大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier en Bosnie Herz茅govine

Christine

Bonjour,

est-ce qu'un 茅tranger peut acheter une maison ou un appartement en Bosnie Herz茅govine ?

Si c'est le cas, est-ce compliqu茅 ? Quelles sont les formalit茅s pour devenir propri茅taire en Bosnie Herz茅govine ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses !

Voir aussi

Vivre en Bosnie Herz茅govine : le guide de l'expatri茅Co没t de la vie en Bosnie Herz茅govineVivre en Bosnie Herz茅govinePermis de conduire en Bosnie Herz茅govineCHARTE D聮UTILISATION FORUM BOSNIE HERZ脡GOVINEAcheter une voiture en Bosnie Herz茅govineEtes-vous heureux en Bosnie Herz茅govine ?
cbabouri

Bonjour,

Votre post date de 5 ans mais je vous r茅pond quand m锚me.
Il y'a deux ans nous avons un bien immobilier 脿 Sarajevo.
Au d茅but, les informations 茅taient contradictoire mais en s'adressant aux bonnes personnes ont obtient les bonnes informations.
Oui, en tant que fran莽ais nous avons achet茅 en notre nom une maison sur un terrain.
Mais avant il faut ouvrir un compte et inutile d'aller au BBI banque nationale ils sont hors-jeu, compl茅t茅ment ferm茅 et pas de bon conseil.
Nous sommes all茅 脿 la Raiffeisen Bank,聽 une filiale allemande de banque mutualiste qui est aussi install茅 en Suisse donc que je connaissais un peu. Nous avons ouvert un compte pour non r茅sident, donc sur livret sans carte bancaire, sans carte de retrait mais on peut y faire des versements depuis la France, surtout pour des gros montant.
Pour acheter notre bien nous sommes pass茅 par une agence sur Sarajevo qui s'est occup茅 de tout. Passage au notaire, administratif avec les Cie d'茅lectricit茅 et des imp么ts locaux, toute cette aide pour une modique somme en d茅finitive. (Barri猫re de la langue oblige).
Beaucoup nous ont dit que c'茅tait pas possible de devenir propri茅taire etc...
Seulement 脿 savoir que le 7 juillet 2015, d茅cret 2015-830 portant sur les accord UE-Bosnie Herc茅govine sign茅 par les tous les chefs des 茅tats membre de l'UE et la Bosnie ; d茅crit les relations entres les entit茅s et aussi donne la possibilit茅 aux citoyens de l'UE de pouvoir s'installer en BiH en tant que locataire ou propri茅taire aussi, etc...

Voil脿 voil脿 si cela peut aider quelqu'un...

Je ne regrette en rien cet achat qui pour l'instant nous sert de maison de vacances, j'ai m锚me effectuer des travaux pour l'agrandir...

Les prix augmente mais reste encore raisonnable pour une capital...

Nowicz

Bonjour,

J'ai d茅couvert avec int茅r锚t votre message et vous remercie pour la pr茅cision des informations.

Je suis int茅ress茅e par un achat immobilier en Bosnie Herz茅govine (Sarajevo), et je me pose des questions sur le meilleur mode op茅ratoire 脿 adopter.
D apr猫s vous cela commencerai par ouvrir un compte dans une banque internationale...

Est il possible selon vous d effectuer ce genre d'op茅ration aupr猫s de la plupart des banques internationales ?

Et ensuite vous conseillez de passer par une agence qui aide au processus des formalit茅s....

Auriez vous la gentillesse聽 de me donner le nom de l agence par laquelle vous 锚tes pass茅 脿 Sarajevo ?

Je vous remercie d avance pour聽 tout 茅change compl茅mentaire.

Bien cordialement,

Ina

cbabouri

Bonjour,

J'ai trait茅 avec Acon Estate 脿 Sarajevo qui se situe 脿 Bas膷arsija, au num茅ro 18.

+ 387 62 145 323 ; leur num茅ro de contact de leur agence.

Ils ont leur propre syst猫me juridique et op茅re avec un notaire pr猫s de leur agence.

Personnellement, j'ai ouvert un compte 脿 la Raiffeisen mais je pense que d'autres banques peuvent faire cela.

Je reste disponible pour tout autre renseignement.

Cordialement.

Nowicz

Merci !

Reki34

Ce tre simple

Ivannavi

Bonjour,

Je pars en juillet pour 茅ventuellement finaliser l'achat d'une maison 脿 Trebinje.
Je m'y suis d茅j脿 rendu 2 fois et ai litt茅ralement flash茅 sur cette petite ville, 脿 deux pas de l'Adriatique et de Dubrovnik.

J'aurais quelques questions pratiques et plus personnelles 脿 vous poser.

Puis-je vous donner mon mail ?
Ou mon t茅l茅phone afin que vous m'aidiez un peu dans mes d茅marches ?

Merci de votre r茅ponse.
Ivan

Priscilla

@ Ivannavi > Cette discussion a 茅t茅 lanc茅e par un membre de l'茅quipe 大咖福利影院 en 2011, je vous conseillerai plutot de cr茅er une nouvelle discussion sur le forum聽 Bosnie Herz茅govine et de poser vos questions.
Nous serons ravis de pouvoir vous aider dans la mesure du possible. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers: