veille infos brexit :questions des expatri茅s europ茅ens
Salut !
j'ouvre ce fil pour se tenir au courant des n茅gociations au niveau du brexit pour les expatri茅s europ茅ens.Je compte partir avec ma famille.Donc je me renseigne et je fais partager mes infos sur le forum.
La dr么le de guerre est finie. Lundi 26 juin, le Royaume-Uni est pour la premi猫re fois entr茅 dans le vif du sujet, avec des propositions concr猫tes sur la fa莽on de mener 脿 bien le Brexit. Celles-ci concernaient les trois millions d鈥橢urop茅ens qui r茅sident outre-Manche. Theresa May est venue 脿 la Chambre des communes pour faire valoir sa bonne volont茅. 芦 Nous voulons que vous restiez 禄, a lanc茅 la premi猫re ministre britannique aux Europ茅ens vivant au Royaume-Uni. Elle promet 芦 qu鈥檃ucune famille ne sera divis茅e 禄 et que le processus administratif sera 芦 aussi r茅duit et l茅ger que possible 禄.
Mme May veut cr茅er pour les Europ茅ens un nouveau statut de r茅sident permanent, intitul茅 芦 settled status 禄, qui offrira en principe les m锚mes droits que ceux dont ceux-ci disposent actuellement : vivre et travailler au Royaume-Uni, acc猫s aux soins, 脿 la retraite, 脿 l鈥檜niversit茅鈥 Les Europ茅ens vivant depuis plus de cinq ans outre-Manche b茅n茅ficieront de ce r茅gime.
Les personnes arriv茅es plus r茅cemment auront aussi la possibilit茅 de rester pendant cinq ans et pourront alors demander ce statut. Seuls ceux arriv茅s apr猫s une date butoir n鈥檡 auront pas droit, cette derni猫re restant 脿 d茅finir (elle sera situ茅e entre le 29 mars 2017, quand le Royaume-Uni a activ茅 officiellement la proc茅dure de sortie de l鈥橴nion europ茅enne (UE), et la date effective du Brexit).
En savoir plus sur
La date butoir 脿 partir de laquelle sera appliqu茅e la dur茅e de cinq ans est ouverte 脿 discussion. Elle sera fix茅e entre le 29 mars 2017, quand le Royaume-Uni a formellement notifi茅 Bruxelles de sa volont茅 de quitter l鈥橴E, et la date effective du Brexit, en principe le 29 mars 2019. L鈥橴E souhaite pour sa part que la date retenue soit la seconde, mais Londres craint de provoquer un appel d鈥檃ir, en voyant un soudain afflux d鈥橢urop茅ens s鈥檌nstaller juste avant la date finale
.
Soit les Europ茅ens sont arriv茅s avant cette date butoir, et choisissent de rester cinq ans: dans ce cas ils auront 脿 terme le droit au nouveau statut. Concr猫tement, un 贵谤补苍莽补颈蝉 install茅 outre-Manche depuis 2016, par exemple, pourra 茅tendre son s茅jour jusqu鈥櫭 atteindre la p茅riode de cinq ans, en 2021, puis demander sa r茅sidence permanente.
Dans le cas o霉 ils sont arriv茅s apr猫s la date butoir, les Europ茅ens seront soumis 脿 un nouveau r茅gime migratoire dont on ne sait encore rien (mais l鈥橴E n鈥檃ura pas son mot 脿 dire dans cette affaire, puisque Londres aura retrouv茅 sa 芦 souverainet茅 禄).
Les proc茅dures pour obtenir ce settled status n鈥檈xistent pas encore. Le minist猫re britannique de l鈥檌nt茅rieur est en train de les mettre en place. En principe, elles ne seront ouvertes qu鈥櫭 partir de la date effective du Brexit, probablement fin mars 2019.
Ensuite, les Europ茅ens auront une 芦 p茅riode de gr芒ce 禄 de deux ans, pendant lesquelles ils pourront soumettre leur dossier. Ces deux ann茅es sont n茅cessaires pour permettre une transition sans 脿-coups, et pour permettre aux autorit茅s britanniques de traiter les trois millions de dossiers qu鈥檈lles vont recevoir.
