Recherche famille qui souhaite comme moins expat en Espagne
Je souhaite avec ma famille aller vivre en Espagne et cherche 脿 discuter avec des familles qui on le m锚me projet qu on puisse discuter 茅changer se donner des infos
Voir aussi
Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Quelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?agencia estatal de la administraLe bistrot du coinCIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONSTraditions espagnoles cultuelles ou culturellesRestrictions usage d'eau en EspagneBonjour et bienvenue, vous souhaitez vous installer o霉 en Espagne ? Vous avez d茅j脿 une petite id茅e ?
So78 bonjour聽
Vous souhaiteriez venir vous installer en Espagne et quitter Paris, fameux changement.聽 Tout d'abord 锚tes-vous d茅j脿 venu en Espagne, 锚tes-vous retrait茅 ou cherchez-vous 脿 y travailler ?
Beaucoup de questions avant que nous puissions vous r茅pondre utilement car tout d茅pend de votre situation, de vos souhaits.
Pour un retrait茅, l'Espagne c'est oui, le climat, la s茅curit茅, le co没t de la vie tout cela est tr猫s positif par contre si vous venez pour y travailler l脿 il peut y avoir quelques probl猫mes car le taux de ch么mage est assez 茅lev茅 et les aides sont pratiquement inexistantes
Bonne journ茅e聽 Jacqueline
Bonjour
Oui je souhaite m installer dans le sud aux alentour de torremolinos
Bonjour
Oui je conna卯t bien l Espagne j y vais en moyenne 2 fois par ans et ces derni猫re ann茅e uniquement dans le sud de l Espagne . Je travail pas retraiter聽 certe il y a du ch么mage mais j'ai un projet 茅tant conductrice super lourd je souhaite cr茅er une soci茅t茅 de transport mais si je peut d abord travailler pour un patron voir La diff茅rence entre une societe de transport espagnol et fran莽aise au niveau travail et administratif
@ so78,
Conductrice poids lourds est un boulot porteur, semble-t-il... pour peu que vous acceptiez l'international.
J'ai deux voisins camionneurs (Bah铆a de C谩diz). Ils sont toujours partis et j'ai pu constater qu'ils changent r茅guli猫rement de patrons (selon la rentabilit茅, sans doute). Actuellement, ils travaillent pour une soci茅t茅 de Sevilla qui les envoie r茅guli猫rement sur Bruxelles et la r茅gion lyonnaise. De plus, vous parlez le fran莽ais, avantage non n茅gligeable.
A mon sens, le seul probl猫me pour vous trouver un boulot sera sans doute de vaincre le machisme de la profession.
J'ai d茅j脿 vu des femmes conduire des camions mais il s'agit souvent d'entreprises publiques (services de voirie, transport local, gestion de d茅chetteries,...)
En un mot comme en cent... croyez en votre projet mais sans pr茅cipitation, toujours mauvaise conseill猫re.
Bonne M...
Giel358
Oui on aura toujours besoin de transporter de la marchandise par route ! Apr猫s je ne suis pas fermer pour vivre dans une autre ville tant que c est le sud de l Espagne et oui meme en France il y a du machisme concernant les femme dans ce m茅tier mais j'ai r茅ussi a me faire une place dans le m茅tier et meme mon chef macho sur les bord ma dit ya pas longtemps que de par le travail que je fourni je lui es fait changer d avis concernant les femme dans ce m茅tier et qu'il me f茅liciter jespere pouvoir en Espagne leur faire penser la m锚me chose sinon il me reste la solution de cr茅er ma societe de transport en espagne
Mais je ne me pr茅cipite pas car je sais que ce n est jamais bon et que tout vient 脿 point a qui sait attendre ce projet sa fait 2 ans que j y r茅fl茅chie la je prend des infos et en fonction je commencerai a le mettre en oeuvre
so78 a 茅crit:Mais je ne me précipite pas car je sais que ce n est jamais bon et que tout vient à point a qui sait attendre ce projet sa fait 2 ans que j y réfléchie la je prend des infos et en fonction je commencerai a le mettre en oeuvre
Bonjour,
Nous non plus, on ne se précipite pas. Notre projet de création d'entreprise mûrit depuis 2008. Il prend forme depuis ce mois de janvier 2015.
Vous parlez de famille. Quelle est la taille de votre famille? La nôtre est toute petite composée de 3 personnes, notre enfant ayant 4 ans 1/2.
Nous aussi, c'est en Andalousie que nous partons, mais côté intérieur des terres car nous y sommes déjà propriétaires et faisons ainsi l'économie substantielle d'un loyer.
Nous avons eu beaucoup de renseignements ici sur ce forum, notamment merci à Giel, Serge, Tia et bien d'autres.
Trouver un travail nous a semblé bien compliqué dans l'état actuel du chômage ici ou là-bas -d'ailleurs-
Environnement machiste? Oui, vous y êtes, j'y suis aussi. Alors il faut travailler dur, très dur ... Souvent plus que les hommes. Mais apparemment c'est ce que vous faites, alors ... Il faudra le prouver une nouvelle fois. Sûrement encore plus ... Handicap? Je ne le vois pas ainsi. Atout? Vous parlez français et dans le transport international, pas négligeable.
Nous ne venons plus trop sur le forum en ce moment car nous sommes à J-50 et nous sommes plus en train de suivre les indications du blog de Giel
, même l'imprimer
car nous n'aurons peut-être pas la connexion internet de suite en arrivant sur place.
Cordialement
Bonjour
Nous sommes retrait茅s, mon mari a 60 ans et moi 69
Tr猫s tent茅e par le soleil , nous habitons Rouen et venons de vendre notre maison
mais voila des milliers de questions se posent
Nous ne sommes jamais all茅 en Espagne, certains disent bien d'autre non聽 聽Alors ...
Est-il facile d'apprendre la langue sur place ?
Nous recherchons un peu 茅loign茅 de la ville, mais pas tr猫s loin d'un a茅roport. plut么t la costra brava
Y a t-il des villes plus accueillantes que d'autre envers les 茅trangers ?
L'assurance maladie fran莽aise ? les mutuelles fran莽aises ou espagnole ? Es-ton bien soign茅, cela co没te t-il plus ch猫r qu'en France?
Si un jour il faut aller en maison de retraite qu'existe t-il聽 ?聽 l'茅quivalent de la France ou pas ?
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour capandalousie
Vous avez pris votre temps et pour moi vous avez u raison sa vous a donner le temps de bien m没rir votre projet tout comme moi car je veu 锚tre sereine le jour ou je m expatrierai 馃應鉁堬笍馃殻馃寘
Nous nous somme 5 dans notre famille dont 3 enfants ( 3 gar莽ons)聽 mon mari et moi sommes tous les deux routiers donc je pense n avoir pas trop de soucis pour trouver en tout cas pour lui au moins d茅j脿 un travaillera et apr猫s nous comptons ouvrir notre societe .
En tout cas d茅j脿 vous vous avez votre logement 脿 vous ce n est pas n茅gligeable et je vous souhaite beaucoup de r茅ussite et j esp猫re vous lire bient么t sur l avancer de votre expatriation
Amicalement Sonia
Bonjour poirree
Comme beaucoup vous vous poser beaucoup de question
L Espagne c est la destination de vacance pr茅f茅rer des francais mais comme pour tout certain n aime pas !! Apres c est un pays agr茅able a vivre beaucoup de francais s y sont instaler pour les retraiter je pense que c est une bonne destination au soleil pas tr猫s loin de la France ( pour la famille rester en France) moi je vous conseil dans un premier temps d y aller en vacance histoire de voir d茅j脿 si le pays vous plait si vous vous verrais bien vivre labas vous aurez au moins un aper莽u du pays
Amicalement
bonjour poirree
en effet y venir vous s茅duira sans doute mais avant de choisir pensez aussi au n茅gatif les chiens,les moustiques l'environnement
pour apprendre la langue vous pouvez commencer en France
un tr猫s bon site gratuit est" duolingo"
nous y sommes depuis un an,m锚me sans conn芒itre la langue on y arrive
les espagnols sont indulgens et avenants
Bonjour,
Je suis d茅j脿 install茅e en Espagne depuis un peu plus d'un an... Quel coin vs tentes le plus ?
Bonjour,
O霉 en Espagne ?
Cdt
顿辞谤辞迟丑茅别
Bonjour 脿 vous tous
Nous cela fait 15 ans que l'on est install茅 sur la Costa del Sol et nous nous y plaisons toujours.
