S鈥檈xpatrier 脿 Londres en famille
salut merci beaucoup pour tes retours c'est pas souvent que les gens reviennent pour donner des infos malheureusement!
En tous cas cela m'a encore plus motiv茅 voyant le syst猫me anglophone
je veux bien tes liens en mp?
Aurais tu un blog?
bonne journ茅e聽 
Bonjour Alexandre,
merci pour ton commentaire.J'aime beaucoup aussi le syst猫me anglophone car il apporte beaucoup 脿 nos enfants sur tous les plans.
je suis un un prise par le travail mais je t'envoie d茅s que je peux les liens.le blog j'y ai pens茅 , et c'est avec plaisir que je le ferai.bient么t j'esp猫re.
脿 bient么t.
bonjour alexandre .pouvait vous svp me donner des renseignement pour les aide logement a londre. car je compte m'installer avec mes聽 2 enfants 2ans et 4ans .聽 et aussi quel quartien peut on habiter un pris ressonable / car londre 1 ou 2 c4est vraiment trp cher meme un studio faut compter聽 euro聽 merci d.avance聽 car je comte vraiment venir et travailer
Les aides ne sont donn茅es que 3 mois apr猫s la venue en Angleterre.
merci gothamite sa m aide vraiment ; pouvez vous me dir quel quartier pas trop cher pour habiter a londre ;聽 merci聽 d avance
Gothamite a 茅crit:Les aides ne sont données que 3 mois après la venue en Angleterre.
tous à fait et faut prévoir des économies de côtés pour l'installation.Dans un premier temps je pense louer quelque chose par rbnb le temps de voir sur place les quartiers et pas prendre un logement sur internet de France.Souvent beaucoup de déconvenues
Gothamite les prix sur Manchester sont corrects qu'en penses tu?
J'ai l'impression que les loyers sont plus chers dans les petites villes ou campagnes?
voir rightmoove pour les logements
pour le travail
après pour les écoles je me suis pas encore penché là dessus mais sur le forum j'ai trouvé des infos
pour ouvrir un compte vous pouvez l'ouvrir avec une banque en ligne y en a qui l'ont fait sur le forum
Bonsoir,
Je confirme, il vaut mieux venir avec quelques 茅conomies et dans un premier temps venir tout seul (loger en Airbnb, chez l'habitant,...)
Pour les logements sur Londres, je ne saurais vous renseigner car j'habite vers Nottingham. Alexandre vous a donn茅 de bons liens sinon Chakir du forum est le pro de Londres.
Je ne veux pas vous faire peur mais le march茅 du logement commence 脿 锚tre un peu tendu donc ne soyez pas 茅tonn茅e si on vous demande 6 mois de loyers d'un coup.
@Alexandre : pour les 茅coles, regardes le rate (outstanding ou good) et vois aussi si elles sont over ou undersubscribed car des fois on peut attendre et stresser avant d'avoir enfin une place - sachant que les inscriptions se font en Sept/Oct pour le secondary et novembre/dec pour les primary.
Petite astuce : si vos enfants sont baptis茅s - faites une copie du certificat - les catholiques sont prioritaires dans les 茅coles catholiques et vu qu'ils sont minoritaires on est quasi assur茅 d'avoir une place.
Merci c'est not茅 je mets le liens dans mes favoris UK聽
Et si on arrive en cours d'ann茅e donc faudra inscrire ces enfants l脿 ou il y a de la place?
oui en cours d'ann茅e , les enfants sont inscrits l脿 o霉 il y des places.il faut appeler les mairies avant pour savoir quelles sont les 茅coles disponibles .l'avantage de s'inscrire en cours d'ann茅e , c'est qu'on peut avoir une place dans une 茅cole tr猫s tr猫s bien 脿 cause de d茅parts en cours d'ann茅e.Pars contre contacter l'茅cole聽 aussi car c'est long si on attend que la mairie fasse l'enregistrement, l'茅cole peut prendre votre enfant rapidement si vous vous manifestez.
bonnes recherches.
Bonjour Saf69,
脟a fait plaisirs de lire quelqu'un dans la m锚me condition que moi. Mon fils (14ans) devrait entre en 3猫m en septembre prochain. Et je n'ai pas de r茅pondes a mes questions. Et mi-Aout arrive vite.
Accepteriez vous de partager les infos???
Merci d'avance.
Bonjour manuella,
Je suis aussi de L'Afrique. Si tu aimerais echanger car je vis a londres depuis pas mal d'ann茅e
