大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Inondations en Espagne

Britt40

Une grosse pens茅e 脿 toutes les personnes touch茅es par les inondations qui s茅vissent actuellement dans plusieurs r茅gions d'Espagne

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Cherche personnes fran莽aises vivant en Argaon pour partager exp茅rienceCommunaut茅 fran莽aise de SalouRencontrer des gens qui parlent fran莽aisEchange classe CE1Recherche de francophones au delta de l'脠bre.脡changes de visites
AB38100

Oui c鈥檈st horrible ! 脌 11h30 le bilan est d茅j脿 de 51 morts !!! 馃槩馃槩馃槩

惭颈迟丑颈茅

Pens茅es pour tous ces gens et leurs familles touch茅s par ce cataclysme. :sosad:

AB38100

@惭颈迟丑颈茅

c鈥檈st vraiment apocalyptique ! 脟a ne sait jamais vu apparemment ! Le premier ministre dit m锚me que c鈥檈st la Dana du si猫cle ! Et maintenant, avec les vid茅os des t茅l茅phones portables, c鈥檈st un d茅ferlement d鈥檌mage presque insoutenable, surtout quand on voit des gens vivant transporter dans les torrents de boues鈥 c鈥檈st presque limite ind茅cent ! En voyant tout cela, j鈥檈n ai les larmes aux yeux鈥 馃槩馃槩

capandalousie

Et cette apr猫s-midi, c'est le golfe de C谩diz qui est en alerte rouge...on n'en voit pas la fin...

Ici, beaucoup de villages encore isol茅s parce plus de route pour s'y rendre ou en sortir...

Le bilan de Valencia sera catastrophique, 64 morts d茅j脿...

Sylvain

Pour les disparus, c'est surtout des personnes 芒g茅es (et probablement seules) qui ne pouvaient quitter rapidement leur logement, situ茅 en rdc.

AB38100

@Sylvain

t鈥檕ublies toutes celles de tous 芒ges qui se sont retrouv茅es bloqu茅es dans leur voitures et qui ont 茅t茅 transport茅es par les torrents de boues ! Il y a eu des vid茅os de personnes dans leur voiture.. c鈥檈st horrible ! Y鈥檃 pas de mots ! Chez Ik茅a, les clients ont pass茅 la nuit dans le magasin et d鈥檃utres sur le toit de leur voiture

AB38100

@capandalousie

on en est 脿 95 malheureusement ! Mais il y aura combien de disparus???

Effectivement, c鈥檈st聽 Cadiz maintenant qui vient de passer en en alerte rouge, Barcelone, et nous sommes en alerte聽 orange. S茅ville devrait 茅galement trinqu茅 ! 脟a devrait durer encore jusqu鈥櫭 dimanche

le sud du Portugal est 茅galement touch茅

vandeneyndeelisabeth5

@Britt40

Bonjour cela est tr猫s triste courage 脿 tous

AB38100

Bon ben c鈥檈st 脿 notre tour visiblement !!! 馃馃槩馃槩馃槵馃槼

tu risques pas de ne pas entre l鈥檃lerte !!! C鈥檈st strident cette sonnerie

21le.jpeg

AB38100

鈥 En m锚me temps鈥 y a de quoi !

pourvu que ce soit pas ce fameux orage en 芦 V 禄 !!!

4shf.jpeg

churri

il va y avoir beaucoup plus de morts encore, Helas

jean luc1

dernier bilan provisoire h茅las 205 morts 1900 disparus聽 . j'ai une pens茅e 脿 tous ses sinistr茅s . jean Luc 馃槈

furgoneta31

@Sylvain

Je suis contente que tu ailles bien Sylvain. Il y avait aussi des gens dans leurs v茅hicules aussi, je pense

furgoneta31

@jean luc1

Moi aussi. 1900 disparus, c'est 茅norme

Sylvain

@furgoneta31

Oui des gens surpris en voulant sauver leur v茅hicule ou rentrant chez eux.

Les autorit茅s estiment 脿 400 victimes, car on a pas encore d茅blay茅 les anas de voiture, vid茅 les parkings des centres commerciaux de Bonaire et MN4, sans compter les petites vzones聽 en campagne et les berges depuis Chiva.

furgoneta31

Vous avez la possibilit茅 de sortir de la ville et avez acc猫s aux soins et nourriture ? Vu de France 莽a ne semble pas 锚tre le cas .

