大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fiscalisation imp么t entre France et Espagne

Bonjour 脿 tous

est ce que un tableau R脡CENT a 茅t茅 mis en ligne sur la fiscalisation entre France et Espagne en fonction des situations ?

je viens de consulter un tableau ici m锚me qui me semble ancien et qui me surprend car je constate que les imp么ts sont plus fort en Espagne alors que je pensais l鈥檌nverse

deux exemples vu dans ce tableau

Cas d鈥檜n revenu imposable聽 20k euros.

imp么ts France聽 1163 personne seule.聽 聽 O euros couple

impot Espagne. 2623 personne seule.聽 1147 couple

Cas d鈥檜n revenu imposable 30 keurso

imp么t France.聽 聽2461 personne seule.聽 聽264 couple

impot Espagne. 5511 personne seul.聽 4491 couple

Qui sait ce qui est exacte ou non ?

existe il un tableau comparatif complet r茅cent de 2025 par exemple

merci

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi

Bonjour.

Je ne sais pas s鈥橧l y a un tableau comparatif mais je peux vous assurer que les imp么ts sur les revenus en Espagne sont de 2 voir 3 fois plus importants qu鈥檈n France. 2 ans d鈥檈xp茅rience鈥..馃槶馃槶馃槶

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

@cyrilbeja

Bonjour

Le tableau n'a pas de mise 脿 jour puisque malheureusement, la personne qui en 茅tait l'auteur a quitt茅 ce forum.

Mais comme Moune2015, je confirme que les imp么ts sont plus 茅lev茅s en Espagne qu'en France...10 ann茅es que je vis en Espagne.

Si l'Espagne 茅tait un Eldorado fiscal, 莽a se saurait au vu du nombre d'茅trangers qui y vivent.

Cdt

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@cyrilbeja

Les imp么ts sont incomparablement plus fort en Espagne je le confirme

Par contre , ils sont similaires 脿 l'imp么t belge.

@fabricealmansa1, en France, il y a la CSG, CASA,CRDS qui sont pr茅lev茅s sur salaires et pension avant imp么ts. Quand vous additionnez ces pr茅lev茅es 脿 votre imp么t alors il y a peu de diff茅rences. C鈥檈st juste la fa莽on de pr茅lever qui est diff茅rente, je dirais moins douloureuse mais en fait est pareil. Il faut bien financer comme en Espagne le syst猫me social 鈥

Cordialement

@RoseK2017

Et la sant茅 gratuite...

@cyrilbeja

Hola

En effet le tableau que vous avez trouvez n'est plus d'actualit茅 et non pas d'erreur, les imp么ts en Espagne sont plus 茅lev茅s qu'en France mais attention, cela ne concerne que les imp么ts sur le revenu.

En Espagne il y'a peu ou pas de charges sociales et surtout pas de pr茅l猫vements sociaux: Par cons茅quent plus de RDS ni de CSG 脿 payer et l'un dans l'autre au final cela se compense.

Bonjour,

Vous 锚tes exon茅r茅s聽 des cotisations, par contre, vous devez cotiser 脿 raison de 3, 2 pour cent sur votre pension.

Art.D711-5

Cordialement

@Debetam

Effectivement pour la retraite de base et 4.20% sur les compl茅mentaires.

@Debetam si vous 锚tes retrait茅 alors oui plus de pr茅l猫vements sociaux. Pour cela, il faut 锚tre r茅sident officiellement en Espagne. Il y a une cotisation SS que l鈥檕rganisme fran莽ais payeur de votre retraite pr茅l猫ve , il s鈥檃git du COTAM et c鈥檈st 4,2%.

Rose

@Elan34

Par pour moi en tout cas, j'ai habit茅 7 ans en Andalousie, province de Grenade, mes derniers imp么ts en Espagne 茅taient pour mes revenus 2023 ( pensionn茅 du priv茅) j'ai pay茅 4400鈧 alors qu'en Belgique j'en aurais pay茅 1980.....

Il ne faut pas s'arr锚ter 脿 l'imp么t sur le revenu pour bien comparer.

Taxe fonci猫re de 2200鈧 en France et 441鈧 en Espagne on la met dans quel tableau de comparaison ? Heureusement que la taxe d'habitation a 茅t茅 supprim茅e sinon c'茅tait 1990鈧 , ajoutez y la CSG, la des ...

Tous les 鈧 laiss茅s chez le g茅n茅raliste, le pharmacien... Sans compter les d茅passements d'honoraires.

En France on croit que le m茅decin est rembours茅 脿 60% car la s茅cu ne dit pas tout, chez le pharmacien chaque bo卯te tax茅e de 50 cts de notre poche ...

Hospitalisation chaque jour faut payer 18鈧 de sa poche mais je pense que maintenant c'est plus.

Mais ce qui n'a pas de prix c'est surtout la vie dans mon coin en Espagne, m锚me si plus d'imp么ts.

@Abder59, maintenant c鈥檈st 2鈧 par boite 鈥

Rose

@Abder59, maintenant c鈥檈st 2鈧 par boite 鈥
Rose - @RoseK2017

Rose, les prix 脿 la pharmacie avec une ordonnance sont variables puisqu'index茅s par la Renta personnelle.

@capandalousie, je parle pour la France. Sur chaque bo卯te de m茅dicaments la SS r茅cup猫re 2鈧琩epuis le nouveau budget. Bonne soir茅e

Rose

@RoseK2017

Oups... pardon, je n'avais pas tilt茅 que c'茅tait en France. 馃槸