Tout plaquer en france et partir en croatie
j'aimerai avoir plusieurs renseignements discuter avec des gens francophone ou pas, sur place ou non. Et vraiment recolter le maximum d'information et d'experience en un minimum de temps ( tout et relatifs )
je suis tres ouvert d'esprit n'hesitez pas a me contacter, je vous en remercie d'avance.
- Devenir nomade digital en Croatie - Guide
- Universit茅 Croatie - 1 R茅ponse
- Expatriation en Croatie - 2 R茅ponses
- Domiciliation en Croatie - 5 R茅ponses
- Immigration en Croatie - 4 R茅ponses
- Partir vivre d茅finitivement en Croatie - 7 R茅ponses
- Partir de France et vivre en Croatie - 6 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院!

N'h茅sitez pas 脿 poser vos questions sur le forum.
Tous mes voeux de r茅ussite,
Christine
Je vis en Croatie depuis 10 ans donc si tu as des questions plus pr茅cises n聮h茅site pas.
Delphine
La vie peut-锚tre ch猫re... sauf 脿 vivre avec un salaire confortable en euros. Le salaire moyen si ma m茅moire est bonne de 4000 kunas, soit l'茅quivalent de 600 euros..
M锚me si on est loin du clich茅 de la carte postale, que ce soit de Rijeka, Split, Dubrovnik, ... Zagreb, s'y implanter demande aussi de bien r茅fl茅chir 脿 son projet (comme pour toutes choses d'ailleurs, non ?)
Il y a encore beaucoup de choses 脿 faire, m锚me si la guerre est tr猫s loin derri猫re, il ne faut pas oublier que 7 ans apr猫s, le d茅veloppement 茅conomique est difficile.
Mais surtout, et c'est encore plus vrai dans le sud de la Croatie, il faut 茅viter de se comporter en "conqu茅rant" ... je sais tout... etc.
Le Croate est fier (j'en sais quelque chose ...
, comme les Corses), et il n'aime pas (c'est un euph茅misme) qu'on vienne l'emmerder et lui donner des le莽ons. Sinon il est tr猫s accueillant, et plut么t serviable.Mais c'est surtout la culture et l'茅tat d'esprit qui sont 脿 appr茅hender au pr茅alable.
Bon des idiots, il y en a partout ... h茅las.
Pour info, voir le site de l'ambassade de Croatie. Et notamment ceux que cela int茅ressera les diff茅rentes inventions de Croates...
Allez juste une premi猫re ... La Cravate

A disposition pour 茅changer
Dominik
Je suis Croate, et je vis en France depuis ... au moins

Je suis n茅 en France m锚me, mais tr猫s attach茅 脿 mon pays maternel & paternel.
Que je d茅teste l'茅quipe de France de Hand

Pour quelles raisons tu pars de Rijeka (si tu veux, tu peux me r茅pondre en message priv茅)
A bient么t
Dominik
Pour travailler il faut des papiers et pour obtenir des papiers il faut parler couramment la langue et fournir des documents prouvant que les parents ou grands parents ont 茅t茅 scolaris茅s en Croatie, ca se complique la bas aussi
Nathy2012 a 茅crit:Bonsoir
Pour travailler il faut des papiers et pour obtenir des papiers il faut parler couramment la langue et fournir des documents prouvant que les parents ou grands parents ont 茅t茅 scolaris茅s en Croatie, ca se complique la bas aussi
Je suis fran莽aise, mes parents et grands-parents sont fran莽ais donc je n'ai aucune famille en Croatie. Pourtant j'ai toujours travaill茅 en Croatie m锚me lorsque je ne parlais que peu croate. La seule chose qu'il vous faut est un permis de travail, votre employeur en fera la demande. Ce permis de travail vous donnera droit a un permis de s茅jour. Rien de plus compliqu茅 !
Delphine
je peux vous aider si cela est toujours d'actualit茅, car je vie en Croatie 4 脿 5 mois par an possedant un domicile en bord de mer
christian cordialement
Je vois que tu es sur Paris donc pres de chez moi, parles tu le Croate car apres avoir achet茅 en Croatie j'aimerai r茅soudre un petit probl猫me que je ne peux ici comprendre puisque je ne connais personne qui pratique bien le Croate
merci cordialement
Voila j'ai trouv茅 mon interprete, besoin d'un petit service !!!!!!!!!!!
christian cordialement
je vois dans votre r茅ponse 脿 un membre que vous vivez 脿 Split et vous venez je pense de France, comment se passe votre vie sur place? je parle surtout niveau travail. Etes-vous partie en ayant d茅j脿 un projet?ou une opportunit茅 professionnelle? Je voudrais habiter en Croatie, ma destination pr茅cise n'est pas encore d茅termin茅e c'est pour cela que je me renseigne. Mon p猫re 茅tait Serbe et ma famille est en Serbie et Kosovo.J'ai quelques projets de cr茅ation pas encore vraiment d茅finis...
Merci pour votre r茅ponse!
Zdravo.
je parlais 脿 Delphine, je ne connais pas encore trop le site alors je crois que j'ai r茅pondu 脿 tout le monde en fait! :-)
merci!!
Je suis partie en Croatie par amour.

