大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Danemark, pr茅sentez-vous ici

raine
Moi c'est bafei je suis c茅libataire je r茅side au Togo
Ce site n'est pas un site de rencontres. Vous avez une question sur l'expatriation???
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Petit Rappel :cheers:

Priscilla a 茅crit:

Bonjour à tous,

Pour votre information, cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres. Dans ce cas si vous avez des questions précises, je vous invite plutôt à créer une nouvelle discussion sur le forum Danemark sil vous plaît, celà dans le but d'éviter de créer des confusions. ;)

Merci à tous

Priscilla

:top:

Bonjour 脿 tous,

Je viens d'arriver 脿 CPH depuis 5 jours, je tout quitt茅 en France pour venir m'installer dans cette superbe ville, j'茅tais Pompier volontaire depuis 11 ans en passant par un contrat dans l'arm茅e de terre, je suis actuellement sans emploi, mais compte bien y rem茅dier rapidement :)
Disponible pour des sorties, visites, 脿 v茅lo, en m茅tro..
N'h茅sitez pas me faire signe..
Bonjour
Nouvellement inscrite sur votre forum, je vais tenter de me pr茅senter.
J'habite dans la r茅gion parisienne. Mon emploi, mais surtout mon employeur, font que je ne suis absolument pas 茅panouie dans ma carri猫re professionnelle. J'avais l'ambition d'茅voluer sur un poste cadre sup, Avec les ann茅es, je comprends que ce n'est pas en France que mon projet verra le jour. Je pense 锚tre 脿 un tournant dans mon parcours.

Propri茅taire depuis quelques ann茅es, j'avais dans l'id茅e de vendre mon logement pour avoir une somme d'argent suffisante me permettant d'appr茅hender ce projet d'expatriation. Cependant, j'ai 2 handicaps. Je ne parle pas l'anglais, encore moins le danois. Puis je n'ai pas pu int茅grer de formation dans la cr茅ation d'entreprise faute d'avoir le soutien de mon employeur (qui dit formation dit absences, donc argent).

Pour d茅marrer, j'avais dans l'id茅e d'occuper des petits boulots et d'essayer d'apprendre la langue (mais davantage l'anglais que le danois). Ce sont les reportages sur ce pays qui m'ont donn茅 envie de me pencher sur une expatriation l脿 bas. Son ouverture 脿 la diff茅rence et le fait que l'on puisse encourager une femme 脿 avoir une carri猫re. De plus, je me sens un peu plus rassur茅e 脿 l'id茅e de rester dans l'UE.
Apr猫s quelques recherches, il est indiqu茅 que la location est compliqu茅e, ainsi que l'acc猫s 脿 la propri茅t茅.聽 Je ne me vois pas la trentaine pass茅e faire de la colocation. Je ne me vois pas non plus louer un appart o霉 je n'aurai pas la paix sonore, ni de confort. Je pensais peut 锚tre envisager une cr茅ation d'entreprise dans la gastronomie (avec la collaboration d'un ou de 2 associ茅s fran莽ais dipl么m茅s) et y inclure mon logement dans les locaux. Un petit peu comme on peut le voir avec les boulangers, logement au dessus, commerce en bas. Mais si certains peuvent m'茅clairer sur la faisabilit茅 de mon projet, cela m'aiderait 脿 y voir encore plus clair. Pour le lieu, si la capitale est vraiment trop ch猫re, je peux envisager d'autres villes qui seraient toutes aussi porteuses.

Au plaisir d'avoir un retour sur vos exp茅riences.
Sophie
Bonjour a tous, je viens de Bordeaux en France je suis d'origine Congolaise, cela fait 3 mois que je suis au Danemark, j'ai des projets et j'espere les realiser au Danemark, je souhaiterai rencontrer des fran莽ais qui ont le d茅sire de cr茅er une entreprise ou autre merci
Bonjour

Je travaille actuellement dans le secteur du tourisme et de la culture en France, dans la R茅gion Limousin. Je souhaite m'installer au Danemark, 脿 Copenhague ou Aarhus, y vivre et y travailler donc! Dans un premier temps, travailler dans l'h么tellerie, la restauration etc.... Mon niveau d'anglais est moyen mais j'y travaille tr猫s s茅rieusement.

J'ai besoin d'aide pour connaitre des r茅seaux pour trouver un job et un logement car je me renseigne mais pour l'instant c'est assez difficile!

