大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Allemagne, pr茅sentez-vous ici - 2022

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Allemagne et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Allemagne s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
7 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour paccaaminovic,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Pourriez-vous nous pr茅senter votre projet d'expatriation ? :)

Au plaisir de vous lire,

Diksha
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour, je m'appelle Marie Gabrielle, je suis originaire du Gabon je vis a Paris, je suis une 茅tudiante et je serai 脿 Berlin dans la Semaine pour une p茅riode de 7 mois. Je cherche un logement en urgence peu importe le genre. Merci beaucoup !
dans le guide /fr/guide/europe/allemagne/ vous trouverez des adresses pour postuler聽 聽mais se seras dur de trouver car 7 mois c'est court, et en plus les colocations sur Berlin sont d茅jas prise .jean Luc聽 ;)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci beaucoup pour votre aide, sauriez-vous par hasard si quelqu'un de votre entourage pourrait faire une sous location m锚me de 1 mois en attendant que je trouve autre chose. Je viens de me diriger sur le lien il ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.

marigab2013 a 茅crit:

Merci beaucoup pour votre aide, sauriez-vous par hasard si quelqu'un de votre entourage pourrait faire une sous location même de 1 mois en attendant que je trouve autre chose. Je viens de me diriger sur le lien il ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.

le lien fonctionne , moi je suis dans le sud du pays , désoler . jean Luc  ;)

PS: tu fait auberge de jeunesse Berlin Google te donneras les adresses , voit avec elles  pour trouver quelque choses de provisoire .

Kelya2015 a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de commencé mon travail en Allemagne depuis le 03 Janviers 2022, mon travail se trouve dans la ville de Cologne.
Je vous solliciterai certainement pour des informations précieuses que tous les expatriés ont besoin pour être mieux intégré dans le système Allemand.
Je vous remercie par avance pour vos futures informations.
Bien cordialement.

regarde le guide /fr/guide/europe/allemagne/  . pas de carnaval cette année encore  :(   .jean Luc ;)

Bonsoir ! Je veux avoir votre avis sur ma situation ! Mon mari est tunisien et d茅j脿 install茅 en Allemagne et il commencera 脿 travailler comme pharmacien dans 1 mois ! Je compte le rejoindre dans quelques mois ( sachant que je suis pharmacienne aussi et que j鈥檃i commencer d鈥櫭﹖udier la langue allemande et apr猫s il me faut l鈥櫭﹒uivalence )ma question est qu鈥檈lle type de visa 脿 choisir entre le regroupement familial ou 茅tude de langue ( et est ce que je peux d茅poser une demande de visa 茅tude de langue en ajoutant les papiers de mon mari comme fiche de paie et le contrat de location ! Merci 馃檹
Bonjours les ami(es). Je me pr茅sente : je m鈥檃ppelle Patrick Fritsch et j鈥檋abite en Sarre 脿 St Ingbert. Je suis expatri茅 depuis le 1.01.2018. Je suis en retraite depuis 2018 suite 脿 une op茅ration de la colonne vert茅brale. Je suis en fauteuil roulant depuis. Je me suis pr茅sent茅 chez vous pour le cas ou il y aurait des soucis de temps 脿 autre car je vis tout seul en Allemagne. Voil脿 c鈥檈st d茅j脿 un d茅but chez 大咖福利影院. Je vous souhaite une bonne journ茅e 脿 tous.

Cordialement

Fritsch Patrick

fritschpatrick a 茅crit:

Bonjours les ami(es). Je me présente : je m’appelle Patrick Fritsch et j’habite en Sarre à St Ingbert. Je suis expatrié depuis le 1.01.2018. Je suis en retraite depuis 2018 suite à une opération de la colonne vertébrale. Je suis en fauteuil roulant depuis. Je me suis présenté chez vous pour le cas ou il y aurait des soucis de temps à autre car je vis tout seul en Allemagne. Voilà c’est déjà un début chez 大咖福利影院. Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Cordialement

Fritsch Patrick

bonjour , pas trop dur la mobilité dans ton coin . tu est pas loin de l'université ?  jean Luc  ;)

Maafi Mohamed, professeur de la langue arabe Depuis 1987 , j' ai 2 dipl么mes professeur d'enseignement fondamentale, journalisme.. mari茅, 5 enfants ( 3 universitaire et 2 classe moyenne) Ma femme prof de maths, Je cherche un emploi d'enseignement pour nous les deux dans notre domaine, Je parle d'autre langue le fran莽ais l'allemand et amazigh, merci
Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle Tom, Je vais commencer 脿 travailler 脿 l'institut max planck 脿 Dresden, en tant que post-doc, au 1er mars. J'ai hate de d茅couvrir l'allemagne.

J'ai lintention de trouver un appartement sympa proche de Neustadt et apprendre l'allemand rapidement pour 茅largir rapidement mon cercle social.

Tchuuus
Tom
Bonjour,

Je suis Belge de Bruxelles et je projette d'emm茅nager 脿 Stuttgart en juin pour rejoindre mon compagnon.

Au niveau des proc茅dures, j'茅tais un peu stress茅, mais j'ai contact茅 l'ambassade et ils m'ont dit que je n'avais pas 脿 me faire du souci car je reste dans l'espace Schengen. Les d茅marches sont +/- les m锚mes que lors d'un d茅m茅nagement classique d'une ville 脿 une autre d'apr猫s le mec que j'ai eu au t茅l茅phone.

Par contre j'ai besoin d'茅claircissements sur un point. Je suis officiellement domicili茅 dans un studio 脿 Bruxelles, mais j'aimerais d'abord emm茅nager sans me domicilier officiellement en Allemagne pendant au moins 6 mois (une sorte de p茅riode de test tant pour mon couple que pour ma vie 脿 Stuttgart). Toutefois j'aimerais garder mon studio 脿 Bruxelles (je ne le paie pas cher) en attendant. Mon compagnon serait officiellement l'unique locataire de notre futur appartement. Est-ce que je peux travailler en Allemagne et 锚tre officiellement domicili茅 脿 Bruxelles ? Est-ce que 莽a pose un souci niveau cotisation, etc. ?
Bonjour merci d'avoir partag茅 votre soucis .
Pour ma connaissance ce n'est pas un probl猫me de d茅m茅nager en Allemagne vu que c'est l'espace Schengen mais le probl猫me que je me pose est que l'Allemagne est un pays tr猫s rigoureux et un complexe parceque pour pouvoir vivre en Allemagne d'abord il faut s'enregistrer aupr猫s de la Mairie apr猫s vient domiciliation mais il faut encore se renseigner aupr猫s des autorit茅s 茅trang猫res de Stuttgart. Num茅ro 脿 avoir sur Internet en tapant Ausl盲nderbeh枚rde de Stuttgart. Bonne Chance.
Salut Tom merci beaucoup pour votre message. Ce sera cool aussi je l'esp猫re , tu trouveras un appartement 脿 prix normal c'est s没r. Bienvenue 脿 Dresde et Bonne chance
Bonjour merci pour votre message. A mon avis si votre Mari a un appartement pour une famille et un bon Salaire et peut vous prendre en charge alors regroupement familial serait bien parceque tu pourras vivre en Allemagne et y trouver un emploi facilement en pharmacie. La langue,聽 une fois en Allemagne vous pourrez bien l'apprendre ici . Bonne chance
Salut essaye de taper sur internet Mitbewohner in Berlin et vous plusieurs possibilit茅s d'h茅bergement. Bonne chance pour la suite.
Bonjour Marie vous allez sur internet et vous tapez Mitbewohner in Berlin et vous verrez les annonces pour location... del脿 vous pouvez trouvez quelque chose en Urgence. Les num茅ros qui sont l脿-bas sont des num茅ros Allemands du coup le t茅l茅phone sera cher , essayed'茅crire un message aussi. Mais bonne chance

ChBong a 茅crit:

Toutefois j'aimerais garder mon studio à Bruxelles (je ne le paie pas cher) en attendant. Mon compagnon serait officiellement l'unique locataire de notre futur appartement. Est-ce que je peux travailler en Allemagne et être officiellement domicilié à Bruxelles ? Est-ce que ça pose un souci niveau cotisation, etc. ?

