大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rencontre expats tout azimut sur Cologne le 24 ao没t :)

Salut 脿 tous, nouveaux ou pas :par:

Je vous esp猫re tous en super forme, apr猫s, pendant ou avant vos vacances :cool:

Beaucoup de petits nouveaux sont arriv茅s pendant l'茅t茅 et pour pouvoir faire connaissance de visu, je vous propose une nouvelle rencontre autour d'un verre (ou plus si vous avez faim!)
--- J'organise la rencontre mais vos consommations, boissons ou autre, sont 脿 votre charge. ---

Quand?              Vendredi 24 ao没t
Quelle heure?    A partir de 18h30, mais chacun arrive quand il veut/peut et repart de m锚me!
O霉?                    Au Stadtgarten,  Venloerstr. 40,
Station m茅tro:    Hans-Boeckler- Platz/Bhf West

S'il fait beau on profite du grand et ombrag茅 "Biergarten" et s'il pleut on peut se retrouver 脿 l'int茅rieur.
Je crois que le vendredi soir, apr猫s 23h, il y a toujours un groupe de jazz 脿 d茅couvrir, qui se produit gratuitement. 

Pour ne pas se manquer:

- avant la soir茅e: envoyez-moi un petit mot ici pour m'avertir et me permettre de r茅server une table en fonction du nombre de participants. Merci!
- une fois sur place: ouvrez grandes vos oreilles pour rep茅rer la langue de chez nous! Comme il y a beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Cologne, soit vous vous joignez 脿 un groupe au hasard :/ soit vous rep茅rez les petits marque-tables jaunes et verts "Expat-blog" :idontagree:

ABSOLUMENT tout le monde est le/la bienvenu(e) et la diversit茅 de culture, d'int茅r锚ts, d'芒ges et de caract猫res fait la richesse de nos rencontres: personne n'est trop jeune ou trop vieux! On 茅change tous plein d'id茅es et on passe un moment de convivialit茅, en g茅n茅ral appr茅ci茅 de tous!

Alors venez nombreux et faites le savoir autour de vous :cheers: (et 脿 moi aussi :) )

En attendant de vous retrouver, je vous envoie un grand et chaud soleil car je crois qu'il est plut么t rare 脿 Cologne en ce moment :cool:

Au plaisir de vous rencontrer,
Christine
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour Oursine,

excellente initiative, que je +1 & 茅pingle de suite :)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
J'aimerai tellement venir mais Cologne est un peu loin quand m锚me. Je suis de Alsdorf. Personne du coin pour partager la route peut 锚tre? Ou une rencontre pr茅vue plus dans ce secteur??
Ah! dommage, Fiocchi!Alsdorf? C'est o霉?

Merci pour vos messages priv茅s mais SVP r茅pondez ici, ca motive plus ceux qui n'osent pas se faire conna卯tre ou qui auraient peur de se retrouver seul avec moi!! :lol:

Pour l'instant donc, environ 6 脿 8 personnes sont pr锚tes 脿 se d茅placer malgr茅 ces grosses chaleurs jusqu'au Stadtgarten...

Moyenne d'芒ge 25/55 :cool:

Qui dit mieux??:up:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
de plus 莽a donne beaucoup de boulot pour vider la messagerie.

jean  luc ;)
Salut Oursine,

Moi aussi je serais de la partie avec deux ou 3 personnes je pense!

A vendredi,

Matthieu
bienvenu sur notre forum ,les vacances se termine ,rien de telle pour commencer l'ann茅e avec une bonne partie de rigolade autour d'une K枚lsch.

jean  luc ;)
Alsdorf est juste 脿 c么t茅 de Aachen :)
Personne du coin pour faire la route ensemble?
Salut Oursine !

Je serai des v么tres, moi aussi ! A vendredi !

颁茅濒颈苍别
@ 颁茅濒颈苍别: Super! et ravie de faire bient么t ta connaissance :)

@ Fiocchi: il y en a pourtant qui sont sur Aachen. Kmille 11 par exemple. Essaie de la contacter en MP

@ toutes les filles qui d茅ploraient en juin de ne rencontrer aucun(e) francais(e): o霉 锚tes-vous pass茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅es????

Bon, je vais d茅j脿 r茅server pour une petite douzaine, mais continuez 脿 me faire savoir si vous pensez venir nous rejoindre: aucune limite de participants! Merci!

Et m锚me s'il pleut (m茅t茅o incertaine!) on peut quand m锚me sortir :cool: car au Stadtgarten, comme son nom ne l'indique pas, on peut aussi s'abriter!
Je serais l脿 !
En esp茅rant que le soleil soit au rdv !

A vendredi,
Myriam,
Super Myriam!