Je raconte deja pas mal ma vie sur mon site alors je vous laisse lire et revenez vers moi si vous聽 avez des questions : encroatie.com/qui-suis-je
Je pense que le principal pour s'adapter en Croatie et rester y vivre est de parler la langue. Vous pourrez l'apprendre une fois sur place.
Sinon je vis a Split. La Dalmatie est un petit paradis que je ne me vois plus jamais quitter....
Delphine
je comprends que vous ne voulez plus partir ;-)
je reviens vers vous tr猫s vite
Hvala
厂迟茅辫丑补苍颈别.
je voudrais savoir si finalement tu t'es install茅 en Croatie , moi je m'y installe d'ici janvier
porte toi bien et 脿 tr猫s bient么t
Merci d'avance.
c'est cool 莽脿! et non pas encore, c'est un projet sur 1 bonne ann茅e!Tu vas faire quoi en Croatie?tu t'installes o霉? dis moi tout! on reste en contact surtout!
厂迟茅辫丑.
Je suis mari茅e, 贵谤补苍莽补颈蝉e d origine croate! Je vis actuellement 脿 Split depuis 1mois et demi et c est pas facile
De faire les papiers et de trouver du travail si tu peux m aider 莽a serait super sympa! Bonne soir茅e.
Cat trine
Desolee de cette r茅ponse tardive, je n'avais pas vu ton message.
Malheureusement je dois t'avouer que j'ai de nombreux amis qui vivent a Split, jeunes dipl么m茅s avec exp茅rience et qui n'arrivent pas a trouver de travail... La vie est dure en ce moment a Split pour qui cherche un emploi.
Cependant je te conseille de visiter des sites comme ou ou tu trouveras des offres d'emploi.
Je te souhaite bonne chance et bonne continuation.
Delphine
Avant l聮entr茅e de la Croatie en UE il te suffisait de te rendre a la police et faire une demande de permis de s茅jour (rien de bien compliqu茅, juste quelques documents a leur remettre). Pour obtenir ce permis de s茅jour il te fallait soit 锚tre en concubinage avec un/une croate, soit 锚tre mari茅e a un/une croate ou avoir un travail.
Maintenant que la Croatie est entre dans l'UE j'imagine que les choses sont plus faciles mais je ne serai t'en dire d'avantage.
Peut 锚tre serait il pr茅f茅rable que tu contactes l'ambassade de France en Croatie. a
Cordialement,
Delphine
Pour le s茅jour prolong茅 en Croatie, depuis l聮adh茅sion 脿 EU, pour la paperasserie aucun changement sauf qu'il devient renouvelable au bout de 5 ans et plus annuellement comme avant.

Juste pour signaler que "Zdravo" ne s'utilise tr猫s peu voire pas du tout en Croatie pour quelques raisons simples... et aussi linguistiques.
On dit plut么t :" Pozdrav" ( salutations ) ou "Srdacan pozdrav" ( cordialement ) etc.
Voila pour aujourd'hui et bonne semaine 脿 tous en France ou en Croatie.

