Avril 2019 et on m'avait dis qu'il y avait 6 mois d'attente, sauf qu'en Aout c'est devenu 8-9 mois d'attente. Donc c'est quand m锚me une large fourchette, mon id茅e est la suivante :

Si vous avez obtenu un rendez vous dans les derni猫res semaines, communiquez nous le mois du rendez vous ainsi que votre pays et la date d'inscription sur la liste d'attente.
Exemple : MAROC, Inscription : F茅vrier 2019, Rdv : Septembre 2019, .

Pour que ce syst猫me marche, il faut compter sur les d茅tenteurs de rendez-vous. Et cela nous permettra de mieux connaitre le d茅lais d'attente. Nous accepterons peut 锚tre mieux cette longue attente en lisant l'exp茅rience des autres, en comprenant que nous ne sommes pas les seuls.

J'esp猫re que mon id茅e vous plaira, car si oui ce post pourrait devenir comme un compteur qui pourra aider les prochains demandeurs de visa.

Hajar.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
petite traduction en fran莽ais聽 du site allemand de l'ambassade allemande 谩 Rabat
d'info

En attente de rendez-vous pour les diff茅rentes cat茅gories de visas nationaux: Emploi: 6 mois
Regroupement familial: 8-9 mois
脡tudiant A: 2 mois
Etudiants B: si n茅cessaire 3 mois
* Merci de ne pas poser de questions! Le traitement des questions sur l鈥櫭﹖at du traitement prolonge le temps d鈥檃ttente pour tous les demandeurs.
source texte allemande de l#ambassade de Rabat聽 .

conscient du probl茅me聽 j'avais ouvert une alaerte sur le forum聽 ,mais l'ambassade a arr锚t茅 de communiqu茅 sur le sujet sur les d茅lais .jean luc聽 ;)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
bnsr
malheureusement ils ont chang茅 les d茅lais
pour regroupement familial environ 10mois聽 聽d attendre聽
moi depuis mars 2019 que j ai demand茅e un rendez vous et jusqu a mnt pas de r茅ponse avec deux enfants qui ont d茅j脿 la nationalit茅
oui celas c'est agraver depuis mon message . :(聽 .jean luc聽 ;)
M锚me les rendez vous pour les visas touristes sont bloqu茅s. On ne donne simplement plus de rendez vous. C'est le m锚me cas m锚me pour la France. Quelque chose se trame et ce n'est s没rement pas bon. Je me sens comme un mouton en attente du verdict final. Comme si nous n'avions pas de vie, comme si nous 茅tions pas tous des humains 茅gaux avec des droits et des devoirs envers la soci茅t茅. Cette situation m'attriste, me d茅prime et me fond le coeur. On nous demande d'锚tre patient mais c'est des mois de nos vies que l'on voit s'envoler devant nos yeux sans rien pouvoir faire. Tous nos projets sont en pause pour une proc茅dure qui normalement ne devrait pas durer une ann茅e enti猫re. Aucune information, aucune mis 脿 jour. Attendez, attendez. Oui, mais jusqu'脿 quand ? On nous promet un d茅lais, seulement pour que celui ci soit changer tous les 2 mois ? Le d茅lais 茅tait de 6 mois quand je me suis inscrite, puis de 8 ou 9 mois et maintenant on nous dit que 莽a pourrait durer plus longtemps ?
Ceci est un gros coup de gueule parce qu'on est tous fatigu茅s de nous sentir inf茅rieur 脿 ce syst猫me dit "茅galitaire" et "juste".
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour hajar,

Avez vous r茅ussi 脿 les avoir au t茅l茅phone ? De mon c么t茅 c'est pour un visa travail mais impossible de les joindre. Je suis dans le m锚me 茅tat d'esprit que vous, toute cette attente me d茅prime 茅norm茅ment
Bonjour Amar,