C'est toujours bien de faire de nouvelle connections
Depuis combien de temps vid tu a Londres
Bjr marielle . Merci pour ton message . Mais je suis encor arriver a coventry.聽 Je voulais sur la vie labas boulots et le reste馃挓
Bonjour 脿 toutes et tous,
Je me permets de poster ma demande dans ce forum parce qu'茅tant maman 脿 Londres vous pourriez peut-锚tre me renseigner.
Mon mari a 茅t茅 expatri茅 脿 Londres mais moi je suis rest茅e pour cette fois-ci en France pour bosser, nous avons 2 enfants, 1 gar莽on de 6 et demi et une petite de 19 mois.
Je chercher pour notre fils de 6 ans 1/2 des stages d'anglais pour les p茅riodes de vacance, 脿 priori dans un premier temps pour les vacances de la Toussaint et on va y 锚tre du 22/10 au 2/11, est-ce que vous pourriez me donner des contactes ou si vous connaissez des bonnes 茅coles qui font ce genre de chose ? et si vous pouviez me donner une fourchette de prix ?
Merci pour toutes l鈥檃ide, conseils que vous pouvez me donner.
PS : moi-m锚me j鈥檃i un anglais un peu bancal donc si vous avez aussi des id茅es pour am茅liorer mon anglais n鈥檋茅sitez pas ! ;-)
Merci encore
Bonjour vous 锚tes originaire de quelle pays ...moi je suis du Gabon et 莽a fait un mois que nous vivons 脿 londre.
Bonjour,
Moi j'habite en France.
Comment se passe votre installation 脿 Londres?
J'esp猫re que vous allez pouvoir trouver ce que vous souhaitez, je suis exactement dans le meme cas que vous je commence a envisager de partir pour que mon fils de 10 ans puisse commenc茅 les cours a partir de septembre 2019. concernant le Brexit il me semble que nous n'aurons pas plus information avant le mois de mars ou avril d'ici l脿 patience et avan莽ons dans nos d茅marche avant qu'il ne soit trop tard.
bonjour et merci pour votre r茅ponse,
Je m'avoir que je me suis mal exprim茅 dans mon 1er post, en fait mes enfants et moi nous n'allons pas nous install茅s 脿 Londres, c'est juste mon 茅poux qui y va, je ne peux pas quitter mon travail et pour des questions financi猫res je dois rester, mais nous allons souvent y aller pour les vacances et notamment les vacances de la Toussaint, d'ou mon post, je cherche une structure d'accueil pour lui faire apprendre l'anglais ludique-ment pendant la p茅riode durant laquelle nous y seront c脿d les cong茅s scolaires.
Merci pour toute aide utile ;-)
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaiterais m'installer avec ma famille prochainement 脿 Londres mais je suis un peux perdu je ne sais pas si je m'installe avant le Brexit ou apr猫s car j'ai un peux peur pour ma fille ain茅 qui est en 2 CP si elle rate l'ann茅e si je m'installe avant et aussi j'ai peur si je m'installe apr猫s le Br茅xit j'aurais des lois contre moi quelqu'un pourrait m'aider svp ? me donner un conseil .
Aussi quelles sont les conditions pour l'inscription dans une 茅cole bilingue,? est ce que c'est gratuit ou c'est payant? y a-t-il des conditions pour la location d'un logement? SVP et merci d'avance.
Bonjour , je suis tr猫s int茅ress茅e par votre exp茅rience car mon mari irait aussi travailler au d茅part d鈥 Heathrow, il rentrerait souvent vers 23 h , y鈥檃 t鈥檌l des moyens de transport jusque vers votre ville ?
Merci
Bonjour , votre exp茅rience m鈥檌nt茅resse beaucoup .
Mon mari irait aussi travailler au d茅part d鈥檋eathrow et nous souhaitons inscrire nos 2 enfants qui auront 15 et 10 ans .
Avez vous des conseils ? Merci
Bonjour
Je compte aussi m鈥檌nstalleren septembre 2019 avec mon fils de 14 ans. Je suis maman solo car mon copain restera en France. Je souhaite y aller uniquement pour apprendre l鈥檃nglais et y revenir apr猫s une ann茅e scolaire.
Je pense inscrire mon fils en lyc茅e public et je chercherai des petits boulots.
Auriez des pistes? Et pour le Brexit , on m鈥檃 dit que normalement 脿 devrait continuer ainsi mais j鈥檃o Qd m锚me peur
Merci pour vos r茅ponse s
