大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
Marcvandaele

Bonjour Julien, Retrait茅, 70 ans , je d茅sire venir habiter 脿 Lanzarote. Louer ou acheter, 脿 quel endroit ? Ce sont des questions que je me pose . Qui peut me faire part de son exp茅rience ou de ses conseils ? Merci d鈥檃vance, amicalement, Marc

Bhavna

@Marcvandaele

Bonjour et bienvenue Marc !

Pour recueillir les avis et conseils des membres, je vous invite 脿 initier une nouvelle discussion (bouton orange) : /fr/forum/europe/espagne/

Ainsi, vous pourrez poser vos questions et les membres pourront vous renseigner.

Bien 脿 vous

Bhavna

Andreguerquin

bonsoir, je suis 脿 salobregna depuis trois mois pour y passer l鈥檋iver, je suis retrait茅 de 63 ans j鈥檃imerais d茅couvrir les activit茅s et me faire de nouveaux amis 脌 bient么t. Andr茅

Bhavna

@Andreguerquin

Bienvenue sur le forum 馃槉

Ravi de vous compter parmi nous.

J'esp猫re que vous aurez rapidement quelques retours.

Bonne continuation

Bhavna

Sandrine Martinez

Bonsoir,

Je suis actuellement en France mais commence les d茅marches pour pouvoir m'installer en Andalousie (S茅ville) le plus rapidement possible.

Apr猫s avoir 茅t茅 responsable de clubs de vacances pour les fran莽ais 脿 travers le monde, Je recherche maintenant un poste dans le tourisme et la relation clients afin de pouvoir enfin poser mes valises dans mon pays de coeur.

Bonne soir茅e 脿 vous !

Au plaisir

Sandrine

Bhavna

@Sandrine Martinez

Bonjour Sandrine, bienvenue sur 大咖福利影院 !

Merci d'avoir pris le temps de vous pr茅senter.

Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 les poser directement sur le Forum S茅ville. Les membres sur place pourront vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

CHRISTOPHE LAMBERT

Bonjours.je suis en multiservices dont le jardinage/paysagiste principalement mais en France c'est plus rentable car la vie est devenu de plus en plus cher et inabordable.j'ai tous on mat茅riels et v茅hicules avec remorque avec mon ami et notre chien jack rosse de ,5 ans.en Espagne envisage de me faire enbaucher en mananger polyvalent dans un h么tel Melia de pr茅f茅rence mais je parle que le fran莽ais et difficile de parler aux service recrutement et cela.dure depuis 3 mois environs.k'ai 52 ans et veux finire ma carri猫res a alicantes car vivre avec mon amies qui est en retraite et notre chien et lui handicaper hors fauteuil roulant est difficile et somme en logement social donc faudra tous e debarasser de mon mat茅riels et vider le logement mais trouver un tel poste est tr猫s difficile car partire comme sa sans poste n'est pas possible.pour ma client猫les en chute de plus de 90 pour cent depuis 2025, est tr猫s critique car c'est une crise 茅conomique trop insupportable en France et avec 800 euros partmois c'est plus possible.heuresement que lui touche son aah et en attente de toucher sa retraite en compl茅ment de sont aah de 600, euros de plus part mois car il a 62 ans et arr锚t茅e.de travailler depuis plus de 25 ans car en a trop f

Ait et trop fatigu茅e et n'a plus la sant茅 pour travailler.c'est un ancien chef 茅toiles de la cuisine.j'o du mal a se que ont s'en sorte tous mes mois et avons lus de familles et pas d'enfants part choix vu la vie exorbitante et le conortement agressive et plus conviviale des gens en france.vais relance candidature avec h么tel Melia a alicante mais sa donne plus rien.la ont revien de repot et j'ai repris le travail doucement car je doit avoir aussi une intervention chirurgical de valve du coeur dont il devrait faire une r茅paration de la valve du coeur dont cela doit prendre une journ茅e sur Saint Herblain en France mais en attendant c'est ce am猫re et le moral pas facile a maintenire d'autant plus que mon amie a attrap茅 un linbagot et. Il est avec bouillote et le masse avec cr猫me chaufnte naturel pour essayer qu'il se e . remettre plus vite mais sa risque de durer 2 mois.voila notre situation et perssone nous aide alors a tu une solution.merci de ta compr茅hension.

MymiF

Parisienne, j鈥檃i pour projet de m鈥檌nstaller 脿 Ibiza dans les prochains mois afin d鈥檡 exercer en tant qu鈥檃uto-entrepreneure dans le domaine du bien-锚tre, comme praticienne Reiki et magn茅tiseuse.

