Recherche urgente d'un emploi 脿 Munich et ses alentours.
Bonjour 脿 tous,
Je suis 础苍补毛濒别, j'ai 23 ans et viens d'锚tre dipl么m茅e de l'ENSEEIHT (Ecole Nationale Sup茅rieure d'Electrotechnique, Electronique, d'Informatique et de T茅l茅communications) d茅partement T茅l茅communications et R茅seaux 脿 Toulouse (茅quivalent master en norme Europ茅enne).J'ai depuis toujours une grande envie de travailler et vivre en Allemagne. J'ai r茅alis茅 mes trois stages obligatoires 脿 Hambourg dans mon domaine d'茅tude. Je parle le 贵谤补苍莽补颈蝉, l'Anglais (niveau C1), l'Allemand (niveau C1) et l'espagnol (niveau B1 en cours d'apprentissage).
Je souhaiterais travailler dans les r茅seaux plut么t que les t茅l茅communications en tant que Consultante ou IT Support Engineer. Je cherche depuis le mois d'Octobre un emploi de consultante ou de Support Engineer dans le domaine des r茅seaux 脿 Munich car je voudrais rejoindre 茅galement mon compagnon allemand travaillant d茅j脿 脿 Munich. Je commence un peu 脿 d茅sesp茅rer par le nombre de r茅ponses n茅gatives (sans m锚me passer un quelconque entretien, plus d'une centaine) que je re莽ois. Je n'ai eu l'opprotunit茅 que de passer deux trois entretiens t茅l茅phoniques qui se sont souvent sold茅s par des non retours souvent d没 au fait que je sors de l'茅cole et n'ai pas d'exp茅rience. C'est tr猫s d茅motivant! Mais je reste encore dans une dynamique tr猫s positive.
Dans ce forum, je recherche de l'aide pour savoir comment vous avez proc茅d茅 pour r茅ussir 脿 trouver un travail en ad茅quation avec vos attentes et si vous avez des astuces 脿 me proposer pour m'aiguiller vers une recherche plus efficace et fructueuse. J'ai fait d茅j脿 le tour de pas mal de sites proposant des jobs (linkedin, monster, xing, stellenangebote, indeed.....).
Je reste 脿 votre disposition si vous avez des questions,
je vous remercie par avance pour l'aide pr茅cieuse que vous m'apporterez,
础苍补毛濒别
bonjour ,je suis un pas surpris que tu trouve autant de difficult茅e , aussi聽 tu est en Allemagne ou en France ? C'est plus facile si tu est sur place .聽 jean聽 luc聽 
Bonjour Jean-Luc,
"je suis un pas surpris que tu trouve autant de difficult茅e" => 莽a ne me met pas en confiance et me fais peur..
pourquoi mon message te laisse 脿 penser ceci?
Je vis actuellement en France mais je suis r茅guli猫rement 脿 Munich pour pouvoir passer des entretiens rapidement. En quoi est-il plus facile si je suis sur place? (quelle approche diff茅rente pourrais-je avoir qui peut fonctionner en 茅tant sur place?)
Merci pour ta r茅ponse ainsi que la prochaine.
础苍补毛濒别聽 
Je peux 茅tendre ma recherche 脿 Stuttgart et ses alentours. Mais mon choix premier reste Munich.聽 
Ana2015 a 茅crit:Bonjour Jean-Luc,
"je suis un pas surpris que tu trouve autant de difficultée" => ça ne me met pas en confiance et me fais peur..pourquoi mon message te laisse à penser ceci?
Anaële
pourquoi j'ai dit ça mon expérience , un expat n'a pas le réseaux sociale aussi etendu que le local ,ne connais pas les USet coutumes du pays . Dans de nombreuses firmes les embauches se font beaucoup par contact privé . E t tu te concentre sur une ville ,plus la zone de recherche est grande plus tu as de chance . En plus à Munich tous le monde veut y aller ,donc il y a beaucoup de canditats ,par contre dans les villes moyennes ou petites les canditats se font plus rare . tu doit prospecter davantage dans les villes moyennes voir petites ,car on y trouve aussi des firme leader sur leurs marché .peut être qu' il serais justicieux de postuler un poste inférieure pour mettre le pied dans le marché du travail ,afin de comprendre le fonctionnement d'une entreprise en Allemagne . tu connais connexion-emplois ? je revient plus tard jean luc 