Maman de 3 enfants, je souhaite 茅galement m鈥檈xpatrier 脿 Londres pour la rentr茅e 2019. Sachant que c鈥檈st pour une exp茅rience de 4 ans max je compte mettre les enfants 脿 l鈥檈cole 贵谤补苍莽补颈蝉e si ils ont une place afin de ne pas les perturber pour le retour en France. Pour les quartiers il faut effectivement all茅 sur place et faire du rep茅rage. Ne payer jamais un logement en ligne et en avance. Il y a vraiment des taudis la bas. La principal difficult茅 est qu鈥檌l faut une adresse pour inscrire les enfants mais aussi trouver une place dans l鈥檈cole que l鈥檕n souhaite. Dans les meilleures 茅coles (not茅es Outstanding par l鈥橭fset) il n鈥檡 a jamais de places (j鈥檈n ai fait 5) et des listes d鈥檃ttente longues comme Le Bras. Aussi, le council (mairie) peut vous proposer une 茅cole 脿 l鈥檃utre bout de la ville si il n鈥檡 a pas de places 脿 l鈥櫭ヽole que vous souhaitez.
Bonjour
Je me suis renseign茅e pour les 茅coles fran莽aises 脿 Londres oh que c鈥檈st cher!!!
Du coup, j鈥檕pterai pour le public d鈥檃utant plus que nous partirons normalement pour une ann茅e. Il sera en seconde et s鈥檌l devra redoubler en France 莽a ne pose pas de pb. On y va pour apprendre la langue et changer un peu.
Je suis maman solo avc mon fils de 15 ans.
Question aux connaisseurs : faut partir environ avec combien?
On a de la famille sur place qui va nous h茅berger 1 mois et qui va aussi nous accompagner pour les d茅marches.
Je compte y aller en avril pour faire inscription et NIH ( assurance) puis y aller mi ao没t pour qu鈥檌l fasse sa rentr茅e en septembre
J鈥檃ppr茅hende un peu mais je me rassure en me disant qu鈥檌l y a la famille et puis je r锚ve de parler anglais ; pas bilingue bien s没r mais un bon niveau 馃馃馃
Bonsoir
Si vous comptez venir vous installer en Angleterre je vous invite 脿 aller voir notre cha卯ne youtube UK FRENCH FAMILY, nous avons plusieurs vid茅os sur le sujet
Nous avons aussi une playlist <vivre en Angleterre>
A bient么t
厂茅产补蝉迟颈别苍
Bonsoir
Si vous comptez venir vous installer en Angleterre je vous invite 脿 aller voir notre cha卯ne youtube UK FRENCH FAMILY, nous avons plusieurs vid茅os sur le sujet
Nous avons aussi une playlist <vivre en Angleterre>
A bient么t
厂茅产补蝉迟颈别苍
lily97 merci beaucoup pour tout vos conseils. je suis 茅galement maman solo et je compte m'installer en ao没t avec mon fils. merci pour vos encouragement. bien 脿 vous et vos enfants.
bonjour avez vous fais votre demande de Nin et rep茅rer la ville ou vous souhaitez vous installer?
Bonjour
Je souhaite m'expatri茅 脿 Londres avec mes filles de 15 et 12 , mais mon anglais est catastrophique donc est ce que cela est聽 un handicap pour un installation avec mes enfants.
Et si vous avez des infos de colocation pour moi en juin pas trop cher afin de chercher un travail et un logement avant de faire venir me enfants, merci.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment s'est pass茅 votre installation? J'aimerais vivre 6 mois 脿 Londres avec mes filles dans quelques ann茅es (avant leur entr茅e en CP) surtout pour qu'elles acqui猫rent un bon niveau d'anglais.
Mais avant j'aimerais aussi l'ann茅e prochaine (en 茅t茅) vivre 脿 Londres avec elles et les inscrire 脿 un day camp afin qu'elles am茅liorent leur anglais.
Je recherche donc des appartements mais Londres est vraiment hors de prix, je ne cherche peut 锚tre pas au bon endroit? Mais sur les sites de location d'apparts c'est 5000鈧 le mois!
Si vous avez des bon plans...
Mina
Bonjour,
Waw !
Vous 锚tes une mine d'info !
Comme vous le devinez j'ai aussi ce projet de partir, l'id茅al est que mes enfants soient scolaris茅s 脿 la prochaine rentr茅e.
Saf69 et les autres, qu'elles sont vos news?
Bonjour
J鈥檃rrive 脿 Londres la semaine prochaine dans le but de pr茅parer le terrain pour la venue de ma famille la rentr茅e prochaine.En effet j鈥檃i 3 enfants 10 ans 8 ans et 2 ans.
Mon dernier aura 3 ans en Septembre 2020.
On m鈥檃 dit que l鈥檈 commen莽ait 脿 4 ou 5 ans donc il faudra que l鈥檌nscrire en nursery qui co没te tr猫s cher.Est-ce vrai?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Bonjour,
