大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance habitation

AlainPierre18

Bonjour 脿 tous apr猫s une premi猫re location d茅cevante pris trop rapidement j ai enfin trouv茅聽 聽ce qu il nous faut ma petite chatte et moi je me demandais si quelqu'un a des conseils d assurance habitation merci

Voir aussi
LEONI-ARMAND

Bonsoir AlainPierre18,
En Bulgarie, l'assurance habitation n'est pas obligatoire et n'importe quel courtier pourra t'en trouver une. Il en va de m锚me pour l'assurance voiture. Seule la responsabilit茅 civile est obligatoire et est pay茅e 脿 l'Etat si je ne me trompe pas. Mais un courtier pourrait t'expliquer tout cela.
Personnellement, j'ai assur茅 ma maison sur une base 茅lev茅e, ma voiture et ma moto en tous risques. C'est mon choix mais ce n'est pas une obligation. Si tu es un peu "coinc茅" financi猫rement une ann茅e, tu peux prendre le risque de ne rien assurer. Au fait, en Bulgarie, le bonus n'existe pas. J'avais le maximum en France mais il ne se r茅percute pas ici...
Il en va de m锚me pour les syst猫mes de surveillance. Si tu ne payes pas, seule la carte informatique est retir茅e mais le syst猫me reste en place et tu peux l'arr锚ter ou le remettre quand tu le souhaites.
Je sais que tu n'es pas concern茅 mais l'entretien annuel des chaudi猫res et le ramonage ne sont pas obligatoires non plus. L脿 aussi, j'ai pr茅f茅r茅 m'en r茅f茅rer 脿 un professionnel qui m'a vendu la chaudi猫re 脿 pellets.
En conclusion, il faut perdre les habitudes fran莽aises et s'adapter 脿 la vie bulgare.
Cordialement,
Marie-Claire

Guest6983

[Message supprim茅]

tartarindetarascon

l'assurance de la voiture est OBLIGATOIRE. c'est pas tres cher. sur les parking de kaufland vous avez des guerites SDI. qui sont des courtiers d'assurances. elles sont pratiquement toutes au meme prix. sinon vous avez des bureaux MUSSALA c'est pareil.
l'assurance est a la voiture pas au conducteur de sorte que vous pouvez acheter un vehicule a un particulier dont l'assurance est valable encore pour le nouvel acheteur

Guest6983

[Message supprim茅]

tartarindetarascon

evtra, apprenez a lire avant de faire des reflexions.
je cite marie claire: "En Bulgarie, l'assurance habitation n'est pas obligatoire et n'importe quel courtier pourra t'en trouver une. Il en va de m锚me pour l'assurance voiture. Seule la responsabilit茅 civile est obligatoire et est pay茅e 脿 l'Etat "

LEONI-ARMAND

Merci Ma卯tre Tartarin mais je crois que certaines personnes sont "bouch茅es" et je n'ai d'ailleurs rien compris au charabia d'Evtra...
D茅sol茅e d'锚tre aussi dure mais quelquefois la b锚tise humaine m'exasp猫re !
Bonne soir茅e,
Marie-Claire

Guest6983

[Message supprim茅]

LEONI-ARMAND

?????????????

Guest6983

[Message supprim茅]

tartarindetarascon

en essayant d'etre positif

AlainPierre18

Merci !

LEONI-ARMAND

Bonsoir Tartarin et AlainPierre,
J'ai regard茅 les sites web qui infirment les dires d'Evtra.
Personnellement, je suis assur茅e en tous risques avec pr锚t du v茅hicule chez DZI pour la voiture et la moto. J'ai 茅valu茅 ma moto 脿 un certain prix et, apr猫s photos, elle est assur茅e 脿 la valeur souhait茅e que j'aie un accident seule ou avec un tiers. Ma voiture est aussi en tous risques apr猫s photos du v茅hicule bien s没r. J'ai opt茅 pour une assurance qui rembourse les dommages de suite sans avoir 脿 avancer la somme correspondant aux r茅parations.
Pour la maison, j'ai 茅galement estim茅 sa valeur et je paye l'assurance en cons茅quence.
J'ai la chance d'avoir une voisine Bulgare, courtier en assurances, qui parle un fran莽ais parfait et donc je peux communiquer ais茅ment et savoir ce que je signe...
Je ne referai pas la m锚me erreur qu'avec Vivacom qui m'a pi茅g茅e en faisant un abus de confiance d没 脿 ma m茅connaissance de la langue bulgare.
Un document que l'on signe ne peut plus 锚tre contest茅 !
Bien cordialement,
Marie-Claire