tu doit être inscrit á la mairie dans les 15 jours après ton arrivé . tuas besoin d#une carte d’identités ,de l'anmeldenformular signé par le propriétaire, si l'appartement est prévu pour deux celas devrais pas posé de problème , du bail a vos deux nom . si tu le fait pas celas va poser des problème pour les impôts car tu auras besoin du certification d'inscription de la maire ,et la caisse de maladie car dans les deux cas tu as besoin d'une adresse allemande lit le guide /fr/guide/europe/allemagne/ . je te recommande de rester dans les clous ton futur employeur auras besoin de ton numéros identification pour les impôts , et de celui de la caisse de maladie , donc tu as pas le choix .pour l'appartement en Belgique tu l'indiqueras comme 2eme adresse á la mairie allemande .jean Luc ;)

Bonjour,

Je m'appelle Lucas.

Je suis arriv茅 en Allemagne fin d茅cembre pour suivre la personne avec laquelle je vie. Probl猫mes sur probl猫mes entre la m茅connaissance des d茅marches administratives 脿 effectuer et une mauvaise information 脿 mon d茅part de France je me retrouve maintenant 脿 sauter dans l'inconnu.

Je cherche du travail en Allemagne pour un mi-temps le matin afin de pouvoir avoir une activit茅 de free-lance l'apr猫s-midi le temps qu'elle se d茅veloppe ( je dis 莽a mais je n'ai pas encore commenc茅, je suis dans les papiers pour la cr茅ation de ma micro-entreprise ) . J'essaye d'apprendre l'allemand avec des applications mais c'est une langue compliqu茅 et dans la ville ou je suis il n'y a pas de fran莽ais. En toit cas c'est un pays chaleureux ou il fait bon vivre.
Ah bah oui, l'Allemand, ce n'est pas une langue langue latine et elle a des d茅clinaisons, mais on s'y fait. Dites-vous qu el 贵谤补苍莽补颈蝉 est 茅galement une langue tr猫s difficile 脿 apprendre pour eux et pour les 茅trangers en g茅n茅ral et pourtant, ils y arrivent tr猫s bien. Ensuite, sans parler allemand, 莽a va 锚tre compliqu茅 de trouver un emploi. M锚me avec l'anglais...
Bonjour, je vais vivre en Allemagne聽 en聽 cdi聽 le 1er janvier 2022.聽 Lieu de travaille 脿 neu isenburg. Pouvez vous me communiquer des conseils聽 pour la rechercher d un appartement, pas trop cher.

Merci

Je me pr茅sente...je me nomme walid samari聽 jai 41 ans...j'ai une exp茅rience de 21ans enseignement bilingue langue arabe et langue fran莽aise..je parle arabe ,francais,allemand,anglais,russe...je souhaite trouver un emploi en allemagne sachant que la langue arabe聽 vient d'锚tre enseign茅 officiellement dans des r茅gions allemandes...merci

Bonjour je suis dans le milieu de la restauration et je voulais venir en Allemagne pour plus d鈥檈xp茅rience
Bonjour. Merci pour me donner l'occasion de vous conna卯tre.聽 En moi je vis en France et je poss猫de une carte communautaire ; 莽a veut dire que je ne suis pas citoyen europ茅en pour l'instant et je sais pas si je pourrais me d茅placer en Europe et vivre la聽 ou j'ai envie...
Merci
Bonjour. Merci pour me donner l'occasion de vous conna卯tre.聽 En moi je vis en France et je poss猫de une carte communautaire ; 莽a veut dire que je ne suis pas citoyen europ茅en pour l'instant et je sais pas si je pourrais me d茅placer en Europe et vivre la聽 ou j'ai envie...
Merci
- @Ahmed Bihhadi
sur votre profil聽 moi je voit expatrier marocain en Allemagne ,mettez votre profil 谩 jour ,merci .jean luc 1f609.svg

Je me pr茅sente...je me nomme walid samari聽 jai 41 ans...j'ai une exp茅rience de 21ans enseignement bilingue langue arabe et langue fran莽aise..je parle arabe ,francais,allemand,anglais,russe...je souhaite trouver un emploi en allemagne sachant que la langue arabe聽 vient d'锚tre enseign茅 officiellement dans des r茅gions allemandes...merci

- @samariwalid
le probl猫me est qu'il y as pas de demande pour la langue arabe ,langue qui est compl猫tement inutile en Allemagne , comme le fran莽ais , le russe ,etc,etc . sauf pour la culture g茅n茅rale de la personne int茅resser.聽 pour enseigner en Allemagne ,il faut faire une reconnaissance du dipl么me .jean luc 1f609.svg
Bonjour 脿 tous, je m鈥檃ppelle Rabah d鈥檌rak, j鈥檃i 27 ans et je parle anglais.J鈥檃i besoin d鈥檃ide ou d鈥檜n contrat en France ou en allemagne.Aidez-moi 脿 obtenir le visa.
Bonjour 脿 tous, je m鈥檃ppelle Rabah d鈥檌rak, j鈥檃i 27 ans et je parle anglais.J鈥檃i besoin d鈥檃ide ou d鈥檜n contrat en France ou en allemagne.Aidez-moi 脿 obtenir le visa.

Mustafa Heroual, h么telier et cuisinier depuis 2012, est titulaire d'un dipl么me en cuisine et h么tellerie, j'ai un certificat de barbier et je ne suis pas mari茅. Je recherche un emploi en Allemagne et dans mon domaine je parle une autre langue, le fran莽ais et l'allemand, merci

- @mrwanf2332
Bonjour,

On ne peut pas personnellement vous aider. Dites-nous juste vos qualifications voir si celles-ci sont 茅ligibles 脿 un visa de travail en Europe...

Mustafa Heroual, h么telier et cuisinier depuis 2012, est titulaire d'un dipl么me en cuisine et h么tellerie, j'ai un certificat de barbier et je ne suis pas mari茅. Je recherche un emploi en Allemagne et dans mon domaine je parle une autre langue, le fran莽ais et l'allemand, merci

- @Mostafa Herou
Ce ne sont pas des m茅tiers 茅ligibles au visa de travail. IL y a des tas de cuisiniers en Allemagne et plus largement en Europe, tout comme les barbiers. Pourquoi on vous prendrez vous?

Si vous avez les moyens, vous pouvez racheter un fond pour avoir votre propre 茅tablissement. Mais attention, aucun pr锚t ne vous sera accord茅.
@STEFFIFI聽 聽Bonjour, j鈥櫭﹖ais plombier, et avant cela, je travaillais dans un restaurant 脿 bagdad, et j鈥檃i travaill茅 脿 la maison de retraite pendant un certain temps. Je ne suis que deux cas 脿 bagdad, Mes Parents ont 茅t茅 tu茅s par des criminels, et je suis toujours d茅prim茅e en essayant de relier ma grossesse 脿 celle de Mes Parents, qui sont morts pendant le conflit tribal ici, donc je voudrais faire un pied europ茅en s没r sur ma vie.
Votre grossesse??? Vous 锚tes un homme, vous ne pouvez pas avoir une grossesse (pregnancy).

Vos exp茅riences et qualifications ne sont pas 茅ligibles au visa de travail en Europe... Par contre, pour le Canada, plombier, 莽a devrait 锚tre possible. Allez sur le site cic.gc.ca pour les conditions d'immigration au Canada et recherche d'emploi.

Bonne chance!!!
Votre grossesse??? Vous 锚tes un homme, vous ne pouvez pas avoir une grossesse (pregnancy).

Vos exp茅riences et qualifications ne sont pas 茅ligibles au visa de travail en Europe... Par contre, pour le Canada, plombier, 莽a devrait 锚tre possible. Allez sur le site cic.gc.ca pour les conditions d'immigration au Canada et recherche d'emploi.