J鈥檃rrive 脿 Londres toute seule la semaine prochaine pour pr茅parer le terrain pour mes enfants qui ont 10 ans 8 ans et 2 ans pour la rentr茅e prochaine...J鈥檈tais dans l鈥檈xcitation du d茅part mais l脿 je suis dans la peur d鈥櫭ヽhouer .
D鈥檃ileurs je m鈥檌nterroge sur les classes qu鈥檌l devront faire sachant que ma fille est n茅e en janvier 2009 mon fils juin 2011 et mon dernier Septembre 2017,vu le syst猫me anglais.Pouvez vous svp m鈥檈clairer?
Et aussi vu les prix des logements 脿 Londres je m鈥檌nterroge aussi sur Bracknell au vu de votre r茅cit.Quelle 茅cole choisir?
En combien de temps ,vos enfants ont 茅t茅 脿 l鈥檃ise avecl鈥檃nglais?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour Sali,
C鈥檈st un super projet! Ayant fait plusieurs expatriations, je sais 脿 quel point cela peut 锚tre stressant et surtout quand il s鈥檃git des enfants. Ne vous inqui茅tez pas; c鈥檈st normal que l鈥檈xcitation laisse place 脿 la peur temporairement.
Comment s鈥檈st pass茅 votre passage 脿 Londres r茅cemment? J鈥檈sp猫re que votre s茅jour vous a redonn茅 l鈥檈nvie 
Vos deux a卯n茅s feront leur rentr茅e en septembre 2020 en Year 7 (Secondary School) et en Year 4 (Primary School). Quant 脿 votre petit, la grosse majorit茅 des enfants rentrent en Reception le septembre qui suit leur 4eme anniversaire - en Angleterre, chaque ann茅e comprend les enfants n茅s entre le 01 septembre et le 31 ao没t. S鈥檌l est n茅 en septembre 2017, il fera sa rentr茅e donc en septembre 2022. Avant cette date, il y a des choix de garde comme des 鈥渘urseries鈥 ou des nounous ou des 鈥渃hildminders鈥...
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour
Avec grand plaisir mon dernier normalement doit rentrer le 7 janvier au lyc茅e international de wimbley. J鈥檃urais aim茅 une 茅cole publique mais il est nes le 25 juin fete de la musique oblige en France.
Bravo mesdames,
Avec ma femme nous sommes d茅cid茅s 脿 partir avec nos enfants de 5 et 7 ans, au plus t么t pour la prochaine rentr茅e...
Reste 脿 tout planifier.
Avez vous une id茅e sur la fiscalit茅 concernant l'imp么t sur le revenu? Je pense que c'est pr茅lev茅 脿 la sources, mais quel est le pourcentage svp
C'est pour voir le pouvoir d'achat
Bien cordialement
Bonjour,
Mon mari et moi vivons actuellement en Guadeloupe et avons pour projet de partir s'installer en Angleterre d'ici deux ans nos enfants ont 6 et 4 ans .
On 脿 v茅cu en Angleterre il y a 14 ans nous sommes bilingues.
Pouvez vous m'en dire plus sur Bracknell forest je ne connais pas cet r茅gion et je ne trouve pas grand-chose dessus sur internet.
Par exemple un site avec des logements 脿 louer
Est-ce que au niveau du travail il y a de la demande ?
Et culturellement parlant Bracknell dispose de mus茅e int茅ressant pour les enfants ?
Si vous pouvez me renseigner un petit peu cela serait tr猫s gentil de votre part .
Bonne journ茅e.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Londres

脡coles fran莽aises 脿 Londres
L'茅tablissement propose l'enseignement de la maternelle聽au CM2.

Comment trouver un logement 脿 Londres
Avec une superficie de 1 572 km虏 et trente quartiers au choix, Londres dispose de milliers de logements ...

Co没t de la vie 脿 Londres
Londres fait partie du top dix des villes les plus ch猫res au monde pour les expatri茅s. Cependant, le ...

La culture professionnelle 脿 Londres
La compr茅hension de l'environnement de travail 脿 Londres repr茅sente une 茅tape ...

Vivre 脿 Londres
Alors, vous envisagez Londres ? Ou peut-锚tre avez-vous d茅j脿 franchi le pas et vous vous ...

脡tudier 脿 Londres
脡tudier 脿 Londres est probablement la meilleure d茅cision que vous prendrez pour votre ...

Travailler 脿 Londres
Le march茅 de l'emploi 脿 Londres est l'un des plus comp茅titifs et diversifi茅s ...

Les meilleures activit茅s 脿 faire 脿 Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, pr茅parez-vous 脿 ressentir une 茅nergie ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes 脿 Londres
Services indispensables pour votre expatriation