J'esp猫re donc avoir des contacts avec des expatri茅s qui pourraient m'aider dans mes d茅marches...

Merci 脿 tous
Bonjour je suis une Marseillaise de 30 ans聽 et souhaiterai changer de vie en quittant la France pour le Danemark
Je pr茅vois un petit s茅jour de 15j d'ici janvier pour d茅couvrir le pays..
Ya t il des fran莽ais d茅j脿 install茅s pour me renseigner ?
Merci
Bonjour Kate,

La communaut茅 贵谤补苍莽补颈蝉e est assez active聽 脿 Copenhague. Vous pouvez demander 脿 la communaut茅 expat.com ou sinon cr茅e un 茅v猫nement pour faire un rencontre avec les 贵谤补苍莽补颈蝉 de Copenhague. Il y aussi d鈥檃utre groupe Facebook et Meetup qui organise assez souvent des 茅v猫nements.

Sinon vous pouvez aussi planifier votre s茅jour avec des 茅v猫nements culturels organis茅s par institutfrancais.dk/fr

Bon s茅jour 脿 Copenhague.

JF
Merci Jean Fran莽ois pour ces infos ;)
Bonsoir Kate,
Oui je te conseille le meetup des francophones de CPH!
Venir en d茅cembre au DK c'est topissime car l'ambiance de No毛l est l脿, mais il y a peut-锚tre beaucoup de fran莽ais qui passent les f锚tes en famille ici ou en France ?!?!
Ceci dit, le 31 d茅cembre c'est LE jour de l'ann茅e pour 锚tre au Danemark car il y a des feux d'artifices de PARTOUT!!!
Coucou abfm et merci pour tes conseils
Oui No毛l se f锚te plut么t en famille donc je pense venir en Janvier ;)
Salut
moi je suis un jeune 茅tudiant Ivoirien qui aimerait visiter le Danemark plus pr茅cis茅ment Copenhague.
J'aimerais savoir le co没t de la vie au Danemark, comment sont les danois face aux Africains?
Quelles sont les nourritures les plus fr茅quente merci
Coucou !
Je suis une fran莽aise de 20 ans , je vis 脿 Aalborg , j'aimerai rencontrer des jeunes fran莽ais car c'est une esp猫ce extremement rare ici ! hahaa
Bonjour 脿 tous,

Je vis au Danemark depuis maintenant 1 mois, 脿 Ebeltoft, o霉 je suis venu vivre avec ma copine qui 茅tudie actuellement 脿 l'EFC 脿 Ebeltoft. Cam茅raman de profession, je suis actuellement en train de g茅rer les diff茅rents probl猫mes administratifs que je rencontre avant de chercher activement un boulot alimentaire (bien 茅videmment ne parlant pas un mot de danois, 莽a s'annonce compliqu茅).

J'esp猫re que ce forum pourra 锚tre pour moi 脿 la fois un lieu d'entraide, mais aussi un lieu de rencontre. Et bien s没r j'esp猫re pouvoir aider de futurs expats dans leurs d茅marches quand j'aurais plus de bouteille.

Par ailleurs, Melanie_Glad as-tu trouv茅 une communaut茅 francophone 脿 Aalborg ? A Ebeltoft effectivement je n'ai rencontr茅 personne pour le moment.

Bonne journ茅e 脿 tous
Bonjour, je crois voir que EBELTOFT est un peu perdu sur la carte.

Par contre cela n'est pas tr猫s loin de AARHUS, et l脿 il y a certainement beaucoup de jeunes et sans aucun doute des 贵谤补苍莽补颈蝉.
Pour ce qui est administratif il faut aller 脿 AARHUS, 脿 WORK IN DENMARK.

Ce sont des gens qui sont l脿 pour conseiller les gens qui veulent travailler au Danemark, il ssont tr猫s sympas.

Pour ce qui est de ne pas parler Danois, si tu parles tr猫s bien l'Anglais ce n'est pas vraiment g锚nant, mais il faut travailler dans une grande ville, comme AARHUS par exmple, en campagne ce sera certainement plus difficile.

