大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Famille voudrait s'expatrier en espagne

Maudedossin15

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes ( 2 gar莽ons de 6 et 2 ans) habitant en Belgique.

Nous aimerions d茅m茅nager en Espagne vers alicante/Valence.

Ya til des personnes parmis vous qui pourraient nous renseigner par rapport aux d茅marches a suivre ainsi que les cartiers conseill茅 pour une vie de famille svp ?

Merci d'avance.

Maude

Voir aussi
Bhavna

@Maudedossin15

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, n'h茅sitez pas 脿 consulter notre guide Espagne :聽 /fr/guide/europe/espagne/

bien 脿 vous

Bhavna

Sylvain

Hola.

La premi猫re chose 脿 faire avant de venir en Espagne : faire vos NIE aupr猫s du consulat d'Espagne en Belgique.

Il est difficile d'obtenir un rdv en 茅tant sur place 脿 Valence ou Alicante. Et sans NIE, on ne peut rien faire.

Pour les quartiers de Valence, j'ai fait plusieurs articles sur mon site. Pas encore pour Alicante :)

Maudedossin15

@Sylvain

Bonjour, pouvez-vous me dire ce que cest NIE svp ?

ptit-belge

Le NIE (Num茅ro d'Identification d'脡tranger) on peut dire que c'est 茅quivalent au num茅ro de registre nationale en Belge.

voir le guide de l'expatrier

Ines de IMS

Bonjour Maude,

Dans votre situation, ce qui pose souvent probl猫me, ce n鈥檈st pas tant le lieu que l鈥檕rdre dans lequel on fait les choses.

J鈥檃i r茅dig茅 un guide destin茅 aux familles et acheteurs 茅trangers qui envisagent un achat en Espagne. Il ne donne pas de 鈥渂ons quartiers鈥, mais aide surtout 脿 comprendre les 茅tapes, les pi猫ges fr茅quents et ce qu鈥檌l vaut mieux v茅rifier avant de s鈥檈ngager.

Si vous le souhaitez, je peux vous le partager, simplement comme support de r茅flexion.

Belle suite de journ茅e

Ines

Mike S Sandoz

Bonjour,

Pour les d茅marches, il faut g茅n茅ralement pr茅voir :

鈥 Le NIE (num茅ro d鈥檌dentification pour les 茅trangers)

鈥 L鈥檈mpadronamiento (inscription 脿 la mairie)

鈥 L鈥檌nscription 脿 la s茅curit茅 sociale et, selon votre situation, le choix entre 茅cole publique, concert茅e ou priv茅e

鈥 L鈥檕uverture d鈥檜n compte bancaire espagnol

Concernant les quartiers pour une vie de famille :

脌 Alicante, les zones souvent recommand茅es sont :

鈥 Vistahermosa / Cabo de las Huertas (calme, proche des 茅coles et de la mer)

鈥 Playa de San Juan (tr猫s familial, 茅coles, parcs, plage)

鈥 San Juan Pueblo / Mutxamel pour plus d鈥檈space et de tranquillit茅

Pour Valence, je ne connais malheureusement pas assez bien les quartiers

Tout d茅pend bien s没r de votre budget, du type d鈥櫭ヽole souhait茅 et de votre mode de vie. Alicante et Valence disposent de lyc茅es internationaux fran莽ais, qui accueillent les enfants de la maternelle jusqu鈥檃u lyc茅e, ce qui peut 锚tre un vrai plus pour une famille francophones.

A noter que le NIE peut, en principe, 锚tre demand茅 depuis la Belgique, ce qui peut faire gagner du temps. En revanche 茅tant fran莽ais, je ne sais pas 脿 quel point la proc茅dure est simple. j鈥檃i personnellement fait mon NIE directement en Espagne.

Max Boivin

@Maudedossin15

Tr猫s belle r茅gion, surtout la Safor (Gand铆a) je suis fran莽ais et vie depuis plus de 50 ans. Avec plaisir avoir de futurs compatriote.J'ais aussi des amis Espagnol qui vendent un duplex 脿 bon prix. Pour tous renseignements 脿 votre service.

Max-Jean.