大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Agencia Tributaria - AEAT - Divers Modelo - Sujets fiscaux divers

AB38100

Bonsoir,

Je me permets d鈥檕uvrir ce nouveau fil de discussion qui concerne la fiscalit茅 espagnole dans lequel on peut traiter des points qui ne concernent pas la fiscalit茅 sur les revenus.

Voir aussi

Les imp么ts en EspagneTaxe annuelle sur les v茅hicules 脿 moteurComparatif des imp么ts en EspagneAgencia estatal de la administraFiscalisation imp么t entre France et EspagneVente immobili猫re et plus-valueImposition en Espagne
AB38100

Mon 1er sujet concerne le 芦 modelo 347 禄 :

En 2024, j鈥檃i fait faire des travaux chez moi en Espagne, par une entreprise locale et j鈥檃i re莽u dans le WE un mail d鈥檜n organisme dont je ne connais rien du nom de domaine (@eu.holded.com) qui m鈥檌nforme avec toutes mes coordonn茅es du montant TTC de la facture que j鈥檃i pay茅e.

Il est mentionn茅 qu鈥檈lle d茅passe le montant de 3.005,06鈧 correspondant au 芦 modelo 347 禄 de l鈥檈xercice 2024 puis les mentions du d茅cret royal.

Par contre, le reste du message n鈥檈st pas tr猫s clair pour moi鈥.

鈥 De ce que je comprends, c鈥檈st une info et je n鈥檃urais rien 脿 faire, mais dans le doute, je pr茅f猫re le retour d鈥檈xp茅rience de ceux qui auraient d茅j脿 re莽u ce type de mail et la certitude. D鈥檃utant qu鈥檈n 2023, j鈥檃i 茅galement fait faire d鈥檃utres travaux par une autre entreprise d鈥檜n montant sup茅rieur sans rien recevoir de tel en d茅but d鈥檃nn茅e.

J鈥檃i regard茅 dans mon espace sur le site de l鈥橝EAT le 芦 modelo 347 禄, mais pour moi 莽a concerne la fiscalit茅 des entreprises et leurs d茅clarations, pas trop moi ! Je comprends pas bien pourquoi je re莽ois 莽a !

Est-ce une nouvelle disposition fiscale ?

Y鈥檃 t鈥檌l un truc 脿 faire ou est-ce juste une info ?

Merci pour vos retours.

alainloubet

Mon 1er sujet concerne le 芦 modelo 347 禄 :
En 2024, j鈥檃i fait faire des travaux chez moi en Espagne, par une entreprise locale et j鈥檃i re莽u dans le WE un mail d鈥檜n organisme dont je ne connais rien du nom de domaine (@eu.holded.com) qui m鈥檌nforme avec toutes mes coordonn茅es du montant TTC de la facture que j鈥檃i pay茅e.

Il est mentionn茅 qu鈥檈lle d茅passe le montant de 3.005,06鈧 correspondant au 芦 modelo 347 禄 de l鈥檈xercice 2024 puis les mentions du d茅cret royal.

Par contre, le reste du message n鈥檈st pas tr猫s clair pour moi鈥.

鈥 De ce que je comprends, c鈥檈st une info et je n鈥檃urais rien 脿 faire, mais dans le doute, je pr茅f猫re le retour d鈥檈xp茅rience de ceux qui auraient d茅j脿 re莽u ce type de mail et la certitude. D鈥檃utant qu鈥檈n 2023, j鈥檃i 茅galement fait faire d鈥檃utres travaux par une autre entreprise d鈥檜n montant sup茅rieur sans rien recevoir de tel en d茅but d鈥檃nn茅e.

J鈥檃i regard茅 dans mon espace sur le site de l鈥橝EAT le 芦 modelo 347 禄, mais pour moi 莽a concerne la fiscalit茅 des entreprises et leurs d茅clarations, pas trop moi ! Je comprends pas bien pourquoi je re莽ois 莽a !

Est-ce une nouvelle disposition fiscale ?
Y鈥檃 t鈥檌l un truc 脿 faire ou est-ce juste une info ?

Merci pour vos retours. - @AB38100

Bonsoir,

J'ai visit茅 le site et il appara卯t qu'il s'agit d'une entreprise qui fournit des logiciels de gestion (ERP), qui g猫re tout : fournisseurs, clients, stocks, ventes, ressources humaines etc.

J'en utilisais un pour mon travail avant ma retraite...

Puis, j鈥檃i jet茅 un coup d'艙il au "modelo 347" qui s'adresse aux entreprises. Elles ont l'obligation de d茅clarer toutes les factures sup茅rieures 脿 3.005,56 鈧 (j'ignore pourquoi les 5,56 鈧) 脿 l鈥橝EAT.

脌 partir de l脿, le logiciel est peut-锚tre programm茅 pour informer le client (m锚me s'il s'agit d'un particulier) qu'il sache que l'AEAT pourrait investiguer de l'origine des fonds, ce qui m'茅tonnerait.鈥

Deuxi猫me hypoth猫se, l'utilisateur du logiciel t'a inscrit en tant qu' "autonomo" (volontairement ou non) et le logiciel est programm茅 pour racoler des entreprises en leur montrant ce qu'il sait faire (mention du d茅cret royal, entre autres) pour que le client aille sur le site (comme nous l'avons fait tous les deux) et se laisse tenter.

Pour moi, c'est de cela qu'il s'agit...

Quoiqu'il en soit, 脿 mon avis, tu n'as rien 脿 faire...

Sylvain

Oui c'est 莽a, s没rement de la pub.

En tant qu'autonomo, je dois remplir annuellement ce mod猫le d猫s que j' ai fait des factures de plus de 3000鈧.

Mais cela ne concerne pas mes clients, et je doute qu'ils re莽oivent quoique ce soit de la part des imp么ts.

AB38100

@alainloubet

merci pour le retour.

J鈥檃vais pas pens茅 脿 l鈥檃stuce commerciale de cette St茅 馃榿

AB38100

@Sylvain

merci pour ton retour 茅galement

mais attention鈥 c鈥檈st 3005,06鈧 馃ぃ馃ぃ. On se demande bien pkoi ces 5,06鈧 !!!

AlainV007

@alainloubet

j'ignore pourquoi les 5,56 鈧

Tr猫s simple:聽 500.000 Pesetas = 3.005,06 鈧

Cordialement