大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial cameroun/belgique

Thibailt85

Bonjour,
Je suis belge et je me suis mari茅 r茅cemment avec mon 茅pouse qui vit au cameroun.

Dans le cadre du regroupement familial, elle doit legaliser son acte de naissance au minist猫re des relations ext茅rieures du Cameroun et 脿 l' ambassade de belgique au CAmeroun.

Malheureusement pour nous, elle ne retrouve plus son acte. Elle dispose cependant de la souche de son acte.

Ma question est la suivante: comment pourra-elle proc茅der pour聽 legaliser son acte 茅gar茅 au
minist猫re et 脿 l ambassade de Belgique? Doit-elle le faire avec la souche ?

D'avance merci pour vos r茅actions.

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats fran莽ais en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueAvocats 脿 BruxellesCentres culturels 脿 BruxellesAnnexe 49 et droit de rester pendant proc茅dure permis uniqueJe suis majeur 茅tranger, parent d'un enfant mineur belge
Angelle lyz

Bonjour Monsieur,
Comme votre 茅pouse ne retrouve plus son acte de naissance et pour ne pas faire des erreurs dans sa d茅marche, elle doit tout simplement se rendre au minist猫re des relations ext茅rieures dans la ville o霉 elle se trouve et expliquer son probl猫me. Si c'est possible qu'elle fasse ses documents avec la souche si oui comment elle va proc茅der, comme 莽a elle verra comment rentrer dans sa mairie o霉 on avait etabli son acte de naissance et faire ce qu'il faut faire , ils sont mieux plac茅s pour ce genre de renseignements parce que toutes les l茅galisations passent par eux avant d'arriver 脿 l'Ambassade de Belgique 脿 Yaound茅 o霉 au consulat de Belgique 脿 Douala.

STEFFIFI

Oui, 莽a se trouve 脿 la mairie, 莽a.

Thibailt85

Merci pour votre retour. Donc si j ai bien compris elle peut le faire avec la souche ? Elle a la souche certifi茅e dans la mairie o霉 son acte avait 茅t茅 茅tabli.

donaldbiamou12
Bonsoir

J'ai m'a femme et mon nouveau n茅 que j'aimerais qu'il me retrouve en Belgique. Il ya des documents 脿 l茅galiser << l'acte de mariage, l'acte de naissance de m'a femme et pour l'enfant.>> Je ne sais pas si c'est 脿 l'ambassade o霉 dans l脿 Commune qu'il faut le faire
AlexFromBelgium
Bonsoir,

c'est toujours aupr猫s du minist猫re des affaires 茅trang猫res du pays, qui s'occupera g茅n茅ralement aussi de la traduction du document en fr/nl/de/en si besoin.

Et puis seulement l'ambassade Belge l茅galisera les signatures / sceaux pour usage en Belgique.
leonnb
Bon jour pour la proc茅dure de regroupement familial en Belgique. Ma femme 茅tant encore au Cameroun 脿 un passeport valable de 10,5 mois actuellement.聽 Je suis d茅j脿 en train d'entamer la proc茅dure.聽 Ma question est de savoir si pour faire un nouveau passeport ou les 10,5mois de son passeport actuel suffisent
Paobyt
@leonnb
Vaut mieux un nouveau passeport pour 茅viter les mauvaises surprises, le traitement d'un dossier regroupement familial avec Belge est de 6 mois et peu 锚tre prolonger vu la complexit茅 du dossier. Son passeport peut arriver 脿 expiration durant la proc茅dure.聽
AlexFromBelgium
Bonsoir,

techniquement vous pouvez introduire la demande de visa avec une dur茅e de 10,5 mois avant l'expiration.
Mais il faudra renouveler le passeport durant la proc茅dure, et envoyer des copies du nouveau.

@Paobyt 6 moins uniquement si EU, hors leonnb est Camerounais, donc les d茅lais passent entre 9 et 15 mois.
Guestposter874

Ok

Guestposter874

J'aimerai savoir s'il faut rembourser l'int茅gralit茅 de son cr茅dit financier avant de faire un regroupement familial?

AlexFromBelgium

Bah non... 'fin 莽a d茅pend de la situation.

Si les revenus du r茅sident en Belgique sont au moins de 1.969,00 euro net/mois, pas besoin.

Si les revenus sont inf茅rieurs, il faudra faire un petit bilan comptable des d茅penses mensuelles et prouver qu'il y assez de ressources financi猫res pour accueillir le/la partenaire

kelefackfranckulrich49

Salut , s'il vous pla卯t j'ai besoin des documents qu'il faut pour un regroupement familial en Belgique .

Je suis en Belgique et je me suis mari茅e 脿 une femme au Cameroun .

ngosamnickveroniquenancyclaudi

Bonjour je suis camerounaise mari茅 脿 un belge.nous avons d茅pos茅 notre demande sa fais sa ferra 5mois le 27 d茅cembre.

Et le 21nov ils on demande des documents 茅tayant la demande de visa.

Ils ont envoy茅 un courrier 脿 mon Mari pour lui demander ses 6dernier bulletin de paye qu'il a fourni et la nous sommes toujours en attente j'aimerais savoir quand il demande c'est n茅gatif o霉 bien .

Merci

nlauricepolonie

Bonjour je suis camerounaise mon cheRi belge聽 et moi envisageonS un mariage ma question est celle de savoir聽

脿 quel moment la transcription 脿 mariage se fait avant ou apr猫s la dem de visa 脿 regroupement familial

merci de me repondre !馃檹馃徑

Guestposter874

-@nlauricepolonie

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com Belgique鈥

Si vous vous mariez au Cameroun, votre 茅poux devra faire le n茅cessaire pour la reconnaissance de votre mariage aupr猫s des autorit茅s communale de l'脡tat civile de son lieu de r茅sidence鈥

Votre ch茅ri pourra ensuite faire la demande de regroupement familiale lorsque le mariage sera reconnu officiellement en Belgique鈥 (s'il r茅pond aux conditions de la loi pour effectuer un regroupement familial鈥)

C'est parfois tr猫s long et peu 锚tre soumis devant les tribunaux comp茅tents, cela d茅pend beaucoup de l'officier de l'脡tat civil de son lieu de r茅sidence鈥

Il peut en effet transmettre la demande devant Monsieur le Procureur du Roi鈥

Moi-m锚me, notre mariage 脿 l'茅tranger (Afrique) 脿 fait l'objet de quatre ann茅es de proc茅dures devant les tribunaux belges鈥

La justice belge 茅tant tr猫s surcharg茅e, cela met beaucoup de temps鈥

La meilleure fa莽on de proc茅der est de venir en Belgique avec un visa et tous les documents n茅cessaires pour vous marier directement鈥

脌 moins que vous et votre ch茅ri ne soyez pas press茅s鈥︹? 1f609.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...