Bonne chance et bon courage
Christophe
Bonjour Christophe,

Effectivement, j'ai pass茅 mes 10 premiers jours 脿 Aarhus, qui est bien plus grand. Mais j'ai d没 choisir entre la facilit茅 脿 trouver un appartement et celle 脿 trouver un travail. Apr猫s plus de 150 r茅ponses 脿 des annonces, j'ai commenc茅 脿 chercher autre part qu'脿 Aarhus un nouveau chez-moi.
Mais avec la voiture ce sera jouable pour moi de travailler 脿 Aarhus.

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas WORK IN DENMARK, j'irai faire un tour demain matin !

Merci !
Bonjour,

alors tu es all茅 voir Work in Denmark? Ca s'est bien pass茅?

Christophe
bonjour !
je suis nouvelle ici et j'aimerai bien m'installer au Danemark mais je ne sais pas d'ou commencer si vous pouvez m'aider et merciiiii

Asmae
Bonjour 脿 tous et bienvenue sur :)

@ Mimissa2007, Je vous sugg猫re de lire les articles du Guide de l'expatri茅 au Danemark dans un premier temps pour prendre connaissance des premi猫res informations essentielles, par la suite vous pouvez cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Danemark en posant vos questions pr茅cises. Vous aurez certainement des conseils.

Bonne chance,
Bhavna
cmoutot :
Oui effectivement j'ai pu rencontrer quelqu'un 脿 Work In Denmark. Tant que je n'ai pas mon CPR, il ne peuvent pas beaucoup m'aider, mais il m'ont tout de m锚me donn茅 un CV aux normes danoises, ce qui m'a bien aid茅. Il n'y a d'ailleurs pas de sujet 茅pingl茅 sur ce sujet, c'est 茅tonnant vu que c'est assez sp茅cifique comme forme de CV.
merci beaucoup Bhavna c'est tres gentil de votre part <3
Bonjour a tous, je suis arriv茅e 脿 Aarhus, nous avons trouv茅 un logement sympa, pour mon compagnon et moi m锚me avec un chien et un chat,
nous sommes plein d'espoir pour trouver du travail, 茅tant fran莽ais et avec dipl么me on pensait que cela serait "facile"...au bout d'une semaine et 200 CV, cela semble plus compliqu茅, la langue d茅j脿, ensuite "les non r茅ponses ni oui ni non" de nos demandes.
Mon compagnon est cordiste international , et vu les 茅oliennes et les immeubles, il pensait trouver un job tr猫s facilement , mais nous avons du mal a trouver des interlocuteurs qui comprennent son m茅tier pourtant indispensable pour les entreprises qui travaillent avec "la hauteur".
j'ai un BTS dans le commerce international, et j'ai autant de mal a trouver malgr茅 mon anglais parfait.
Est ce que l'un de vous sur Aarhus pourrait nous guider un peu?
un grand merci a tous
Cordiste, faut s没rement parler danois... Tout ce qui est b芒timent, construction, industrie, etc... C'est danois obligatoire. Il parle anglais??? Quand 脿 toi, regarde les bo卯tes internationales...

mimissa2007 a 茅crit:

bonjour !
je suis nouvelle ici et j'aimerai bien m'installer au Danemark mais je ne sais pas d'ou commencer si vous pouvez m'aider et merciiiii

Asmae

Il faut trouver un emploi pour pouvoir s'installer au Danemark. Quelle est votre formation??? Parlez-vous (très) bien anglais??? Danois???

Ensuite, le Danemark est un pays très conservateur et beaucoup moins ouverts que ces copains suédois et norvégiens...

merci beaucoup, nous comptons apprendre le danois le plus vite possible, et moi j'ai envoy茅 bcp de CV mais aucune r茅ponse
merci pour ta r茅ponse
C'est une langue facile au niveau 茅criture grammaire,etc, mais 脿 l'oral... Comme ils disent, ils parlent avec une patate chaude dans la gorge ou que le danois est une maladie de la gorge. On "mange" beaucoup les syllabes. Et il n'y a donc aucune r猫gle...
Bonjour,

il existe sur Aarhus un organisme qui s'appelle Work In Denmark, qui apporte son aide aux gens qui ne parlent pas Danois et qui veulent trouver du travail. Ils vous apprendront 脿 pr茅senter un CV 脿 la Danoise, et pourrons certainement vous apprendre beaucoup de choses.
Pour ce qui est de cordiste, pourquoi ne pas cr茅er une entreprise? Il n'y a peut 锚tre pas encore au Danemark.
Il existe aussi dans les mairies un service qui donne des cours de Danois gratuits aux gens qui s'installent. Par contre je ne sais pas s'il faut 锚tre d茅j脿 install茅.

