大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte de stationnement handicap茅s France

RoseK2017

Bonjour,

Je poss猫de une carte de stationnement pour personnes handicap茅es 脿 validit茅 permanente, je suis r茅sidente et je poss猫de une voiture immatricul茅e en Espagne. Je souhaiterais savoir s鈥檌l est possible d鈥櫭猼re exempt茅e de la taxe municipale sur les vehicules 脿 moteur comme le sont les espagnols avec leur carte. Quelqu鈥檜n a t il d茅j脿 v茅cu cette situation ?

Rose

Voir aussi
capandalousie

@RoseK2017

Bonjour

Pour demander la carte, vous devez vous rendre 脿 votre Ayuntamiento avec votre NiE et votre volante de empadronamiento.

Cdt

RoseK2017

@capandalousie

J鈥檃i la carte fran莽aise qui valable dans toute l鈥橢urope.聽 Je voulais juste savoir si je pouvais 锚tre exempt茅e de la taxe municipale sur les v茅hicules 脿 traction m茅canique sans avoir 脿 redemander la carte de stationnement espagnole. J鈥檈n ai un peu assez des dossiers 鈥.馃槈

Bonne soir茅e

Rose

capandalousie

@RoseK2017

Ah oui, d'accord... mais je suis d茅sol茅e de vous annoncer que ce n'est pas automatique et il va falloir que vous alliez faire votre demande 脿 l'Ayuntamiento o霉 est immatricul茅 le v茅hicule.

Il faut aussi que la taux d'incapacit茅 soit sup茅rieur 脿 33%.

Dans certaines communes, cela peut 锚tre demand茅 en ligne, donc regardez sur le site de votre Ayuntamiento et si vous avez le certificat digital.

Bon courage

RoseK2017

@capandalousie, bonjour

Demande d茅pos茅e en mairie et enregistr茅e. Plus que 2 mois maximum 脿 attendre la r茅ponse 馃馃徎馃馃徎馃馃徎

Rose

Ines de IMS

Bonjour,

Oui, en Espagne il existe une exon茅ration de la taxe municipale sur les v茅hicules (IVTM) pour les personnes en situation de handicap, mais elle n鈥檈st pas automatique.

Elle d茅pend notamment :

鈥 du taux de handicap reconnu (g茅n茅ralement 脿 partir de 33 %)

鈥 du fait que le v茅hicule soit 脿 votre nom

鈥 et d鈥檜ne demande 脿 faire aupr猫s de votre mairie (ayuntamiento)

M锚me avec une carte de stationnement, il faut en g茅n茅ral d茅poser un dossier avec les justificatifs pour que l鈥檈xon茅ration soit appliqu茅e.

Attention aussi : chaque commune peut avoir ses propres modalit茅s pratiques.

Le plus simple est donc de contacter directement votre ayuntamiento pour conna卯tre la proc茅dure exacte dans votre ville.