大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Croatie, pr茅sentez-vous ici

nicolleta

mer莽i pour la r茅ponse pour la langue c'est le temps qui nous manque
car nous avons un elevage de petits chiens et des problemes de sant茅 avec ma mere
nous聽 n'arretons jamais alors lorsque nous partons la bas on en profite
nous rechechons une petite maison a lou茅 nous esperons venir y habit茅s l'ann茅e prochaine
et surement y venir en avril encore mer莽i
jimmy et nicole
ps je suis a l'茅coute de tous conseils

sismis

Bonjour nicoletta, pour info je viens d acheter une maison sur Vodice pour m y installer l annee prochaine. Pour les locations tu peux regarder sur le site 'njuskalo.hr rubrique 'nekretnine' ensuite tu clique sur 'iznajmljivanje' en dessous de l image de la maison. Dans la rubrique a gauche il y a 'grad' tu deroule la liste pour trouver vodice聽 et tu regardes. La il y a une maison 71m2 a 600 euros a 300m du centre et 450 m de la mer.
a l annee prochaine peut etre a vodice

AntoineG62

Bonjour 脿 tous,

Je viens de m'installer 脿 Zagreb pour une dur茅e de 6 mois en tant que Volontaire pour le Service Europ茅en,

JMJACQUEMONT

Bonjour , je m'appelle Jean-marc ,j'ai 55 ans , j'habite pr猫s de Lyon , je suis n茅gociateur immobilier depuis plus de 15 ans et j'ai le projet de finir ma carri猫re dans ce domaine en Croatie , entre Split et Dubrovnik . Est-ce envisageable ?? Quelles sont les d茅marches 脿 effectuer , y a t-il des offres d'emplois dans ce domaine pour un fran莽ais ( j'ai de bonnes notions de la langue anglaise , je ma卯trise parfaitement la n茅gociation avec de bonnes connaissances juridiques )
Toutes vos r茅flexions seront les bienvenues? MERCI

Edi and family

Bonjour,
Je m appel Edi, je suis belge. J'ai 36 ans, mari茅 et surtout 2 ptits gar莽ons et une petite fille de 9,6 et 4ans. D'origine Croate, plus pr茅cis茅ment de Rakalj (petit village istrien en bord de mer) j ai l'habitude de m y rendre plusieurs fois par ans depuis... Heu... Toujours...
Ces derni猫res ann茅es nous ressentions de plus en plus le manque et, il y a 1 an avons d茅cider de tt vendre et de partir y vivre d茅finitivement! Le projet et boucl茅 maintenant (appartement de location touristique) et notre d茅part est pr茅vu pour le 6 juillet... Il est vrais qu auant de la famille et des amis sur place les choses se font plus facilement... Pour la petite histoire, 茅tant d origine istriene nous parlons Italien et que tr猫s peu croate (ce qui complique un peu les choses :-)
Voila pour les pr茅sentations

DrBouvier

Bonjour 脿 tous,

Je viens m'installer 脿 Split 脿 partir de la fin de l'茅t茅 2015 pour poursuivre mes 茅tudes m茅dicales,
en esp茅rant rencontrer des fran莽ais sur place afin d'茅changer !

脌 bient么t !

Pat de Li猫ge

Bonjour Edi,

Contente de lire un compatriote.聽 Il est vrai que lorsque je suis all茅e en Istrie, mon italien m'a bien servi聽 :) Un m茅lange des deux langues et j'arrivais 脿 parler avec de nombreuses personnes.聽
Bonne installation !聽 N'oublie pas de nous faire part de tes impressions, bonnes ou mauvaises.

Cordialement,
Pat

Pat de Li猫ge

Bonjour DrBouvier,

Chouette, un docteur qui comprendra tout nos maux, j'esp猫re que tu vas rester longtemps !
:top:

Bonne installation, je suis preneuse de toute les impressions vu que je compte bien venir d'ici la fin de l'ann茅e.

Cordialement,
Pat

DrBouvier

Bonjour Pat,

Au plaisir d'茅changer avec vous ult茅rieurement, je ne manquerai pas de poster sur le forum !

noibe88

Bonjour, Benoit, 27 ans. Apres avoir pass茅e plusieurs ann茅es dans les pays de l'est (Ukraine) dans l'agriculture ; je suis arrive depuis cette ann茅e au Mont茅n茅gro ou j'ai ouvert ma soci茅t茅 dans les vins.

Puis j'ai d茅couvert la Croatie avec son cot茅 touristique dans le sud et agricole dans le nord. Ce pays m鈥檌nt茅resse de plus en plus.

Voila, en quete de d茅couverte聽 ;)

Expat07

Bonjour 脿 tous,

Je suis fran莽aise et recherche une terre d'accueil pour mes animaux et moi-m锚me, plusieurs hectares dans une r茅gion isol茅e et montagneuse avec un projet de parc.
Ne me parlez pas des rigueurs de l'hiver :) , je suis montagnarde et fan de plusieurs mois de neige par an.

Le souci que je rencontre, c'est que les agences immobili猫res semblent pr茅senter presque uniquement des biens sur la c么te ou non isol茅s dans les lieux touristiques, avec les prix qui vont avec :) .
Quant aux sites "de particulier 脿 particulier" aux prix plus abordables, m锚me si j'y trouvais mon bonheur, j'aurais besoin d'un interm茅diaire bilingue pour les n茅gociations et les papiers.

Sinon, j'ai 茅t茅 agr茅ablement surprise par la langue Croate qui, dans son expression 茅crite, semble d'un abord tr猫s facile pour un francophone. Sans la connaitre on comprend le sens de beaucoup de phrases :) ce qui est une super nouvelle lorsqu'on d茅sire s'int茅grer compl猫tement dans un nouveau pays !

Pat de Li猫ge

Bonjour Expat07,

Bienvenue 脿 toi.
Je ne peux pas t'aider, mais je suis certaine que tu trouveras ton bonheur.聽
Bonne soir茅e,
Pat

Expat07

Merci Pat de Li猫ge et tous mes souhaits de bonheur 茅galement pour toi :)

Zizic

Super id茅e
Et ton analyse est bonne
Je vis 4 mois par an en Croatie dans le parc de la KRKA ..pas loin des montagnes.
J ai une amie Mirjana Belgo croate qui vit dans la montagne proche (drnis)
Je te laisse mes coordonn茅es et les siennes.
[ Mod茅r茅 : Veuillez ne pas partager vos num茅ros de contact sur le forum]
A plus
Cordialement
Yvan

Expat07

Merci infiniment <3
S'il y a des horaires sp茅cifiques pour appeler sans d茅ranger, fais-le moi savoir STP :)

devilletaz

Bonjour,
je m ' 茅tais inscrite il y a quelques ann茅es pour un probl猫me avec un terrain
Maintenant, ce probl猫me est r茅solu
Je vais acheter un terrain 脿 Primosten pr猫s de sibenik et j ' aurais besoin d 'une entreprise pour construire un gros 艙uvre ferm茅聽 de 300 m 2 J ' ai beaucoup d 'amis et de connaissances ici 脿 艩ibenik qui m ' aident mais eux , soit ils construisent eux-m锚mes normal c 'est moins cher ou prennent du personnel non d茅clar茅 Donc, to je vrlo tesko ali malo po malo ja mislim sve u redu
Merci 脿 tous
Bizz de Tribunj 23 degr茅s pour l 'instant)
Kathy

devilletaz

Bonjour,

super projet moi j ' avais envie aussi de m ' installer pr猫s de Skradin aussi pour vivre en harmonie avec la nature et les animaux que j ' adore par dessus tout mais l脿 , j ' ai chang茅 d ' avis et je vais acheter 脿 la c么te car j ' ai 51 ans et l 'hiver, pas envie d' 锚tre trop seule loin de tout Donc, voil脿
Je te souhaite beaucoup de chance pour tes projets
Ce pays est tellement magnifique J'y viens depuis plus de 50 ans lol et je ne connais pas encore tout VIVE LA CROATIE ET MON PAYS LA BELGIQUE BAC ME BRIGA (je m 'en fous car je commence de plus en plus 脿 le d茅tester car la mentalit茅 est 茅goiste et plein de jalousie
Ben voil脿, j ' ai tout r茅sum茅
Pozdrav
Kathy

devilletaz

Bonjour,
Biograd na moru n 'est pas loin de Pirovac et pr猫s de Pirovac , tu as un village qui s ' appelle Banjevci et Stankovic L脿 bas, il y a beaucoup de croates qui parlent le fran莽ais car ils ont travaill茅 des ann茅es en France J 'en ai rencontr茅 Bonne chance Le croate n 'est pas si difficile Il faut juste 茅tudier le vocabulaire et puis tu verras 莽a va vite quand tu fr茅quentes les gens ici
Kathy

Expat07

Merci pour tes voeux, Kathy :)

Je suis d'accord, la mentalit茅 Belge est la m锚me qu'en France, c'est-脿-dire pas grand chose de bien.
(mes excuses 脿 ceux qui sont encore fiers de leur pays :) ).

J'aimerais savoir une chose : est-ce normal que les agences immobili猫res ne r茅pondent pas aux mails, m锚me quand on 茅crit en Anglais ?

devilletaz

Bonjour, si tu le souhaite, tu peux contacter une agence de SIBENIK, ils sont super sympa et comp茅tent et r茅agissent 脿 tous les mails envoy茅s. voici l'adresse mail pour les demandes聽 :聽 info@dalhome.com聽 et leur site web est . Cordialement
Kathy.

Zizic

Je vis 脿 skradin depuis 5 ans (3 ans sur mon bateau et depuis 2 ans j ai un belle maison restaur茅e)
Et 莽a fonctionne l hiver aussi (au ralenti mais il y a tout..)
Si tu veux en savoir plus contacte moi
Yvan
A Sibenik les plus s茅rieux sont terra Dalmatica .

Expat07

Merci Zizic et Kathy <3
On peut leur 茅crire en Anglais ? Parce que le Croate avec google translate, 莽a risque de craindre :)

Zizic

Voil脿 je vous ai envoyer nos adresses mails
A bient么t
Yvan

Edi and family

Bonjour 脿 tous,

Je suis 脿 hvar et j'aimerais rencontrer du monde autour de split et des iles alentours.
Je viens du Vacluse.
A bient么t j'esp猫re

惭测濒猫苍别

Zizic

Mod茅r茅 par Christine
Raison: pas de pub svp

Edi and family

Bonjour !

Je suis sur l'卯le de Hvar en face de Split, viens y faire un tour c'est tr猫s joli je te ferai visiter en Francais ! :)
Que fais-tu comme stage 脿 split ?
A bient么t

惭测濒猫苍别

Heileey

Hello everyone !

Je pars en croatie avec mon copain pour quelques jour fin juin et nous voulions faire de la plong茅e sous-marine sur le parc national de Kornati, ma question est la suivante, quel est la meilleure zone o霉 faire de la plong茅e sous-marine l脿 bas ?
1. Kornat (Opat - Tanka Prisliga)
2. Samograd
3. Oklju膷
4. Mala Panitula
5. Vela Panitula
6. Ra拧ip
7. Kasela
8. Mana
9. Borovnik

Cette liste provient de ce site

Merci d'avance pour votre aide !

Peace
Estelle

Pat de Li猫ge

Bnjour,

Etant donn茅 que vous 锚tes oblig茅s de passer par un club, je pense que le mieux serait d'aller voir lequel vous convient le mieux (prix, mat茅riel, instructeurs,...) et, ensuite, de voir ce qu'ils proposent comme sites de plong茅e au moment o霉 vous serez sur place.聽 Je pr茅sume qu'ils ont acc猫s 脿 tous les sites et, si cela se passe comme dans beaucoup de pays, vous pourrez en voir deux sur une journ茅e.聽

N'oubliez pas, comme il est bien sp茅cifi茅 partout, qu'en Croatie, la plong茅e "en individuel" est strictement interdite.

