大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rencontres Expat blog 脿 Nuremberg

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d聮大咖福利影院 Nuremberg en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu聮une rencontre 大咖福利影院 ! :)

Il peut s聮agir d聮un d卯ner au restaurant, d聮un pique-nique, d聮une sortie 芦 d茅couverte 禄, culturelle ou sportive聟 libre 脿 vous d聮imaginer autant de fa莽ons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons 脿 proposer des 茅v茅nements sous le label 大咖福利影院: l聮id茅e est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l聮茅quipe du site pourra vous proposer un peu d聮aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communaut茅 ;)

Alors, 锚tes-vous partants ? N聮h茅sitez pas 脿 lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre 脿 Nuremberg.

A bient么t,

Julien

Voir aussi

Vivre 脿 Nuremberg : le guide de l'expatri茅Voyager en Allemagne 脿 Nuremberg
iokdret654

Bonjour Julien,

Je m appelle Carina et je suis nouveau sur ce forum.
Je suis Allemande et j habite 脿 Nuremberg.
J ai vu que tu organises de temps en temps de rencontres 大咖福利影院... il y a quelque chose de pr茅vu en ce moment?
Car j aimerais bien rencontrer de francais et de francaises sur Nuremberg.

Salut
Carina

Armand

Bonjour Carina!

Vous pouvez 茅galement en organiser une.
Il suffit de choisir une date et un lieu.
Les membres du forum r茅agiront probablement par la suite ;)

Cordialement
Armand

jean luc1

carina11 a 茅crit:

Bonjour Julien,

Je m appelle Carina et je suis nouveau sur ce forum.
Je suis Allemande et j habite 脿 Nuremberg.
J ai vu que tu organises de temps en temps de rencontres 大咖福利影院... il y a quelque chose de pr茅vu en ce moment?
Car j aimerais bien rencontrer de francais et de francaises sur Nuremberg.

Salut
Carina

bonjour je t'ais envoyer un MP pour 莽a ,nos courriers se sont crois茅,tu peut prendre contact avec moi par MP jean  luc ;)

yakelelo

Bonjour 谩 tous,

je suis nouveau 谩 N眉rnbereg,
y a t il eu des nouvelles suite 谩 cette discussion ? y t il un groupe de rencontre sur cette region?

Salutations
Rey

jean luc1

non ,malheureusement .聽 jean聽 luc聽 ;)

yakelelo

C'est vraiment dommage je vais dire..! 馃槒

jean luc1

oui ,comme tu dit dommage ,mais toi si u connais un endrois ,tu peut en poposer une聽 ,bonne nuit聽 jean聽 luc聽 ;)

yakelelo

c'est ma 1ere semaine 脿 N眉rnberg je cherche des gens qui s'y connaissent d茅j脿 de la ville et des endroits int茅ressants 脿 voir.
sinon je vais trouver un endroit.
mais est ce qu'il y a du monde int茅ress茅 dans la r茅gion!?
si oui,qu'ils se manifestent. :)

bonne nuit
Rey

hortense15

bonjour tout le monde.

J'arrive lundi 脿 Nuremberg et j'y reste un an pour mes 茅tudes.
Cette discussion remonte il y a bien longtemps maintenant mais si qqn est toujours partant pour me faire visiter la ville ou boire un verre ce serait cool! :)

En passant je cherche d茅sesp茅r茅ment聽 un logement. J'en avais trouv茅 un mais je me suis fait arnaquer. J'ai perdu 500 euros et je me retrouve aujourd'hui sans rien alors que ma rentr茅e est jeudi :s

Si quelqu'un connait qqn a une solution je suis partante :D

hortense

yakelelo

Bonjour hortencse 15,

Bienvenue a N眉rnberg, c'est vraiment une belle ville qui a beaucoup d'histoire, beaucoup de monuments et des endroits int茅ressants a visiter!

en plus il y a des 茅v猫nements qui animent la ville durant l'ann茅e !

Pour trouver un logement c'est聽 aussi un peut compliqu茅 par fois mais il y a des tuyaux ;)

a+

hortense15

bonjour Yakelelo,

Habites tu toujours 脿 N眉remberg? Peut 锚tre as tu une solution 脿 mon probl猫me de logement? Personne autour de toi cherche une colocataire? :)

Si 莽a te dit qu'on se voit un de ces jours ce serait avec grand plaisir. J'ai besoin d'un guide dans cette ville que je ne connais pas !!!

脿 bient么t

jean luc1

hortense15 a 茅crit:

bonjour tout le monde.