En savoir plus sur
Dans le cas o霉 ils sont arriv茅s apr猫s la date butoir, les Europ茅ens seront soumis 脿 un nouveau r茅gime migratoire dont on ne sait encore rien ...(la date effective du Brexit, en principe le 29 mars 2019)
Ensuite, les Europ茅ens auront une 芦 p茅riode de gr芒ce 禄 de deux ans, pendant lesquelles ils pourront soumettre leur dossier. Ces deux ann茅es sont n茅cessaires pour permettre une transition sans 脿-coups, et pour permettre aux autorit茅s britanniques de traiter les trois millions de dossiers qu鈥檈lles vont recevoir.
Je suis rassur茅 apr猫s avoir lu cela.Logiquement on peut rentrer jusqu'脿 la date effective du brexit mars 2019.Et on aura 2 ans pour d茅poser le dossier...
On verra ce qui se passera avec les n茅gociations.C'est du poker menteur lol
A mon avis si t'as un taf que tu d茅pend pas des aides sociales.Ils feront la r茅sidence permanente.
Apr猫s j'ai lu que 莽a serait un syst猫me 脿 points comme au Canada ou en Australie et Nouvelle Z茅lande et l脿 bonjour la gal猫re et les frais ...
Perso soit en fin d'ann茅e ou courant 2018 ?J'ai des choses 脿 r茅gler avant mais j'ai d茅j脿 vendu et d茅gager mes affaires inutiles. lol
Apr猫s t'as cette agence qui aide (vend services) 脿 l'expatriation il devait mettre une antenne en place dans la banlieue de Londre 脿 Luton ?Il y a pas mal d'infos utiles sur leur blog voir ancien article...
Je suis rassur茅 apr猫s avoir lu cela.Logiquement on peut rentrer jusqu'脿 la date effective du brexit mars 2019.Et on aura 2 ans pour d茅poser le dossier...
On verra ce qui se passera avec les n茅gociations.
Non une fois rentr茅e faut que tu vive ici 5 ans et ce n'est qu'ensuite que tu auras 2 ans pour faire la demande.
Salut Laralex聽
oui tu as raison!
En fait la date butoir n'est pas encore d茅termin茅.
L'UE souhaite que 莽a soit le 29 MARS 2019
Tandis que le UK 脿 partir du 29 mars 2017 mais quand?
Ils ne veulent pas provoquer "un appel d'air"...
Et ce qui nous concernent ceux celles qui veulent immigrer.
"Dans le cas o霉 ils sont arriv茅s apr猫s la date butoir, les Europ茅ens seront soumis 脿 un nouveau r茅gime migratoire dont on ne sait encore rien (mais l鈥橴E n鈥檃ura pas son mot 脿 dire dans cette affaire, puisque Londres aura retrouv茅 sa 芦 souverainet茅 禄)."
Comme je l'ai 茅cris plus haut 脿 mon avis quelqu'un qui a un job ou un revenu.N'aura pas de soucis si il ne vit pas des aides sociales.Car ils vont faire un syst猫me 脿 points comme dans les autres pays Canada Australie avec des facilit茅s pour les m茅tiers en demande.Faut savoir que soudeur,infirmi猫re,ma莽on etc sont des m茅tiers en demande pas besoin d'锚tre forc茅ment ing茅nieur.(en France un travailleur manuel est per莽u limite comme une merde ou une personne ayant foir茅 sa carri猫re pas l脿 bas)
D'ailleurs les employeurs anglais s'inqui猫tent de la situation.
Apr猫s mes interrogations c'est plus sur l'impact sur l'茅conomie.Pour l'instant la livre a baiss茅 donc cool quand on vient de la zone euros avec des euros.
Article r茅cent:
Brexit. Theresa May d茅voile sa position pour les citoyens europ茅ens
Modifi茅 le 27/06/2017 脿 10:04 | Publi茅 le 27/06/2017 脿 10:04
脡肠辞耻迟别谤
3,2 millions d'Europ茅ens sont install茅s au Royaume-Uni. 3,2 millions d'Europ茅ens sont install茅s au Royaume-Uni. | AFP
Theresa May a pr茅sent茅 lundi 26 juin devant le Parlement britannique le sort des citoyens europ茅ens dans le cadre du Brexit. Le n茅gociateur de l'Union europ茅enne, Michel Barnier a r茅agi en demandant plus de clart茅.
Quinze pages de 芦 d茅tails 禄, mais encore beaucoup de questions... Devant son Parlement, hier, Theresa May a d茅voil茅 le sort qu'elle r茅serve aux 3,2 millions d'Europ茅ens install茅s dans son pays.
Premi猫re garantie: leurs droits ne varieront pas avant la sortie du Royaume-Uni de l'Union europ茅enne, th茅oriquement en mars 2019. Ensuite ? Tous devront solliciter un nouveau statut.
Les Europ茅ens install茅s depuis cinq ans (脿 compter d'une date butoir 脿 pr茅ciser) pourront demander la 芦 r茅sidence permanente 禄. Ils b茅n茅ficieront des m锚mes droits que les Britanniques en mati猫re de sant茅, travail, etc. Ceux fra卯chement arriv茅s pourront solliciter la 芦 r茅sidence temporaire 禄, puis 芦 permanente 禄 au bout de cinq ans.
C'est plus flou pour les immigr茅s arriv茅s apr猫s la fameuse date butoir: pendant plusieurs mois (mais combien ?) ils devront demander une autorisation de s茅jour, assortie d'un permis de travail.
Tout se jouera donc autour de cette 芦 date butoir 禄. C'est l脿 que le b芒t blesse. Pour Bruxelles, ce ne peut 锚tre que le jour officiel du Brexit (en mars 2019, si tout va bien).
Theresa May reste vague sur la question : elle entend en jouer pour obtenir des garanties 芦 茅quitables 禄 pour les 1,2 million de Britanniques install茅s dans l'UE. 芦 Cela confirme qu'elle veut utiliser les gens comme monnaie d'茅change 禄, s'est insurg茅 hier le leader travailliste Jeremy Corbyn. Il d茅nonce une offre 芦 pas g茅n茅reuse 禄.
Donc apr猫s cette date butoire, les europ茅ens devront obtenir un visa de travail???
STEFFIFI a 茅crit:Donc après cette date butoire, les européens devront obtenir un visa de travail???
Salut Steff!
Tu vas bien?
Ils vont se diriger vers un système d'immigration à points comme en Australie (voir l'article)le Canada ou encore la Nouvelle Zélande.
Et là bonjour la galère pour rentrer à moins d'être dans un métier en demande.Mais bon avec un visa de travail si tu tombes sur un employeur "con" ou dans une mauvaise équipe avec mauvaise condition de travail.Bye bye retour au bercail à moins de trouver un autre employeur dans le mois qui suit après la fin du contrat?Pour le Canada il me semble.
Aussi pour venir créer sa boîte pour le Canada et je pense que c'est pareils dans les autres pays que j'ai cité c'est un sacré paquet de pognon.
Quand sera la date butoir?
Ceux arrivé après mars 2017 qui ont un travail et qui ne vivent donc pas des aides sociales seront certainement régularisés?
Toute façon on va savoir ça dans les mois qui arrivent.
Je pense que c'est plus simple d'y aller avant le brexit qu'après si je regardes les autres pays anglos
À quelle date le Royaume-Uni quittera-t-il l'UE?
Pour que le Royaume-Uni quitte l'UE, il a fallu invoquer l'article 50 du traité de Lisbonne qui donne aux deux parties deux ans pour convenir des termes de la scission. Theresa May a déclenché ce processus le 29 mars, ce qui signifie que le Royaume-Uni devrait partir vendredi 29 mars 2019 . Il peut être étendu si tous les 28 membres de l'UE sont d'accord.
