Regroupement familial Belgique
Bonjour,
@Xhulia_1988听
Pour les pays tiers c'est pratiquement impossible.

- soit avoir 茅t茅 脿 sa charge : Le regroup茅 devra dans cette hypoth猫se prouver qu鈥檌l 茅tait d茅pourvu de ressources dans son pays d鈥檕rigine ou de provenance et qu鈥檌l d茅pendait financi猫rement de son regroupant au moment de l鈥檌ntroduction de sa demande. Il devra 茅galement d茅montrer que son regroupant dispose de ressources suffisantes pour le prendre en charge.
- soit d茅pendre physiquement de lui pour des raisons de sant茅 : il faudra alors d茅montrer que le citoyen UE doit imp茅rativement et personnellement s鈥檕ccuper de son regroup茅 pour des raisons graves de sant茅
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a encore des gens actifs sur ce forum.
Le 24/06 nous avons fait la demande de regroupement familial pour faire venir mes beaux-enfants qui vivent encore actuellement en Guin茅e.
Quel est le d茅lai de traitement pour une demande ?
Lorsque j'essaie de joindre l'office, je re莽ois une r茅ponse automatique que la demande est en cours de traitement bla bla bla et que le d茅lai l茅gal est de 6 mois, pourtant on nous avait renseign茅 moins au d茅part.
Impossible de les avoir par t茅l茅phone, j'ai essay茅 de les joindre 脿 plusieurs reprises 脿 diff茅rents jours/heures, il n'y a m锚me pas de tonalit茅.
Est-ce normal que ce soit si lent en Belgique ? En Allemagne, c'est 3 mois maximum et on arrive 脿 les joindre.
Est-ce normal de ne m锚me pas avoir une id茅e d'o霉 en est le dossier ?
On ne devrait pas attendre si longtemps, ce sont les enfants de mon mari, pour moi il n'y a pas 脿 tergiverser, la r茅ponse doit 锚tre oui et rapide (je pr茅cise que nous avons les revenus suffisants et que le dossier 茅tait au complet), ils ont rat茅 la rentr茅e scolaire :-(
Bonjour,
La m猫re a donn茅 l'autorisation pour qu'ils partent et soient dor茅navant sous votre garde?
Les autorit茅s v茅rifient s'il ne s'agit pas d'un enl猫vement.
Si vous 锚tes EU, la proc茅dure prendra exactement 6 mois maximum en Belgique, comme stipul茅 dans les lois Belges par rapport 脿 l'immigration, l'acc猫s au territoire, blablabla.
Pass茅 ce d茅lai, le visa sera automatiquement donn茅. (Il faut comprendre que l'immigration 脿 6 mois pour dire "non" car tel point de la loi n'est pas respect茅 pour le regroupement familial).
@rudi genne
Bonjour ,
Apr猫s avoir re莽u l attestation de la cohabitation legale , quelle est la proc茅dure de r茅gularisation.
Merci 脿 vous et bonne journn茅e
-@zabotahmed1980
Bonjour...
Vous posez cinq fois la m锚me question sur le forum dans diff茅rents sujets鈥???
Cela s'apparente 脿 une sorte de harc猫lement鈥!
Pourquoi n'avez-vous pas avanc茅 votre question aupr猫s des services concern茅s...?
Tous les renseignements sont accessibles aupr猫s du minist猫re de l'Int茅rieur...
Il vous suffit de vous rendre sur le site pour y lire toutes les informations...
Votre profil expat.com n'est m锚me pas clair鈥?
Belge voulant rentrer鈥?
Qui 锚tes-vous exactement鈥?
Comment vous r茅pondre dans ses conditions鈥?
Chaque personne est un dossier particulier, avec aussi peu d'茅l茅ments, nous ne sommes pas l'administration concern茅e par votre situation...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
@La rose des vents
Bonjour,
Je suis en belgique et j ai fait ma cohabitation avec une belge .
Merci
-@zabotahmed1980
La cohabitation l茅gale ne donne pas droit 脿 la carte orange si vous n'锚tes pas citoyen de l'Union europ茅enne...
Juste la carte F pour les citoyens de l'Union europ茅enne...
Quelle nationalit茅 avez-vous... ?
Cordialement...
听 听 @La rose des vents
Bonjour,
Merci
听 听
听 听 -@zabotahmed1980
Veiller lire le PDF suivant pour obtenir des r茅ponses appropri茅es...
听 听 @La rose des vents
Bonjour,
Merci
听 听
听 听 -@zabotahmed1980
Dans quelle r茅gion de la Belgique vivez-vous... ?
Cette personne belge a-t-elle des revenus issus d'un travail d茅clarer鈥︹?
脌 combien s'茅l猫ve le salaire de votre cohabitante belge鈥︹? (C'est important, un minimum est demand茅 et 脿 certaines conditions... )
Cordialement...
@La rose des vents
Bonjour ,
Merci de votre retour.
