大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Bulgarie, pr茅sentez-vous ici - 2023

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s'il est ern pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'expatri茅belges en BulgarieDes 贵谤补苍莽补颈蝉 dans la r茅gion de Yambol ?Francais/francaises dans la r茅gion de PchelnickNouveau membre pr猫s de Stara ZagoraRecherche contact parlant 贵谤补苍莽补颈蝉 en Bulgarie pour implantationOui et Non
amarandepoisson

Bonjour, je suis Ama, je vis dans le sud de la France pour le moment, mais je commence un nouveau travail 脿 Sofia 脿 compter du 6 f茅vrier.

Je suis ravie de trouver un forum sur lequel 茅changer, car c'est une toute nouvelle aventure pour moi. Je suis un peu perdue au niveau administratif, donc tous les tips sont les bienvenus

Belle soir茅e

Amarande

Bhavna

Bonjour Ama,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

J'esp猫re que vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin. Pour cela, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir votre propre discussion en y posant vos questions sur le forum Sofia.

Bonne continuation,

Bhavna

Vincent Sfr

Bonjour je suis Vincent et suis expatri茅 de puis 1 an 脿 Varna.

Je travaille dans le marketing 脿 mon compte.

Au plaisir de vous lire et de rencontrer d'autres expats.

Bhavna

Bonjour Vincent,

Soyez le bienvenu sur Expat.Com !

J'esp猫re que votre expatriation 脿 Varna se passe bien ^^

Avez-vous pu trouver vos marques facilement ?

Bonne continuation,

Bhavna

Boris-Gleb

Bonjour, et bonne ann茅e 脿 tous,

Arriv茅 fin 2021, retrait茅, expat dans l鈥櫭e depuis de nombreuses ann茅es, la Bulgarie m鈥檃 s茅duit et je vis la moiti茅 de l鈥檃nn茅e 脿 Varna. Pas de probl猫me pour donner et recevoir des conseils aupr猫s de la communaut茅 fran莽aise qui a fait comme moi le choix de vivre ici. Par exemple en cas d鈥檌nstallation d茅finitive, ce qui inclut une d茅claration en r茅sidence principale, est il compliqu茅 de domicilier sa retraite et d鈥檈ffectuer ses d茅clarations de revenus aux services des imp么ts en Bulgarie? Recommanderiez vous de recourir aux services d鈥檜n interm茅diaire ou est il aussi simple de le faire en direct?

Belle soir茅e,

Mick

Bhavna

Bonjour Mick,

Bienvenue et bonne ann茅e 脿 vous 茅galement .

Ce sont des questions que vous souhaitez poser aux membres, si je comprends bien ?

Cordialement

Bhavna

Jeanlo2021

@Boris-Gleb bonjour 莽a m'int茅resse moi aussi beaucoup.

Bonne ann茅e 脿 vous 茅galement.

Vincent Sfr

@Bhavna

Les deux premiers mois ont 茅t茅 un peu difficile mais depuis, je suis bien install茅 et 脿 l'aise i莽i.

Gislain trekker

@Julien

bonjour. Actuellement expert en cybers茅curit茅 pour un groupe fran莽ais situ茅 脿 La Rochelle et bordeaux, je souhaite d茅m茅nager sur ruse en Bulgarie.

je cherche 脿 faire des rencontres aupr猫s de la communaut茅 francophone mais 茅galement des missions free-lance .

merci et 脿 tr猫s vite.

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f601.svg

Comme je le conseille toujours aux nouveaux membres, je vous invite aussi 脿 lire le Guide de l'expatri茅 en Bulgarie.

Apr猫s avoir fait cette lecture, vous pouvez vous cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Bulgarie afin de pouvoir discuter de plusieurs sujets avec les autres membres.

Bonne chance,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

patrick53

Bonjour,

Pensionn茅 belge, je vis maintenant dans la r茅gion d'Asenovgrad. Mon 茅pouse (bulgare) et moi avions d茅j脿 pr茅par茅 cette expatriation depuis 15 ans. Une vie au grand air beaucoup plus reposante que la capitale europ茅enne 1f60b.svg

Bhavna

Bonjour Patrick,

Soyez le bienvenu sur 大咖福利影院 ! 1f600.svg

N'h茅sitez pas 脿 interagir avec les membres du forum Bulgarie, 茅tant sur place, vous pouvez peut-锚tre leur faire part de votre ressenti.

