大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Traditions espagnoles cultuelles ou culturelles

Pathie Corinne

Bonjour

J habite tout pres de EL ROCIO , il faut y arriver tres tot , j'ai pu garer ma voiture sur un grand terrain ( parking payant) a 2 kms. Il faut privilegier les navettes disponibles au depart de MATALASCANAS MAZAGON ou HUELVA.

Beaucoup de bus de tourisme , trop de monde pour approcher un bar a a tapas si vous n'etes pas en tenue et en groupe.

Pour y acceder , vous imaginez LOURDES ou LE MONT SAINT MICHEL en pleine fete religieuse ou autre

Il y a eu des ROMERIAS les semaines passees a MAZAGON -MOGUER- PALOS , c'est beaucoup plus intimiste et sympathique

Chrystel

聽 聽 Ce weekend de Pentec么te, un des plus grands p猫lerinage d'Espagne se d茅roule vers le petit village de El Roci贸, comme tous les ans.fotonoticia_20240401150025_690.webpRetransmission en direct 脿 la t茅l茅vision, et vous pouvez aussi chercher sur youtube en cherchant "Romer铆a de Roc铆o" ...聽 聽 聽 聽 -@capandalousie

Ole, ole, ole

Al Roc铆o yo quiero volver

A cantarle a la virgen con fe

Con un

Ole, ole, ole

Salve Rociera, la toute premi猫re chanson rociera que j'ai apprise

Dimanche dernier j'ai accompagn茅 la Hermandad del Rocio de Marchena sur la premi猫re 茅tape de la romeria et c'茅tait vraiment chouette

capandalousie

Une 'tite

Chrystel

@capandalousie

Je peux pas ouvrir ta video 1f623.svg

AB38100

聽 聽 Une 'tite -@capandalousie

Mais en voyant tout se monde鈥 personne ne meurt 茅touff茅 ?

Chrystel

聽 聽 聽 聽 Une 'tite -@capandalousie

Mais en voyant tout se monde鈥 personne ne meurt 茅touff茅 ?
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Aye j'ai r茅ussi 脿 l'ouvrir la video

Non mais 莽a c'est rien, cherche sur You tube el salto de la reja et l脿 oui c'est l' 茅crasement assur茅.

Bon 莽a j'ai jamais r茅ussi 脿 approcher et j'essaye m锚me pas car si tu n'es pas Almonte帽o (Habitants de Almonte qui se revendiquent les uniques propri茅taires de La Virgen del Rocio) tu ne peux m锚me pas rentrer dans l'茅glise.

Cette ann茅e j'ai pas pu y aller mais j'ai fait la premi猫re 茅tape de la Romeria avec la Hermandad del Rocio de Marchena.聽

En fait faut y aller avec des habitu茅s ou suivre une Hermandad. Ils savent o霉 se placer pour voir et ne pas se faire 茅craser... de trop. Mais tu es quand m锚me sacr茅ment bouscul茅

Il ne faut surtout pas 锚tre trop pr猫s de la Vierge mais c'est difficile de l'茅viter car les gens l'appellent avec les palmas sur le rythme de sevillana et la Virgen va vers l脿 o霉 les claquements des mains sont les plus forts.

Ca rate pas, 脿 un moment donn茅 tu te trouves forc茅ment sur son chemin et comme t'as plein de monde derri猫re tu ne peux pas t'茅carter. M锚me si tu ne聽 veux pas te mettre dans la "bulla" t'auras toujours des gens derri猫re pour t'y mettre. Si tu t'茅cartes de trop tu ne vois rien et ne vis pas pleinement la magie rociera qui entoure cette procession. Donc quand t'es pris au pi猫ge dans la foule et que la Vierge arrive vers toi, tu serres les fesses et t'attends que le mouvement de foule passe. Le truc pour ne pas se faire 茅craser c'est de ne pas r茅sister au mouvement de la foule. Tu te laisses porter et suis le mouvement de la foule comme dans les vagues de l'oc茅an. C'est un peu flippant 脿 faire 莽a car selon ton gabarit tu vas 锚tre soulev茅 et 脿 un moment donn茅, immanquablement, tes pieds ne toucheront plus le sol. Mais si tu suis ces consignes alors tu ne risques rien.

capandalousie

@Chrystel

Je sais que c'est rien, libre 脿 chacun de chercher sur youtube...perso, tr猫s peu pour moi ce genre de truc, mais il faut savoir que 莽a existe en Europe.

Chrystel

聽 聽 @Chrystel
Je sais que c'est rien, libre 脿 chacun de chercher sur youtube...perso, tr猫s peu pour moi ce genre de truc, mais il faut savoir que 莽a existe en Europe.
聽 聽

聽 聽 -@capandalousie

En fait j'expliquais 脿 AB38100 que j'expliquais parce que j'adore parler de la Virgen del Rocio et je suis intarissable sur le sujet

Je suis une grande passionn茅e et avec Alberto et conchi aux commandes c'est pas difficile et je pense avoir fait tous les grands 茅v猫nements concernant la Virgen del Rocio. Je m'en lasse pas

Il me manque plus qu'脿 faire la Romeria compl猫te jusqu'脿 el Rocio depuis Marchena mais je me contenterai de la premi猫re 茅tape car plus le temps maintenant.

capandalousie

Aujourd'hui est c茅l茅br茅 "el d铆a del Corpus", 60 jours apr猫s P芒ques.

Certains ont la chance de profiter d'un jour f茅ri茅 et donc d'un pont jusqu'脿 dimanche 2 juin.

AB38100

Aujourd鈥檋ui, le Copus Christi de Sant Jordi

odyy.jpeg

capandalousie

@AB38100

脟a parait bien calme chez vous

AB38100

@capandalousie

Je suis en France dans la grisaille, ce sont des amis qui m鈥檕nt fait suivre. Apparemment il y a eu un d茅fil茅 de Geants dans la journ茅e.

capandalousie

聽 聽 @capandalousie
Je suis en France dans la grisaille, ce sont des amis qui m鈥檕nt fait suivre. Apparemment il y a eu un d茅fil茅 de Geants dans la journ茅e.
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Oh, ben ici c'est toujours pas fini 1f605.svg

AB38100

Oh, ben ici c'est toujours pas fini 1f605.svg-@capandalousie

馃槀馃槀馃槀

les d茅cors d鈥檜ne f锚te sont 脿 peine rang茅s qu鈥檌l faut d茅j脿 sortir ceux de la f锚te suivante 馃槀

capandalousie

80590530-58148475.jpg?v=1716907747&force_webp=1

Les rues recouvertes de p茅tales de fleurs en Andalousie un peu partout, mais certaines sont quand m锚me impressionnantes !

capandalousie

Lundi, c'est la San Juan...les festivit茅s commenceront ce weekend dans beaucoup d'endroits... f锚te plut么t c茅l茅br茅e sur les c么tes espagnoles et dans les endroits o霉 il y a de l'eau... Je ne connais pas la raison puisque j'habite 脿 l'int茅rieur des terres et ici on ne c茅l猫bre donc pas la San Juan except茅 aux bords de quelques lacs qui sont autour de Guadix.

Mais avec ou sans eau, on f锚te le Solstice d'茅t茅 d'une mani猫re ou d'une autre !

AB38100

@capandalousie

Pour n鈥檃voir rat茅 aucune San Joan depuis au moins 20 ans鈥 pour les San Joan sur les bords de mer鈥 et bien 脿 minuit鈥. les gens courent dans l鈥檈au et font la f锚te en trinquant apr猫s avoir mang茅 en famille sur la plage autour d鈥檜n feu de camp.

La plus belle pour moi est celle de Jav茅a ou tout le monde se fabrique une couronne de fleurs avec des lierres sauvages et 脿 minuit鈥 tout le monde fait le tour du village en sautant des minis feux de joie allum茅s 脿 chaque carrefour (et 莽a sent le poil grill茅 馃槀), on rejoint une placette ou un 茅norme bric 脿 brac de vieux meubles est en tas鈥 chacun jette sa couronne dessus et le feu est mis et les plus jeunes courent autour en suppliant et criant聽 芦 Bomberos鈥 aguaaa, aguaaa, aguaaa 禄馃榿.

Ensuite, tout le monde remonte les m锚mes rues sous les feux et p茅tards 芦 des diables 禄 avant d鈥檃ssister au super et magnifique feu d鈥檃rtifice vers les 3h du matin 馃槀

La premi猫re fois, j鈥檃i 茅t茅 茅pil茅 des jambes en sautant les minis feux un peu trop t么t , ensuite聽 j鈥檃i pris un coup de chaud pour avoir voulu 锚tre au plus pr猫s du grand feu de joie avant d鈥櫭猼re copieusement tremp茅 et arros茅 par les Bomberos !!!! . Les ann茅es suivantes, je n鈥櫭﹖ais dans les premiers.馃槀

A Alicante, il y a le feu des statues dont la plus grande est sur la place de la mairie鈥

Peniscola, c鈥檈st tranquille avec un d鈥檃rtifice sur la plage,

Vinaros mise tout pour la St Pierre quelques jours plus tard鈥

moune2015

@AB38100

Bonjour.

Malheureusement, nous 脿 D茅nia interdiction de faire des feux sur la plage depuis quelques ann茅es. J'ai oubli茅 depuis quand et c'est dommage car c'茅tait super sympa. Je ne pense pas que cette ann茅e on puisse de nouveau. On peut picniquer, les couronnes de fleurs et la tradition de sauter les vaguelettes 脿 minuit restent.