Merci Jean Luc pour ta r茅ponse 
Alors oui connexion-emploi je connais et depuis mon d茅but de r茅cherche j'y passe tr猫s r茅guli猫rement. Mais malheureusement je n'y trouve rien.
Je suis tout 脿 fait d'accord avec ton raisonnement sur les moyennes et petites villes et aussi au niveau de baisser mes exigences sur les postes. J'ai malheureusement commenc茅 脿 exploiter tes deux conseils depuis un peu plus d'un mois et je d茅croche toujours que des r茅ponses n茅gatives que ce soit 脿 Ulm, Ausburg, Regensburg. Mais peut-锚tre est ce pour toi toujours des grandes villes???? (脿 toi de me dire, pour que j'affine ma recherche
)Pour les postes, je postule 脿 des offres de technicien en 茅tant ing茅nieur et je ne requiers malheureusement pas de mieux. C'est sans doute aussi la p茅riode qui veut 莽a non?
Merci par avance de ton aide,
础苍补毛濒别
Quand je parle de ville moyenne c'est 15 000-20 000 habitant car l谩, les聽 entreprises ont beaucoup de mal 谩 recruter .聽 Tu touche le chomage en France ? tu doit postuler sur tout les sites internet ,mais aussi tu doit t'inscrire 谩 l'arbeitamt de Municht ,ce qui te permettras d'锚tre assist茅 dans des d茅marches . tu regarde ici c'est bourrez de conseils pour toi . ou ici 聽 . ce site est pour les 茅trangers 聽 . Tu as aussi Eures .
Tu peut aussi faire des candidatures libre aupr茅s des firmes ,elles sont tr茅s appr茅cier par les firmes ,car en cas de bessoin c'est ce vivier聽 qu'elle vont chercher en priorit茅e聽 聽leurs candidats .
Petite histoire聽 pour te montrer la difficult茅e de trouver un travail聽 . ma fille a chercher une formation universitaire aupr茅s d'une firme . Elle a commencer au moi de juillet pour faire son cv,preparer une liste de firme ,puis une deuxieme liste ,elle a commencer 谩 envoyer son CV聽 d茅but Aout ,la bataille a dur茅e聽 聽 jusqu'a mi Octobre date ou elle a trouver une formation聽 ,plus de 30dossiers papiers ,et beaucoup plus par E-mail聽 . Et dans les entretients un seul objectif聽 d茅crocher la timbale ,en tuant tous le monde ,y compris sa meilleur amie ,(elle l'ais toujour
),pas de sentiments 谩 faire ,e t pourtant ,elle a toujours vecu en Allemagne . reste positive .
Quand 谩 la situation 茅conomique elle est pas brillante en ce moment ,mais la BCE va prendre des mesures pour relancer la machine 茅conomique ,injectant 500 milliard 鈧 dans le syst茅me economique europ茅en ,c e qui va faire baisser l'euros . jean聽 luc聽 
Bonjour Jean Luc,
Merci pour ta r茅ponse,
En France je ne peux pas toucher d'aide que ce soit le ch么mage ou autre car je sors de l'茅cole. Donc je suis sans apports, d茅pendante de mes parents.
A part le premier lien, j'ai malheureusement d茅j脿 fait le tour des autres et ait 茅chou茅e.
La difficult茅 que ta fille a eu pour trouver un travail ne me rassure pas, car j'en suis 脿 plus d'une centaine de refus et je ne compte pas les non-r茅ponses.
J'esp猫re simplement que cette action de la BCE m'aidera 脿 trouver du travail.
Je te remercie en tout cas pour ta r茅ponse tr猫s pr茅cise,
础苍补毛濒别