Bonne continuation,

Bhavna

Ma-ReenJ

Bonjour 脿 tous !!

Je m'installe 脿 Sofia en ce moment ! J'y ai d茅j脿 fait plusieurs s茅jours mais ca y est, le pas est franchi !

Je ne sais pas si je peux l'indiquer ici mais, si parmi vous, certains connaissent des bulgares (sofiotes en priorit茅) souhaitant apprendre le fran莽ais, je recherche des 茅l猫ves en cours priv茅 1f642.svg

Mon projet est tout autre puisque je souhaite produire mes p芒tisseries et les vendre 脿 la commande (autour des quartiers sud-ouest pour l'instant) mais comme je suis issue d'une formation enseignante, donner des cours de fran莽ais me ravirait ! 1f60a.svg Je dois rencontrer de directeur de l'Institut fran莽ais demain, ce qui est d茅j脿 une belle occasion.

A bient么t !

Marine

Bhavna

Bonjour Marine,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Si vous le souhaitez, vous pouvez publier une annonce dans la section des Petites annonces 脿 Sofia > Cours de langue !

Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir votre propre discussion sur le forum Sofia.

Bonne continuation,

Bhavna

顿箩茅谤茅尘

@Ma-ReenJ

Bonjour Marine et bienvenue,

Moi, je suis arriv茅 脿 Sofia il y a 脿 peu pr猫s 3 semaines et je cherche des cours de bulgare pour m'aider 脿 m'int茅grer plus facilement ici,聽 je ne connais pas encore bien le pays ni la r茅gion et c'est assez compliquer quand on n'arrive pas 脿 communiquer avec les gens.

Peu 锚tre que tu pourrais faire la formation fran莽ais - bulgare en plus de bulgare - fran莽ais pour les francophones qui souhaite apprendre le bulgare ?

Ou peu 锚tre que l'institut fran莽ais aurait ce genre de formation ?

Sinon je serai ravi de go没ter tes p芒tisseries une fois que tu seras lanc茅 !

Ma-ReenJ

@Dj脙漏r脙漏m Bonjour 脙聽 toi ! Je ne sais pas si tu t'installes 脙聽 Sofia mais dans le doute je te donne ces infos. Je prends moi-m脙陋me des cours de bulgare (je ne peux donc pas pr脙漏tendre 脙聽 en donner dans cette langue ^^) aupr脙篓s d'une enseignante de l'institut ! Les contacts sont sur cette page :https://institutfrancais.bg/fr/equipe-et-contacts/  Je te conseille de dialoguer avec Velina ou Neviana plut脙麓t qu'avec le directeur qui est surcharg脙漏. M脙陋me si la page indique "inscription aux cours de fran脙搂ais" 脙搂a n'est pas grave. Elles g脙篓rent 脙漏galement les inscriptions pour le bulgare. Mais dans ce sens, il y a beaucoup moins de monde 脙聽 la porte, donc pas de salari脙漏 d脙漏di脙漏 脙聽 la t脙垄che.Les salari脙漏s de l'institut sont francophones ou fran脙搂ais, tu peux donc 脙漏crire ton mail en fran脙搂ais. Il y a 脙漏galement des sites internet avec des cours priv脙漏s que tu peux trouver en cherchant sur google selon ta localisation.Pour les admin, j'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre nos adresses 脙漏lectroniques, autre contact ou pub perso mais est-ce bon pour ce type d'info ? (Les adresses institutionnelles)Bonne journ脙漏e !

ghjuliam

Bonjour 脿 tous !

je m鈥檃ppelle Ghjulia, je vis en Corse et je souhaite m鈥檌nstaller en Bulgarie d鈥檌ci la fin de l鈥檃nn茅e. Un premier s茅jour est pr茅vu en septembre.

j鈥檃i 42 ans, une licence d鈥檈spagnol en poche, 4 ans d鈥檈nseignement d鈥檈spagnol ,une exp茅rience pro dans l鈥檋么tellerie (10 ans r茅ceptionniste), puis 2 ans de gestionnaire d鈥檃ssociation d鈥檃ide 脿 domicile dans le social, actuellement je suis secr茅taire juridique dans un cabinet d鈥檃vocat.

je cherche un emploi dans une entreprise fran莽aise car je ne parle pas bulgare (mais je compte bien apprendre 1f609.svg) .

merci 脿 tous pour vos conseils et retours d鈥檈xp茅rience, au plaisir d鈥櫭ヽhanger .