Je les ai contact茅 pour un visa touriste juste pour 锚tre avec mon mari le temps qu'ils me donnent le rdv du regroupement familial et leur r茅ponse 茅tait : " il y a trop de demande, attendez". Ce qui n'est absolument pas logique puisque cela n'est jamais arriv茅, je n'ai jamais eu de soucis avec le visa touriste, 脿 part peut 锚tre en 茅t茅. On se sent tous simplement inutile.
Je comprend... Je suis tout aussi d茅gout茅 que vous. A la rigueur il devrait faire un communiqu茅 justifiant ces d茅lais aussi long car attendre un an pour d茅poser un dossier de visa c'est honteux et incompr茅hensible.
Exactement, il serait tellement plus facile pour nous d'accepter cette longue attente si nous savions au moins le comment du pourquoi de cette derni猫re. Je vous souhaite en tous cas beaucoup de r茅ussite dans ce que vous voulez entreprendre. Et surtout, beaucoup de patience et de sang froid.
Merci hajar 脿 vous aussi ! Restons optimiste

Amar. Ney a 茅crit:

Je comprend... Je suis tout aussi dégouté que vous. A la rigueur il devrait faire un communiqué justifiant ces délais aussi long car attendre un an pour déposer un dossier de visa c'est honteux et incompréhensible.

certains marocains dépose le dossiers regroupement famillale  avant d'être marier,d'autre avant d#avoir leur diplôme au bac  font la même chose pour le visas étude  ,etc,etc , 40% des rendez-vous ne sont pas honorer  . La raison officielle  la trop forte demande . jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Merci pour votre intervention ! Je m'interroge cependant qu'elle est votre source ?
Je pense plut么t que c'est un cercle vicieux... Les gens ont tendance 脿 d茅poser une demande de rdv avant m锚me d'avoir un projet s没re car le temps d'attente est si long.. Si j'avais su que cela prendrais autant de temps je pense que j'aurai eu le m锚me r茅flexe

Amar. Ney a 茅crit:

Je pense plutôt que c'est un cercle vicieux... Les gens ont tendance à déposer une demande de rdv avant même d'avoir un projet sûre car le temps d'attente est si long.. Si j'avais su que cela prendrais autant de temps je pense que j'aurai eu le même réflexe

je comprend , mais agir comme celas a pour conséquence un paralysie du systéme . moi je suis pour des sanctions lorsque que les gens ne se présente pas au rendez-vous , comme par exemple une interdiction de postuler un visas nationale ou shengen  pendant  10 ans  ou un dépots de 500-1000€ rembourser aprés le dépot du dossier  , l'argent  récolté en cas de non présentation  serais versé á une omg locale ou vers  un fond spéciale pour les étudiants du pays afint d#aider au financement des études .  jean  luc  ;)

La sanction p茅cuniaire est une bonne id茅e :) 莽a en decouregerait plus d'un !
dommage que le gouvernement allemand n#est pas sur cette longueur d'ondes聽 , normale il connais pas les probl锚mes du peuple .jean luc聽 ;)
bnsr
toute cette attente me d茅prime
j esp猫re a vous ts bcp de patience
ghita
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Je suis dans la m锚me situation, un d茅lai de 10 mois pour le rdv c'est trop,聽 je suis d'accord avec jean luc il faut mettre un syst猫me pour ne pas recevoir des demandes de rdv sans suite, je donne une petite solution : payer une partie ou la totalit茅 des frais du visa d'avance, mais on attendant que l'ambassade se r茅veille on va patienter sur cette fameuse liste d'attente
Merci 脿 tous et bonne journ茅e
Adil
c#est pas l'ambassade qui d茅cide de celas ,mais le gouvernement聽 , je suis s没re聽 que monsieur l'ambassadeur serais d#accord聽 pour faire payer les frais avant . jean luc聽 ;)
D'accord, mais est ce qu'il y a une autre solution pour d茅poser la demande directement au bureau d'imigration en Allemagne sans passer par l'ambassade au Maroc parcque si j'ai bien compris,聽 l'ambassade ne fais que interm茅diaire pour le demandes de regroupement familial et la d茅cision est prise par le bureau d'immigration en Allemagne,
Merci
Vous 锚tes oblig茅 de passer par l'ambassade au Maroc. Puisque l'Office d'immigration en Allemagne a besoin du OK de l'ambassade pour que votre dossier soit transf茅rer. Si l'ambassade decide de rejeter votre demande, l'ausl盲nderbeh枚rde ne pourra absolument rien faire. A part si vous vous trouver d茅j脿 en Allemagne et que vous prenez un avocat avec une tr猫s bonne excuse (et encore il y a beaucoup de chance que 莽a foire). Mais vous d茅tournez un peu la loi et les allemands ne cautionnent pas cela et si 莽a ne marche pas vous serez oblig茅 d'锚tre rapatrier. Je vous conseillerai d'锚tre patient pour que votre arriv茅e en Allemagne se passe bien et sans complications.
Je sais que l'attente est tr猫s聽 longue et 茅nervante mais si vous voulez bien faire les choses, il vaudrait mieux se plier aux exigences de l'ambassade.
Et pour l'Afrique Noire? 脌 combien de temps pouvons nous attendre?
Il me semble que le temps d'attente d茅pend de chaque pays. Il faut voir sur le site de l'ambassade d'Allemagne du pays concern茅. Tout y est, le d茅lais dattente, les documents 脿 fournir et d'autres informations utiles.
Merci Hajar pour la r茅ponse et les conseils

Hajar.ohm a 茅crit:

d'immigration en Allemagne a besoin du OK de l'ambassade pour que votre dossier soit transférer. Si l'ambassade decide de rejeter votre demande, l'ausländerbehörde ne pourra absolument rien faire. A part si vous vous trouver déjà en Allemagne et que vous prenez un avocat avec une très bonne excuse (et encore il y a beaucoup de chance que ça foire). Mais vous détournez un peu la loi et les allemands ne cautionnent pas cela et si ça ne marche pas vous serez obligé d'être rapatrier. Je vous conseillerai d'être patient pour que votre arrivée en Allemagne se passe bien et sans complications.
.

C#est bien l'ausländerbehorde qui décident , et en aucun cas l'ambassade (pour eviter la corruption) , seul les personnes qui se sont marier en allemagne  avecun visas nationale mariage sive d'un regroupement familliale pourrons rester en Allemagne  pour faire le regroupement familliale , les autres  qui se sont marier au pays serons renvoyé  devant l'ambassade  ,  si on essaye de contourner le systéme  , l'ausländerant pourras refus  le visas   . il faut attendre .  jean luc  ;)

Moi-Anna32 a 茅crit:

Et pour l'Afrique Noire? À combien de temps pouvons nous attendre?

pour l'afrique noir c'est ici /forum/viewtopic.php?id=631084 , car la procédure est différente  pour des raisons d'etat civils .  jean luc  ;)

J'ai 茅t茅 a l'ausl盲nderbeh枚rde la semaine derni猫re et c'est ce qu'ils m'ont dit. Qu'ils ont besoin du ok de l'ambassade avant qu'ils ne prennent a leur tour leur d茅cision. Je parle biensur du cas d'un couple 茅tranger, sans nationalit茅 allemande.
A ce que j'ai compris, on traite le dossier du conjoint a l'ambassade pour donner en un premier temps le feu vert pour le transfert de dossier. Puis une fois que le dossier arriv茅 en Allemagne, il est trait茅 une nouvelle fois sur le territoire pour voir si le conjoint vivant en Allemagne peut g茅rer la situation financi猫re.
Apr猫s si votre conjoint est allemand, il est possible comme Jean Luc a dit de faire la proc茅dure en Allemagne.
Corrigez moi si je me trompe, c'est ce que j'ai compris en tous cas.
Oui si qulqu'un aurait la gentillesse de nous 茅clairer dessus 莽a sera gentil de sa part 馃槈
Moi par exemple ma fianc茅e est n茅e en allemand, est ce que je peux faire la proc茅dure en allemand, mais le probl猫me qui se pose c'est : je vais rester l脿 bas avec quel statut sachant que le visa touriste expire au bout de trois mois
Bien 脿 vous
Adil

Hajar.ohm a 茅crit:

J'ai été a l'ausländerbehörde la semaine dernière et c'est ce qu'ils m'ont dit. Qu'ils ont besoin du ok de l'ambassade avant qu'ils ne prennent a leur tour leur décision. Je parle biensur du cas d'un couple étranger, sans nationalité allemande.
A ce que j'ai compris, on traite le dossier du conjoint a l'ambassade pour donner en un premier temps le feu vert pour le transfert de dossier. Puis une fois que le dossier arrivé en Allemagne, il est traité une nouvelle fois sur le territoire pour voir si le conjoint vivant en Allemagne peut gérer la situation financière.
Après si votre conjoint est allemand, il est possible comme Jean Luc a dit de faire la procédure en Allemagne.
Corrigez moi si je me trompe, c'est ce que j'ai compris en tous cas.

