大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de nationalit茅 croate

apivac

Bonjour,

Alors voil脿 je vais vous expliquer ma situation.
Il y a 脿 peu pr猫s un an avant d'avoir 18 ans j'ai 茅t茅 脿 l'ambassade croate pour faire une demande de nationalit茅 et obtenir la domovnica, or on m'a renvoy茅 balader parce que soi disant je suis arriv茅e trop tard (2 semaines avant mon anniversaire) pour faire la demande, sachant que ma m猫re poss猫de la nationalit茅 croate et la nationalit茅 fran莽aise. J'aimerais savoir si je peux malgr茅 le fait que j'ai 18 ans faire une demande pour obtenir la nationalit茅 m锚me si je n'ai jamais v茅cu l脿 bas.
Je commence 脿 en avoir marre on ne me dit jamais la m锚me chose, je suis sortie de l'ambassade 茅nerv茅e parce que on a pas le droit de me refuser.
J'aimerais avoir une r茅ponse s'il vous pla卯t.

Merci beaucoup.

Voir aussi

Formalit茅s d'entr茅e en CroatieAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Zagreb, CroatieCentres culturels en CroatieExpatriation en CroatieFormalit茅s DOMOVNICAImmigration en CroatieOuverture d'un restaurant
GuestPoster6745

Bonjour
Biensur que tu peux faire la demande!tu peux telecharger le formulaire sur le site mvep.faire une lettre de motivation et donner les documents prouvant la nationalit茅 de ta mere.et etre patient!

apivac

Merci beaucoup! Parce que c'est pas du tout ce que m'a dit la dame 脿 l'ambassade en plus d'锚tre d茅sagr茅able elle m'a dit que c'est trop tard que je devais m'y prendre plus t么t....

GuestPoster6745

Oui cest vrai avant 18 ans la procedure est plus simple car cest le parent qui fait la declaration pas besoin de papiers.apres 18 ans il demande des justificatifs.
Il ne faut se laisser impressioner, tu l obtiendras.j ai bataill茅 aussi pour l avoir.

apivac

merci pour toutes ces infos
et dois je obligatoirement renoncer 脿 ma nationalit茅 fran莽aise ou pas?

GuestPoster6745

Non pas du tout

anaelle23

Bonjour apivac,

Je connais cette situation car j'ai moi aussi souhait茅 obtenir la domovnica par le biais de ma maman qui a les deux nationalit茅s mais j'ai fait ma demande trop tard ( 脿 24 ans), encore fallait-il savoir 茅tant mineure que j'allais finir mari茅e 脿 un croate et vivre en Croatie pour en faire la demande assez t么t!

Ton cas m'int茅resse, j'aimerais savoir si tu as finalement r茅ussir 脿 obtenir cette domovnica?

Personnellement, je suis condamn茅e 脿 vivre ici 5 ans avant de passer le test (payant) pour la domovnica et esp茅rer l'obtenir alors que je suis m猫re de deux enfants et que ma vie est clairement ici maitenant.

En attente d'une r茅ponse de ta part,

Cordialement,

础苍补毛濒濒别

Kaurcic

Bonjour je voudrai aussi savoir si tu la eux car j'ai le m锚me probl猫me merci

ralph.ben

Je me suis entretenu avec l'ambassade de Croatie et il semblerait que la loi ait chang茅. Toute personne n茅e d'un parent croate apr猫s 1991 peut demander "l'茅tablissement de nationalit茅". Je compl猫te actuellement le dossier et il semblerait que ce ne soit pas compliqu茅.

Je vous tiens inform茅

Cheryl

Bonjour ralph.ben,

Je vous informe que cette discussion date de 2017.听 :(

Si vous avez des informations 脿 partager, vous pouvez le faire dans une nouvelle discussion sur le Forum Croatie.听 :cheers:

Bonne journ茅e,

Cheryl
Equipe 大咖福利影院

Manyanis

Bonjour c'est assez compliqu茅.Deja il faut savoir si tes parents t'on d茅clar茅 脿 l'ambassade quand tu 茅tais mineur(ce sera plus simple) autrement il faut faire une demande de nationalit茅 et prouver que tu parle croates et que tu fais partie d'association croate.moi 莽a 脿 茅t茅 le refus de ma demande car il pense que je ne repr茅sente pas la Croatie en France.par contre il y a une loi qui stipule que si tu d茅poses ton dossier avant la fin de l'ann茅e et qui facilite les demandes si tu es n茅 apr猫s 91 il me semble.
Bon courage.il ne se casse pas la t锚te 脿 l'ambassade

sanelahasimovic
bonjour j鈥檃i demand茅 le nationalit茅 croatie 脟a va faire 9聽 mois est-ce que c鈥檈st normal de聽 attendre ?
ralph.ben
@sanelahasimovic quelle est ta situation ?
Parents Croate? Ton 芒ge ?
ZRajkovic

Bonjour tout le monde,

j'ai lu vos commentaires et je sais pas si cette conversation est toujours d'actualit茅 mais si vous avez besoin d'aide pour vos demarches je peux vous aider.

je viens de recevoir la nationalit茅 je suis tr猫s content, pour information il m'a fallait un peu moins de 2 ans de demarches (parce qu'il y a eu une erreur, une case non-coch茅e) et l'ambassade a ete derriere moi de A 脿 Z, ils sont vraiment impliqu茅s et gentils

si vous voulez faire une demande de nationalit茅 classique, par un parent croate, vous devez vous rendre 脿 l'ambassade avec les documents suivants :

lettre de motivation en croate

acte de naissance (vous et parents)

casier judiciaire plurilangue

passport / CNI depuis 2023

Remplir un dossier

si vous avez besoin d'aide

n'hesitez pas,

Bhavna

@ZRajkovic

Bienvenue et merci pour votre aide !

Les informations que vous avez partag茅es seront tr猫s utiles pour les membres en recherche d'infos sur la demande de nationalit茅.

Bonne continuation

Bhavna

VeveM

Bonjour,

En lisant vos exp茅riences m'a aid茅, mais j'ai une question. Moi je suis Croate, n茅e en Croatie, et je veux faire la demande pour la nationalit茅 Croate pour ma fille qui vient d'avoir 3 ans (n茅e en 2021) Est-ce que il y a quelqu'un qui l'a d茅j脿 fait, pour les enfants ?

Merci !!

Zastava

@VeveM

Bonjour, ma femme est Croate et quand nos enfants sont n茅s,聽 elles les a enregistr茅s dans sa ville d'origine. Elle a simplement donn茅聽 les certificats de naissances, belges dans notre cas, avec la traduction officielle.

Les enfants ont ainsi la double nationalit茅.

VeveM

@Zastava

Bonjour, merci pour votre retour ! 脟a me rassure un peu parce que sur le site d'Ambassade ils demandent une lettre de motivation+une liste des documents 脿 joindre ! (ce qui concerne plus les adultes 脿 mon avis) 馃檲 merci !

Zastava

Avant de faire la m锚me d茅marche que celle de ma femme, t茅l茅phonez 脿 votre administration croate auparavant quelque fois que la proc茅dure aie chang茅 depuis. Ca date de pas mal d'ann茅es, le plus jeune de mes enfants a aujourd'hui 28 ans et elle a entam茅 "le truc" quand l'ain茅 avait 16 ans.

VeveM

@Zastava

Ahh oui je pense 莽a a chang茅 depuis un peu ! En tout cas merci beaucoup pour le renseignement ! 馃檹

ida49

Bonjour j'aimerais avoir de l'aide j'ai re莽u hier la bonne nouvelle comme quoi j'ai la citoyennet茅 croate mais apparemment je dois engager un avocat pour finaliser et avoir mon passeport cest pour 莽a j'ai besoin d'un avocat pour r茅cup茅rer DOMOVNICA esque quelqu'un conna卯trait un bon avocat merci beaucoup

Zastava

聽 聽parle fran莽ais et anglais selon son site internet

聽 聽 idem

聽 聽 聽liste des avocat

Zastava

N'ayant jamais eu besoin d'avocat pour des papiers,聽 je ne peux pas vous conseiller plus un que l'autre.听