大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jeune fran莽aise disparue en Bosnie

carolineciarpd2

Bonjour 脿 tous, je me pr茅sente, Caroline, responsable de la cellule internationale de l'A.R.P.D. Assistance et Recherche de Personnes Disparues.

Notre travail consiste 脿 retrouver, 脿 l'茅tranger des personnes avec qui聽 les familles ont perdu contact.

Dispara卯tre est un droit et nous respectons tout 脿 fait cela.

Mais dans le cas de la disparition de Lola Mathelet, il ne s'agit pas d'une disparition volontaire .

Toujours est-il qu'on ne peut pas arr锚ter les recherches aussi longtemps que tout n'a pas 茅t茅 tent茅.

Pourriez-vous me fournir des liens FB vers des groupes d'expatri茅s fran莽ais ou encore des groupes li茅es 脿 la Bosnie o霉 je pourrais rentrer en contact avec des personnes de la r茅gion du聽 parc national de BLIDINJE ? Un grand merci 脿 vous !

Voir aussi

Vivre en Bosnie Herz茅govine : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Bosnie Herz茅govine, pr茅sentez-vous ici - 2026Location longue dur茅e appartement SarajevoVivre en BosnieVivre en Bosnie !Nationalit茅 bosniaqueExpatriation en Bosnie
Julien

Bonjour Caroline,

j'esp猫re que vous trouverez un peu d'aide ici. Le forum Bosnie n'est pas tres actif en ce moment.

Je vous souhaite une bonne journ茅e,

Julien

Makin-glas

Bonsoir Caroline,

Avez-vous pris attache avec notre consulat ?

Maki

carolineciarpd2

Oui, merci beaucoup ! Et des recherches ont 茅t茅 faites 脿 grande 茅chelle : 150 soldats, 3 h茅licopt猫res, etc...

Ce qui nous pose probl猫me, c'est que le t茅l茅phone de la jeune fille a appel茅 celui du p猫re, 6 jours apr猫s sa disparition (et personne au bout). Le jour suivant, il a re莽u, sur son fixe, un appel provenant de Slov茅nie. M锚me chose, personne au bout....

Sur place, ils ne veulent pas prendre en consid茅ration ces deux appels. Je pourrais comprendre que le premier appel soit un bug du t茅l茅phone qui r茅agit une derni猫re fois avant de s'茅teindre totalement. Mais l'appel de Slov茅nie ????

Nous pensons fortement qu'elle est tomb茅e sur des personnes malveillantes, 脿 son retour dans la vall茅e. Sur place, il para卯trait que cette zone voit passer des trafiques en tout genre : prostitution, organes, armement , drogues, sans compter qu'il s'agit aussi d'une zone que les flux migratoires de la Syrie utilisent pour remonter vers le Nord.

Donc il se pourrait qu'elle ait 茅t茅 kidnapp茅e en vue de prostitution. Nous tentons de remonter le num茅ro de t茅l茅phone slov猫ne, mais , m锚me s'il s'agit d'un fixe, c'est tr猫s compliqu茅.

Makin-glas

Oui, il faut creuser la piste de la Slov茅nie. Insistez aupr猫s de nos consulats en Slov茅nie, en Bosnie. La s茅curit茅 de nos ressortissants fran莽ais est leur mission premi猫re. N'abandonnez pas !

carolineciarpd2

Nous ne comptons pas laisser tomber ! Mon homologue anglais de LOCATE INTERNATIONAL m'a fait parvenir l'article suivant hier :

"A human trafficking update from EUROPOL yesterday of a case in Bosnia Herzegovina.

Nothing that identifies any French victims but shows the activity on-going there ...

notifications.europol.europa.eu

"In Bosnia and Herzegovina, authorities were notified that a minor was forced into marriage by her parents and that the official 鈥減roposal鈥 ceremony was to be held on the same day without her consent. When interviewing the victim, law enforcement officers could confirm that the victim鈥檚 parents were forcing her into marriage. There is a suspicion that the parents did this to ask for money based on a custom. The victim was placed in a safe house.

In a separate case, 13 female victims of sexual exploitation were identified (9 from China and 4 from Brazil), and 3 traffickers were arrested (2 Bosnia and Herzegovina citizens and 1 Chinese citizen)."

芦 Une mise 脿 jour d'EUROPOL hier concernant un cas de traite d'锚tres humains en Bosnie-Herz茅govine.

Rien qui permette d'identifier des victimes fran莽aises, mais qui montre que cette activit茅 se poursuit dans ce pays...

notifications.europol.europa.eu

芦 En Bosnie-Herz茅govine, les autorit茅s ont 茅t茅 inform茅es qu'une mineure avait 茅t茅 contrainte par ses parents 脿 se marier et que la c茅r茅monie officielle de 芦 demande en mariage 禄 devait avoir lieu le jour m锚me sans son consentement. Lors de l'entretien avec la victime, les forces de l'ordre ont pu confirmer que les parents de la victime la contraignaient 脿 se marier. On soup莽onne que les parents ont agi ainsi pour demander de l'argent, conform茅ment 脿 une coutume. La victime a 茅t茅 plac茅e dans un refuge.

Dans une autre affaire, 13 femmes victimes d'exploitation sexuelle ont 茅t茅 identifi茅es (9 originaires de Chine et 4 du Br茅sil) et 3 trafiquants ont 茅t茅 arr锚t茅s (2 citoyens de Bosnie-Herz茅govine et 1 citoyen chinois). 禄