大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'茅quivalence d'un bac pro pour faire sage-femme

loevabouvier

Bonjour,

Je suis actuellement infirmi猫re dipl么m茅e d鈥櫭﹖at fran莽aise. Je souhaiterais 茅voluer en faisant des 茅tudes de sage femme.

J鈥檃i lu qu鈥檌l y avait une passerelle disponible en Belgique. Mon dipl么me infirmier fran莽ais est reconnu en Belgique.

Mais un probl猫me se pose 脿 moi. Je lis qu鈥檌l faut demander une reconnaissance du baccalaur茅at. Seulement j鈥檃i fait un baccalaur茅at professionnel Accompagnement Soin et Service 脿 la Personne et je n鈥檃rrive pas 脿 trouver comment demander la reconnaissance de ce baccalaur茅at.

Je lis m锚me que les bac pro ne sont pas reconnus. Pourtant la passerelle infirmiere -> Sage femme est bien possible. Serais-je interdite de cette passerelle car j鈥檃i fait un bac pro?

En effet, je ne trouve des informations que pour les bacs g茅n茅raux.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Voir aussi
Aymeric.22

Bonjour,

Je m'茅tais renseign茅 脿 ce sujet sur les 茅quivalences pour poursuivre des 茅tudes ou travailler en Belgique, dans votre cas, je viens de v茅rifier votre profession est r茅glement茅e en Belgique.

Sur cette page web, vous avez toutes les infos sur la proc茅dure 脿 suivre et les documents 脿 fournir pour faire une reconnaissance professionnelle d鈥檌nfirmier :

Vous pouvez aussi contacter cette administration la DAPSS de la F茅d茅ration Wallonie-Bruxelles, si vous avez des questions :

Direction de l鈥橝gr茅ment des Prestataires de Soins de Sant茅 (DAPSS)

Adresse : Rue Adolphe Lavall茅e, 1 - 1080 Bruxelles

T茅l茅phone (le mardi de 14h 脿 16h et le jeudi de 9h 脿 12h) : 02 690 89 20

Courriel : agrementsante@cfwb.be

J'esp猫re que je r茅ponds 脿 votre question et que cela peut vous aider dans vos d茅marches.

Bonne journ茅e,

Aymeric

GuestPoster117

-@Aymeric.22

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

Merci pour votre retour d'exp茅rience...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

loevabouvier