Bon courage, et bonne chance dans vos d茅marches.
Christophe
hello christophe,
merci beaucoup pour ton message, je le transmet direct a ma fille, si ce n'est pas trop compliqu茅 de monter sa boite au danemark, c'est une tres bonne id茅e
merci
Je me suis d茅j脿 renseign茅 sur le sujet, je peux 茅ventuellement les y aider.

Salutations
Christophe
Alors des nouvelles du Danemark?
Des nouvelles de ta fille?
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple partant s'installer 脿 Aarhus au moi de mars.
Je suis 茅lectricien, actuellement 脿 la recherche d'un poste au Danemark et ma compagne, chercheuse en Neuroscience, travaillera 脿 l'Universit茅 d'Aarhus.
Les renseignements pour les d茅marches administratives sont assez difficiles 脿 trouver, je passerais donc vous emb锚ter un peu pour quelques infos 馃槡
Merci d'animer ce forum!
Hello tout le monde,

je m'appelle 搁茅尘颈, je suis 茅tudiant en 茅cole d'ing茅 脿 Marseille mais mes racines sont ind茅niablement parisiennes, trop de love entre les deux villes <3

Je vais partir six mois 脿 Copenhague, de f茅vrier 脿 juillet, pour effectuer un stage dans le domaine du d茅veloppement durable aupr猫s d'une th茅sarde chinoise 脿 DTU, #toutunprogramme :)

Je suis vraiment surmotiv茅 pour d茅couvrir la vie locale, faire un maximum de rencontres enrichissantes, m'impr茅gner de la culture danoise, en un mot vivre :) 莽a commence aussi par trouver un logement, actuellement la bonne gal猫re mais bon 莽a va le faire.

Voil脿, sinon j'aime beaucoup de chose, la culture d'une fa莽on g茅n茅rale, la litt茅rature, la musique, le cin茅ma, le th茅芒tre, la peinture, la g茅opolitique, les langues 茅trang猫res, les sciences, et tout ce qui touche au d茅veloppement durable.

A tr猫s bient么t autour d'un verre,

搁茅尘颈 :)
Godaften !

J'ai emm茅nag茅 au Danemark en juin 2016, c'茅tait un projet qui me tenait 脿 coeur depuis au moins 3 ans, et je ne regrette rien ! C'茅tait une v茅ritable r茅v茅lation, il fallait que je vive ici, et c'est ce que j'ai fais.

Je suis actuellement freelance dans le nettoyage 脿 domicile (parfait job 茅tudiant au passage, le danois n'est pas requis m锚me si appr茅ci茅), mais je cherche de nouvelles opportunit茅s de carri猫re.

Bien que casani猫re, j'aime sortir et d茅couvrir de nouveaux lieux historiques, des expositions / festivals, voyager 脿 travers le Danemark, me faire de nouveaux amis, etc.

Julie
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je me suis inscrit sur le site pour retrouver une amie partie au Danemark il y a plusieurs ann茅es.
J'esp猫re par le biais du site retrouver sa trace,car toutes mes recherches restent caduc.

Cordialement
Bonjour, je viens d'arriver au Danemark pour m'installer avec Mon petit ami聽 (lui m锚me danois) 脿 aalborg. Je souhaiterai m'inscrire 脿 des cours de danois pour pouvoir par la suite trouver un emploi. Je suis masseuse, Mais je vais chercher dans Tous les domaines pour ne pas rester sans rien trop longtemps. J'aimerai avoir des informations pour les cours et pouvoir rencontrer des expats comme moi!
Merci d'avance , No茅mie
Hej alle sammen,

Je suis en plein projet d'expatriation 脿 Copenhague pour une p茅riode longue et ind茅finie :) Je recherche un emploi en recherche clinique dans la r茅gion de Copenhague et un appartement 脿 long terme car je n'en ai trouv茅 qu'un pour deux mois (sans CPR ;'( ) pour le moment.

Merci d'avoir cr茅er ce forum ouvert 脿 tous !

Vis ses !
Je suis nouvelle abonn茅e marocaine je veux savoir quelques informations pour immigrer et s'installer d茅finitivement dans ce beau pays que j'adore.
贵别谤尘茅