大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement de visa Au-pair en visa 茅tudiant

rlucia

Bonjour 脿 tous.

Je m'appelle Lucia, j'ai 19 ans et je viens de Madagascar. Je suis nouvelle dans le forum et je ne sais pas encore tr猫s bien l'utiliser, mais j'ai besoin de l'aide d'un expert qui s'y connait dans le domaine. Enfaite j'ai d茅cid茅 de faire "Au-pair en Allemagne" actuellement je suis en attente de la d茅livrance de mon visa, mais plus tard je souhaite continuer mes 茅tudes en Allemagne. Je suis encore au niveau baccalaur茅at, et je devrais continuer le niveau B2 de la langue allemande pendant que je fais mon s茅jour Au-pair. Ma famille d'accueil est pr锚te 脿 m'accueillir chez eux pendant mon s茅jour Au-pair et pour mes 茅tudes avenir. Cependant je me pose beaucoup de question, comme est-il possible de changer mon statut Au-pair en statut 茅tudiant? Quels sont les d茅marches 脿 faire pour ce changement, ainsi que les d茅marches pour que je puisse entrer en universit茅?
Je vous remercie beaucoup

Voir aussi

Les visas professionnels pour l'AllemagneLe visa vacances-travail pour l'Allemagnel'Allemagne 4eme au classement mondiale des visas travailImmigrer en allemagne avec un visa travailleurProcessus pour demander l'asileProc茅dure pour un duales Studium en G茅nie ChimiqueVisa 茅tudiant
jean luc1

le visas au pair聽 est souvent refuser , en plus il est tr猫s difficile de changer de statut , ensuite .聽 聽pour les 茅tudes il y as le visas 茅tudes . donc pour d茅grossir la situation lit ceci .聽 je trouve que c'est pas prudent pour vous de vous engagez dans un processus que vous connaissez pas . je suis 茅tonner que votre famille d'accueil soit d'accord pour vous aider sans vous conna卯tre , si cette famille est d'origine malgache ,le visas risque fort d'锚tre refus茅 .jean Luc ;)

rlucia

Merci beaucoup pour votre r茅ponse
Euh non enfaite
Ma famille d'accueil est d'origine allemande.
Mais je m'int茅resse sur le processus de changement de statut

jean luc1

rlucia a 茅crit:

Merci beaucoup pour votre réponse
Euh non enfaite
Ma famille d'accueil est d'origine allemande.
Mais je m'intéresse sur le processus de changement de statut

Cette manière de faire est très connus des services étrangers ,c’est pour cette raison que les ambassade refusent souvent le visas . après celas ne il vous faudra  11 000 € sur un compte bloqué,,ou une lettre d'engagement de votre famille d'accueil ,elle devras prouvé qu'elle as les moyens financiers pour subvenir à vos besoin. sachez qu'un visas ou transfert de statut peut être  refuser , y compris si vous remplissez toutes les conditions . il vous faudra voir celas avec la ausländeramt locale, c'est elle qui décideras . pour les études . jean Luc  ;)

rlucia

D'accord
Merci pour votre r茅ponse
Mais j'ai un probl猫me, le lien par contre est indisponible et je ne sais pas pourquoi

jean luc1

rlucia a 茅crit:

D'accord
Merci pour votre réponse
Mais j'ai un problème, le lien par contre est indisponible et je ne sais pas pourquoi

réparer il fonctionne à nouveau. jean Luc  ;)

Spero Nevis

Salut j'aimerais savoir si avec le visa au pair il y a t'il une possibilit茅 de changer son titre de s茅jour en un visa d'茅tudes de langue allemande ?