Sylvain

Valence n'est pas coup茅e du monde, ni les villes et villages au nord du Turia. La vie est quasi normale, sauf l'absence du m茅tro.

Ce sont quelques villes au sud qui sont tr猫s touch茅es : Chiva, Aldaia, Paiporta, la Torre, Alfafar...

Les priorit茅s selon le gouvernement : sauver les personnes en danger, retrouver et identifier les victimes, renforcer la s茅curit茅 pour 茅viter les pillages, r茅parer les infrastructures et remettre les services de premi猫re n茅cessit茅.

jean luc1

visite du roi mouvement茅 聽 . je pense pas que le roi est responsable ,mais il est le symbole de la faillite de l鈥櫭﹖at . par contre les responsable politique locaux ou f茅d茅raux sont responsable , non pas des inondations , mais du manque de pr茅paration , et du d茅faut d'alerte聽 , quand aux secours ils peuvent pas 锚tre pr茅sent partout car tout est d茅truit . dernier bilan 217 morts . Les service m茅t茅o anonce une nouvelle temp锚te sur la r茅gion pour jeudi聽 bon courage jean Luc馃槈

furgoneta31

Bonjour, pourquoi le sud est touch茅 mais pas le Nord de Valence ?. S'agit il d'un pb d'am茅nagement du territoire/ 茅vitement de Valence ou celui propre au lit du turia ?

Sylvain

Parce qu'au sud de Valence passent les principaux ruisseaux et ravines, qui se jettent dans la mer ou l'Albufera.

Ils sont sous dimensionn茅s pour les crues :900 m3/secondes, lorsqu'il y a eu 1800m3/seconde 脿 Chiva, Paiporta.

Seule la d茅viation du Turia est dimensionn茅e, elle peut recevoir 4000m3/s, et elle a re莽u 2000m3 la semaine derni猫re.

De plus dans le cas de Chiva, Paiporta. les ravines passent au milieu des zones r茅sidentielles. Ils ont laiss茅s construire en zones inondables. C'est le cas notamment des centres commerciaux Bonaire et Alfafar, qui sont dans des zones inondables.

En ce qui concerne la visite du roi, de Mazon et de Sanchez, les insultes et incivilit茅s sont le fait principalement de militants d'extreme droite. Ils ont m锚me revendiqu茅 l'agression contre Sanchez, et Vox est dispos茅 脿 fournir l'aide de ses avocats pour les d茅fendre. C'est dire le niveau....

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

j'茅tais tellement affect茅 par la situation de la famille sur place que j'en ai oubli茅 de poster ici.

Tout mon soutien au peuple Espagnol et 脿 nos amis install茅s sur place, c'est horrible, les mots me manquent.

Ikebil

La situation actuelle "Valence" n'est pas neuve, mais r茅currente.

Pas tous les dix ans, mais faites vos recherches sur les deux derniers si猫cles, par exemple, l'茅volution du b茅tonnage et disparitions de cultures, r茅ductions des retenues et r茅serves (barrages), ce que le ''bon sens" des anciens avaient constitu茅s, avec la r茅flexion de leurs 茅poques, larges et profonds canaux ont 茅t茅 abandonn茅 au profit de rio et autres petites rivi猫res plus ''茅colo" mais moins capables d'absorber ''la goutte froide'', de plus la p茅riode de s茅cheresse qui a rendu le sol plus dur et moins absorbable ont en fait amplifi茅 cette ''goutte froide'' qui existe depuis ........ , voir 脿 l'茅chelon de la vie de la Terre, 4,5 milliards d'ann茅es ... . La goutte froide n'est pas l脿 chaque ann茅e, mais connue et lorsqu'elle se forme mieux vaut ne pas 锚tre sur sa route. mes condol茅ances aux familles espagnoles et autres qui ont perdus des proches dans cette catastrophe.

furgoneta31

@Sylvain

Merci pour les infos Sylvain

capandalousie

La solidarit茅 est grande en Espagne vers les zones sinistr茅es de Valence ou autres.

La solidarit茅 fran莽aise s'organise 茅galement

Voici un rappel des num茅ros d'urgence. N'h茅sitez pas 脿 les diffuser le plus largement possible aux personnes que vous connaissez susceptibles d'en avoir besoin.