Les points clés des propositions du Royaume-Uni sont les suivants:
_Ceux qui ont obtenu un statut réglé pourront vivre, travailler, étudier et réclamer des prestations tout comme ils peuvent maintenant
_La date butoir pour l'éligibilité est indécise mais sera entre le 29 mars 2017 et le 29 mars 2019
_Les membres de la famille des citoyens de l'UE vivant à l'étranger pourront retourner et présenter leur candidature
_Les ressortissants de l'UE au Royaume-Uni pendant moins de cinq ans à la date spécifiée pourront continuer à vivre et à travailler au Royaume-Uni
_Une fois résident pour cinq ans, ils peuvent postuler pour un statut établi
_Ceux qui arrivent après le point de coupure pourront rester temporairement
_Mais il ne devrait y avoir aucune attente, on leur accordera une résidence permanente
_Une période de «permis de résidence générale» peut s'appliquer pour donner aux fonctionnaires le temps de traiter les demandes de séjour au Royaume-Uni
Le Home Office ne nécessitera plus de preuves que les citoyens de l'UE qui ne travaillaient pas détenaient une "assurance-maladie globale"
C'est moins gal猫re d'aller bosser en Suisse en fait
Mais j'esp猫re que pour y aller en visite, s茅jour... Pas besoin de visa!!! Je peux y aller en avion en une heure ou en ferry, (d'ailleurs, les deux a茅roports vivent surtout gr芒ce 脿 la ligne vers Londres), 莽a serait con...
Et pour des cours de langue, il faudra un visa aussi??? L'UE a au moins cet avantage de ne pas en avoir besoin et de pouvoir travailler librement o霉 on veut... On aura l'impression d'aller au Canada, lol!!! C'est l'Irlande qui va se frotter les mains, pour toutes les personnes qui veulent bosser en Anglophonie 
mdrr et l'Ecosse聽
聽 logiquement il faudra un visa de touriste 脿 demander...De ce que j'ai compris le brexit voulu par le peuple c'est surtout pour arr锚ter la libre circulation et retrouver le contr么le des fronti猫res.
Plus on va avanc茅 dans le temps plus 莽a sera compliqu茅 de bouger de pays.A moins d'avoir un job recherch茅 etc.
Soraya-Aribi a 茅crit:Donc si je comprends bien on a bien intérêt de vite aller s'installer là bas car on a jusqu'au 29 mars 2019
Après tous dépend de tes qualifications expériences pro?
Est ce que ton métier ou sera en demande?
Se sera plus de paperasses vu que frontières fermés.Imagines toi aller vouloir bosser au Canada ou en Australie par ex.
Perso je pense que oui et ils seront moins prise de tête avec les européens qui ont déjà un job.Il y a le le lobby des patrons derrières aussi qui font pression.
De la City à l'industrie pharmaceutique ou à l'aérien, les voix se multiplient pour réclamer la continuité des arrangements existants avec l'UE. L'idée d'une transition longue gagne du terrain.
Correspondant à Londres
Le patronat a lancé sa contre-offensive sur le Brexit. Lors d'un sommet, vendredi, à la résidence campagnarde du ministre de la sortie de l'UE, David Davis, des chefs d'entreprise ont plaidé pour le maintien du Royaume-Uni au sein du marché unique européen, tant qu'un traité de libre-échange avec l'Europe n'aura pas été conclu.
颁辞辞濒!听
聽 Faut pas tra卯ner car le point de rupture n'est pas encore d茅fini...
Mise 脿 jour: 13 juillet 2017, 12h36
"Tous les citoyens de l'UE qui se d茅placent vers le Royaume-Uni avant le point de coupure recevront une 芦autorisation g茅n茅rale禄 pour rester pendant une p茅riode - devrait 锚tre jusqu'脿 deux ans."
La livre qui a baiss茅 et c'est cool ? Jy vis j'ai un loyer 脿 payer et la vie est super cher surtout de passe des euros a la 拢
Elchile a 茅crit:La livre qui a baissé et c'est cool ? Jy vis j'ai un loyer à payer et la vie est super cher surtout de passe des euros a la £
tous dépend de quel point de vue tu te place...
si tu ramènes des euros économies pour changer en livres c'est cool que la livre soit faible...
Après je vois que tu vis à Londre ville hyper cher pourquoi ne pas chercher une autre ville le coût de la vie est moins cher?
Si ajd tu vas changer 50鈧 en 拢 t'aura a peine 40拢 donc jvois pas ou est l avantage
J'ai essayer de regarder aux alentours mais londres est attractif elle attire beaucoup et l'emploie y est plus flexible
Attention 脿 ceux qui ont projet de partir je ne veux pas vous d茅motiver mais trouver un job depuis la r茅forme du brexit est un peu plus complexe et dans l'esprit des anglais ca se voit ils se renferment un peu plus sur eux
Ce qui est 茅tonnant, quand on voit que le r茅f茅rendum pour le Brexit a obtenu 脿 peine 51% pour le Oui et que Londres a vot茅 non...
bah par rapport 脿 2015 par ex quand la livre 茅tait plus forte
pour 100 鈧 t'avais 71拢
aujourd'hui pour 100 鈧 t'as 87 拢
cela fait une belle diff茅rence quand tu viens avec un paquet d'euros...
Je pense que ca a 茅t茅 annonc茅 sur un coup de tete le brexit et les avantages et inconv茅nients n'ont pas 茅t茅 茅tudi茅s dans leurs ensemble car beaucoup d'ami 脿 moi s'en mordent les doigts.
Le brexit c'est s'enfermer sur sois m锚me et les anglais sont connus pour 锚tre des gens qui d茅fendent leur partie. Londres est tr猫s cosmopolite c'est plus en campagne que tu ressentira la changement d ambiance
STEFFIFI a 茅crit:Ce qui est étonnant, quand on voit que le référendum pour le Brexit a obtenu à peine 51% pour le Oui et que Londres a voté non...
justement pour son installation bien regarder la carte du brexit éviter de s'installer dans une zone ou 80% des gens ont voté "oui" 
Une belle diff茅rence c'est sur mais tu es perdant malgr茅 tout car tu n'as pas 100拢 alors que tu as donn茅 100鈧 et la vie y est plus cher
C'est vachement de chose 脿 prendre en compte et partir vivre 脿 londres ne s'improvise en rien je voulais juste pr茅venir certaines personnes
Perso j'ai vite tir茅 un trait sur Londre car ville hors de prix et c'est assez marrant la majorit茅 des fran莽ais se dirigent vers cette ville.
Apr猫s peut 锚tre aller 脿 Luton ou en banlieue quitte 脿 se taper le train?
On s'y retrouvera peut 锚tre sur le co没t de la vie?
Si vraiment tu choisis l angleterre je conseil Brighton qui est une ville 茅tudiante pas cher et 脿
U bord de la plage meme si le tete n'est pas propice
Elchile a 茅crit:Si vraiment tu choisis l angleterre je conseil Brighton qui est une ville étudiante pas cher et à
U bord de la plage meme si le tete n'est pas propice
Non les petites villes ne m'intéressent pas je vise plutôt une ville comme Manchester.
Pourquoi tu vas pas à Brighton au lieu de tirer la langue à Londre?
mdrr pour ma tête ça pourra peut être convenir à des membres de la race aryenne
tu me rappels ce film!
Brexit : les poulets chlor茅s vont-il d茅barquer au Royaume-Uni ?