tu devrais 锚tre sur place c'est plus facile pour trouver聽 ,chez ton amis par ex ,ou en colocation si les parents peuvent payer . tu pourrais financer en partie en faisant des petits boulots聽 ,regarde dans les calls center il demande du personnelle parlant le fran莽ais ,anglais, allemand ,tu as aussi les hotels,restaurants . 脕 il faut souvent commencer par mettre la main dans le聽 camboui ,avant de trouver聽 le bon poste .聽
regarde ici ,听 , , , , 聽 聽.聽 聽jean聽 luc聽
聽 聽
PS: Ma fille a eu beaucoup de retour聽 possitif聽 ,听 mais aussi des retours n茅gatif , celas fait parti du jeux ici ,il faut bien te dire que c'est pas la personne la plus qualifier qui se seras pris ,mais celle qui sauras le mieux int茅grer une 茅quipe d茅jas en place聽 .聽 聽Ici beaucoup d'embauches se font par piston ,c'est pour celas qu'il faut se faire un r茅seaux sociale local聽 .
par聽 ex un聽 jeune聽 en formation a rencontr茅s un chef聽 de sa boite pour un futur poste , il le connaissait pas聽 ,mais lui le connaissait聽 indirectement , c'est le r茅seau sociale qui a fonctionner ,X a donnais le contact 谩 Y pour contacter le jeune en question . Tu doit tuyaut茅 aussi . jean聽 luc聽 
Bonjour
je te propose de postuler dans des entreprises du type "Personaldienstleister" qui embauchent des ing茅nieurs pour les envoyer en mission chez leurs clients. Toutes les grandes entreprises ont recours 脿 ces services y compris BMW.
Cel脿 permet d'acqu茅rir une premi猫re exp茅rience.
Quelques noms qui me vienne 脿 l'esprit: hays, altran, brunel, ferchau...
Cordialement
Marc
Bonjour Marc,
Merci pour votre r茅ponse.
Je vais postuler 脿 des offres dans les entreprises donn茅es en exemple.
J'ai ouvert ma recherche 脿 toute l'Allemagne en esp茅rant finir par trouver un travail pour junior et qui me convienne 茅galement.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
础苍补毛濒别.
Coucou,
pourquoi ne pars tu pas simplement a Munich rejoindre ton compagnon et ensuite cherche du travail sur place.
Je viens de trouver un travail a Munich, j'茅tais a Francfort. Je me suis d茅plac茅e quelque jours pour pouvoir assister aux entretients d'embauche. Je pense que l'employeur prefere t'avoir en face de lui plutot qu'au t茅l茅phone. Il y a vraiment plein de travail a Munich, je suis sure qu'il ne te faudra pas plus de 1 mois pour trouver. Moi j'ai trouv茅 en 3 semaines deux travails,et j'ai un niveau scolaire inf茅rieur au tient.
Bonne chance et peut etre a bientot a Munich 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Munich

Le march茅 du travail en Allemagne
Le march茅 du travail allemand conna卯t beaucoup de succ猫s aupr猫s des talents ...

Trouver son premier emploi en Allemagne
L'Allemagne est un pays prometteur pour les jeunes expatri茅s auxquels elle offre un niveau de vie ...

La reconnaissance professionnelle en Allemagne
En Allemagne, certaines professions sont r茅glement茅es et ne peuvent 锚tre exerc茅es par ...

脢tre freelanceur ou nomade digital en Allemagne
Avant la pand茅mie de COVID-19, le nomadisme num茅rique 茅tait un privil猫ge chez les ...

脡tudier 脿 Munich
Munich est une ville charmante et multiculturelle populaire parmi les expatri茅s et les 茅tudiants ...

Se loger 脿 Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires aupr猫s des expatri茅s. Deux raisons ...

Se loger 脿 Hambourg
脢tes-vous 脿 la recherche d'un logement 脿 Hambourg ? Situ茅e au nord de ...

Se marier en Allemagne
Les ressortissants 茅trangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Munich