大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxes

Claracki

Nous sommes fran莽ais et travaillons en France dans la fonction publique territoriale. Pour des raisons de praticit茅 (proches fronti猫re) et de cadre de vie, nous comptons nous installer en Belgique.
Nous nous demandons quelles sont toutes les taxes 脿 anticiper dans la province de Hainaut. Nous avons vu celle qui concerne les voitures mais nous avons aussi entendu qu'il existait des taxes lorsque l'on a des animaux (ce qui est notre cas : chiens, chat et bient么t cheval) et d'autres mais nous ne trouvons pas de listing exhaustif.
Merci pour votre aide.

Voir aussi

Les imp么ts en BelgiqueFourgon Fiat Ducato vol茅 Charleroi 鈥 Aide recherch茅eConcerne un visa SchengenMariage mixte (marocaine-Belge)Assistante maternellemariage avec un sans papiers: d茅marches urgent!!!recherche d'expatrier tunisien marier a une belge
brusseleir

Vous abordez la question de fa莽on absurde...............
Bonne chance,

Claracki

Ah et pourquoi donc ? 脟a c'est 1 r茅ponse constructive ! 馃槒

Jessica_Heartpreneur

Bonjour Claracki,

Spontan茅ment, je vous conseillerais de vous rendre sur le site internet de:

- votre (future) commune
- votre province
- la R茅gion wallonne

En general, les sites de ces pouvoirs publics sont explicites au niveau des taxes.
De m茅moire, je dirais: taxe poubelle, taxe fonci猫re, taxe annuelle voiture, la taxe redevance TV a disparu, peut-锚tre taxe provinciale.

Google aide aussi 脿 d茅fricher (Taxes + Belgique):

Par contre, d茅j脿 eu des animaux et jamais entendu parler de taxes.

Cordialement,
Jessica

Claracki

Merci pour ces infos. Donc les taxes changent d'une province 脿 l'autre et m锚me d'une commune 脿 l'autre...

C'est une connaissance qui a v茅cu en Belgique qui m'a parl茅 de cette fameuse taxe d'animaux qui visiblement n'existe plus que dans quelques communes d'apr猫s mes recherches.

brusseleir

Si vous preniez le probl猫me 脿 l'endroit par ex.Comment fonctionne la fiscalit茅 en Belgique?Vous comprendriez.Une simple recherche sur le web suffit.

Claracki

et bien non 莽a ne suffit pas sinon je ne poserais pas la question ici...聽 :rolleyes: