大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un emploi en Belgique

FATOKE

bonjour cher membre la belgique est mon pays que je reve de m'expatrier a cause de sa culture,la cuisine et la libert茅de s'exprimer librement

Voir aussi

Offres d'emploi en BelgiqueCr茅er une entreprise en BelgiqueTrouver un emploi en BelgiqueTravailler 脿 AnversTravailler 脿 BruxellesPortails web d'offres d'emploi en BelgiqueAgences de recrutement en Belgique
STEFFIFI

Cherchez un emploi depuis le B茅nin. Mais la Belgique comme la France et la plupart de l'Europe a un fort taux de ch么mage et il est tr猫s difficile pour les non-europ茅ens de trouver un travail. Quel est votre domaine de comp茅tences???

Sinon, je vais me faire taper sur les doigts, mais je savais pas que la gastronomie belge 茅tait r茅put茅e (脿 part la bi猫re) :p

Lilieoust

Ahhhh j'ai pas os茅 le dire pour la gastronomie mais merci de l'avoir fait! Mes doigts aussi vont rougir hihi
Effectivement cela va 锚tre tr猫s difficile de chercher un emploi en Belgique, mais le niveau de difficult茅 est plus ou moins important selon le secteur d'activit茅 dans lequel vous vous trouvez...

STEFFIFI

Ca peut se trouver, mais id茅alement, vous devrez parler anglais si ce n'est n茅erlandais...

s150

anaisrak a 茅crit:

Si mon secteur d'activité est la télécommunication? est-ce qu'il serait facile ou non de trouver du travail? je serai sur place très bientôt et je compte bien chercher un stage ou un travail.

Bonjour
Un petit bémol , pour pouvoir travailler il faut un visa spécifique ,un visa touristique ne permet pas de travailler .
Et pour un visa de travail l'idéal est d'avoir déjà en poche un contrat de travaille
Bonne chance
Cordialement
Ps: il y à les moules frites,la carbonade, etc  !   :idontagree:

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

J'ai cr茅茅 une nouvelle discussion avec vos posts sur le forum Belgique comme titre "trouver un emploi en Belgique".

Merci

phipiemar

Pour avoir une bonne id茅e du march茅 du travail en Belgique, il vous faudra passer suivant la r茅gion o霉 vous habitez par un de ces quatre organismes:

R茅gion wallonne :

R茅gion flamande :

R茅gion germanophone :

R茅gion bruxelloise :

brusseleir

Je te conseille vivement de prendre connaissance des conditions d'obtention d'un visa autre que touristique.En outre,je ne peux que confirmer la difficult茅 d'obtenir un contrat de travail pour un ressortissant d'un pays hors U.E.

Bonne chance

JacquesVB.

Il y a du travail en Belgique, si vous 锚tes combatives, pers茅v茅rante vous pourrez vous faire une place chez nous, il y a des m茅tiers en p茅nurie, ou vous avez un dipl么me correspondant 脿 ceux ci ou vous vous formez sur place, reste que pour pouvoir y travailler il faut 锚tre Belge, ou mari茅 脿 un Belge, ou vous inscrire comme 茅tudiante dans un 茅tablissement scolaire et venir vous y former puis trouver une possibilit茅 ult茅rieurement pour pouvoir rester et travailler dans notre pays en toutes l茅galit茅s.

brusseleir

Je voudrais apporter quelques pr茅cisions 脿 la r茅ponse pr茅c茅dente:
1/il y a la libre circulation des travailleurs au sein de l'UE donc il ne faut pas 锚tre belge ou mari茅 avec un(e)Belge.
2/pour les 茅trangers hors UE il faut r茅pondre aux conditions d'acc猫s au
territoire et obtenir un permis de travail voir le site de l'ambassade ou le site de l'Office des 茅trangers,
3/venir faire des 茅tudes en Belgique pour les "hors UE" n茅c茅ssite des d茅marches(voir le site "茅tudier"en Belgique.

Jeanpaul ngandu

Par rapport a mon profil je suis graduer en Relations internationales et comment faire pour avoir une inscription dans un centre de formation belge

phipiemar

Bonjour,

Simplement en prenant contact avec eux et en suivant les proc茅dures comme renseign茅es sur ces deux sites:
-
-

Mais surtout en lisant d茅j脿 toute la documentation fournie sur ce site et via les pr茅c茅dents topics concernant cette probl茅matique.

MENDEZ JOSE

Bonjour,Mon mari travail en Belgique lui il est Espagnole, bient么t je vais le joindre et je veux trouver un emplois,je vous signale que mon domaine est la comptabilit茅 et l' administration,je pense d' abord faire des formations pour perfectionner e que je connais et pour valider mes comp茅tence.
ma question est ce que quelqu'un peux m' aider pour choisir les centre d'information?
Ma r茅gion BRABANT WALLON et je serai habit茅 脿 Joidogne puisque c'est la bas que mon mari travail.
J'attend votre r茅ponse les amies

brusseleir

Bonjour,
Je pense que tu devrais peut-锚tre avoir une 茅quivalence de ton niveau
de formation pour pouvoir la compl茅ter (ou la poursuivre)en cours de promotion sociale (voir explications聽 sur le web)qui se donnent le jour ou le soir.MAIS en premier lieu t'inscrire comme "demandeuse"d'emploi au Forem(pour la r茅gion wallone ou Actiris pour la r茅gion de Bruxelles-capitale).Tu pourras y rencontrer quelqu'un qui te donneras des conseils utiles.D'autres questions ?
Cordialement

Jeremie16

Bonjour je suis int茅ress茅 par la formation comment je dois faire svp.

brusseleir

Je ne veux pas 锚tre indiscret mais au vu des informations donn茅es personne ne pourrait r茅pondre honn锚tement.
Question 脿 te poser (脿 toi m锚me)
statut ici?
emploi?
Demandeur d'emploi?inscrit 脿 Actiris ou au Forem selon la r茅gion dans ce cas tu dois t'adresser 脿 l'un de ces organismes.
Cordialement;

Jeremie16

Merci 鉁岎煆伙笍

Jean-EM

Bonjour,

Si vous cherchez un service d'accompagnement pour travailleurs et 茅tudiants 脿 distance , vous  pouvez vous faire accompagner par cette association:

tonzatsh

bjr, il faut px etre contacter la communaut茅 francaise pour une demande d鈥櫭﹒uivalence ( )聽 mais vu que t'as un dip europ茅en, 莽a ne devrait pas poser probl猫me et peut 锚tre m锚me聽 pas besoin de rajouter une formation( merci Bologne) .
As tu d茅j脿 une exp茅rience? 莽a serait un atout .

Bonne chance