大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Croatie, pr茅sentez-vous ici

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

vous arrivez sur le forum Croatie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Croatie s聮il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Croatie : le guide de l'expatri茅Preneur pour rencontrer des francophonesTout plaquer en france et partir en croatieT茅moignages pour reportage TVRencontrer des francais vivants 脿 omis et splitD茅velopper son r茅seau social en Croatievoyage 脿 Vodice- cherche quelqu'un pour traduire
lili GRACIA GARAY

Bonjour,

lili, fran莽aise. Je suis venue en Croatie, en Istrie pr茅cis茅ment, pour rejoindre mon compagnon croate.
J'ai tout quitt茅, appartement, job, famille et amis et me voil脿, 7 mois apr茅s, ici!
Je ne regrette pour l'instant pas mon choix m锚me si ce n'est pas facile tous les jours, je dois l'admettre.
Etant fran莽aise je ne peux travailler ici car ils ne d茅livrent pas de permis. Il me faut donc trouver une embauche dans une entreprise fran莽aise ou cr茅er mon propre business ce qui est loin d'锚tre 茅vident quand on ne parle pas la langue! En tout cas pas pour l'instant.
Donc je m'occupe et j'apprend!
Au plaisir de lire les autres profils!

anaelle23

Bonjour 脿 tous,

moi c'est Ana毛lle fran莽aise d'origine croate j'ai d茅cid茅 d'effectuer mon stage de 6 mois en Croatie 脿 Zagreb pour r茅aliser un r锚ve qui 茅tait celui de vivre en Croatie mais 茅galement pour me rapprocher de mon compagnon qui vit en Lika, ma r茅gion d'origine.
J'ai l'intention moi aussi de faire comme toi Lili, tout quitter pour venir m'installer ici m锚me si effectivemment c'est loin d'锚tre facile mais l'amour a ses raisons que la raison ignore :)
Enchant茅e de faire ta connaissance Lili

lili GRACIA GARAY

Enchant茅e aussi Ana毛lle! Et bonne chance!
Tu as un avantage, je suppose, tu parle la langue. Moi je m'am茅liore mais c'est loin d'锚tre assez.
Tu es 茅tudiante? Un stage dans quel domaine?

anaelle23

Oui c'est peut-etre un petit plus mais je suis loin d'etre bilingue malheureusement :/ J'ai appris a parler le croate toute seule car mon pere etant francais ma mere ne souhaitait pas nous parler en croate de peur qu'il ne comprenne pas. Oui tout a fait, je suis etudiante et mon stage est dans l'import-export, je suis dans une des societes Kon膷ar, je ne sais pas si tu connais, ils fabriquent notamment des transformateurs

oural94

Bonjour 脿 tous,

Je vis en r茅gion parisienne et suis d'origine Croate, je recherche une entreprise travaillant avec la Croatie. J'ai voulu cr茅er une entreprise en France afin d'importer des produits locaux croate. Mais ne pouvant pas 锚tre partout et n'ayant pas trouv茅 de partenaire - 脿 l'茅poque, je n'ai pas continu茅.

Si vous avez des questions. N'h茅sitez pas 脿 mon contacter.

A bient么t

蹿谤补苍莽辞颈蝉产锄丑44

Bonjour,
Je m'appelle Fran莽ois, je viens d'arriver en Croatie pour un stage de 3 mois. Je vis a Zagreb pour le moment.
Je souhaite faire des rencontres pour d茅couvrir la Croatie car j'ai souhait茅 venir seul a Zagreb.

A bientot,

贵谤补苍莽辞颈蝉.

ilma97

salut, moi aussi j ai tout quitte pour vivre avec un croate ici a zagreb, et聽 comme tu dis lili c est pas toujour facile meme pour trouver du travailler, j ai pense aussi a聽 monter mon business ici car je parle pas encore croate j ai quelque idee enchanter je suis aicha

ilma97

salut Fran莽ois bonne arriv茅 a Croatie, c'est la premi猫re fois que tu vien a croatie

蹿谤补苍莽辞颈蝉产锄丑44

Bonsoir. Oui c'est la premi猫re fois que je viens en croatie. J'ai h芒te de d茅couvrir ce pays. Je visite zagreb petit a petit en ce moment pendant mon temps libre.

ilma97

cool tu vie ou ici a zagreb et tu parle croate ou englais

ilma97

bonsoir tu as deja creer ton entrepris ou tu est toujour a la recherche de partener, et c'est quel produit locaux tu veux importe

蹿谤补苍莽辞颈蝉产锄丑44

je suis pas loin de la gare. Malheureusement je ne parle pas croate je ne parle qu'anglais ou allemand. .

ilma97

ha mais c est deja tres bien, et ou tu passe ton stage ici a zagreb

dapka

Bonjour tu viens de quel pays

Francuz 35

Bonjour
En Croatie depuis janvier dans la r茅gion de Rijeka ( Opatija pour 锚tre plus pr茅cis). J'ai ouvert une petite boutique de produit Croate et je me lance aussi dans l'importation de vin 贵谤补苍莽补颈蝉.
Si jamais des gens veulent aller boire un verre聽 ou passent dans le coin n'h茅sitez pas.
PS: j'ai aussi mis une annonce car je cherche un commercial parlant un petit peu le croate pour le vin.

A tres bientot

Brice

mihmih

Bonjour, 茅tant alg茅rien de nationalit茅 et kabyle d'origine , je voudrais offrir un avenir 脿 mes enfants dans un pays europ茅en , ce choix est dict茅 d'une part ,par ce que vit le monde arabe en mati猫re d'instabilit茅 politique, 茅conomique et surtout religieuse(extr茅misme religieux),d'autre part par la tol茅rance et la convivialit茅 des pays r茅cemment int茅gr茅s dans l'union europ茅enne ,dont la Croatie, pays riche聽 de culture et o霉, il fait bon de vivre. ayant enseign茅 le fran莽ais en tant que langue 茅trang猫re dans mon pays, pendant plus de vingt ans et pr茅parant actuellement un doctorat dans le domaine (apprentissage et acquisition du fran莽ais langue 茅trang猫re) j'estime pouvoir le faire dans聽 ce beau pays non francophone, et permettre ainsi 脿 mes enfants assez cultiv茅s en culture occidentale et surtout m茅diterran茅enne, de pouvoir s'int茅grer et m锚me r茅ussir si l'occasion leur sera pr茅sent茅e.
en attente d'une r茅ponse ou d'un commentaire de votre part , veuillez accepter mes profonds remerciements pour cet espace d茅di茅 aux gens d茅sireux de s'expatrier.

ilma97

C'est la premi猫re fois que tu vien en Croatie, et rijka te plais

mihmih

salut , d'abord bonne chance pour ton affaire, et bon courage, j'aurai aim茅 pouvoir聽 vous aider , mais vous savez m锚me si j'y suis ma religion me l'interdit, 茅tant musulman , la vente ou l'achat de boissons alcoolis茅es n'est pas permis , n茅anmoins, je vous dis bravo 脿 vous , et surtout ne l芒chez pas ,les d茅buts sont toujours difficiles mais pas impossible.
et si un jour ,je ferai un tour 脿 c么t茅 , je viendrai vous donner un coup de main ,mais pas au bar,LOL bonne chance de la part d'un kabyle d'Alg茅rie.

JonathanCroatia

Salut 脿 toutes et tous!
Voil脿 plus d'un an que je vis en Croatie, dans la r茅gion de Split.(Trogir)
Je d茅bute la deuxi猫me ann茅e d'apprentissage du croate 脿 l'universit茅 de Split d猫s demain!
Il y a quelques mois avec mon associ茅 belge, nous avons cr茅茅 une soci茅t茅 de consultance immobili猫re pour les 茅trangers voulant investir ou tout simplement profiter d'une r茅sidence secondaire au soleil... Nous proposons les services inh茅rents 脿 ce domaine comme la construction, le property management, etc..
Je voulais faire partager mon exp茅rience avec d'autres expat' que ce soit au niveau professionnel ou pour聽 des 茅changes de bons plans.
Je connais bien Split et ses environs, quelques 卯les et villes de Dalmatie..!
N'h茅sitez pas 脿 me contacter!
A bient么t,
Jonathan

oural94

Bonsoir
Je trouve l id茅e bonne. Effectivement ayant une maison de famille pas tr猫s loin bien de la capitale 脿 VelikaGorica, je souhaite la vendre mais je ne trouve pas de acheteurs pour les raisons suivantes : les locaux ne peuvent prendre un cr茅dit que de 150000 euros max. , les effets de la crise font que les locaux font attention et le fait de 锚tre entr茅 dans EU n' arrange pas les choses (arriv茅e de nouveaux imp么ts). Les agences immobili猫res locales ont d没 mal pour les venteset certaines ne cherche pas de clients 茅trangers.
J ai donc essay茅 pas mes propres moyens de trouver une agences immobili猫res pouvant me vendre ma maison聽 脿 des non locaux. Internet ne propose pas grand chose et non s茅curis茅.
Mon mari ayant une maison sur la c么te, des maisons sont actuellement 脿 vendre. Les locaux ne pouvant pas acheter seul des 茅trangers franco croate ou autres nationalit茅sont ach猫tent.
Donc travaillant en France , effectivement une agence comme la v么tre arrangerait des franco-croate ou des croates voulant vendre leurs biens 脿 des 茅trangers.

sebastijan1980

Salut tout l'monde,

Je m'appel Seb et suis franco/croate. Depuis peu j'ai d茅cid茅 de venir vivre en croatie, car ma famille s'y trouve et parceque je vie un divorce difficile en france...mais bon 脿 34 ans, j'ai encore toute la vie devant moi et souhaite repartir de z茅ro... Je cherche du travail sur Zagreb, alors si quelqu'un 脿 un plan pour une personne qui a les 2 passeports, parle les 2 langues et qui est super motiv茅, n'h茅sitez pas 脿 me contacter ! ;o) Je suis commercial chez wurth depuis plusieurs ann茅es, j'ai le sens des affaires.
Sinon, je joue au handball, (j'ai jou茅 au hockey sur glace avant), j'suis un passionn茅 de snowboard, skate et de vtt enduro.
Si certaines personnes ont des questions sur la croatie, son peuple, son histoire, la langue etc....n'h茅sitez pas...

脿 bient么t.

oural94

Dobar dan S茅bastien

Pourquoi ne te rapproches tu pas de Jonathancroatia pour 锚tre commercial en immobilier pour nous les HRT qui vivons聽 脿 la 茅trangers et souhaitons vendre notre bien un HRT

Je suis 茅galement commercial en France聽 mais malheureusement je ne peux pas vivre en Croatie pour raison familiale.
Sinon聽 j鈥檃urais ouvert un business dans la cosm茅tique car il manque des boutiques type l Occitanne.

Ne rien l芒cher. ....

lili GRACIA GARAY

Dobar dan Seb!
Je suis fran莽aise et travaille pour INFOBIP depuis peu. Je ne sais pas si tu en as entendu parler. Ils ont des bureaux a Zagreb (Moi je suis sur Pula) et ils sont toujours a la recherche de nouveaux employ茅s! Et notamment des commerciaux
infobip.fr/about/careers/
N鈥檋茅sites pas a envoyer ton CV. C'est une boite qui propose des services comme les bulk SMS, paiement mobiles, Push notification. Ils travaillent a l'international.

Moi je m'y sens bien...

Bonne chance

sebastijan1980

bonjour et merci pour vos r茅ponses mesdames ;o)
Lili, tu travails de Pula pour eux ?

lili GRACIA GARAY

Oui ils ont des bureaux a Pula et Zagreb, pour la Croatie.
Mais va sur leur site, tu auras toutes les infos.
Et postule, tu n'as rien a perdre.

sebastijan1980

je sui en train de le faire...lol...pourrais tu me donner grossomodo le salaire qu'il est possible d'avoir stp ?

lili GRACIA GARAY

Aucune id茅e, tout d茅pend du poste, du profil... Comme partout.
Le salaire moyen est de 600鈧 ici comme tu dois le savoir.
Mais vue la situation, quand on vit en Croatie et qu'on a du boulot, on est deja bien content!!!
En tout cas moi je le suis

femmeformidable

Bonjour

De temps en temps, pour suivre mon conjoint, dans la r茅gion de Biograd, je souhaite entrer en contact avec des personnes pouvant m'apprendre la langue.

Bonne soir茅e
痴茅谤辞苍颈辩耻别

Van der Donckt

Bonjour,
Je m'appelle Ingeborg et recontr茅 un croate en juin 2014 .
Je suis infirmi猫re , et je travaille pour le moment avec des handicaps mentaux dans une MAS pr猫s d'Alen膰on (Orn茅).
Je pense de venir en Novembre 2014 ,2semaines pour faire mieux connaissance avec mon ami et pays .
Possible de se rencontr茅 ?
Amicalement,
Ingeborg

femmeformidable

Bonjour Ingeborg

Dans quelle r茅gion va-tu ?
Je suis aussi en Croatie du 1er au 12 novembre.

Van der Donckt

R茅 Bonjour ,

Je vais en Croatie du 18/11 au 1/12/2014 , rencontre Makarska et apr猫s聽 la surprise d茅couverte ....
Je vais ou mon c艙ur me porte ....
A tr猫s bient么t.
Amicalement ,
Ingeborg

Mon t茅l. : 0673595496

femmeformidable

Nous n'allons pas nous croiser, je serais de retour ...
Profite bien, la Croatie est magnifique, il y a de tr猫s beaux endroits 脿 visiter.
Mais attention aux kilos, les croates sont de tr猫s gros mangeurs et ils nous nous gavent comme des oies :)

BEKI72

Bonjour jonathancroatia,

tu poss猫des un agence immobili猫re dans la r茅gion de split, particuli猫rement Trogir, que je connais tr猫s bien pour y avoir pass茅 des vacances plusieurs saisons.
D'origine croate de m猫re et mac茅donien de p猫re, je tiens une conversation en croate sans probl猫me m锚me si j'ai beaucoup d'efforts a r茅aliser pour ma卯triser la grammaire, je vis actuellement en France et d茅sireux de m'installer 脿 court terme (2 ans ) dans cette r茅gion, je recherche un terrain a b芒tir et 茅ventuellement des architectes et ma卯tres d'艙uvre pour r茅aliser ce projet. Alors peut 锚tre pouvons nous rentrer en contact聽 et en discuter si tu le souhaites'.
Bonne journ茅e et peut 锚tre 脿 bient么t

Beki72

Van der Donckt

Bonsoir,
J'habite dans l'orne , pr猫s d'Alen莽on .
Moi m锚me je vais en Croatie ,pour la deuxi猫me fois ,en Novembre pr猫s de Makarska .
Je voudrais apprendre la langue .Possible de m'aider ?
A聽 tr猫s bient么t ,
Ingeborg

Kunicica20

Bonjour,
C'est bien de vouloir apprendre une langue et c'est toujours une richesse.
Mes encouragements.

lyra25

Azul ! Je ne savais pas qu'il y a des kabyles sur Zagreb, j'en connais un seul ici. Bref vous 锚tes 脿 Zagreb depuis combien de temps et que ce que vous faites au juste聽 ici ?

nicolleta

bonjur
cela fait 15 ans que nous allons en croatie a vodice聽 et nous desirons nous y intall茅s dans tres peu de temps le plus difficile c'est de trouv茅 une petite maison pres de vodice聽 nous sommes en retraite mais nous travaillons encore car nous avons un elevage de petit chiens et je voudrais savoir si vous connaisser une personne pouvant me donn茅 des cours de croate dans la r茅gion de nantes nous habitons pres de st nazaire dans le 44聽 mer莽i de vos futurs conseils
cordialement
pridgen jimmy聽 聽nicole

nicolleta

bonjour
je connais tres hvar c'est superbe tu as de la chance nous nous cherchons cot茅 sibenick mais surtout
je cherche une personne pouvant m'appredre la langue je connais quelques mots mais aurais-tu une ou plusieurs adresses pour trouver un logement mer莽i
nicolleta

Kunicica20

Bonsoir,

J'ai du mal avec ton message. Que cherches tu exactement; louer ou acheter? Quand 脿 la langue, apr猫s 15 ans 脿 visiter Vodice, ne poss茅der que quelques mots... Il va falloir faire des efforts ou s鈥檌nscrire aux cours d'apprentissage de Croate 脿 Zagreb.
Saches tout de m锚me que les mots "compliqu茅s" sont quasiment tous d'origine fran莽aise.
Cela simplifie le probl猫me.

Bonne soir茅e..

贵别谤尘茅