大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

nouveau sur le site et bientot expat 脿 Zagreb

贵谤补苍莽辞颈蝉惭

Bonjours,
je me nome Fran莽ois, j'ai 33ans je vis actuellement en France 脿 Paris; d茅s la fin du confinement et la r茅ouverture des fronti猫res; je part vivre en Croatie 脿 Zagreb.
Je suis ici pour profiter de l鈥檈xp茅rience d'autres expats, et,
par la suite faire profiter de ma futur exp茅rience :)

J'en profite pour demander de l'aide et/ou un coup de main. Suite au confinement au quel nous faisons face; je voulais en profiter pour apprendre le Croate, mais je ne trouve rien de probant sur la toile, les traduction ce contredise beaucoup pour la grande majorit茅 et d'autre on des prix absolument exorbitant ( ex: 900鈧 pour 20 le莽ons ), j'aimerais savoir si un de vous connais une m茅thode efficace pour apprendre le Croate de chez soi, ou si quelqu'un s'ennuie pourrait-il me l'enseigner ^^
merci d鈥檃vance :)

Voir aussi

Vivre 脿 Zagreb : le guide de l'expatri茅renseignement - Y a t-il des congolais 脿 Zagreb?Cherche urgemment emploi avec logement de fonctionclub de foot zagreb et hopitauxLogement etudiantLocation appartement colocation脡cole fran莽aise
Croate de Coeur

Bonjour, pendant le confinement je fais tous les jours une demi heure de croate gr芒ce 脿 ce site gratuit. les quiz sont tr猫s agr茅ables et on聽 peut recommencer autant de fois que l'on veut.

Le site聽 聽 聽 :https://www.loecsen.com/fr/cours-croate#/fr/Rep%C3%A8res%20de%20temps

Belle journ茅e

PS moi aussi j'attends la fin du confinement pour respirer l'air croate mais dans le sud sur Peljesac :)

贵谤补苍莽辞颈蝉惭

Hvala na pomoci! Je vais me jeter dessus pas plus tard que maintenant :D
Ah oui Peljesac 莽a va c'est pas sur peupl茅 la bas ( peut 锚tre pas quand c'est la saison touristique aussi >< ) 莽a a l'air reposant comme coin :)

Olivier Aubin

Bonjour Fran莽ois ,
J'ai v茅cu 1.5 an en Croatie et j'avais trouv茅 sur le net Croate des cours gratuits 脿 base de quiz version Anglais-Croate.
Dans tous les cas ils parlent tous Anglais et bien mieux que nous :)
Bonne chance

Croate de Coeur

J'esp猫re que vous allez trouver la m茅thode agr茅able. Auparavent j'ai 茅tudier dans un livre Croate-Anglais : teach yourself Croatian. J'ai toujours ce livre mais il 茅tait vite compliqu茅 par ce que r茅dig茅 par un linguiste.
Bref apr猫s 10 ans j'ai toujours difficile, mais je n'abandonne pas.
J'ai aussi achet茅 une m茅thode en ligne ou je me suis faite arnaqu茅e, apr猫s un ou deux mois 脿 un tarif raisonnable on 茅tait ponctionn茅 d'un gros montant sur la carte de cr茅dit (200 euros). J'ai du changer de carte. Ce n'茅tait pas des croates qui vendaient la m茅thode.
Les croates sont encore plus sensibles quand on sait chanter :
Igraj moja Hrvatska聽 Joue ma Croatie
Kad te vidim ja Quand je te vois
Srce mi gori, srce mi gori Mon c艙ur br没le, mon c艙ur br没le
Ono vatreno uvijek plamtilo聽 聽Ce fougueux a toujours flamb茅
Neka se bori, za tebe bori聽 聽Laissez-le se battre, se battre pour vous
Jer te 膷ekaju sve gore聽 聽Parce que le pire t'attend (?)
I tvoje plavo more聽 聽Et ta mer bleue.
mais bon je suis belge aussi!

贵谤补苍莽辞颈蝉惭

ouais il pas mal le site que tu m'as conseill茅, mais j'ai un peu de mal tout seul, c'est surement du au faite que je suis en France. 莽a iras peut 锚tre mieux une fois sur place^^
Alors oui les site payant je regarde d'office les CGV et souvent c'est super louche.

Oui Olivier, je sais qu'il parlent anglais mais comme je souhaite m'int茅grer ( car j'esp茅re y rester tr茅s tr茅s longtemps ) et je pense qu'il serait mieux que je parle croate pour faciliter mon int茅gration :)