J鈥檃i eu un v茅ritable coup de c艙ur pour Ibiza il y a une dizaine d鈥檃nn茅es, s茅duite par la beaut茅 de sa nature, ses plages magnifiques et son esprit hippie, qui r茅sonnent profond茅ment avec mes valeurs et mon chemin professionnel.

Je souhaite m鈥檌nstaller plut么t du c么t茅 est de l鈥櫭甽e, dans un premier temps en location 脿 l鈥檃nn茅e, avant d鈥檈nvisager 茅ventuellement un achat par la suite.

Avant mon arriv茅e, je serais ravie de recueillir vos conseils et retours d鈥檈xp茅rience, notamment concernant :

聽 聽 鈥⒙ 聽 la recherche de logement 脿 l鈥檃nn茅e,

聽 聽 鈥⒙ 聽 les zones 脿 privil茅gier ou 脿 茅viter,

聽 聽 鈥⒙ 聽 et toute information pratique utile pour une installation sereine.

Merci d鈥檃vance pour votre aide et vos partages 馃槉

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue 脿 vous et merci d鈥檃voir pris le temps de vous pr茅senter.

Nous sugg茅rons toujours aux nouveaux membres de prendre le temps de lire notre guide Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅, car il contient des informations sur diverses th茅matiques importantes 脿 conna卯tre pour mieux pr茅parer votre expatriation.

Si vous avez des questions pr茅cises apr猫s cette lecture, n鈥檋茅sitez surtout pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Espagne afin d鈥櫭ヽhanger avec les autres membres.

脌 bient么t,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

garciajesus

Bonjour 脿 tous

Je souhaiterai discuter avec des expatriers fran莽ais concernant l鈥檌mmobilier dans la r茅gion de Valence car je compte m鈥檡 installer pour ma retraite

Merci pour votre retour

Jesus

Pape Malick Diop

Bonjour 脿 tous,

Je me permets de publier ce message pour expliquer mon projet et, si possible, trouver une opportunit茅.

Je m鈥檃ppelle Pape Malik Diop, je suis technicien en g茅nie civil (B芒timent) avec une exp茅rience sur chantier (suivi des travaux, lecture de plans, contr么le, organisation et ex茅cution).

Je souhaite voyager en Espagne afin de travailler, acqu茅rir de nouvelles comp茅tences et 茅voluer professionnellement.

Je suis une personne s茅rieuse, motiv茅e, travailleuse et adaptable, pr锚te 脿 apprendre et 脿 m鈥檌nt茅grer rapidement.

Si vous connaissez une opportunit茅 de travail, un contact, une entreprise, un stage ou m锚me des conseils pour faciliter un projet professionnel en Espagne, je serais tr猫s reconnaissant.

Je peux envoyer mon CV et donner plus de d茅tails en message priv茅.

Merci beaucoup pour votre aide et vos partages 馃檹

Aisla Servicio

Salut tout le monde

Je me pr茅sente moi c'est Amine et je vais tr猫s bient么t m'installer en Espagne et y ouvrir ma soci茅t茅 de r茅novation 茅nerg茅tique dans l'isolation de comble par soufflage.

Merci la team

Bhavna

@Aisla Servicio

Bonjour et bienvenue !

La promotion de services n'茅tant pas autoris茅e sur le forum, je vous propose d'enregistrer votre entreprise dans l'annuaire d'entreprises en Espagne afin que nos membres puissent facilement retrouver vos coordonn茅es.

Merci d'avance

Bhavna

Bhavna

@Pape Malick Diop

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de consulter les articles du Guide Espagne sous la rubrique Travailler et de publier votre CV dans la section Emploi en Espagne du site.

Bonne chance

Bhavna

Mike S Sandoz

Je m鈥檃ppelle Mike Sandoz, j鈥檃i 36 ans et je vis 脿 Alicante depuis 3 ans.

Je suis photographe professionnel et agent immobilier.

Je parle fran莽ais, anglais, espagnol et japonais.

En dehors du travail, je suis passionn茅 de metal et de beaux-arts.

Au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec vous et de faire partie de la communaut茅 .

Cheryl

Bonjour Mike,

Bienvenue sur 大咖福利影院 馃榾

Merci pour cette pr茅sentation !

N鈥檋茅sitez pas 脿 partager quelques belles photos si vous en avez prises dans votre r茅gion. Vous pouvez le faire ici > /fr/photos/europe/espagne/

脌 bient么t,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

dmlrggerard

Bonjour 脿 tous,

J'ai commenc茅 脿 vous poser certaines questions sur le forum mais je n'ai pas pris le temps de nous pr茅senter, je m'en excuse.