liline 13

Bonjour,
Je suis Belge nous voulons nous installer en Croatie nous ne parlons pas le Croate mon 茅poux a quelques notions d'anglais pouvez-vous nous dire o霉 nous pourrions trouver facilement du travail

Edi and family

Pat de Liège a 茅crit:

Bonjour Edi,

Contente de lire un compatriote.  Il est vrai que lorsque je suis allée en Istrie, mon italien m'a bien servi  :) Un mélange des deux langues et j'arrivais à parler avec de nombreuses personnes. 
Bonne installation !  N'oublie pas de nous faire part de tes impressions, bonnes ou mauvaises.

Cordialement,
Pat

Merci Pat ;-)

bcp de boulot et de preparatifs en ce moment... mais tout se goupille

houlalalalala

bonjour
je viens de me mettre sur votre forum
et je serais heureuse lorsque je suis a split ou a trogir rencontrer de s Francais
merci de me faire savoir comment vous joindre
houlalalalala

sergio75

Bonjour,
je vis 脿 Paris, en retraite le 01 d茅cembre 2015, et vais vivre en Croatie, pr茅cis茅ment vers Osijek, o霉 je suis propri茅taire.
Comme j'ai 1000 m2 de terrain, j'envisage de cr茅er quelque chose ayant attrait 脿 l'eco tourisme. Les prix des bungalows sont extr锚mement chers et cherche un fabricant, ou des personnes ayant une id茅e similaire.
Je suis ouvert 脿 toute proposition et surtout 脿 toute connaissance en Croatie.
Amicalement
Serge

houlalalalala

bonjour
vous pourriez vous adresser a un ami a moi
vous le trouverez sur le site frederique denizet, immobilier
c'est un fran莽ais dan l'immobilier et ils font de la vente , de la construction ils aident gle s贵谤补苍莽补颈蝉 pour les papiers
venez de la part de Betty
amities

houlalalalala

bonjour
va voir une agence et ami de moi
Mr Frederique Denizet immobilier sur trogir
ils font tout lui es tranchais et elle croates
dis que tu viens de la part de Betty
amities

houlalalalala

bonjour
je te recommande mon ami qui poss猫de une agence et surtout vit toute l'ann茅e
il est marie a une croates
donc plus facile expose lui ton projet des terrains il en a
c'est Frederique Denizet immobilier a trogir
de la part de Betty

houlalalalala

attention dure dure le marche actuellement en croatie
depuis l'europe rien ne marche
mais il y a un peu de place pour un 贵谤补苍莽补颈蝉
mais attention tout es difficile la-bas car encore le terrains et maisons appartiennent a 10 ou 20personnes et nous n'avons jamais le s vrais propri茅taires
et les lois ne sont pas comme en france
alors du courage
un ami 贵谤补苍莽补颈蝉 a moi est installe en croatie a Trogir
et un aute a Split en est parti
alors?????

sergio75

merci Betty !
C'est ou Trogir?

sergio75

j'en doute pas Houlalala
Mais j'ai deja la maison avec le terrain de 1000 m2.
Et j'en suis聽 le seul propri茅taire, avec papiers en regle.
Moi je me sens bien en Croatie, 脿 la lilite mieux qu'en France !
Mais bon... chacun ses gouts.
Je peux te dire qu'ayant v茅cu 9 ans au P茅rou, je peux m'accomoder 脿 tout! lol
础尘颈迟颈茅蝉

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

Pouvons nous nous recentrer sil vous pla卯t?

Cette discussion a actuellement 茅t茅 cr茅茅e pour que les membres puissent venir s'y pr茅senter.
Si vous souhaitez parler d'un autre sujet, merci de cr茅er un nouveau fil de discussion sur le forum Croatie.

Bonne journ茅e

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:

Tomsco56

Bonjour,
je m'appelle Thomas et je viens d'arriv茅e 脿 Zagreb. J'y reste trois mois pour un stage et je cherche des conseils sur ce qui est bon 脿 faire dans cette ville.

En vous remerciant pour vos r茅ponses =)

贵别谤尘茅