大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Colocation et council tax

Linska

Bonjour,

Je viens actuellement de terminer mes 茅tudes et d'obtenir une licence de tourisme en France.
Mon copain vient faire sa licence 脿 Glasgow, et commence en Septembre. C'est l'occasion pour moi d'am茅liorer mon anglais, en cherchant du travail sur Glasgow.

En cherchant une colocation, j'ai vu que l'on devait payer une taxe de conseil qui 茅t茅 exon茅r茅 des 茅tudiants. Sauf que je n'aurai pas le statut d'茅tudiant.

Si nos colocataires sont 茅tudiants, devrais-je payer seule la totalit茅 de la taxe ? Ou comme je partage la m锚me chambre que mon copain qui est 茅tudiant, je peux 锚tre exon茅r茅 ?

Merci pour votre r茅ponse,

Voir aussi

Se loger 脿 GlasgowAcheter un bien immobilier 脿 GlasgowLes meilleurs quartiers de GlasgowLocation immobilier en EcosseSe loger en 脡cosseInstallation pour travail a Glasgow, mi aoutPrendre une collocation sans travail/avant de trouver du travail ?
zouzou1378

Bonjour,

"a 25% discount if all but one of the adults living at the property are student"
d茅sol茅, pas d'exon茅ration.
Bon courage avec l'accent de Glasgow :p

Linska

Bonjour,

Merci pour votre r茅ponse !
Mince, et je ne me rends pas trop compte, 脿 combien le prix s'茅l猫verai pour une coloc de 4 chambres, par mois ou pour une ann茅e ?
Ahah merci beaucoup :)

zouzou1378

Hum, je ne sais pas trop... Glasgow est suppos茅 锚tre moins cher qu'Edimbourg (o霉 je suis). Ma chambre en couple avec un chien, on la paye 550拢, en 茅tant 脿 10min en bus du centre ville, de Portobello (la plage) et 10min 脿 pieds d'Holyrood park. Les colocs qui vivent seuls sont 脿 450拢. Mon copain avait commenc茅 脿 louer sa chambre en janvier 2016 脿 400拢.

Entre la location et le chien accept茅, on ne s'en sort pas trop mal je pense. Mais apr猫s Paris, les prix ne me choque pas plus que 莽a聽 :dumbom:

Regarde sur gumtree ou spareroom pour une id茅e sur les prix ;)

Linska

D'accord merci beaucoup,

En te lisant, une autre question me vient 脿 l'esprit. Vous 锚tres en colocation visiblement, comment 莽a se passe pour le prix de la chambre, le tarif devient plus cher si vous 锚tes deux (un couple) ou vous payez uniquement le prix d'une chambre pour 2 ?
Ou vous payez juste plus de charge ?

Premi猫re colocation, premier d茅part 脿 l'茅tranger, je me pose un tas de question...mais j'ai h芒te :)
Merci, je vais aller voir

zouzou1378

Oui Plus cher si on est en couple. Parfois 莽a peut co没ter plus cher avec un animal, vu que les apparts sont plus rares. Mais c'茅tait le prix de base sans l脿 o霉 on est.

Je r锚ve de mon propre appart avec mon copain, pas toujours facile la colocation lol

Linska

Et bien 莽a va 锚tre une premi猫re pour mon copain et moi, mais pour 8/9 mois et pour am茅liorer notre anglais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
On peut esp茅rer trouver une chambre pour 500/600 pour tout les deux tu penses ?
Edimbourg a l'air super aussi, on ira tr猫s certainement visiter 馃槉

zouzou1378

J'esp猫re que tu trouveras moins cher que 550 vu que Glasgow est suppos茅 锚tre moins cher XD

Par contre vous allez vraiment gal茅rer avec l'accent de Glasgow. 5 mois de coloc avec mes premiers proprios, dont un de Glasgow, je n'ai jamais rien compris 脿 ce qu'il me disait lol.

C'est tout pr锚t faut en profiter ^^

Linska

Je pars d'ici 1 semaine et demi, on va chercher sur place, car les recherches de France ne donne rien. Et surtout pour trouver des colocs, plus simple direct l脿 bas je pense :)

Mince alors, moi qui part 脿 l'茅trange pour am茅liorer mon anglais qui est bof bof, j'esp猫re que je vais quand m锚me reussir 脿 trouver un job 脿 Glasgow malgr茅 l'accent聽 ^^

Oui, on va visiter au maximum :)

zouzou1378

Oh 莽a ne sert 脿 rien de chercher en France, sans compter le risque d'arnaque.

Selon les boulots ils ne demandent pas forc茅ment un anglais parfait donc 莽a va lol.

OMG, pr猫s, pas pr锚t. Vivement mon prochain jour de repos 莽a ne va plus l脿聽 :dumbom:

Linska

D'acc merci pour toutes ces infos, l'aventure approche 脿 grand pas ! :D

Ahah t'inqui猫te :)

zouzou1378

Bon voyage, et tout ce qui suit ^^

Agathe88

Bonjour,
Je me permets de te contacter parce que je vois que tu es partie avec ton chien 馃惗. Je cherche 脿 m'installer en Ecosse en septembre et 脿 partir aussi avec le mien. Est-ce que tu as trouv茅 facilement un propri茅taire qui l'accepte ? Est-ce que tu sais si en colocation c'est possible aussi ? Merci beaucoup,
Bonne journ茅e,
Agathe

Yeyette25

Bonjour,
je viens de voir ton message. Et ce que tu dis sur le travail et la langue me rassure 茅norm茅ment. J'ai la ferme intention de partir 脿 Edimbourg pour 5 mois environ. Avant de m'installer d茅finitivement. Mais la question de l'emploi avec un anglais approximatif me fesais tr猫s peur. Merci beaucoup 脿 toi

zouzou1378

Agathe tu as trouv茅? d茅sol茅 j'ai probablement remis 脿 plus tard et j'ai oubli茅 de te r茅pondre :(
Yeyette si tu gal猫res un peu, une fois que tu as ton NIN et ton compte en banque, postule dans un pub wetherspoon, 莽a d茅panne tr猫s bien le temps d'am茅liorer son anglais XD (莽a se fait en ligne sur leur site internet)

Yeyette25

Merci merci merci mille fois merci 馃榿馃槃馃槞馃槞