Bonjour,
Votre post date de 5 ans mais je vous r茅pond quand m锚me.
Il y'a deux ans nous avons un bien immobilier 脿 Sarajevo.
Au d茅but, les informations 茅taient contradictoire mais en s'adressant aux bonnes personnes ont obtient les bonnes informations.
Oui, en tant que fran莽ais nous avons achet茅 en notre nom une maison sur un terrain.
Mais avant il faut ouvrir un compte et inutile d'aller au BBI banque nationale ils sont hors-jeu, compl茅t茅ment ferm茅 et pas de bon conseil.
Nous sommes all茅 脿 la Raiffeisen Bank,聽 une filiale allemande de banque mutualiste qui est aussi install茅 en Suisse donc que je connaissais un peu. Nous avons ouvert un compte pour non r茅sident, donc sur livret sans carte bancaire, sans carte de retrait mais on peut y faire des versements depuis la France, surtout pour des gros montant.
Pour acheter notre bien nous sommes pass茅 par une agence sur Sarajevo qui s'est occup茅 de tout. Passage au notaire, administratif avec les Cie d'茅lectricit茅 et des imp么ts locaux, toute cette aide pour une modique somme en d茅finitive. (Barri猫re de la langue oblige).
Beaucoup nous ont dit que c'茅tait pas possible de devenir propri茅taire etc...
Seulement 脿 savoir que le 7 juillet 2015, d茅cret 2015-830 portant sur les accord UE-Bosnie Herc茅govine sign茅 par les tous les chefs des 茅tats membre de l'UE et la Bosnie ; d茅crit les relations entres les entit茅s et aussi donne la possibilit茅 aux citoyens de l'UE de pouvoir s'installer en BiH en tant que locataire ou propri茅taire aussi, etc...
Voil脿 voil脿 si cela peut aider quelqu'un...
Je ne regrette en rien cet achat qui pour l'instant nous sert de maison de vacances, j'ai m锚me effectuer des travaux pour l'agrandir...
Les prix augmente mais reste encore raisonnable pour une capital...