26 juillet 2017 脿 17:06
Un rapport parlementaire de la Chambre des Lords, publi茅 mardi, a ainsi mis en garde contre une diminution des standards du traitement des animaux de ferme. 芦La plus grande menace pour les standards post-Brexit du traitement des animaux de ferme, pour les agriculteurs britanniques, serait g茅n茅r茅e par la concurrence de nourriture import茅e de pays o霉 elle est produite avec des standards moins 茅lev茅s qu鈥檃u Royaume-Uni. A moins que les consommateurs soient d鈥檃ccord pour payer plus cher, les Britanniques deviendraient moins comp茅titifs et les standards au Royaume-Uni seraient menac茅s.禄
Mercredi, le ministre en charge de l鈥橢nvironnement, Michael Gove, a contredit son coll猫gue en affirmant que personne ne comptait autoriser les poulets chlor茅s dans un futur accord de libre-茅change : 芦Il n鈥檈st pas question de baisser nos standards d鈥檋ygi猫ne [鈥 alimentaires ou environnementaux tr猫s 茅lev茅s dans le but d鈥檕btenir 脿 tout prix un accord de libre-茅change.禄 Alors, poulet rinc茅 ou pas ? Une fois de plus, sur un sujet crucial li茅 脿 son avenir post-Brexit, le gouvernement britannique fait preuve d鈥檜n manque de clart茅 confondant
la presse fait tous pour nous faire peur en Fr pas 茅tonnant tenu par des milliardaires qui ne veulent pas que l'Europe explose.
Brexit : L鈥櫭ヽonomie britannique connait un 鈥渞alentissement notable鈥
27 juillet 2017
Au cours des six premiers mois de l鈥檃nn茅e 2017, l鈥櫭ヽonomie britannique a subi 芦 un ralentissement notable禄, montrent des chiffres de l鈥橭ffice for National Statistics. Au second trimestre, l鈥櫭ヽonomie britannique a progress茅 de 0,3 %, ce qui est un l茅g猫rement plus que les 0,2 % enregistr茅s au premier trimestre, qui avaient 茅t茅 la croissance trimestrielle la plus faible de tous les pays de l鈥橴E et du G7. Cependant, l鈥櫭ヽonomie britannique est en croissance depuis 18 trimestres cons茅cutifs maintenant.
1 000 EUR =894,753GBP
Euro
1 EUR = 0,894753 GBP
鈫擫ivre britannique
1 GBP = 1,11763 EUR
2017-07-30 09:56 local time
Elchile "ma poule"聽 聽
聽 qu'en dis tu?
Salut tous le monde!聽
Je continue ma veille d'infos sur le brexit :
Cool l'euro reste toujours fort pour ceux qui viennent d'Europe.
1 000 EUR =888,623GBP
Euro
1 EUR = 0,888623 GBP
鈫擫ivre britannique
1 GBP = 1,12534 EUR
Sinon toujours difficile de se faire une id茅e puisqu'en France les merdias tenu par des lobbys sont anti brexit. Alors que la majorit茅 des fran莽ais ont vot茅 non il y a 10 ans mais bon le peuple ne gouverne plus en Fr malheureusement.
May est coinc茅e entre l鈥檌ntransigeance des europ茅ens qui posent toujours trois conditions pr茅alables 脿 l鈥檕uverture des n茅gociations :
Un, les europ茅ens demandent le solde de tout compte et le remboursement de tout ce que Londres doit aux europ茅ens, soit entre 50 et 100 milliards.
Deux, les europ茅ens exigent aussi des garanties sur le sort et les droits des ressortissants de l鈥橴nion r茅sidant en Grande Bretagne.
Trois, Bruxelles demande aussi que la question de la fronti猫re entre l鈥橧rlande du Nord et l'Irlande du Sud n鈥檃boutisse pas 脿 un r茅veil de l鈥檃ntagonisme entre l鈥橧rlande catholique, ind茅pendante et qui reste dans l鈥橴nion et l鈥橧rlande protestante qui fait partie de la GB.
Elle ne peut pas accepter ces trois conditions. Elle n鈥檃 pas de mandat pour cela. En revanche, elle est pouss茅e par sa majorit茅 pour aller, vers un Brexit dur, mais on lui demande aussi de trouver des modalit茅s qui m茅nagent les int茅r锚ts 茅conomiques de la Grande Bretagne. C鈥檈st donc contradictoire.
