大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没ts 茅cole publique/ 茅cole priv茅e

Pat patrouille

Bonjour,

Nous nous sommes install茅s r茅cemment 脿 Orihuela Costa avec notre petit gar莽on, qui fera sa rentr茅e en septembre. Pour le moment, il est en garderie, mais nous h茅sitons encore entre l鈥檌nscrire dans une 茅cole publique ou priv茅e.

Nous avons entam茅 les d茅marches du c么t茅 du public. Cependant, comme les 茅coles terminent ici 脿 14h, et que nous travaillons tous les deux sans solution de garde, nous aimerions mieux comprendre les co没ts li茅s 脿 la cantine et aux activit茅s extrascolaires.

Cela nous permettrait de comparer plus sereinement avec les offres des 茅coles priv茅es.

Un grand merci par avance pour vos retours et t茅moignages ! 馃檹

Voir aussi

脡coles internationales en Espagne脡coles internationales 脿 BarceloneLes 茅coles internationales 脿 S茅ville脡coles internationales 脿 MadridCours de langues en EspagneCours particuliers en EspagneBachibac Cadiz et Lycee bilingue Chiclana.
capandalousie

@Pat patrouille

Bonjour

L'茅ducation, comme la sant茅 et comme beaucoup d'autres choses, est d茅centralis茅e en Espagne.

Vous dites avoir entam茅 les d茅marches,et le mieux est donc de demander 脿 l'茅tablissement qui va recevoir votre enfant : ils vous remettront s没rement des papiers 脿 remplir.

Si vous n'锚tes pas encore en contact avec cet 茅tablissement scolaire, alors vous pouvez vous adresser 脿 votre Ayuntamiento qui doit avoir un service d'茅ducation scolaire.

Et enfin, le service d'茅ducation scolaire de la r茅gion qui doit avoir un site internet.

Si votre enfant est en garderie, vous devez avoir aussi contact avec d'autres parents, c'est peut-锚tre une source de renseignements pr茅cieux.

Cdt

Pat patrouille

.

Pat patrouille

@capandalousie

Merci pour votre r茅ponse.

Nous sommes install茅s ici depuis seulement quelques mois, et dans la garderie o霉 est actuellement notre fils, il n鈥檡 a pas vraiment de contact avec les autres parents.

Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres r茅gions, mais ici, nous ne conna卯trons l鈥櫭﹖ablissement auquel il sera affect茅 qu鈥櫭 la rentr茅e.

C鈥檈st justement pour cela que je me permets de poser la question sur ce forum, afin d鈥檃nticiper un peu et mieux comprendre les options qui s鈥檕ffrent 脿 nous.

capandalousie

@Pat patrouille

Alors je ne sais pas vous renseigner parce que j'habite en Andalousie.

Tout ce que je peux vous raconter est mon exp茅rience personnelle.

Quand nous sommes arriv茅s, il 茅tait trop tard pour les inscriptions 脿 l'茅cole de notre fille qui avait 4 ans et qui -comme votre enfant - commen莽ait donc le colegio.

Nous avons refus茅 la place propos茅e en colegio concertado et elle a donc 茅t茅 en colegio p煤blico o霉 il restait de la place.

Et 莽脿, c'茅tait en juillet 2015.

En septembre, au moment de la rentr茅e, on nous a demand茅 de remplir ou non les inscriptions au comedor (cantine) et aux activit茅s extrascolaires et c'est seulement 脿 ce moment l脿 que j'ai su le co没t...je ne me rappelle plus mais je sais que j'avais refus茅 parce que c'茅tait assez cher.

Autre surprise, c'茅tait le co没t des livres aux environs de 200鈧 ... heureusement que j'avais une maman qui m'avait avertie et j'ai donc 茅conomis茅 pendant l'茅t茅 afin de pouvoir payer cette somme 脿 la rentr茅e (fin ao没t en r茅alit茅).

Pourquoi ce co没t en Andalousie ?

Parce que l'茅cole n'est obligatoire qu'脿 partir de 6 ans.

Et donc, les livres pour les enfants de 4 ans et 5 ans sont payants et sont tr猫s chers !

J'ai oubli茅 ce jour l脿 l'茅cole gratuite de Jules Ferry 馃槀!!!

Il est imp茅ratif de cr茅er des liens avec les autres mamans...non seulement, elles vous donneront des tuyaux et ce sera 茅galement votre passeport social... votre enfant doit bien avoir des copains ou des copines ? Commencez par ces mamans l脿 !

Bon courage

Cdt

titi1060

@capandalousie

Le co没t que vous donnez est pareil dans la communaut茅 de Valence, rien n'est gratuit, la cantine ainsi que les activit茅s extrascolaires pareil, je ne pense pas que l'茅cole priv茅e soit moins ch猫re

capandalousie

@titi1060

Ici, les 茅tablissements "concertados" sont plus chers...et en plus ils ont l'uniforme 脿 acheter obligatoire !