Alors nous sommes d茅j脿 une petite quinzaine! G茅nial! :)

Et si la pluie s'invite nous aurons le soleil au fond des yeux, du coeur, sur la peau, pour tous ceux qui sont encore bronz茅s... le soleil y'en a m锚me quand y'en n'a pas!! :cool:

Au plaisir de faire votre connaissance!
A vendredi!
Christine
Salut tout le monde,

Je serai l脿 vendredi moi aussi.

J'ai h芒te faire votre connaissance ! :D
A demain,
础茂蝉蝉茅
Super Aiss茅!

Moi aussi, j'ai h芒te de faire votre connaissance 脿 tous!:)

J'ai r茅serv茅 la table 脿 droite de l'entr茅e, 脿 l'int茅rieur (pluie oblige!) :) L脿 on ne peut vraiment pas se manquer!!

Et pour les petits retardataires ou les ind茅cis de derni猫re minute, aucun souci: vous pouvez venir aussi!! :cool:

A demain soir!
Christine
Bonsoir Tout l monde

J essayerai d'etre au RDV demain !!
alors a demain :)
Bonjour tout le monde!
Belle initiative, je suis int茅ress茅e pour faire votre connaissance!:)

Venant de D眉sseldorf, j'h茅site 脿 venir en voiture ou en transport en commun :/ Est-il facile de se garer dans le coin ?

A+,
Marie-Claire
Salut Marie-Claire,

Si il y bien une chose qui n'est pas facile 脿 Cologne... c'est bien de se garer !
C'est toujours (difficilement) jouable dans ce quartier et c'est surtout payant jusqu'脿 23h voir 1h ! Je te conseille dc vivement les transports...

A+
Oui, Matthieu a raison, Marie-Claire, tr猫s difficile 脿 Cologne et tr猫s cher, les amandes pleuvent ici!!

Ou alors il faut se diriger vers le Ring, apr猫s le Stadtgarten, 1猫re rue 脿 gauche au carrefour, directement sous le pont, mais l脿 il faut arriver entre 18h et 19h pr essayer de trouver une place gratuite et parfois un peu marcher pour revenir vers le Stadtgarten.

Le plus simple, et sans prise de t锚te, c'est quand meme le Bahn et le tram. Surtout le week-end, ils roulent toute la nuit!

De la gare centrale, je crois que la ligne de tram est directe jusqu'au Stadtgarten.

A ce soir :-)
Salut,

J essai d etre au RDV; si tt va bien au boulot je pourrai quitter Hagen vers 18:30 et ca dure encore 1 heure avec le train.

donc a ce soir. :top:
Super!

Heureusement que j'ai r茅serv茅 tout un coin du resto!!

Je sens qu'on va s'amuser!
A ce soir!
Bonne journ茅e 脿 tous!
Bonjour OURSINE,
je suis tr猫s contente de me joindre 脿 vous, je vie 脿 casa et je serais en Allemagne 脿 partir du 22 octobre pour deux semaines environ, je voudrais bien assister 脿 l'une de vos rencontres pendant mon s茅jour, mieux, je propose m锚me de donner gratuitement des ateliers divers de cuisine marocaine, je vient chez ma famille 脿 Cologne, mais je peux me d茅placer dans un rayon de 100 脿 200KM.
JIHANE
Alors on ne de verra pas ce soir, mais je reprendrai contact avec vous et merci de cette bonne id茅e!

Quand vous serez sur place, nous verrons comment la r茅aliser.

A bient么t,
Christine
Biensur biensur,
Amusez vous bien, mais pour l'organisation, j'essaierai d'envoyer aux personnes int茅ress茅es des menus pour avoir une id茅e sur les plats, que je puisse m'approvisionner un peu d'茅pices orientales n茅cessaires!!!!!
huuummm huummmm
JIHANE
dommage que je suis loin ,moi je suis un amateur de couscous ce plat n'est typiquement marocain ,mais j'ai la chance d'avoir un restaurant qui fait un superbe couscous .
bonne soir茅e .

jean  luc ;)
Merci Oursine pour avoir organis茅 cette petite rencontre!

J'esp猫re que vous avez bien fini la nuit ;)

Dominique
Merci 脿 vous tous d'锚tre venus, pour certains m锚me de loin, et d'avoir fait de cette rencontre une soir茅e super sympa! :top:

Finalement, nous 茅tions une petite vingtaine et pas mal de nouveaux 脿 la bonne humeur contagieuse! :)

Tout le monde est parti avec le sourire malgr茅, pour certains, une sacr茅e rinc茅e sur le chemin du retour! Seul b茅mol 脿 la soir茅e! Pauvre Myriam, on a bien pens茅 脿 toi!!!!

Pour tous ceux qui ne pouvaient 锚tre des n么tres, aucun souci: en septembre on remet 莽a! :cool:

Bonne fin de week-end 脿 tous!
Oui, merci Oursine d'avoir organis茅 cette rencontre.

C'茅tait tr猫s sympa et convivial, j'ai h芒te de tous vous revoir !