Zastava

Bonjour,

C'est tr猫s bien de vouloir apprendre la langue d'o霉 on va habiter. Je crois que c'est plus que n茅cessaire. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas non plus br没ler les 茅tapes. Le croate n'est pas une langue facile surtout quand on est francophone, mais il faut dire aussi que les francophones sont rarement des as pour apprendre une langue 茅trang猫re. Je veux dire par l脿, qu'il ne faut pas se focaliser sur les cours ou autre 茅tude scolaire pour apprendre la langue. D'autant plus que le croate courant n'est pas toujours celui qu'on va nous apprendre 脿 l'茅cole. Pour bien s'am茅liorer, il va falloir sortir, oublier de vouloir avoir la t茅l茅vision fran莽aise, du moins dans un premier temps.
Je suis partisan du contact direct avec la population. Que ce soit en Slavonie ou en Dalmatie, il est toujours agr茅able de nouer le contact avec les autochtones. Il ne faut surtout pas rester confin茅 chez soi, il faut s'int茅grer. Et c'est en discutant avec l'un ou l'autre individu qu'on va pouvoir mettre en pratique ce qu'on a appris 脿 l'茅cole, mais c'est comme 莽a qu'on va aussi en apprendre plus et plus rapidement.聽 Ce n'est pas 脿 l'茅cole que les simples expressions d'usage quotidien vont 锚tre appris. M锚me pour les nuances entre les diff茅rents dialectes.
Alors, par exemple, sortir dans un caf茅 local, payer un coup ou, mieux, sa tourn茅e, va permettre d'entrer en contact avec avec les gens, se faire des copains et am茅liorer son vocabulaire et par apr猫s sa grammaire, mais franchement, ce dernier point, les int茅gristes de la langues vont dire que c'est n茅cessaire, mais 莽a va venir tout seul, pas mal d鈥檃utochtones se trompent aussi. Personnellement, je boycotte tous les endroits o霉 on me parle en fran莽ais ou en anglais, celui qui doit s'int茅grer c'est moi, l'茅tranger c'est moi.
Un truc que j'avais fait fin des ann茅es '80, d茅but '90, tester chaque jour un nouveau plat au restaurant, comme 莽a le menu 茅tait devenu une sorte de dictionnaire.

Croate de Coeur

Je vous conseille aussi de vous mettre dans le groupe Facebook tr猫s sympa :聽 "tu sais que tu es croate quand..."聽 聽Il y a justement une discussion sur les cours de croate en ligne. Mais 茅videmment que rien ne remplace une immersion totale et locale.聽 :)

CCC02

Bonjour,
Je suis moi aussi ces cours en ligne, plut么t bien fait.

J'en suis au chapitre 24 !
Mais le plus dur, c'est de mettre en pratique !

Bon courage !
Sretno !

etoile4444

贵谤补苍莽辞颈蝉惭 : bonjour monsieur je voudrai aussi vivre en croatie , , mais j'ai la france en t锚te , c'est 脿 dire j'h茅site entre la croatie et la france peut tu me dire quels sont les avantages de croatie par rapport 脿 la france ?
je connais bien la france mais la croatie non , j'ai 茅t茅 juste pour un voyage touristique , merci .

贵谤补苍莽辞颈蝉惭

je ne saurais dire, mais j'en peu plus de la France et j ai choisi la Croatie car j'y est des opportunit茅 et que c'est un beau pays.

etoile4444

merci pour votre r茅ponse , j'aime aussi la croatie , mais la langue reste un probleme , il faut avoir une bonne volont茅 d'en apprendre . bon courage 脿 vous , j'esp猫re qu'on reste en contacte et qu'un jour on pourra se connaitre et de rencontrer en croatie .

etoile4444

dites moi svp , il y a des 茅coles francophones en croatie ? pour faire une formation , et c'est facile d'avoir l'inscription ?

Zastava

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a des 茅coles francophones en Croatie, mais il me semble que vouloir y travailler sans en apprendre la langue peut s鈥檃v茅rer difficile. Certains Croates parlent d'autres langues, l'anglais et l'allemand sont couramment parl茅s par assez bien de personnes. Mais on ne croise pas 脿 tous les coins de rues des gens qui parlent le fran莽ais, m锚me si j'ai d茅j脿 eu de bonnes surprises sur ce point.聽 J'en connais plus d'un qui ont renonc茅 脿 la Croatie apr猫s une longue p茅riode de pr茅sence car ils n'茅taient pas pr茅par茅s 脿 la mentalit茅 de la r茅gion o霉 ils habitaient et ont 茅t茅 surpris de constater qu'en dehors des p茅riodes touristes la majorit茅 des habitants ne parlaient que le croate ou le patois local.
Avant de venir, essayez d'apprendre un minimum de la langue. Rien que les chiffres et les nombres quand on vous parlera d'un montant 脿 payer et les quelques formules de politesses que sont bonjour, au revoir, bonsoir, bienvenue, enchant茅, ....聽 . M锚me si ce n'est que du basique, c'est d茅j脿 un premier pas dans la bonne voie.
Je vous souhaite un bon courage. Rien n'est insurmontable dans la vie.

etoile4444

merci , c'est gentil

Guest985632
@Croate de Coeur

1f604.svg1f604.svg

Vous avez peut 锚tre trouv茅 l'explication 脿 莽a " Jer te 膷ekaju sve gore聽 聽Parce que le pire t'attend (?)"

mais votre confusion m'a fait rigoler ( sans aucune m茅chancet茅 )

quand m锚me je vais vous dire:

jer te cekaju sve gore -cela veut dire toutes les montagnes t'attendent.

Gora, planina- montagne

Les mots " sve gore " veut dire aussi l'autre chose, mais pas ici et avec l'accent diff茅rent sur "gore" ces accent 茅taient marqu茅s jadis mais pas maintenant.

Par ex. Njeno zdravlje je sve gore-Sa sant茅 s'empire.

Il y a un autre cas:

Stavili smo sve gore- Nous avons mis tout en haut !

alors, ce n'est pas seulement la langue fran莽aise qui .... emb锚te1f600.svgceux qui essaient de l'apprendre.