Je rentre d'un weekend avec ma compagne et son fils. Nous sommes all茅s dans un parc aquatique que j'ai trouv茅 assez int茅ressant. Le nom est聽 Aqua Parc WaterLand, il est situ茅 脿 quelques kilom猫tres de Kazanluk. L'eau des piscine est min茅rale et naturel. Le parc dispose d'une piscine 脿 vague (la plus grande en Bulgarie), d'une piscine plus pour les enfants avec des petits toboggans et jets d'eau ainsi qu'un bar au bord de la piscine (j'entends pas l脿 les si猫ges sont dans l'eau) et de 4 toboggans dans une autre zone. Deux jacuzzi mais avec suppl茅ment. Toilettes ( 脿 la turque
) et cabine pour se changer. Les prix sont tr猫s correctes 脿 savoir 15 levas un adulte et 10 un enfant, pour les boissons idem 4 levas un cocktail et 1 脿 2 levas un caf茅 suivant le type (avec lait ou sans), il y a un restaurant. Pour s'y rendre sortir de Kaznaluk direction Stara Zagora, tournez 脿 droite 脿 la premi猫re route vers 效械褉谐邪薪芯胁芯 / Cherganovo (attention 脿 ne pas la louper comme moi la premi猫re fois). A Cherganovo, dans le centre continuez tout droit sur 袨胁芯褖薪懈泻 / Ovoshtnik, passez le village et plus ou moins 1 脿 2 km vous trouverez ce parc. A visiter dans les environs, Kazanluk qui dispose du mus茅e de la rose ainsi que des sites arch茅ologiques Thraces, dans les alentours (+- 20 km) Chipka et son 茅glise, il y a aussi des sites Thraces (tombes). C么t茅 nature, 脿 quelques kilom猫tres il y a aussi le lac de 袣芯锌褉懈薪泻邪 / Koprinka (Iazouvir -> lac artificiel avec barrage), ce lac est tr猫s bien 补诲补辫迟茅 pour le camping avec un c么t茅 disposant d'un acc猫s "style plage", l'autre c么t茅 茅tant plus de type rocher. Il y a des restaurants au pied du barrage mais je n'ai pas test茅 
Autres destinations : Shabla (plage au nord de la c么te), pour les amoureux de nature et montagne Apriltsi avec un petit h么tel tr猫s sympas (difficile d'acc猫s) prix abordable avec un beau restaurant (adresse en MP si vous le d茅sirez), le parc 袣袗袡袥歇袣袗 / KAYLAKA 脿 Pleven ainsi que d'autre momument (office de tourisme dans le centre sur la place).
Je ne sais pas si je peux donner un lien vers un autre site (visit.guide.bulgaria.com) c'est en anglais mais il r茅pertorie pas mal d'endroit 脿 visiter par r茅gion et types d'activit茅s. Pour finir, il y aurait (je cherche encore des infos) un train 脿 vapeur dans les montagnes Rhodopes, il y a une page Wikipedia sur "Chemin de fer des Rhodopes" et des vid茅os sur Youtube en anglais pour la recherche "Rhodope Mountain Railway".
Bon amusement 脿 ceux qui vont tent茅 l'aventure 
Bruno