馃敶 Pour signaler la disparition d鈥檜ne personne, un num茅ro local a 茅t茅 mis en place par la Communaut茅 de Valence : +34 900 365 112

馃敶 Si vous vous trouvez en Espagne, en cas de besoin urgent, vous pouvez contacter le num茅ro europ茅en suivant : 112

馃敶 Si vous 锚tes en France, le Centre de Crise et de Soutien offre aussi une assistance au num茅ro suivant : +33 (0)1 53 59 11 10

馃敶 Vous pouvez 茅galement vous signaler aupr猫s du consulat g茅n茅ral de France 脿 Madrid gr芒ce au num茅ro de permanence suivant : +34 655 954 440

capandalousie

2014-11-13

Passage d'une nouvelle DANA 脿 M谩laga capitale et sa r茅gion.

Neige 脿 la Sierra Nevada au dessus de 2100m, ainsi que Sierra de Segura (Ja茅n), et Sierra de Baza (Granada).

INV05

ABSENCE TOTALE DU CONSULAT DE FRANCE EN ESPAGNE DANS CETTE CRISE.

Je souligne l'absence totale du consulat de France en Espagne, qui n'a donn茅 aucune consigne aux fran莽ais enregistr茅s dans les consulats.聽 A minima un mail avec quelques conseils de bon sens aurait 茅t茅 appr茅ci茅.聽 L'interaction entre fran莽ais vivant en Espagne et les consulats de France en Espagne est donc nulle en cas de crise grave o霉 de catastrophe naturelle.

capandalousie

@INV05

Si vous avez un t茅l茅phone mobile avec un num茅ro espagnol, vous recevez une alerte des autorit茅s espagnoles : 112, protection civile etc...

VickyTiti

@INV05
Si vous avez un t茅l茅phone mobile avec un num茅ro espagnol, vous recevez une alerte des autorit茅s espagnoles : 112, protection civile etc... - @capandalousie

Je compl猫te en pr茅cisant que nos voisins fran莽ais qui n'ont pas de num茅ro espagnol on re莽u la m锚me "alerte rouge" (message affich茅 avec alarme) que nous.

"Comme si tous les t茅l茅phones dans la zone 茅taient "pist茅s" par satellite".

Mais je ne saurais pas donner d'explication juste.

capandalousie

@VickyTiti

Info int茅ressante... je croyais que seuls les t茅l茅phones espagnols recevaient l'alerte...ce qui voudrait dire que les touristes se trouvant sur le sol espagnol re莽oivent l'alerte aussi 馃

INV05

@capandalousie

Quand j ai re莽u l alerte rouge c etait d茅j脿 un d茅sastre.聽 Mieux vaut tard que jamais, mais quand m锚me.

AB38100

@VickyTiti Info int茅ressante... je croyais que seuls les t茅l茅phones espagnols recevaient l'alerte...ce qui voudrait dire que les touristes se trouvant sur le sol espagnol re莽oivent l'alerte aussi 馃 - @capandalousie

Oui. Tous ceux qui bornent dans les zones concern茅es la re莽oive que leurs num茅ros soient espagnols ou pas ! Si ton t茅l茅phone 茅tait 茅teint 脿 ce moment-l脿 ou que tu n鈥檃s plus de r茅seau pour des raisons de coupure d鈥櫭﹍ectricit茅 du relais, tu la re莽ois quand tu rallumes ton portable ! C鈥檈st ennuyeux, surtout si tu te reconnectes 2 ou 3 jours apr猫s ! C鈥檈st quand c鈥檈st bien utiliser qu鈥檕n voit quand m锚me l鈥櫭﹙olution de ce qu鈥檌l y a de bon dans les nouvelles technologies !

Faut juste pas que ce soit un politique qui appuie sur le bouton ! On a vu 脿 Valence !! 馃

/forum/viewtopic.p 鈥 79#5985376

capandalousie

La Direction G茅n茅rale du Trafic l猫ve toutes les restrictions de circulation suite aux inondations de la r茅gion de Valencia.

Chrystel

La Direction G茅n茅rale du Trafic l猫ve toutes les restrictions de circulation suite aux inondations de la r茅gion de Valencia.
- @capandalousie

Bonnes nouvelles donc 馃榿