大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment divertir les enfants en Belgique pendant le confinement ?

尝辞茂肠

Bonjour 脿 tous,

Comme les pays se verrouillent les uns apr猫s les autres, la Belgique ne fait pas exception et, en tant que parent, la situation est souvent in茅dite : divertir les enfants et travailler 脿 distance.

Comment leur expliquez-vous la situation en Belgique ou dans le monde ?

Comment parvenez-vous 脿 travailler 脿 distance avec vos enfants dans les environs ?

Comment leur faites-vous apprendre de nouvelles choses (li茅es ou non 脿 l'茅cole) ? Des conseils 脿 partager ?

En esp茅rant que vous 锚tes tous sains et saufs.

尝辞茂肠

Voir aussi

Vivre en Belgique : le guide de l'expatri茅pr茅sentation - comment vivent les personnes handicap茅e en Belgique?Expatri茅 depuis 5 ans, comment revenir en Belgique???L'int茅gration scolaire des enfants en Belgiquecomment reussir une immigration en BelgiqueComment passer le temps pendant le confinement en Belgique?Comment puis-je m'expatrier en Belgique ?
phipiemar

Bien le bonjour Lo脧c,

Le probl猫me est diff茅rent suivant le lieu de r茅sidence des personnes.

Pour ceux qui vivent en ville, coinc茅 entre les quatre murs de leur appartement, ce doit 锚tre l'enfer. C'est triste 脿 dire mais je comprends ceux qui p猫tent un cable et ne restent pas enferm茅s dans leurs appartements. Honn锚tement je ne vois pas comment ils peuvent faire. A part passer leur temps 脿 lire/jouer sur 脿 des jeux de soci茅t茅 s'ils en ont/锚tre coll茅 devant l'茅cran TV ou d'ordinateur/...

Pour ma part, ma famille vit 脿 la campagne dans une maison avec un grand jardin pr猫s d'une rivi猫re et d'une for锚t. En plus 脿 la campagne, il y a toujours quelques choses 脿 faire dans la maison ou dehors.

Concernant tes questions, voici mes r茅ponses:

Comment leur expliquez-vous la situation en Belgique ou dans le monde ?
- Il faut toujours adapter son discours au niveau intellectuel de l'enfant. J'ai un fils de cinq ans auxquels nous expliquons qu'il y a un vilain microbe qui rend tout le monde et que les docteurs n'ont pas le m茅dicament. Et avec notre fille qui va avoir 15 ans, nous parlons avec elle comme avec une adulte.

Comment parvenez-vous 脿 travailler 脿 distance avec vos enfants dans les environs ?
Il y a environ 8000 km actuellement entre mes enfants et moi... Donc

Comment leur faites-vous apprendre de nouvelles choses (li茅es ou non 脿 l'茅cole) ? Des conseils 脿 partager ?
Ma compagne a d茅valis茅 les livres d'exercices scolaires au centre commercial et s'est transform茅e en institutrice pour le petit. Pour ma part, via skype, j'en profite pour faire progresser notre fille dans les cours o霉 elle a des faiblesses...

Et voici un lien pour une publication 脿 t茅l茅charger afin d'expliquer facilement aux enfants ce 脿 quoi nous faisons face