La Grande Bretagne aujourd鈥檋ui commence 脿 souffrir. Les anglais savent que la plupart des grandes banques ont mis en place des plans de d茅m茅nagement pour quitter Londres et aller s鈥檌nstaller 脿 Francfort, Luxembourg, Dublin ou Paris. Ils savent aussi que la croissance a commenc茅 脿 piquer du nez, que les pr茅visions d鈥檃ctivit茅 sont m茅diocres et que l鈥檌nflation par les produits import茅s ne va pas les 茅pargner.
Les partisans du Brexit continuent de penser que cette situation qui se d茅grade est li茅e au manque de visibilit茅 sur les conditions du divorce et plaident donc pour une rupture franche et rapide.
Theresa May s鈥檈st rendue compte que la Grande Bretagne devait trouver des accords d鈥櫭ヽhange pour maintenir son niveau de vie. Du coup, le parti conservateur se fissure et le parti travailliste fait campagne pour de nouvelles 茅lections qui permettraient d鈥檃nnuler la proc茅dure de Brexit.
Theresa May a donc le choix entre :
Une mort subite et brutale en quittant ses fonctions et laissant sa place 脿 son ministre des affaires 茅trang猫res, Boris Johnson, avec lequel elle est en conflit ouvert et public sur la question du Brexit. Boris Johnson travaille 脿 un hard Brexit, parce qu鈥檌l fait le pari que la Grande Bretagne pourrait inventer un mod猫le de croissance alternatif 脿 celui qu鈥檈lle avait d茅velopp茅 dans le cadre de l鈥橴nion europ茅enne, mais personne dans le monde des affaires ne lui fait cr茅dit.
Read more at
Desole Alex je suis plus tr猫s actif sur le forum j ai plus de temps, mais je vois que tu continu 脿 y publier les nouvelles concernant le sujet
Merci 脿 toi
le 07 novembre 2017
Les ressortissants europ茅ens vivant en Grande-Bretagne auront deux ans apr猫s la sortie du Royaume-Uni de l'UE pour demander 脿 rester l茅galement dans le pays.
La plupart des quelque trois millions de ressortissants europ茅ens vivant actuellement en Grande-Bretagne seront autoris茅s 脿 demeurer dans le pays apr猫s le Brexit, a d茅clar茅 le gouvernement britannique mardi. Les ressortissants de l'UE disposeront d'une p茅riode de deux ann茅es pour faire la demande d'un nouveau statut apr猫s la sortie du Royaume-Uni du bloc communautaire, ont pr茅cis茅 le d茅partement pour le Brexit et le minist猫re de l'Int茅rieur en pr茅sentant un programme de recensement.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Angleterre

Faire ses courses 脿 Londres
Londres est une ville qui offre de nombreux choix, ce qui rend les courses alimentaires accablantes. La recherche ...

Comment trouver un logement 脿 Londres
Avec une superficie de 1 572 km虏 et trente quartiers au choix, Londres dispose de milliers de logements ...

Comment trouver un logement 脿 Bristol
Bristol, la plus grande ville du sud-ouest de l'Angleterre et la huiti猫me plus grande du Royaume-Uni, ...

Douanes en Angleterre
Si vous planifiez votre prochain d茅m茅nagement en Angleterre, il est essentiel de rechercher les ...

Comment trouver un logement en Angleterre
L'une des toutes premi猫res choses qui figurera en haut de votre liste de priorit茅s avant votre ...

Internet au Royaume-Uni
Une fois expatri茅 au Royaume-Uni, vous souhaiterez sans aucun doute vous connecter 脿 internet. Cela ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Londres
Devenir propri茅taire ou investir dans un bien locatif vous a peut-锚tre travers茅 l'esprit ...

Garde d'enfants en Angleterre
L'Angleterre dispose d'un syst猫me de garde d'enfants de qualit茅 et fiable r茅gi ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Angleterre