J'arrive lundi à Nuremberg et j'y reste un an pour mes études.
Cette discussion remonte il y a bien longtemps maintenant mais si qqn est toujours partant pour me faire visiter la ville ou boire un verre ce serait cool! :)

En passant je cherche désespérément  un logement. J'en avais trouvé un mais je me suis fait arnaquer. J'ai perdu 500 euros et je me retrouve aujourd'hui sans rien alors que ma rentrée est jeudi :s

Si quelqu'un connait qqn a une solution je suis partante :D

hortense

désoler pour ton probléme ,tu regarde ici /fr/guide/europe/a … ement.html
pour une solution d'urgence  

Pour ton probléme ,tu aurais pas victime de ça  /forum/viewtopic.p … 05#1582532  .jean  luc  ;)

hortense15

bonsoir jean-luc,

Si j'ai exactement 茅t茅 victime de 莽a :s c'est la premi猫re fois que je prenais un logement par internet, je pense que je suis d茅gout茅e 脿 vie!!!

merci pour les adresses de logements. Je vais aller voir mais je pense avoir tout essayer et je n'ai aucune r茅ponse! on garde espoir ;)

bonne soir茅e

jean luc1

tu doit aller porter plainte 谩 la police ,pour ton logement demande aux ouevre sociale des 茅tudiants ,nomalement c'est complet ,mais ...... jean聽 luc聽 ;)

Tradette

Hello 脿 tous,
je viens de cr茅er un compte ici. Je suis Allemande (et traductrice/interpr猫te) et je viens de Nuremberg - peut-锚tre que je peux aider qn 脿 se debrouiller chez nous ?聽 :)
@hortense15: tu as regard茅 sur le site Wg-gesucht ?

hortense15

bonsoir Tradette,

oui c'est tr猫s gentille pour le site mais je suis d茅j脿 all茅e voir. J'ai r茅ussi 脿 avoir 2 rendez vous pour des visites d'appartements. Je croise les doigts :D

bonne soir茅e

jean luc1

Tradette a 茅crit:

Hello à tous,
je viens de créer un compte ici. Je suis Allemande (et traductrice/interprète) et je viens de Nuremberg - peut-être que je peux aider qn à se debrouiller chez nous ?  :)
@hortense15: tu as regardé sur le site Wg-gesucht ?

je te souhaite  la bienvenue parmit nous . ,n'hésite pas á intervenir  , Nuremberg trés jolie ville ,son château,l e zoo ,ses saucisses  :D ,son marché de noel .   jean  luc  ;)

PS: je te félicite pour ton français . :)

Tradette

@hortense15 : Le Mittwohnzentrale Franken n'est pas mal non plus. Sinon tu peux encore regarder dans les journaux.

Tu sais qu'il y a une sorte de kiosque international 脿 la gare ? Tu peux y acheter Le Monde, Le Figaro etc. - si, un jour, tu as le mal du pays ... on sait jamais :D

@JeanLuc : Merci ! Oui, je suis d'accord, Nuremberg est top ! Je suis v茅g茅tarienne donc je pr茅f猫re les Lebkuchen (pains d'茅pice). Tu viendras 脿 Nuremberg cette ann茅e pour visiter notre march茅 de Noel ? Il y en a un 脿 Stuttgart ?

jean luc1

Tradette a 茅crit:

@hortense15 : Le Mittwohnzentrale Franken n'est pas mal non plus. Sinon tu peux encore regarder dans les journaux.

Tu sais qu'il y a une sorte de kiosque international à la gare ? Tu peux y acheter Le Monde, Le Figaro etc. - si, un jour, tu as le mal du pays ... on sait jamais :D

@JeanLuc : Merci ! Oui, je suis d'accord, Nuremberg est top ! Je suis végétarienne donc je préfère les Lebkuchen (pains d'épice). Tu viendras à Nuremberg cette année pour visiter notre marché de Noel ? Il y en a un à Stuttgart ?

J e dois re voir le  chateau pour prendre des photos ,mais aussi l'endrois  óu se déroulait les démonstrations nazie ,simplement pour l'histoire , j'ai aucune  symphatie  pour les nazis ,mais c'est l'histoire . pour les marchés de Noel ,cette année c' est  ludwigsburg . Je trouve que  les grands marchés de Noel comme Nuremberg ,on perdus de leur authenticitées avec l'arrivée massive des touristes  ,moi je préfére  les petits marché locaux oú les gens sont étonner de  voir un français parler de leur région . la Suisse franconienne  est une  trés belle région  que  j'ai pas  eu encore le temps  de  tout visiter .  Les gens de ma région  parle le ost frankiste .   jean  luc  ;)

jean luc1

jean luc1 a 茅crit:
Tradette a 茅crit:

Tu sais qu'il y a une sorte de kiosque international à la gare ? Tu peux y acheter Le Monde, Le Figaro etc. - si, un jour, tu as le mal du pays ... on sait jamais :D

@JeanLuc : Merci ! Oui, je suis d'accord, Nuremberg est top ! Je suis végétarienne donc je préfère les Lebkuchen (pains d'épice). Tu viendras à Nuremberg cette année pour visiter notre marché de Noel ? Il y en a un à Stuttgart ?