Je suis Alg茅rien et j ai contract茅 une cohabitation legale avec une belge .
La cohabitation est accept茅
Je veux savoir qui est la prochaine proc茅dure mon ma regularisation ( Carte orange ,titre de s茅jour,听 regroupement ...)
Je vous souhaite une tr猫s belle journ茅e
Merci 脿 vous
Juste la carte F pour les citoyens de l'Union europ茅enne...
Petite pr茅cision, la carte F, c'est pour les conjoints d'un citoyen europ茅en (belge inclu) 
et pour r茅pondre 脿 ta question, tu peux consulter le site de l'immigration Belge pour les regroupements familiaux avec un/e Belge:
-@Emmanuella kathy
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥
Il est difficile de vous r茅pondre avec aussi peu de donn茅es鈥︹!
Le papa est belge, mais est-il d'accord avec ce regroupement familial鈥︹?
Si le papa est d'accord, cela est tout 脿 fait possible鈥
Au plaisir de vous lire鈥
Cordialement
Bonjour,
Je suis citoyen belge et envisage de demander le regroupement familial pour mon petit fr猫re n茅 en Belgique et qui vit toujours au Congo RDC.
Pouvez-vous m'aider 脿 savoir quelles sont les conditions et d茅lais de traitement d'une demande?
Bien cordialement,
- @bertrandkulazite
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥
Il est difficile de comprendre exactement votre demande dans la mesure o霉 votre petit fr猫re est n茅 en Belgique et que vous 锚tes vous-m锚me belge aussi鈥!?...
S'il est Belge de naissance, pourquoi un regroupement familial鈥︹?
M锚me si cela fait des ann茅es qu'il vit au Congo RDC, il est toujours belge鈥︹!
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@La rose des vents
Bonjour,
Ok, bien compris et merci pour votre retour.
D茅sol茅 mille excuses, c'est vrai que je n'ai pas expliqu茅 clairement ma demande au d茅but de mon message. En effet, bien que mon jeune fr猫re soit n茅 en Belgique, il n'est malheureusement pas belge de naissance, mais congolais RDC. Comme vous l'avez si bien dit, il ne vit plus en Belgique depuis plusieurs ann茅es.
L'id茅e de ma demande 茅tait de savoir et comprendre comme il n'est pas belge de naissance, peut-il obtenir sa nationalit茅 belge par filiation d'un parent, d'un fr猫re ou d'une s艙ur Belge?
Mon p猫re, ma s艙ur et moi avons acquis la nationalit茅 belge, mais mon p猫re est d茅c茅d茅 cette ann茅e. Mon p猫re a eu l'opportunit茅 de travailler en Belgique dans les ann茅es 75 脿 85 dans une compagnie a茅rienne alors qu'il avait la nationalit茅 congolaise RDC en d茅clarant ici 脿 la commune tous ces enfants n茅s en Belgique, moi, ma grande s艙ur et mes petits fr猫res.
Si oui, en attendant la demande d'une obtention de la nationalit茅 Belge peut-il obtenir une carte de s茅jour F ?
Sinon, peut-il obtenir la nationalit茅 belge par le droit du sol comme en France et aux Etats-Unis, m锚me si aucun parent n'est n茅 en Belgique, mais d茅tient la nationalit茅 belge ?
J'esp猫re vous avoir 茅clair茅 sur ce sujet et vous remerciant par avance et bonne journ茅e.
Cordialement,
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Belgique

Se loger en Belgique
Trouver un logement est l'une des premi猫res 茅tapes cl茅s lors d'une installation en Belgique. ...

Se loger 脿 Bruxelles
Bruxelles attire de nombreux expatri茅s gr芒ce 脿 son cadre multiculturel, son march茅 du ...

Le style de vie en Belgique
La Belgique est un pays diversifi茅, tr猫s amical avec les nouveaux arrivants. Qu'en est-il de ses ...

D茅velopper son r茅seau 脿 Bruxelles
Bruxelles, capitale cosmopolite et si猫ge de nombreuses institutions internationales, est une ville ...

脡coles internationales en Belgique
Cet article d茅taille toutes les 茅coles internationales dans lesquelles vous pouvez inscrire vos ...

Achat immobilier en Belgique
L'immobilier en Belgique a la r茅putation d'锚tre relativement moins cher que chez ses voisins ...

Se loger 脿 Li猫ge
Vous cherchez un logement 脿 Li猫ge ? Que vous soyez 茅tudiant, travailleur ou en transition, ...

Acheter un bien immobilier 脿 Bruxelles
Acheter un bien immobilier 脿 Bruxelles reste plus accessible que dans la plupart des grandes capitales ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Belgique