大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Autriche, pr茅sentez-vous ici - 2022

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Autriche et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Autriche s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Je suis monsieur Ntsiba Arnaud Isaac, 茅tudiant vivant au Congo Brazzaville et je compte 茅tudier 脿 Vienne.
@Julien

Oui monsieur Julien moi je me nomme John MARA je suis de nationalit茅 allemande et je vie actuellement 脿 vienne
Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f60a.svg

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que recherchez-vous plus pr茅cis茅ment sur le forum Autriche ?

Veuillez nous donner plus de d茅tails afin que nous puissions savoir comment vous aider. 1f603.svg

脌 bient么t,

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
@Julien Bonjour Julien moi je suis enseignant au senegal et je souhaite m'installer en Autriche parce que ma situation sociale ne me permet de vivre ici. Je suis rejet茅 par les proches parce que tue tout simplement ils disent que je suis homo

@Julien Bonjour Julien moi je suis enseignant au senegal et je souhaite m'installer en Autriche parce que ma situation sociale ne me permet de vivre ici. Je suis rejet茅 par les proches parce que tue tout simplement ils disent que je suis homo

- @malalousmane
Contactez des associations et/ou聽 venez avec un visa touristique et faites une demande de r茅fugi茅 politique en prouvant que vous 锚tes en danger 脿 cause de votre orientation sexuelle.

Par contre, pourquoi aller en Autriche si vous ne parlez pas Allemand??? Quel type d'enseignement faites-vous et quel est votre niveau d'茅tudes, car suivant celui-ci et votre dipl么me, peut-锚tre vous devriez faire une 茅quivalence de dipl么me, et peut-锚tre refaire des 茅tudes, de quelques modules ou de un ou deux ans, cours qui se feront en Allemand, tout comme la langue d'enseignement.

Essayez la France (on manque de profs, mais 茅viter la r茅gion parisienne et les banlieues des tr猫s grandes villes, car dans ces lieux, il y a beaucoup de jeunes d'origine africaine homophobes...). Bon, en Autriche, ce n'est pas forc茅ment mieux, avec l'extr锚me-droite etle nationalisme (moins 脿 Vienne).
Magnifique r茅ponse
Bonjour
Je suis aide soignante depuis 11 ans, je vie actuellement en France mais je refais une formation d鈥檃llemand pour venir vivre assez rapidement 脿 Vienne.
Bonjour,

Je m'appelle Teddy, je suis fran莽ais et j'ai 34 ans. En qu锚te d'un nouvel horizon et d'un nouvel avenir, j'envisage de m'installer en Autriche 脿 plus ou moins long terme. Dans ce cadre, je souhaite obtenir divers renseignements sur les possibilit茅s de s'茅tablir et travailler en Autriche, et sur la vie en Autriche de mani猫re plus g茅n茅rale (j'ai bien entendu pris le temps de bien m'informer avant de m'inscrire ici). Je pense par ailleurs effectuer un voyage en Autriche 脿 titre touristique dans un premier temps afin de mieux conna卯tre le pays.

Je suis conducteur poids-lourd et livreur en grue auxiliaire avec une bonne exp茅rience 脿 la fois dans la conduite et dans l'utilisation d'un bras de grue. Cependant, je ne sais pas si ce m茅tier peut rentrer dans le cadre d'une expatriation, c'est un de mes principaux points d'interrogation : est-ce qu'ils ont besoin de gens qualifi茅s dans mon domaine ? Est-ce que c'est un m茅tier o霉 l'on peut trouver facilement du travail en Autriche ?
脌 c么t茅 de cela, j'offre beaucoup de mon temps l脿 o霉 je vis actuellement, en tant que conseiller de quartier, pr茅sident du conseil syndical de mon immeuble et membre de diverses associations, dont une port茅e sur le patrimoine culturel et historique de ma ville. Je suis pas mal port茅 sur l'int茅r锚t commun.

En parall猫le, je me suis lanc茅 dans l'apprentissage de l'allemand depuis plusieurs mois. Mes capacit茅s dans la ma卯trise de cette langue sont encore assez rudimentaires, mais je poursuis l'apprentissage. Je suis par ailleurs int茅ress茅 pour conna卯tre des tuyaux pour pouvoir b茅n茅ficier d'un entra卯nement immersif.

Mes principales craintes sont de me retrouver seul sans conna卯tre personne sur place, ainsi que les 茅ventuels impr茅vus qui pourraient arriver - je suis quelqu'un d'assez anxieux et de ce fait je m'arrange pour anticiper un maximum de choses.

Je vous remercie pour tous les renseignements que vous voudrez bien m'apporter.
Bonjour,

En tant que ressortissant de l'UE, vous pouvez aller en Autriche sans restriction de visa, etc... Par contre, vous devez parler bien parler allemand, parce quand vous irez chercher du travail (agences d'interim, agence pour l'emploi), pas s没r que l'on vous r茅ponde en anglais et qu'on accepte la candidature de quelqu'un qui ne parle pas Allemand. En plus, votre CV devra 锚tre fait dans cette langue, sur les chantiers, la langue de travail sera l'Allemand (ou en langues slaves :D), donc, c'est mieux de bien comprendre ;) Mais il y a peut-锚tre aussi la possibilit茅 de commencer par des emplois ne n茅cessitant pas forc茅ment une bonne ma卯trise de l'Allemand et o霉 l'Anglais suffit... (agent d'entretien, valet de chambre, par exemple).

