大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvel arrivant d猫s septembre octobre prochain

Admete60

Bonjour 脿 toutes et tous

Je vais m'installer d茅finitivement 脿 Leipzig et suis preneur pour les informations administratives, je suis suisse, pauvre rentier 馃槈馃榿et me rejouis de ma nouvelle vie l脿-bas

Merci pour vos suggestions et infos

A bient么t

Bernard

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats fran莽ais en Allemagned茅m茅nagement en AllemagneUrgence logement LeipzigEcole de Langue LeipzigLeipzig
richardkonig60

Bonjour

Vous voulez vous installer dans Leipzig m锚me ou dans un rayon autour de Leipzig

Moi j'y vais tr猫s souvent c'est une tr猫s belle ville

Cordialement

Richard

Admete60

Bonsoir Richard, merci de la r茅ponse, le lieu d茅finitif n'est pas encore choisi, mais un max de 3 脿 5 km du centre, j'aimerais 茅galement venir sur place pour me rendre compte et rencontrer des gens qui habitent d茅j脿 afin de discuter de la vie de tous les jours concernant l'administratif et les services.

J'aimerais 茅galement voir ou se trouvent les b芒timents administratifs et me renseigner sur la marche a suivre pour s'annoncer aupr猫s des autorit茅s

Voil脿 c'est le projet en cours, j'ai d茅j脿 quelques contacts pour le d茅m茅nagement mais aimerais voir sur place les possibilit茅s.

Merci de vos infos et tr猫s belle soir茅e 脿 vous

Bernard

jean luc1

bonsoir tu peut regarder le guide /fr/guide/europe/allemagne/ ,celas te donneras une id茅e du chemin 谩 suivre . pour les suisse il faut un permit de s茅jour ,le visas est inutile . avant de partir tu devras r茅gler des affaires avec la Suisse imp么ts , mais aussi les caisses de maladies ,et leur demand茅 le formulaire S1 pour donner 谩 la caisse locale de maladie voir ici . j'ai vu que tu parle allemand, alors se seras le hohdeucht ,et non le ducht 1f602.svg, l脿-bas ils parlent聽 le saxon avec un joli accent . jean luc 1f609.svg

Admete60

@jean luc1 Bonsoir Jean-Luc, et merci pour les infos et l'humour, oui je ne te cache pas qu'il plaisir ce sera de parler allemand et non pus cette incroyable langue suisse-allemande 1f602.svg

je vais 茅tudier les liens et voir pour la suite, pour la caisse-maladie je peux garder la m锚me les conventions entre suisse et Allemagne le permettent, mais avec une prime nettement moins ch猫re, la caisse me fournit la carte utilisable en Allemagne, pour les imp么ts je sais 茅galement, pour les rentiers c'est 14% du montant annuel, le principal est le logement je suis inscrit aupr猫s de Immobilienscout 24 et j'ai fait un dossier y compris le Bonit盲tsauskunft,

Merci encore pour tes infos et je suis open pour toutes nouvelles, et j'aurais plaisir 脿 rencontrer des personnes sur Leipzig.

Belle soir茅e et bon week-end

Bernard

jean luc1

je pense que l'ambassade suisse pourras t'aidais . je connais pas le syst猫me suisse de sant茅 . pour les imp么ts il faut tenir compte de la convention germano-suisse, j'ai vu que tu as fait la SCHUFA聽 . 33 ans en Allemagne ,alors les dialectes je connais ,mais dans les villes c'est le hohdeutch . comme tu parle allemand tu auras pas de probl猫me pour rencontrer des gens .A Leipzig tu pourras aller voir le monument de la bataille des nations聽 , lieu symbolique avec environ 120 000 morts en 3 jours .jean Luc1f609.svg

Admete60

merci Jean-Luc pour tes informations, f茅ru d'histoire et de Napol茅on, je vais me r茅galer car je connaissais la bataille mais pas le monument. Merci encore et je suis open pour toutes infos utiles, bon weekend 盲 toi.

Salutations

Bernard

jean luc1

pose des questions ,on verrassi on peut r茅pondre . jean luc 1f609.svg

Admete60

Bonsoir Jean-Luc, l'assurance responsabilit茅 civile et l'assurance m茅nage doivent elle 锚tre faites de suite apr猫s l'obtention de l'appartement, et ces assurances sont-elles obligatoires pour d'autres documents, comme l'annonce au contr么le des habitants, merci de ta r茅ponse et belle soir茅e1f44d.svg

jean luc1

c'est celons les l盲nder normalement pour les locataire, ce genre d'assurance n'est pas obligatoire聽 , mais seulement recommander ,聽 pour les propri茅taires oui c'est obligatoires . beaucoup d'allemand ne sont pas assur茅 ,ils pensent que celle du propri茅taire suffit . moi je recommande toujours de les prendre (responsabilit茅 civile d茅g芒t des eaux , incendie). je prend un exemple si un tuyaux p猫te dans le mur , c'est au propri茅taire , si c'est un robinet qui l芒che c'est toi .聽 jean Luc 1f609.svg

Admete60

Oui c'est idem ici en suisse, c'est obligatoire, alors c'est parfait merci, et j'ai vu que les prix sont tr猫s abordables par rapport 脿 ici, merci et belle journ茅e 脿 toi, ici 脿 Winterthur, il fait tr猫s beau et printanier, mais cela ne durera pas, la neige est annonc茅e pour ce weekend.

jean luc1

聽 聽 Oui c'est idem ici en suisse, c'est obligatoire,
聽 聽

聽 聽 -@Admete60

ici seulement pour les propri茅taires , pas pour les locataires . si tu est propri茅taires ou locataire dans une maison , je recommande l'assurance pour les catastrophes naturel , dans le Bade W眉rttemberg l'assurance inondation est obligatoire , pas dans les autres lands. je compare pas les prix avec la Suisse , celas n'a rien avoir 1f923.svg, une fois je suis aller voir les chutes du Rhin 脿 Neuhausen am Rheinfall聽 pour une escalope Viennoise et des frites 45 francs suisse , j'en est eu app茅tit聽 coup茅 1f923.svg1f923.svg1f923.svg , j'ai d茅jeun茅 sur l'卯le de Rechenau en Allemagne .jean Luc 1f609.svg