J'aimerai prospecter la march茅 de l'immobilier en Croatie.
J'habite Paris mais j'ai en projet, 脿 partir de 2015 , de vivre une partie de l'ann茅e hors de France.
Je recherche comme vous le dites si bien 聭聮un d茅paysement sans choc culturel聰 pas trop 茅loign茅 de la France.
C'est pourquoi je suis attir茅 par la Croatie mais je crains que ce soit difficile de r茅aliser de bonnes affaires depuis que le pays 脿 int茅gr茅 l聮UE.
Je recherche une maison ancienne (70 脿 120 m虏, petit terrain clos, isol茅 ou pas mais permettant de profiter d聮un bon niveau d聮intimit茅... avec tvx 茅ventuellement) sur ou 脿 proximit茅 de la c么te dans une secteur pr茅serv茅 du tourisme de masse.
Mon budget maximum est de 200 000聙.
J'aimerai 茅galement avoir votre avis sur un achat 脿 l'int茅rieur des terres; il me semble qu'il doit 锚tre possible de saisir de belles opportunit茅s dans des r茅gions du centre, parc nationaux, r茅gion du lac de Plitvice ); pourriez-vous m'apporter votre point de vue l脿-dessus?
En vous remerciant par avance du temps que vous me consacrerez, je vous prie d聮agr茅er mes salutation distingu茅es.
Il y a encore de tr猫s bonnes affaires 脿 faire en Croatie en mati猫re d'immobilier. Mais, il faut savoir ce que l'on cherche exactement et o霉?
Pour 200 000E on trouve ( ou presque ) un ch芒teau dans l聮int茅rieur du pays et bien plus modeste au bord de mer. Quoique cela d茅pend de l'endroit. Aussi il y a aussi des 卯les qu'il ne faut peut-锚tre pas exclure. Il y a aussi le climat qu'il faut prendre en compte... En Istrie c'est ne pas la m锚me chose qu'en Slavonie et encore moins qu'en Dalmatie. Si on veut profiter de la douceur, alors la Dalmatie. Si on souhaite se rendre au ski, alors Zagorje. Si on veut avoir tout 脿 porte de la main, alors Istrie. Si on veut la paix, alors les 卯les.
De toute mani猫re il ne faut pas se pr茅cipiter et agences existent mais on peut faire une bonne affaire aussi tout seul et r茅aliser des 茅conomies importantes.
Une chose est certaine, pour nous les fran莽ais, aucun probl猫me ici et nous vivons tr猫s bien.
Bonne continuation et salutations depuis la Dalmatie.

- Quand vous dites "faire une bonne affaire aussi tout seul", voulez-vous dire qu'une recherche sans passer par agence peut-锚tre tr猫s avantageuse; comment s'y prend-t-on alors quand on ne parle pas la langue, que l'on conna卯t mal le pays, ...; existe-t-il des sites du type PAP ou le bon coin? Connaissez-vous des francophones qui puissent servir d聮interm茅diaires?
- Pour le climat, vous semblez distinguer nettement la Slavonie (Nord-Est) de l'Istrie et de la Dalmatie, ce que je comprends, mais l'Istrie et la Dalmatie n'ont-elle pas un climat m茅diterran茅en?
- Pour les 卯les faut-il mieux privil茅gier les 卯les dalmates? L'acc猫s est-il simple, je pense 脿 Vis notamment?
Merci de votre disponibilit茅.
J'ai 茅galement pour projet de m'installer en Croatie 脿 l'issue de mes 茅tudes et plus pr茅cis茅ment 脿 Zagreb;
Je suis tomb茅 amoureux du pays lors de mon 茅change acad茅mique et souhaite aujourd'hui d茅buter ma carri猫re professionnelle dans cette ville magnifique.
Si vous avez des pistes pour un job, ce serait super!
Bon courage 脿 tous ceux qui ont des projets similaires !
Au plaisir de vous lire,
Oui, je suis assez disponible car la Dalmatie en "hiver", je devrais dire en cette p茅riode d'ann茅e, est un peu endormie. Parall猫lement il faut bien essayer d'aider un compatriote...
Avant de rajouter quelques lignes, j'avais envie de vous demander; pourquoi la Croatie?
Bon, c'est une affaire personnelle.
Pour ce qui est de conditions climatiques, d茅trompez-vous, Istrie et Dalmatie n'a rien avoir sur le plan climatique. De plus, m锚me quelques 卯les de Dalmatie centrale b茅n茅ficient de micro-climat et l脿 aussi, les diff茅rences peuvent 锚tre notables dans le bon sens, avec le continent.
Pour ce qui est de Vis, cela me semble un peu loin. D'ailleurs les prix sont, 脿 mon avis, largement exag茅r茅s sur cette 卯le.
Pour vous impr茅gner un je vous transmettrais un lien par MP pour avoir une id茅e sur les prix, selon les villes et r茅gions. Si vous n'arrivez pas, je compl茅terais par quelques mots cl茅s en croate.
Bonne apr猫s midi.
Effectivement Zagreb est une ville agr茅able 脿 vivre, voire travailler. Cependant, il faut poss茅der
une base linguistique, cela me semble le minimum vital pour un emploi.
Ceci dit, le ch么mage est tr猫s 茅lev茅 dans le pays et je pense qu'il vaut mieux chercher cot茅 structures fran莽aise qui cherchent 脿 s'implanter ici, car et aussi les salaires sont dans son ensemble assez maigres en Croatie
Aussi, il serait bon de savoir dans quel domaine tu cherches un job et c'est quoi tes 茅tudes?
De toute mani猫re, il faut persister pour y arriver.
Bonne semaine.