On verra...

capandalousie

IMG_9532.jpeg

capandalousie

Cela ne fait pas forc茅ment partie des traditions festives, mais j'ai trouv茅 cet article int茅ressant concernant LA LETTRE espagnole par excellence : la

capandalousie

La prochaine grande c茅l茅bration en Espagne sera le 16 juillet en l'honneur de la Virgen del Carmen, patronne de la mer.

Il va de soi que les plus grandes c茅l茅brations sont situ茅es sur les c么tes espagnoles, mais pas que...

capandalousie

Le samedi 6 juillet, des milliers de personnes se sont rassembl茅es 脿 midi pile pour le 芦 chupinazo 禄. La c茅l茅bration a donn茅 le coup d鈥檈nvoi des f锚tes de la San Fermin 脿 Pampelune, qui vont durer neuf jours.

馃敆丑迟迟辫蝉://濒.蝉耻诲辞耻别蝉迟.蹿谤/3产6

AB38100

@capandalousie

la Saint Firmin 脿 Pamplune, c鈥檈st vraiment quelque chose馃憤馃憤!!!

capandalousie

Le 16 juillet, c'茅tait la c茅l茅bration de la Virgen del Carmen aux bords de mer...

A Malaga, Los Boliches

articulos-2012071706.jpeg

capandalousie

12 octobre en Espagne

馃嚜馃嚫 Feliz d铆a de la Hispanidad a todos聽 y Feliz d铆a del Pilar 馃尭

馃憠馃徎 Aujourd'hui, 12 octobre est un jour f茅ri茅 en Espagne, c'est la F锚teNationale !

鉃★笍 Elle est c茅l茅br茅e depuis 1987, mais les c茅l茅brations en Espagne ont commenc茅 en 1892.

Le 12 octobre est l'un des huit jours f茅ri茅s nationaux du calendrier. Ce jour est c茅l茅br茅 comme la f锚te nationale de l'Espagne pour comm茅morer l'茅v茅nement historique de la D茅couverte De L'Am茅rique, une 茅tape qui a marqu茅 le d茅but de l'expansion de la langue et de la culture espagnoles en Am茅rique.

鉃★笍 La f锚te nationale actuelle est c茅l茅br茅e depuis 1987 et comme l'indique le BOE, " la comm茅moration de la F锚te nationale, pratique courante dans le monde d'aujourd'hui, vise 脿 rappeler solennellement des moments de l'histoire collective qui font partie du patrimoine historique, culturel et social commun, assum茅 comme tel par la grande majorit茅 des citoyens (...)"

Le 12 octobre symbolise la c茅l茅bration de la F锚te nationale, pratique courante dans le monde d'aujourd'hui. "Le 12 octobre symbolise l'茅v茅nement historique par lequel l'Espagne, sur le point de conclure un processus de construction de l'脡tat fond茅 sur notre pluralit茅 culturelle et politique, et l'int茅gration des royaumes d'Espagne en une seule monarchie, entame une p茅riode de projection linguistique et culturelle au-del脿 des fronti猫res europ茅ennes".

馃浂 Avant que le 12 octobre ne devienne un jour f茅ri茅, l'Espagne c茅l茅brait El D铆a De La Hispanidad depuis 1892, date fix茅e pour comm茅morer le quatri猫me centenaire de la d茅couverte de l'Am茅rique, 茅v茅nement qui a marqu茅 la fin du Moyen 脗ge et le d茅but de l'猫re moderne,

馃帀 Un si猫cle plus t么t, en 1792, 脿 l'occasion du troisi猫me centenaire de l'arriv茅e de Christophe Colomb au Nouveau Monde, les Am茅ricains d'origine italienne ont commenc茅 脿 c茅l茅brer le Columbus Day.

鉁 En 1918, le jour de la Hispanit茅 a 茅t茅 rebaptis茅 D铆a De La Raza dans l'id茅e d'unir tous les peuples hispanophones. Le 12 octobre a continu茅 脿 锚tre d茅clar茅 jour f茅ri茅 pendant la Seconde R茅publique. Le nom a 茅t茅 modifi茅 en 1958, en plein r茅gime franquiste, lorsque les festivit茅s ont 茅t茅 rebaptis茅es Dia De La Hispanidad .

馃コ Aujourd'hui, le 12 octobre est c茅l茅br茅 dans plusieurs r茅gions d'Am茅rique Du Sud et aux 脡tats-Unis, bien que ce ne soit pas un jour f茅ri茅 dans tous les pays. Cette journ茅e est 茅galement connue sous diff茅rents noms : Jour de la Hispanit茅, Jour de la Raza, Jour des Pueblos Ind铆genas, Jour de la D茅couverte des deux Mondes, Jour de la R茅sistance Indig猫ne.