LEONI-ARMAND

Au fait, l'article d'Evtra date de bient么t trois ans. Cela a sans doute 茅volu茅 depuis...

tartarindetarascon

concernant vivacom a fuir bien evidemment. j'avais pris il y a dix ans un abonnement haut debit mais je n'arrivais pas a capter internet. je suis all茅 a varna j'ai gueul茅, on m'a propos茅 un tres tres haut debit que j'ai refus茅 et surprise je me suis retrouv茅 avec ce tres haut debit quand j'ai voulu payer ma facture qui avait doubl茅. la miss au comptoir me dit vous avez un gros paquet. "you have a big paquet"
je la remercie bien qu'elle ne me connaisse pas intimement mais je lui demande pourquoi j'ai un gros paquet. et elle me repond que c'est moi qui l'ai demand茅. jamais sign茅! je refuse donc de payer et je n'ai plus jamais pay茅 mes factures. des relances, une societ茅 de recouvrement bas茅e a montana la ou jesus a perdu ses espadrilles. puis un courier de varna alors qu'ils n'ont meme pas de voiture pour venir chercher les sous a 30kms. bref, ca a durer 2/3 ans des relances des recommand茅s etc. jamais repondu. et depuis ca va mieux. j'ai un gros paquet mais ailleurs pour 20 levs avec la fibre optique dans la petite ville pres de chez moi. donc vivacom, m tel et cie a fuir si vous avez la possibnilit茅 d'avoir un petit fournisseur d'acces internet independant. mais oui ca existe

LEONI-ARMAND

L'ancien propri茅taire utilisait Omega.bg et je vais sans doute passer 脿 Varnalan qui a un bureau 脿 Bliznatsi. Je ne serai pas perdante, je crois...

LEONI-ARMAND

Mince ! Je me suis encore tromp茅 de sujet sur le forum... D茅sol茅e.

Guest6983

[Message supprim茅]

fvernez

Bonjour Evtra,

Comment 莽a voler nos propri茅t茅s ?
Vous voulez dire que l'ont peut nous exproprier comme en Gr猫ce ?
馃く馃く馃く馃檮馃檮馃檮鈽桂煓侌煓侌煓

tartarindetarascon

mais bien sur....

Guest6983

[Message supprim茅]

LEONI-ARMAND

Bonjour Evtra,
Vous citez des cas rares et extr锚mes.
J'ai achet茅 mon bien par le biais d'une agence immobili猫re de Varna. J'ai visit茅 21 maisons avec eux avant de choisir la mienne. J'avais sign茅 un mandat aupr猫s de cette agence. Ensuite nous sommes all茅s chez une Notaire s茅rieuse 脿 Varna. Elle a v茅rifi茅 tous les documents de propri茅t茅 du terrain (soci茅t茅) et de la maison ainsi que le paiement 脿 jour des factures du propri茅taire pr茅c茅dent (eau, 茅lectricit茅, taxes). Tout ceci a 茅t茅 conclu dans son 茅tude en pr茅sence du propri茅taire russe, de sa traductrice agr茅茅e, de ma traductrice agr茅茅e et de la directrice de l'agence immobili猫re. Ensuite, le russe, l'agent immobilier et moi sommes all茅s 脿 Unicredit Bulbank o霉 le virement a 茅t茅 effectu茅. On ne fait pas mieux en France.
Je connais de nombreux expatri茅s qui n'ont rencontr茅 aucun probl猫me pour acheter.聽 L'important est de bien choisir ses partenaires et SURTOUT d'锚tre pr茅sent.聽 Ne rien faire 脿 distance.
Donc, en ce qui me concerne,聽 je n'ai rien 脿 reprocher 脿 la fa莽on d'agir des Bulgares.
Cordialement,
Marie-Claire