J e dois revoir le  chateau pour prendre des photos ,mais aussi l'endrois  óu se déroulait les démonstrations nazie ,simplement pour l'histoire , j'ai aucune  symphatie  pour les nazis ,mais c'est l'histoire . pour les marchés de Noel ,cette année c' est  ludwigsburg . Je trouve que  les grands marchés de Noel comme Nuremberg ,on perdus de leur authenticitées avec l'arrivée massive des touristes  ,moi je préfére  les petits marché locaux oú les gens sont étonner de  voir un français parler de leur région . la Suisse franconienne  est une  trés belle région  que  j'ai pas  eu encore le temps  de  tout visiter .  Les gens de ma région  parle le ost frankiste .   jean  luc  ;)

Tradette

Tu sais que le Dokuzentrum (histoire de Nuremberg) propose maintenant des guides audio en fran莽ais ? C pas mal ! J'ai visit茅 notre Dokuzentrum l'ann茅e derni猫re avec un groupe francophone.
Franchement, les responsables font beaucoup d'efforts pour "faire comprendre" le moindre d茅tail aux 茅trangers. J'茅tais impressionn茅e !

jean luc1

il y a seulement quelques ann茅es que聽 j'ai su que聽 le t茅rrain聽 exister toujours聽 ,mais le centre de documentation聽 ,il a 茅t茅聽 ouvert quand? J'y ferais un tour certainement un jour .. Cet ann茅e je suis aller 谩 Berlin ,j'ai visiter le m茅moriale juifs c'est bien fait aussi .
Nuremberg a toujours eu une place 谩 part en Allemagne ,c'茅tais une聽 grande聽 ville imp茅riale ,avec des foires tr茅s importantes ,C'est pour cette raisons ,car ils voulaient incarner la continuit茅e du grand聽 reich allemagne depuis Charlemagne .聽 je聽 suis un f茅ru d'histoire .聽 j e suis 谩 une petite heure en voiture ..聽 jean聽 luc聽 ;)

Gabrielle07

Bonjour,

Je viens d'arriver 脿 Forchheim, pr猫s de Nuremberg. Cette conversation date un peu mais peut-锚tre que certains sont encore int茅ress茅s par des sorties.
Je pensais aller 脿 la Bergkirchweih 脿 Erlangen ce weekend. Este-ce que 莽a dit 脿 quelqu'un de se retrouver l脿-bas pour boire un verre ?

A bient么t j'esp猫re :)

Gabrielle

jean luc1

bonjour , qu' est ce聽 聽qui t'am茅ne聽 la-bas ?聽 jean聽 luc聽 ;)

Gabrielle07

Bonjour,

Je suis l脿 pour un stage

jean luc1

tu as l'institut fran莽ais聽 谩 Nuremberg .聽 jean聽 luc聽 ;)

顿茅诲补濒别

Bonjour,
Je viens d麓arriver 谩 Nuremberg cette semaine. Je serais donc int茅resser pour rencontrer et 茅changer avec des personnes qui vivent dans la r茅gion.
脕 tr猫s bient么t j麓esp猫re !

iokdret654

bonjour Hortense,

ton info sur le kiosque international est pr茅cieuse m锚me si elle est ancienne. je viens d'arriver et je vais aller y faire un tour.

je suis une mamie qui a rejoint sa famille et lorsque je serais un peu plus 脿 l'aise avec l'allemand (je commence 脿 peine) je souhaiterais trouver une personne pour converser.

as-tu des conseils 脿 me donner ?

merci

iokdret654

Bonjour,Cela ne rentre pas dans le contexte du sujet,
Je suis Marc et j'ai 37ans. J'ai laiss茅 un post ici

/forum/viewtopic.php?id=726830

A bient么t

jean luc1

tu as les auberges de jeunesse 聽 .
tu peut nous expliquer ton projet ,ou si tu as bessoin de conseile pour la drague . :D jean聽 luc聽 ;)

iokdret654

Bonjour,pour la jeune femme c'est d茅licat,je compte la rencontr茅 脿 tout pris...Mais je pense que c'est un site d'expatrier? je pensais au moins avoir une r茅ponse pas dans l'imm茅diat mais s茅rieuse pour mon projet d鈥檃ller 脿 Nuremberg...Pour la drague m锚me ma timidit茅 sa peut le faire lol...Je pense trop 脿 cette fille et c'est une premi猫re pour moi,elle est c茅libat comme moi ...

jean luc1

018Marc a 茅crit:

.Mais je pense que c'est un site d'expatrier? je pensais au moins avoir une réponse pas dans l'immédiat mais sérieuse pour mon projet d’aller à Nuremberg...Pour la drague même ma timidité sa peut le faire lol...Je pense trop à cette fille et c'est une première pour moi,elle est célibat comme moi ...

Certe on est pas un club de rencontre ,si quelqu'un cherche une femme c'est pas le bon forum ,par contre si un expat veut connaitre les us et coutumes en la matiére  pour eviter de faire des impaires , j'ai remonter une veille discution sur le sujet /forum/viewtopic.p … =2#3929035 . on est dans un monde réelle et ce genre de chose fait partie de la vie  .jean  luc  ;)