Bon week-end,
础茂蝉蝉茅

oursine a 茅crit:

Tout le monde est parti avec le sourire malgr茅, pour certains, une sacr茅e rinc茅e sur le chemin du retour! Seul b茅mol 脿 la soir茅e! Pauvre Myriam, on a bien pens茅 脿 toi!!!!

rien de grave ,j聮esp猫re ! jean  luc ;)

Non, l'eau n'a jamais fait de mal 脿 personne, mais bon, sans parapluie sous des trombes d'eau, on ressemble plus 脿 un moineau d茅plum茅 qu'脿 une princesse des sables!! :D

Ou avais-tu pens茅 脿 une vir茅e alcoolis茅e?? Jean-Luc!!!
A Cologne????!!! Quelle id茅e!!  Seulement pour Carnaval!! (On va pas leur dire qu'脿 Cologne, Carnaval, c'est toute l'ann茅e!! Chhhhtt!! :P)
g锚nant ,mais c'est pas trop grave .Notre amie se rappelleras de cet douche . Esp茅rons qu'elle soit pas d茅go没ter de Cologne. La soir茅e c'est bien passer ,c'est le principale .Lundi on a eu un orage avec des gr锚lons de 3 cm de diam猫tre  .
bonne soir茅e

jean  luc ;)
Salut,

Moi aussi je tiens 脿 remercier Oursine d'avoir organis茅 une rencontre tr猫s sympa pour ce groupe, 莽a m'a fait plaisir de faire la connaissance des membres, de me faire des nouveaux amis et j聮esp猫re qu'on se reverra.

脿 tr猫s bient么t

Redjeb(Yak)
tu as tout 谩 fait raison ,moi aussi je m'associe aux remerciements ,car on pense rarement aux b茅n茅voles qui font 莽a gratuitement pour les autres,je pense 谩 脫ursine sur Cologne,Expatata sur Berlin pour les groupes,mais aussi 谩 tous ceux qui sur le forum , l'enrichissent de leurs interventions . Sans vous il y aurais pas de forum ,je vous remercie tous pour faire vivre ce forum .

jean  luc ;)
Bonsoir chers expatri茅s;
Un grand merci a tte personne qui a veill茅 脿 l organisation de cette rencontre, Malheureusement je devai quitter a 19h30, j etais la depuis 18h ,j'ai rencontr茅 les belles Myriam et Cecille,
Bien dommage,d'apres les filles , c'etait vraiment sympa la soir茅e!!
Esp茅rant qu'il aura plus de rencontres dans l'avenir,
Asmae :)
Dommage Asmae, mais une prochaine fois...

Merci pour tous vos messages, mais sans participants sympa, il n'y a pas de soir茅e agr茅able!

Si on va vers les autres avec le sourire, on r茅colte souvent des sourires en retour.:)

Moi aussi, je veux passer du bon temps avec des gens sympas et en francais c'est encore mieux!

Alors, 脿 la prochaine! :cool:
ciao a tous
bon un jour j arriverai bien a vous rejoindre pour une de ces reunions super sympas....
j etais 脿 cologne tout le mois de juillet moins au mois d aout et l脿 encore ailleurs....retour sans doute en septembre....
au plaisir de vous rencontrer tr猫s bientot
Bonjour,
je viens juste de m麓inscrire. Il y a -t-il un nouveau rdv bient么t sur cologne? Connais tu des francais/ses 脿 H眉rth ou Br眉hl?
Merci et au plasir de te rencontrez peut-锚tre.:)
bienvenue clairinette 68.

68 =bas rhin .
attend que notre amie "oursine" te r茅ponde .

Si tu as des tuyaux 谩 donner sur le forum ,ils sont les bienvenus,20 ans en Allemagne 莽a compte . moi je suis ici depuis 22 ans ,aux jeunots on peut leur parler du permit de s茅jours ,la courette  aux infos (pas d'internet),et tout le tralala .

jean  luc ;)
Merci pour ce 1er message. C麓est vrai que tout est beaucoup plus facile maintenant. J麓茅tais quand m锚me suprise quand l麓ann茅e derni猫re das Ausl盲nderamt ma demander mes papiers et autorisation de s茅jour. J麓ai trouv茅 ca archaique et inutile. Il y a encore des efforts 脿 faire pour l麓europe!:/
conserve valable ton permit de s茅jour ,il te seras utile si tu as besoin pour des aides sociale . Peu de fran莽ais savent qu'il y a encore un certificat de s茅jour a demander ,qui peut 锚tre utile pour les aides sociales .

jean  luc ;)
ah permis de sejourj? je ne savais pas effectivement  il est utile de savoir qu'il est indispensable.
mon deplacement 脿 cologne a 茅t茅 retard茅 de quelques mois d'ou mon silence ...n茅anmoins je compte toujours venir....et je lis toujours avec plaisir de vos nouvelles 脿 tous.