alors  je m'explique l'ambassade s'occupe de contrôler les papiers , si ils sont juste , de rencontrer le conjiont (eventuellement  par ex mariage avec un allemand) , lá l#ambassade fait un rapport , l'ausländersbehorde va   etudier les papiers  et controle  les fiches de paye, logement , la situation financiére ,aprés  , C'est elle qui donne l'ordre de donner le visas á l#ambassade  ou te le refuser . Si l'ambassade dit oui ,et que les condition en Allemagne ne sont pas remplit , l'ausländeramt  a dit non , l'ambassade doit ceder .  si vous voullez faire la procédure en Allemagne ,il faut venir avec le visas nationale mariage suivit d'un regroupement familliale ,quelque soit la nationalitée du futur conjoint .  jean luc  ;)

Adil2019 a 茅crit:

Oui si qulqu'un aurait la gentillesse de nous éclairer dessus ça sera gentil de sa part 😉
Moi par exemple ma fiancée est née en allemand, est ce que je peux faire la procédure en allemand, mais le problème qui se pose c'est : je vais rester là bas avec quel statut sachant que le visa touriste expire au bout de trois mois
Bien à vous
Adil

pour faire le regroupement familliale ,il faut être marier auprés de la standesamt  , la procédure pour avoir le droit de se marier dure 3mois environ . si tout va bien la standesamt emet une autorisation de mariage valabe 6 mois  , tu as bessoin de cette autorisation pour demander le visas mariage suivit d'un regroupement familliale , si tu vient avec un visas touriste tu pourras te marier , mais seras renvoyer au pays pour faire la procédure regroupement familliale .  jean luc  ;)

Merci Jean luc pour toutes ces informations
Et bonne journ茅e 脿 tous !
Jean Luc j'aimerais bien savoir si le pays dans lequel on d茅pose la demande de visa pour le regroupement familial trouve un probl猫me dans le dossier est ce qu'il sera quand-m锚me envoy茅 en Allemagne ?
Et dans le cas o霉 le dossier est d茅j脿 en Allemagne ce sont les informations de Celui qui y r茅side qui sont v茅rifi茅s de nouveau o霉 pour les deux conjoints. Merci de me r茅pondre stp

OlinaD a 茅crit:

Jean Luc j'aimerais bien savoir si le pays dans lequel on dépose la demande de visa pour le regroupement familial trouve un problème dans le dossier est ce qu'il sera quand-même envoyé en Allemagne ?
Et dans le cas où le dossier est déjà en Allemagne ce sont les informations de Celui qui y réside qui sont vérifiés de nouveau où pour les deux conjoints. Merci de me répondre stp

une régle  on respect les sujet de conversation  . lá tu est hors sujet  . regroupement afrique noir c'est ici /forum/viewtopic.p … 20#4744994 , et c#est lá que tu doit intervenir  , la dicipline allemande  :D  .  https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/eb/StateLibQld_1_113036_Cartoon_of_students_receiving_the_cane%2C_1888.jpg/452px-StateLibQld_1_113036_Cartoon_of_students_receiving_the_cane%2C_1888.jpg     :D jean luc  ;)

Hoo d茅sol茅 vraiment je venais de m'inscrire dans le forum je savais pas d茅sol茅 vraiment
pas grave , le dessin c'est pour rigoler . jean luc聽 ;)
馃槀馃槀馃槀馃槀 je sais Merci bien je vais transf茅rer mon mail dans le site indiqu茅
Bonjour tout le monde,

Je me suis enregistrer le 18 mars 2019 dans la liste dattente , jai re莽u mon premier mail avec le num茅ro d'enregistrement, et jusqu'脿 maintenant toujours pas de nouvelle.

Donc jaimerais savoir si cest normal sachant que le d茅lai de 10 mois est bien pass茅 si ils nous聽 informent un mois avant la date du rdv

Je vous remercie
Bnsr,
Moi j ai demand茅e le 05 mars et ils m ont appel茅e pr poser le dossier le 13 d茅cembre donc s没rement il faut juste attendre les vacances de la fin d ann茅e
Bonjour ghalisalma.

Est ce que vous pouvez me dire quand est ce qui ils vous ont appel茅.聽 Et si c'茅tais par t茅l茅phone ou par mail

Merci
Ils m ont envoy茅聽 un email et c 茅tait presque 2 semaines avant le jour du rendez vous
贵别谤尘茅