Je viens seulement de r茅aliser que nous sommes "voisins" et je t'envoi les salutations de Hvar.
Bonne semaine sous "Marijan"
- Breton de naissance, voyageur par essence.
- Parce que c'est 脿 la fois lointain et proche; un exotisme p茅p猫re ;聭聮un d茅paysement sans choc culturel聰;
- Quelque chose de l'Italie, mais pas de Tennessee.
- Pays encore pr茅serv茅, j'imagine
- En souvenir du grand Tito, cet amoureux du luxe
- Pour le climat et la mer; pour y passer du temps l'hiver et aux 'inter-saisons.
- Pour les prix de l'immobilier.
- Pour effacer un mauvais souvenir qui date de 35 ans; la travers茅e de la Yougoslavie d'alors en stop. :twisted:
Quelles r茅gions?
Je ne suis pas un fan de la canicule; j'ai suis pass茅 Dubrovnik en plein mois d'ao没t en 2012 en revenant du Montenegro; c'茅tait limite pour moi. C'est d'ailleurs une des raisons qui me font envisager d'acheter pour louer l'茅t茅.
En tout cas je recherche la proximit茅 de la mer dan un coin pr茅serv茅 mais accessible sans 锚tre totalement sauvage, une 卯le pourquoi pas?
MP
Qu'entendez-vous par lien MP? J'ai un compte Google Drive et DropBox , si cela vous int茅resse de partager de l'espace.
J'ai rep茅r茅 sur votre site une annonce qui pourrais m'int茅rrsser?
Avez-vous des informations sur ce bien?
encroatie.com/acheter-maison/ile-lastovo
Merci
Lien MP est simplement message personnel, pr茅sent g茅n茅ralement sur les forums et blogs.
Bonne soir茅e et bonne continuation.
Inscrit 脿 expatri茅s mais jamais r茅gulier , je t'茅crit vu que tu es Croate聽 聽Magnifique pays , car je suis oblig臈 de vendre ma maison a 180 m de la mer r茅nov茅e face.a Korcula pour apporter assistance 脿 parents ag臈s.
Connais tu quelqu'un pour un pris tr猫s raisonnable.
Merci a toi et bonne
Je reviens sur le site apr猫s 3 ans d'absence ,suis Christian, 61 ans, et vais devoir renoncer a mon projet de vie en Croatie depuis 6ans pour apporter assistance et pr茅sence a mes parents 芒ges. J'ai donc une proposition a te faire, ma maison situ茅e face 脿 l'卯le de Korcula 脿 180 m de la mer, pour un prix tr猫s raisonnable. A plus .
Merci
笔谤颈蝉肠颈濒濒补听

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Croatie

S'expatrier en famille en Croatie
Si vous vous installez en Croatie avec votre famille, vos enfants vont devoir aller 脿 l'茅cole ...

Se loger en Croatie
Depuis que la Croatie est membre de l'Union europ茅enne, tous les ressortissants de l'U.E. peuvent y ...

Travailler en Croatie
Ayant un riche pass茅, la Croatie fait actuellement de gros efforts pour am茅liorer sa situation ...

Communiquer en Croatie
Il y a trois op茅rateurs de t茅l茅phonie en Croatie et quelques op茅rateurs de r茅seaux ...

Les imp么ts en Croatie
En 茅tablissant votre r茅sidence en R茅publique de Croatie, vous 锚tes imposable sur ...

脡tudier en Croatie
Cr茅茅e en 1396 par les Dominicains, l'Universit茅 de Zadar est l'une des plus anciennes ...

D茅m茅nager en Croatie
D茅m茅nager en Croatie ne devrait pas pr茅senter de difficult茅 particuli猫re, mais certaines ...

Ecole fran莽aise 脿 Zagreb, Croatie
L'Ecole fran莽aise de Zagreb est install茅e en Eurocampus avec l'脡cole Internationale ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Croatie
Services indispensables pour votre expatriation