Et si il arrivait que je trouve un boulot es possible de quitter un visa d'aupaire pour un s茅jour d'茅tudes de langue allemande au s茅jour de travail qualifi茅 ou de formation ?
Merci pour le temps que vous nous accordez. Je ne suis pas de l'Union europ茅enne.
jean luc1
il est tr猫s difficile de changer le titre de s茅jours "au pair" en 茅tude ,ou travail, ou formation . il faut avoir une bonne connaissance de la langue ou moins le B1 -B2,pour 茅tude il faut une inscription dans une universit茅 compte en banque etc, pour le travail il faut avoir un dipl么me ou une formation a faire valoir , il y as beaucoup d'entreprises qui cherchent des gens 谩 former , mais il faut avoir un bon niveau de langue B2 ,le probl猫me est l谩 , quelle sont tes dipl么mes les langues parl茅s ,et leur niveau -jean Luc 1f609.svg
Spero Nevis
@jean luc1 j'apprends l'allemand j'ai un niveau A2.
Mais je pense aller en Allemagne pour apprendre la langue et avoir un niveau B2 ou plus.
Pour les prises en charge financi猫re n'es pas un probl猫me.
Apr猫s l'茅tude de langue et l'obtention du dipl么me B2 es ce que j'ai besoin de retourner en Afrique avant de refaire un nouvel visa pour une formation donner ou un emploi ?
J'ai la licence en marketing et communication commerciale.
J'ai aussi un dipl么me en r茅alisation clips vid茅os et en photographie.
Je fais les photos 茅v茅nement et shooting
jean luc1
en ce moment tu est en Allemagne o煤 pas?聽 changer de visas , c'est toujours difficile , le refus est toujours possible . il semble qu'un visas 茅tude directe serais mieux pour toi , et par ex聽 faire un master en lien avec la communication , les universit茅s donnent des cours d'allemand pour les 茅tudiants 茅trangers ,il te une inscription dans une universit茅s avec une inscription dans un cours de langue de l鈥檜niversit茅 . chaque universit茅e as une Akademishe Auslanders Amt . tu peut te rapproch茅 du Goethe institue pour le Togo et le B茅ninhttps://www.goethe.de/ins/tg/fr/spr/unt/for/gia.html . tu peut aussi poser la question au consulat allemand au B茅nin pour voir eux quelle serais la meilleur solution. jean luc 1f609.svg
gryewah

Bonjour Monsieur,聽

Svp j'aimerai savoir si il est possible de changer mon visa de formation soin infirmier en allemagne a un visa 茅tudiant? Ou alors faire ce qu'on appelle le Dual-studium ou je pourais faire la formation pendant que je fr茅quent a l'universit茅.

jean luc1

Bonjour Monsieur,
Svp j'aimerai savoir si il est possible de changer mon visa de formation soin infirmier en allemagne a un visa 茅tudiant? Ou alors faire ce qu'on appelle le Dual-studium ou je pourais faire la formation pendant que je fr茅quent a l'universit茅.
-@gryewah

le dual-studium c'est une formation en alternance entreprise -universit茅s ,il faut le bac .il est impossible de faire une formation et faire l鈥檜niversit茅 . ton visas formation est pour ta formation d'infirmier et rien d'autre . tu est en quelle ann茅e ? pour ma part je te conseille de terminer ta formation聽 comme celas tu pourras rester , apr猫s tu verras . si tu arr锚te cette formation , tu apparenteras comme une personne versatile ,peu fiable, ce genre de personne n'est gu猫re appr茅cierez Allemagne ,apr猫s on peut toujours faire autre chose. jean luc 1f609.svg

Mbpoungarita

Bonsoir

Je suis actuellement en cours de langue au Cameroun et j'aimerais faire un Dualstudium en Allemagne j'ai tout ce qu'il faut (mention au baccalaur茅at, niveau de langue, compte bloqu茅...)

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un visa pour Dualstudium 茅tant au Cameroun avec un TestDaF

jean luc1

oui ,c'est possible, mais il te faut une entreprise qui veule bien signer un contrat de formation . se seras pas simple . jean Luc1f609.svg

Mbpoungarita

Je vous remercie de votre r茅ponse 馃檹

Et au niveau de l'ambassade, ne vont-ils pas donner des raisons de refus de Vis

jean luc1

si le dossiers est bien monter ,solide, avec un bon contrat de formation signer par une entreprise , je voit pas pourquoi il y aurais un refus .聽 mais trouver une entreprise ce seras tr猫s difficile .聽 jean Luc 1f609.svg

Mbpoungarita

@jean luc1

Merci pour l'info, vous 锚tes le meilleur

jean luc1

ici tu trouveras des infos 聽 .dans quelle branche ??? jean Luc 1f609.svg

jean luc1

聽 聽 @jean luc1
Merci pour l'info, vous 锚tes le meilleur
聽 聽

聽 聽 -@Mbpoungarita

merci ,mais je suis pas tr猫s appr茅cier des fran莽ais , le meilleur c'est dieu . jean Luc1f609.svg

Mbpoungarita

ici tu trouveras des infos 芒聙娄 alternance脗聽 .dans quelle branche ??? jean Luc

-@jean luc1G脙漏nie chimique