大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

R茅sident en Espagne bien locatif en France impots

Famille girafe

Hol脿 bonjour 脿 toutes et tous, AU SECOURS j鈥檃i besoin d鈥檃ide je suis totalement perdue et inqui猫te. Je r茅side et travaille en Espagne poss猫de un bien locatif en France apr猫s rdv avec un gestor je d茅clare mon bien locatif ici en Espagne et paie les imp么ts ici.

je me suis aper莽ue malgr茅 que je ne sois plus r茅sidente fiscale en France que le pr茅l猫vement automatique continue je les ai appel茅 et ils me disent que c鈥檈st pas clair rdv t茅l茅phonique pris mais pas avant d茅cembre. Je suis an茅antie j鈥檃i peur d鈥檃voir mal fait et de devoir payer en France aussi

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Retrait茅s l'EstartitCherche personnes fran莽aises vivant en Argaon pour partager exp茅rienceCommunaut茅 fran莽aise de SalouRencontrer des gens qui parlent fran莽aisEchange classe CE1Recherche de francophones au delta de l'脠bre.
volphil40

@Famille girafe

volphil40

Bonjour. Selon ce que vous 茅crivez:

R茅sidente fiscale en Espagne

Loyers per莽us sur un bien locatif en France

Vos revenus locatifs doivent 锚tre d茅clar茅s en Espagne .donc vous avez bien fait vis a vis du gestor .

Maintenant je pense que vous parlez de la retenue a la source op茅r茅e par le fisc en France. Il faudra voir avec eux pour en obtenir le remboursement sachant au ils vous demanderont s没rement de justifier de l imposition de ces revenus en Espagne.

Cordialement

Famille girafe

@volphil40

聽 Bonjour merci pour votre r茅ponse je vais essayer d鈥櫭ヽlaircir en 茅tant plus pr茅cise je d茅clare uniquement en Espagne. Les loyers du bien fran莽ais me sont vers茅s sur mon compte espagnol le gestor m鈥檃 expliqu茅 que je ne pouvais pas d茅clarer dans 2 pays qu鈥檌l y avait des accords. Et quand j鈥檃i contact茅 le fisc fran莽ais pour annuler ce pr茅l猫vement mensuel pr茅l猫vement 脿 la source ils me disent que ce n鈥檈st pas clair.

capandalousie

@Famille girafe

Bonjour

Un bien fran莽ais dont vous tirez des revenus locatifs est impos茅 en France au centre des imp么ts des non r茅sidents de Noisy le Grand.

R茅sident fiscal en Espagne, vous devez y d茅clarer vos revenus mondiaux et faire d茅duire ce que vous avez payez au fisc fran莽ais au titre de la convention de non double imposition entre la France et l'Espagne.

Cdt

Famille girafe

@capandalousie

Bonjour merci pour votre r茅ponse. Oh la la je suis dans une grosse gal猫re alors 馃槰馃う鈥嶁檧锔 je comprends pas le gestor m鈥檃 dit qu鈥檕n pouvait pas d茅clarer dans 2 pays et je ne suis plus r茅sidente fiscale en France

capandalousie

@Famille girafe

Et bien, changez de gestor铆a.

Je suis dans votre cas, et c'est ainsi que je d茅clare en France et en Espagne, et mon gestor est d'accord sur ce que je d茅clare en France.

Les revenus fonciers d'un bien immobilier situ茅 dans un pays sont imposables dans le pays o霉 se situe le bien, que vous y soyez r茅sident fiscal ou pas.

Chrystel

Hola

Je confirme ce que dit Capandalousie, c'est mon cas aussi.

Vos revenus locatifs sont imposables en France mais vous devez aussi les d茅clarer en Espagne et vous faites d茅duire dans votre d茅claration espagnole le montant de l'imp么t pay茅 en France.

volphil40

Hola
Vos revenus locatifs sont imposables en France mais vous devez aussi les d茅clarer en Espagne et vous faites d茅duire dans votre d茅claration espagnole le montant de l'imp么t pay茅 en France. - @Chrystel

Bonjour et merci .j 茅tais convaincu qu'il convenait de les d茅clarer en Espagne mais c est en fait pour d茅terminer le taux d imposition en Espagne sur l ensemble des revenus .

Tr猫s cordialement

Chrystel

Hola
Vos revenus locatifs sont imposables en France mais vous devez aussi les d茅clarer en Espagne et vous faites d茅duire dans votre d茅claration espagnole le montant de l'imp么t pay茅 en France. - @Chrystel
Bonjour et merci .j 茅tais convaincu qu'il convenait de les d茅clarer en Espagne mais c est en fait pour d茅terminer le taux d imposition en Espagne sur l ensemble des revenus .
Tr猫s cordialement - @volphil40

Heu non, en fait ce principe ne s'applique qu'aux retraites du public quand on a aussi des revenus compl茅mentaires du priv茅.

Les revenus locatifs sont bel et bien impos茅s en tant que tels et faut faire d茅duit l'imp么t pay茅 en France si non vous 锚tes doublement impos茅

Famille girafe

@Chrystel

Oh la la je suis dans la m鈥. La grosse !! Comment je vais faire je vais devoir une somme 茅norme il va falloir tout r茅gulariser et le gestor 馃槫馃槫

fabricealmansa1

@Chrystel

Exactement