馃嚜馃嚘 En Espagne, la c茅l茅bration du 12 octobre consiste en une c茅r茅monie officielle sur la Plaza de Col贸n 脿 Madrid, o霉 un hommage est rendu au drapeau espagnol, suivie d'un d茅fil茅 militaire sur le Paseo de la Castellana pr茅sid茅 par le roi, auquel sont invit茅s la famille royale, les repr茅sentants des pouvoirs de l'脡tat et les pr茅sidents des r茅gions autonomes espagnoles.

馃憠馃徏 De m锚me, pour les habitants de Saragosse, le 12 octobre est 茅galement le jour o霉 l'on c茅l猫bre le D铆a Del Pilar avec une offrande de fleurs 脿 la Virgen Del Pilar, patronne de la ville et patronne de la Guardia Civil.

AB38100

@capandalousie

merci pour cette belle page d鈥檋istoire 馃憤

capandalousie

Nous voil脿 presque 脿 la veille d'un long Pont espagnol d没 脿 deux jours f茅ri茅s :

- le 6 d茅cembre pour le jour de la Constitution

- le 8 d茅cembre pour l'Immacul茅e Conception.

Ces 2 jours sont des jours f茅ri茅s 脿 l'茅chelle nationale, ce qui donne souvent un Pont appel茅 "Puente de la Constituci贸n" pour les uns "Puente de la Pur铆sima" pour les autres 馃槉 !!!

La particularit茅 de cette ann茅e 2024 est que le 8 tombe un dimanche, et donc, en Espagne, lorsqu'un jour f茅ri茅 tombe un dimanche, il est report茅 au lundi qui suit.

Cette ann茅e 2024, ce sera donc un aqueduc du 5 d茅cembre au soir jusqu'au 10 d茅cembre au matin !!

隆Feliz Puente a tod@s!

capandalousie

Du 22 novembre 2024 au 28 d茅cembre 2024, Jerez de la Frontera vit au rythme de ses "zambombas"

zambomba.jpg.webp?itok=UmGxTNX4

capandalousie

驴Te tocar谩?

DA3IZJQUUVCV7K5U6MHEJM6MSQ.jpg?auth=76e2198e471107226dfb969217b9bcbb9827191342094408b3ba9dfc083223e0&width=1144

AB38100

@capandalousie

realmente me gustaria 馃憤

c鈥檈st vrai qu鈥檌l y a cette tombola interminable qui est retransmise 馃槀馃槀馃槀

ce serait pas possible en France cette photo sur le billet de tombola 馃か馃槀馃槀馃槀

capandalousie

@AB38100

Tu n'ach猫tes pas ton decimo quand tu viens ???

Demain, -comme chaque 22 d茅cembre- toutes les TV ou radio r茅sonnent dans les maisons et dans les rues, pour ce tirage hors du commun !!

AB38100

@capandalousie

j鈥檃i achet茅 une fois un billet le midi 脿 la 芦 ONCE 禄, j鈥檃i jamais regard茅 si j鈥檃vais gagn茅 je comprenais rien ! Je l鈥檃i fait pour la bonne cause鈥

AB38100

.

capandalousie

@AB38100

La ONCE, c'est autre chose, mais sur leur site, tu peux .

Demain, c'est la Loterie Nationale... sauf que le Gordo de Navidad a un tirage particulier.

AB38100

@capandalousie

merci pour l鈥檌nfo pour la ONCE馃憤

pour la grande loterie, j鈥檃vais d茅couvert 莽a l鈥檃n pass茅 dans ce file d鈥檃illeurs 馃榾

capandalousie

@AB38100

C'茅tait plut么t au bistrot que nous en avions parl茅, parce que cette file n'a pas encore un an 馃槈;) !!

Allez! Bonne chance 脿 tout le monde !

La plus grande audience d'Espagne ... avant le football !! 馃槀

sorteo-loteria-navidad-kbVG-U601868464433aID-624x385@Las%20Provincias.jpg

Chrystel

驴Te tocar谩?
DA3IZJQUUVCV7K5U6MHEJM6MSQ.jpg?auth=76e2198e471107226dfb969217b9bcbb9827191342094408b3ba9dfc083223e0&width=1144 - @capandalousie

J'en sais rien mais comme chaque ann茅e j'ai mes 2 decimo

AB38100

@capandalousie

on a la m锚me m茅moire鈥

c鈥櫭﹖ait dans un fil sur No毛l 馃ぃ馃ぃ

/forum/viewtopic.p 鈥 =2#5824144

capandalousie

@Chrystel

Moi, j'en ai qu'un cette ann茅e... parce que je ne suis pas all茅e 脿 Marchena acheter le deuxi猫me...

Chrystel

@Chrystel
Moi, j'en ai qu'un cette ann茅e... parce que je ne suis pas all茅e 脿 Marchena acheter le deuxi猫me... - @capandalousie

馃桨