Bhavna

Bonjour et bienvenue Ghujulia,

Essayez de joindre la Chambre de Commerce et d'Industrie France Bulgarie, ils pourront vous fournir quelques contact d'entreprises fran莽aises :

Vous pouvez aussi cr茅er votre CV dans la rubrique Emploi en Bulgarie du site et vous documenter en lisant le Guide de l'expatri茅 en Bulgarie.

Si vous avez des questions 脿 la suite de votre lecture, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir votre propre discussion sur le forum Bulgarie en y posant vos questions aux membres.

Bonne continuation,

Bhavna

顿箩茅谤茅尘

@Ma-ReenJ Merci pour les infos Marine, oui, je suis d茅j脿 脿 Sofia et pas tr猫s loin de l'institut que tu as transmis.

J'essaie aussi de suivre des cours sur Internet, mais 莽a me tenterait bien de faire cela dans des cours pr茅sentiels.

guillaumecha

Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans et j'arrive 脿 Sofia le 01 ao没t. Je vais travailler 脿 l'茅tranger pour la premi猫re fois de ma vie donc je stresse un peu, je ne connais pas du tout la Bulgarie mais j'ai vu des vlogs, vid茅os etc... qui a l'air d'锚tre un chouette pays.

J'ai appris l'alphabet pour le moment... xD on va pas aller loin avec 莽a mais je suis tr猫s motiv茅 pour apprendre la langue et la culture ^_^

Guillaume

Kikaire

Bonjour Guillaume, oui j'ai d茅couvert la Bulgarie r茅cemment car mon fils, avec sa femme et ses 2 filles(3 & 4 ans) ont quitt茅s la France l'ann茅e derni猫re pour ce magnifique pays. J'y suis all茅e une semaine pour la p茅riode de No毛l, et j'ai 茅t茅 agr茅ablement surprise, Pas de vols, d' agressions,.... Je m'y suis sentie bien. Les petites vont dans une 茅cole fran莽aise, elles sont en maternelle o霉 elles ont des cours d'anglais et de bulgare.

Ils sont 脿 Varna. Allez y mais faite vous aider pour tout ce qui est administratif. Il y a un bon groupe de fran莽ais. Bien 脿 vous 馃檵鈥嶁檧锔

guillaumecha

Merci Kikaire pour votre r茅ponse :)

Oui je suis motiv茅 juste j'appr茅hende quand m锚me car c'est l'inconnu, mais 莽a devrait aller et puis c'est une exp茅rience 脿 vivre ^_^

estebanverdiere

Bonjour 脿 toutes et tous,

Ca y est je viens de signer mon contrat en centre d'appels, et arrive 脿 Sofia le 12/09.

Je compte rencontrer des francophones sur place, n'h茅sitez pas 脿 m'茅crire.

Apr茅s des expats r茅ussies en espagne puis portugal, me voici 脿 Sofia pour une belle aventure!

fran606

@Kikaire

Bonjour, ma femme et moi allons 脿 Varna du 8 au 13 septembre 2023, pour prospecter l'achat d'un apartement. Qui sera une r茅sidence secondaire, voire plus si affinit茅s, car on est fraichement retrait茅s :)

Si il y a des membres 脿 rencontrer, ce serait bien pour retour d'exp茅rience et cr茅er des contacts.

J'ai d茅j脿 eu un tr猫s bon contact avec l'alliance fran莽aise il y a trois mois lors d'un pr茅c茅dent voyage.

础尘颈迟颈茅蝉.

Francis

fran606

@Boris-Gleb

Bonjour, je serai avec ma femme 脿 Varna du 8 au 13 septembre 2023 pour chercher 脿 acheter une r茅sidence secondaire. Si vous y 锚tes, on peut se rencontrer ?

Ma compr茅hension du bulgare est faible, juste par similarit茅 avec le russe.

BorisIrena

@Julien Bonjour 脿 toutes et tous :)

Je compte m'installer 脿 Varna et rejoindre la femme que j'aime depuis 12 ans. Je suis photographe publicitaire depuis 37 ans et serais 脿 la recherche d'un emploi dans le domaine de la photo ou tout autre domaine en relation avec la publicit茅, le portrait/mariage. Je pratique 茅galement l' apiculture et aussi dans la cr茅ation de bijoux fantaisie. Ouvert 脿 tout je vous remercie pour les prochains contacts afin d'am茅liorer ma future vie en Bulgarie :)

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1056126

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