大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'茅quivalence d'un bac pro pour faire sage-femme

loevabouvier

Bonjour,

Je suis actuellement infirmi猫re dipl么m茅e d鈥櫭﹖at fran莽aise. Je souhaiterais 茅voluer en faisant des 茅tudes de sage femme.

J鈥檃i lu qu鈥檌l y avait une passerelle disponible en Belgique. Mon dipl么me infirmier fran莽ais est reconnu en Belgique.

Mais un probl猫me se pose 脿 moi. Je lis qu鈥檌l faut demander une reconnaissance du baccalaur茅at. Seulement j鈥檃i fait un baccalaur茅at professionnel Accompagnement Soin et Service 脿 la Personne et je n鈥檃rrive pas 脿 trouver comment demander la reconnaissance de ce baccalaur茅at.

Je lis m锚me que les bac pro ne sont pas reconnus. Pourtant la passerelle infirmiere -> Sage femme est bien possible. Serais-je interdite de cette passerelle car j鈥檃i fait un bac pro?

En effet, je ne trouve des informations que pour les bacs g茅n茅raux.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Voir aussi
Aymeric.22

Bonjour,

Je m'茅tais renseign茅 脿 ce sujet sur les 茅quivalences pour poursuivre des 茅tudes ou travailler en Belgique, dans votre cas, je viens de v茅rifier votre profession est r茅glement茅e en Belgique.

Sur cette page web, vous avez toutes les infos sur la proc茅dure 脿 suivre et les documents 脿 fournir pour faire une reconnaissance professionnelle d鈥檌nfirmier :

Vous pouvez aussi contacter cette administration la DAPSS de la F茅d茅ration Wallonie-Bruxelles, si vous avez des questions :

Direction de l鈥橝gr茅ment des Prestataires de Soins de Sant茅 (DAPSS)

Adresse : Rue Adolphe Lavall茅e, 1 - 1080 Bruxelles

T茅l茅phone (le mardi de 14h 脿 16h et le jeudi de 9h 脿 12h) : 02 690 89 20

Courriel : agrementsante@cfwb.be

J'esp猫re que je r茅ponds 脿 votre question et que cela peut vous aider dans vos d茅marches.

Bonne journ茅e,

Aymeric

GuestPoster117

-@Aymeric.22

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

Merci pour votre retour d'exp茅rience...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

loevabouvier

@Aymeric.22 Bonjour, merci pour votre reponse. Mon probleme n鈥檈st pas de faire reconnaiyre mon diplome d鈥檌nfirmier mais bien mon bac professionnel. L鈥檌d茅e serait d鈥檌ntegrer une ecole de sage-femme en jtilisant la passerelle ide - sage femme 鈽猴笍

PIRLET Anne Fran莽oise

@loevabouvier

Pour information:

/forum/viewtopic.php?id=1059478

[lien en attente de validation]

PIRLET Anne Fran莽oise

Voici le lien en attente de validation

PIRLET Anne Fran莽oise

Etant tr猫s peu optimiste sur vos chances de faire reconna卯tre en Belgique votre BAC Pro comme 茅quivalent au CESS, 脿 moins de passer par l'examen du Jury central, et puisque vous 锚tes pr锚te 脿 vous expatrier pour devenir Sage-Femme, vous pourriez envisager 脿 HESAV- Haute 茅cole de Sant茅 Vaud

la formation dite "seconde", en deux ans,

c'est-脿-dire avec le dipl么me d'Infirmi猫re comme pr茅-requis - ce dernier dipl么me devant avoir 茅t茅 reconnu au pr茅alable en Suisse par la Croix-Rouge Suisse