Bonne chance!!!
- @STEFFIFI
茅vite de r茅pondre a des textes farfelu ,l脿 c'est visible qu'il est passer par un traducteur automatique ,celas ne fait que d'attirer ce genre de personne. jean Luc 1f609.svg
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous , premi猫rement merci pour l'accueil ,et esp茅rant que je serais 脿 la hauteur de vos attente .
Je m'appel El aam Ibrahim ,je suis un 茅tudiant Marocain d茅plac茅 de l'Ukraine , un des 茅tudiants qui ont fui l'Ukraine apr猫s l'invasion russe le 24/02/2022 .
J'茅tais l'universite nationale de g茅nie civil et d'architecture de Kharkiv , option architecture en 4eme ann茅e du Bachelor .
Voil脿 et maintenant je suis r茅fugi茅s en Europe ,dans l'espoirs de trouver une universit茅 pour accomplir mes 茅tudes , sauf que le premier obstacle que la totalit茅 des 茅tudiants 茅trangers de l'Ukraine ont rencontres ,c'est que les autorit茅s europ茅ennes disent qu'on a pas le droit 脿 une protection temporaire comme les Ukrainiens ,faute de quoi tu peut pas contacter une universit茅 .
Et la derni猫rement les autorit茅s a Hamburg peut 锚tre ont commences 脿 enregistrer des 茅tudiants 茅trangers de l'Ukraine et leur permettre d'avoir le permis de s茅jour provisoire et aussi ce qu'ont apris ,que aussi l'universit茅 de Hamburg on adapter un programme pour accueillir des 茅tudiants 茅trangers de l'Ukraine .
Voil脿 et si vous avez d'autre nouvelle a propos ,veuillez me les transmettre ,de toute les fa莽onss moi je pr茅vois arriver 脿 Hamburg mardi ou mercredi ,je viens de la Belgique .
Abientot
Bonjour,

Effectivement, n'茅tant pas Ukrainien et votre pays n'茅tant pas en guerre, vous devez 锚tre cens茅 rentrer dans votre pays... Comme tous les autres 茅tudiants en Ukraine qui ne viennent pas de pays dangereux... Vous 锚tes sous quel visa actuellement, parce que votre visa 茅tudiant ukrainien ne vous permet pas de rester en Europe comme 莽a...

Ensuite, il est possible que vous prendriez une nouvelle ann茅e pour l'apprentissage de la langue allemande afin d'int茅ger la suite de votre cursus (ou refaire l'ann茅e en cours, en fonction des 茅quivalences) 脿 la rentr茅e 2023...

Moi c鈥檈st Mickael. Je suis franco-italo-portugais. Apr猫s avoir pass茅 la moiti茅 de ma vie en France, l鈥檃utre moiti茅 en Italie, j鈥檃imerais partir vivre en Allemagne (et aussi au Portugal).

Grand r锚veur devant l鈥檈ternel et fra卯chement retrait茅, mon projet en Allemagne serait de me trouver un terrain forestier de quelques hectares聽 (sans obligation g茅ographique)聽 pour y vivre de l鈥檜ne de mes passions qu鈥檈st la permaculture.

H茅las ne connaissant que trop peu le pays, la langue et les coutumes (mais extr锚mement curieux de me plonger dans le bain)聽 je me suis inscrit sur Expat dans l鈥檈spoir d鈥檡 rencontrer des personnes qui pourraient peut-锚tre m鈥檕rienter un peu, me donner quelques astuces et pourquoi pas m锚me y cr茅er mes premiers liens d鈥檃miti茅s 馃槈

N鈥檋茅sitez pas si vous avez des questions ou des petits tips, je suis curieux et preneur !
Chaleureusement,
Mickael
@Julien je m'appelle moumni nasreddine j'ai 49ans d'Alg茅rie mari茅e son enfants je travaille au sud alg茅rien dans une usine de gaze comme 茅lectricien industrielle exp茅rience 18mois j'ai boss茅 avant dans le commerce et puis transporteurs distributeur je veux entr茅 en almagne avec ma femme pour installer je suis un citoyen correcte bien 茅lev茅 de Bonne famille mon seul but de am茅liorer ma vie et d茅couvrir l'Allemagne comme je la consid猫re le pays le plus d茅velopp茅 du monde et sociable merci de me lire et de m'aider de r茅aliser mon r锚ve
贵别谤尘茅