Pour un apprentissage intensif, vous avez les Goethe Institute, ou les centres de langues (priv茅s ou universitaires) dont vous pouvez financer une formation via votre CPF.... Bon, l脿, ce sont les vacances, 莽a va 锚tre compliqu茅 en France, mais vous pouvez prendre des cours d'茅t茅 en Autriche/Allemagne et il y a des cours offerts aux r茅sidents :)
@STEFFIFI Merci pour votre r茅ponse, mais il s'agit d'un projet de longue date, je prends le temps d'apprendre l'allemand correctement. J'esp猫re que, d'ici un an je ma卯triserai suffisamment la langue pour pouvoir comprendre des conversations orales
@Cheryl

Bonjour Cheryl 1f642.svg

Voici mon profil...
Je ch茅ris l'id茅e de m'expatrier depuis un long moment, je prends la d茅marche tr猫s au s茅rieux mais je n'ai aucune id茅e par o霉 vraiment commencer... Le travail, le climat, la langue, les visas, les logis, les contacts...
J'ai finalement arr锚ter mon choix sur l'Autriche ou le Costa Rica... 莽a se concr茅tise 1f605.svg
Comment organiser l'expatriation bien fait, par quelle 茅tape commenc茅e ?
J'aimerais que 莽a bouge vers l'accomplissement du projet !

Merci 脿 l'avance de votre aide,
Au plaisir
@Cheryl
Bonjour Cheryl 1f642.svg
Voici mon profil...Je ch茅ris l'id茅e de m'expatrier depuis un long moment, je prends la d茅marche tr猫s au s茅rieux mais je n'ai aucune id茅e par o霉 vraiment commencer... Le travail, le climat, la langue, les visas, les logis, les contacts...J'ai finalement arr锚ter mon choix sur l'Autriche ou le Costa Rica... 莽a se concr茅tise 1f605.svgComment organiser l'expatriation bien fait, par quelle 茅tape commenc茅e ?J'aimerais que 莽a bouge vers l'accomplissement du projet !
Merci 脿 l'avance de votre aide,Au plaisir
-@Kekyne

En tant que non-UE, vous devez avoir une promesse d'embauche pour faire votre visa de travail. Le probl猫me c'est qu'脿 moins d'锚tre dan sun secteur style informatique, finances... Qui ne demande pas l'Allemand, celui-ci sera obligatoire

Bonjour 脿 tous,

@ Kekyne, Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Comme vous 锚tes sur le fil nouveaux membres, c'est ici l'occasion pour vous pr茅senter.

Je vois que vous affectionnez deux destinations. Je vous propose donc dans un premier temps, afin d'approfondir vos recherches, de lires les discussions existantes de ces forums :

Voici la liste des forums par pays : Forum expatri茅

Une fois que vous aurez choisi le forum qui vous concerne, trouvez sous le premier menu "D茅couvrir" en haut 脿 gauche, les guides pays. Ce sont des guides pourvus d'articles sur les diff茅rents th猫mes de la vie 脿 l'茅tranger (travail, visa, formalit茅, logements etc...)

Pour l'Autriche, le voici, il est tr猫s d茅taill茅 : Guide de l'expatri茅 en Autriche

A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, vous pouvez ouvrir votre propre discussion sur les forums afin que les membres vous conseillent.

Bonne continuation,

Bhavna

Hello, futur viennois, futur gouteur de cafe mais en guerre contre les circonvolutions administratives (c est pas que l autriche lol). Europeen vivant a l etranger mais finalement retournant en Europe :) au plaisir de vous lire. Tony

@Julien bonjour je suis un jeune S茅n茅galais dipl么m茅 qui r锚ve depuis plusieurs ann茅es 脿 venir travailler en Autriche mais je n'ai personne pour m'aider et m'orienter. Je profite de cette occasion pour vous remercier de votre haute bienveillance

Bonjour Baldepapis111,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Pour bien commencer, je vous invite 脿 lire les articles du Guide de l'expatri茅 en Autriche, il contient toutes les premi猫res infos essentielles dont vous aurez besoin.

Vous 锚tes dipl么m茅 en quelle mati猫re ?聽 Parlez vous allemand ?

Bien 脿 vous,

Bhavna

@Julien bonjour je suis un jeune S茅n茅galais dipl么m茅 qui r锚ve depuis plusieurs ann茅es 脿 venir travailler en Autriche mais je n'ai personne pour m'aider et m'orienter. Je profite de cette occasion pour vous remercier de votre haute bienveillance
-@baldepapis111

Bonjour,

En quoi 锚tre vous dipl么m茅 et 脿 quel niveau d'茅tudes?

Parlez-vous Allemand ou couramment Anglais (suivant le secteur).

@Julien Salut je suis Diallo Tierno je没ne dipl么m茅 artiste rap&Chant je suis originaire de la Guin茅e Conakry j'y r茅side. Alors mon souhait c'est d'aller performer mon Quotien intellectuel (QI) pour pouvoir ensuite servir le monde parce que la vie c'est un peu comme 莽a on apprend pour rendre merci pour la bonne prise en consid茅ration de ce msg !

Bonjour,

Vous 锚tes dipl么m茅 en quoi???

En tant qu'artiste, avez-vosu d茅j脿 sorti un album, eu des articles dans les journaux ou gagn茅 des prix?

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013289

Merci et 脿 bient么t !
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture