大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet immobilier en Croatie

elise1a

Bonjour

Nous poss茅dons une maison en Croatie.
Nous allons la r茅nover et en faire deux appartements dans le but de la louer pendant la saison.
Pas de probl猫me avec la langue puisque mon mari est lui-m锚me croate (+ nationalit茅).
Mais nous ignorons les formalit茅s 脿 remplir
A qui nous adresser pour les autorisations.

Merci pour des infos

Elise

Voir aussi

Se loger en CroatieAgences immobili猫res 脿 SplitRecherche quartier le plus symparecherche d'une location 脿 l'ann茅e sur SPLITLouer un appartement ou une maison 脿 Splitpartit vivre en croatieDomiciliation en Croatie
sismis

Bonjour Elise,

J'ai moi meme renov茅 une maison en 2015 et je fais de la location saisonniere.
Afin de vous aider dites moi de quelles autorisations vous parlez?
Cdlt,
Vesna

elise1a

bonjour

Faut-il une autorisation de la commune afin de louer cette maison?
Que doit-on d茅clarer 脿 la Croatie?

Y a t-il des normes comme en France, pour les installations 茅lectriques?
Merci

sismis

Bonsoir,

Effectivement la Croatie a des normes ceci dit聽 moins exigeantes que la France . Pour les travaux d鈥櫭塴ectricit茅 comme pour le reste d'ailleurs nous avons fait travailler des artisans locaux et cela s'est tr猫s bien pass茅.
Pour ce qui est des locations il faut aller d茅poser une demande d'autorisation de louer aupr猫s du service d茅di茅 au tourisme . Ils viendront visiter vos appartements ( service payant) v茅rifieront que vous avez toutes le commodit茅s , vous attribueront un nombre d 茅toiles et vous d茅livreront une autorisation d exercer. Avec l'attestation vous irez aux imp么ts et a l office de tourisme de votre ville. Chacun des deux vous donnera un imp么t a payer sous forme de forfait. Pour un appartement 4 couchages c est 1200 kunas par an qu ils se partagent moiti茅/moiti茅. Ils vous informeront de vos autres obligations comme d茅clarer les touristes , declarer vos revenus etc...
Sans indiscretion dans quel village/ville avez vous l'intention de vous installer?

elise1a

bonjour

Merci pour les infos.
C'est 脿 Murter.
Nous pr茅parons pour l'instant le projet de r茅novation.
Qui s'occupe de votre location? vous-m锚me?
Qu'est-ce-qui est pr茅f茅rable? Prendre une agence de location ou engager une personne locale pour la remise des cl茅s, le nettoyage de l'appartement etc... car vous n'锚tes pas forc茅ment sur place.
Je vous remercie. Les exp茅riences sont toujours profitables. Nous nous lan莽ons dans un domaine encore inconnu. C'est toujours bon de partager des exp茅riences avant de s y lancer.

Meilleures salutations.

sismis

Bonjour Elise,

Merci pour la r茅ponse, Murter c est pas loin de Vodice je pense bien que tu iras faire les d茅marches a Sibenik tout comme nous.
Dans notre cas nous habitons la maison ou nous louons les appartements. Nous accueillons nous m锚mes nos touristes et je fais moi m锚me le m茅nage... Du coup je ne sais pas vraiment comment cela se passe par une agence.

Par contre si tu cherches des artisans de confiance ceux que j'ai fait travailler sont susceptibles de travailler sur Murter.

A bientot,
Vesnq

elise1a

bonjour

Pour les artisans locaux: une adresse mail pour demandes de devis oui, volontiers
Peinture
Carrelage
Sanitaire

Merci et une bonne semaine.

Elise

sismis

Bonsoir,

Pour le devis de ces travaux vous pouvez demander a Mr. Nimac ante.nimac@gmail.com

Bonne soir茅e

Vesna

Kunicica20

Bonsoir,

Voici la loi:
Iznajmljivanje apartmana i soba 鈥 jednostavno i brzo
Brzo i jednostavno iznajmljivanje apartmana moe se staviti u uporabu ukoliko posjedujete slijede膰u dokumentaciju:

Vlasni膷ki list / dokaz o vlasni拧tvu
Uporabna dozvola 鈥 rje拧enje za obavljanje djelatnosti sukladno odredbama Zakona o prostornom ure膽enju i gradnji
Rje拧enje za za拧titu od buke. Obrazac tj. Rje拧enje Ministarstva zdravstva i socijalne skrbi, Uprave za sanitarnu inspekciju, Slube upanijske sanitarne inspekcije da su ispunjeni uvjeti za za拧titu od buke.
Izvje拧膰e o ispravnosti elektri膷nih instalacija
Izvje拧膰e o nepropusnosti plinskih instalacija
Izvje拧膰e o higijenskoj ispravnosti vode za pi膰e 鈥 kuhinja
Uvjerenje o ispravnosti plinskog tro拧ila
Upravnu pristojbu u biljezima u iznosu od 70,00 kuna i 50.00kuna na iro ra膷un u korist prora膷una Grada (Mjesta) i svrhom: upravna pristojba
Preslik osobne iskaznice
Lije膷ni膷ka svjedoba
Obrasci za kategorizaciju

Bon courage.