Nous sommes un couple de nouveau retrait茅 Franco/Canadien. Nous avons d茅cid茅 de planifier notre retraite au chaud :) et de chercher notre "coup de coeur".

Actuellement nous sommes au Portugal pour 6 mois. Nous voulons aussi ne pas n茅gliger l'Espagne et l脿 aussi nous envisageons y vivre pendant 6 mois.

Partager l'ann茅e dans un 1er temps nous permet (selon nous) de valider notre "coup de coeur" et de s'assurer d'une int茅gration parfaite.

Merci 脿 tous pour vos partages sur ce forum

Cordialement et au plaisir d'茅changer avec vous

Ines de IMS

@dmlrggerard

Bonjour,

Votre d茅marche est tr猫s saine et assez r茅pandue : prendre le temps, tester, comparer et surtout ressentir les lieux avant de se d茅cider.

Le Portugal et l鈥橢spagne offrent des cadres de vie assez diff茅rents, m锚me si le soleil est au rendez-vous dans les deux cas.

Bonne r茅flexion 脿 vous et au plaisir d鈥櫭ヽhanger.

Ines

Mike S Sandoz

@Cheryl

merci Je vais faire 莽a quand j鈥檃urai un peu de temps.馃槂

狈补迟补濒颈迟茅

@Julien

Bonsoir 脿 tous 馃憢

Je suis Nathalie. Je vous 茅cris depuis le beau Beaujolais, d'o霉 il n'est pas rare d'admirer le lointain Mont-Blanc 馃槉

Cependant c'est humide l'hiver et les douleurs se font ressentir 馃榿

Aussi, je d茅barque dimanche 脿 Moraira 鉂わ笍 pour y travailler ( un peu , beaucoup) et surtout me refaire une sant茅 !

脌 moi l'air et l'eau 馃憣馃グ

Je suis coiffeuse, je ne parle ni espagnol ni anglais mais je compte bien apprendre 馃榿

Ce serait vraiment sympa de nous rencontrer pour 茅changer des tuyaux aussi.

Bien 脿 vous Nathalie 馃拑

soleilsoleil1932

@Julien

Bonjour. Je voudrais m'installer 脿 Calpe o霉 j'y ai des souvenirs. Je vais bient么t y aller, en rep茅rage et j'aimerais en profiter pour retrouver la maison o霉 j'ai pass茅 plusieurs ann茅es de vacances, et pourquoi pas, voir si elle est en vente. Mon s茅jour pour visiter diverses propri茅t茅s commence le 3 mars, j'ai donc le temps...

Steguie

@Julien

Bonjour Julien, effectivement je ne sais pas par quoi commencer, je suis une maman de trois enfants, j鈥檃ime beaucoup l鈥橢spagne, j鈥檡 retourne trois semaines sur cet 茅t茅. Je souhaite y vivre pour un an minimum et scolariser mes enfants.

Dans un but de changement de voir ailleurs

Mais je vous cache pas que je suis un peu perdu

Par quoi dois-je commencer je pense un Logement

Je repars de z茅ro. Que me conseillez-vous ?

Cordialement, Samira

Cheryl

Bonjour Samira,

Bienvenue sur 大咖福利影院 馃榾

La premi猫re chose 脿 faire est de consulter notre guide > Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅, dans lequel vous trouverez de nombreuses informations sur les sujets essentiels tels que les visas, le logement, la sant茅, les 茅tudes, etc.

Si, apr猫s cette lecture, vous avez encore des questions, n鈥檋茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Espagne afin d鈥櫭ヽhanger avec les autres membres.

Bonne continuation et 脿 bient么t.

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

salamourosaou4127

@Julien

Bonjour 脿 tous,

Je me pr茅sente, je suis un jeune Togolais de 21 ans, actuellement r茅sident au Gabon. Passionn茅 par les 茅tudes et le travail, mon objectif est de poursuivre une formation ou d鈥檕btenir une opportunit茅 professionnelle en Espagne afin de construire un avenir stable et l茅galement 茅tabli. Mon projet est de m鈥檌nt茅grer s茅rieusement, de respecter les lois du pays et, par la gr芒ce de Dieu, de pr茅parer 茅galement mon futur familial dans de bonnes conditions.

Je serais tr猫s reconnaissant de recevoir vos conseils, orientations ou retours d鈥檈xp茅rience concernant les d茅marches d鈥櫭﹖udes, de travail ou les proc茅dures l茅gales pour s鈥檌nstaller en Espagne. Merci d鈥檃vance pour votre accueil et votre soutien.

Bhavna

@salamourosaou4127

Bonjour et bienvenue !

La lecture du Guide vous permettra de recueillir toute les premi猫res infos essentielles : Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅

Bonne chance

Bhavna