Choisir le Sud de l'Espagne que cela soit pour se retraiter ou vivre une nouvelle exp茅rience est un excellent choix car la vie y est agr茅able et la r茅gion magnifique. Viennent s'ajouter un climat exceptionnel et une cuisine m茅dit茅ran茅nne vari茅e et authentique. Tout pour 锚tre heureux...
L'acclimatation 脿 la vie espagnole se fait normalement et l'apprentissage de la langue vous aide 脿 vous rapprocher des locaux et ainsi s'int茅grer dans la vie de tous les jours.
A vous expatri茅s ou futurs expatri茅s bravo, car prendre la d茅cision de partir n'est pas toujours simple et de lutter pour y arriver m茅rite un Bravo avec majuscule...
Laurence une expatri茅e heureuse
Raison : La publicit茅 grautite n'est pas accept茅e
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@ 顿辞谤辞迟丑茅别 Je suis 脿 Maniva sur la "costa del sol" pr猫s de Gibraltar (25 km).. J'ai fait ce choix car je cherchais un endroit non encore surpeupl茅 ...聽 Ou le mot plage signifie encore( mm en haute saison) " espace vital "... Ou l'on peut聽 encore cotoyer des espagnoles. La r茅gion est superbe pour y vivre et pour visiter... Bien s没r avant de s'installer d茅finitivement dans un endroit il faut d'abord y vivre quelques mois avant de prendre une d茅cision. Il est 茅videmment plus facile de s'installer dans un endroit ou r茅side dej脿 une colonie de francophone ...Tt depend de ce que l'on recherche...
Amicalement
顿补苍颈猫濒别
Bonjour 脿 tous!Pour nous c'est le retour, avec regrets, mais nous devons rentrer en France apr猫s avoir pass茅 6 tr猫s belles ann茅es dans cette superbe r茅gion d'Alicante (plus pr茅cis茅ment Calp茅 / Benissa).Nous avons donc mis notre propri茅t茅 en vente dont je joins le lien de notre site perso: 17and18.comPeut-锚tre fera-t-elle le bonheur de quelqu'un autre
pour nous 莽a 茅t茅 le cas
)N'h茅sitez pas 脿 nous contacter: +34 679704206 - +33 (0)972464825 - guygonzalez@wanadoo.frAmicalement,GuyPS:/fr/immobilier/europe/espagne/
Bonjour Sonia,
Depuis 16 ans, nous venions r茅guli猫rement en vacances en Espagne, et, il y a 2 ans, nous avons saut茅 le pas en venant vivre toute l'ann茅e 脿 San Fulgencio, 脿 25 kms au sud d'Alicante
AUCUN REGRET d'avoir quitt茅 la France
Nous sommes 脿 25 mn de l'a茅roport d'Alicante, et un peu 茅loign茅s des villes, mais en ayant tous les commerces et les services sur place
L'h么pital de Torrevieja est 脿 une vingtaine de kms, et il est ultra moderne avec des 茅quipements dernier cri
La vie est bien moins ch猫re ici qu'en France, et pour peu que l'on veuille s'en donner la peine, il est relativement facile d'apprendre l'espagnol ; il y a d'ailleurs des cours gratuits pour les 茅trangers...
Nous sommes sur la costa blanca qui est plus agr茅able que la costa brava, parce que moins venteuse ; nous allons 脿 la plage 脿 la Marina (elche), 脿 4 kms de chez nous, et elle est fort agr茅able parce que sans constructions massives proches, et bord茅e de dunes comme dans les Landes d'o霉 nous venons..
Voil脿 pour aujourd'hui, mais je pourrai vous donner d'autres renseignements ou d茅tails si vous voulez
Cordialement,
DANY
so78 a 茅crit:Bonjour capandalousie
Vous avez pris votre temps et pour moi vous avez u raison sa vous a donner le temps de bien mûrir votre projet tout comme moi car je veu être sereine le jour ou je m expatrierai 👪✈️🚣🌅
Nous nous somme 5 dans notre famille dont 3 enfants ( 3 garçons) mon mari et moi sommes tous les deux routiers donc je pense n avoir pas trop de soucis pour trouver en tout cas pour lui au moins déjà un travaillera et après nous comptons ouvrir notre societe .
En tout cas déjà vous vous avez votre logement à vous ce n est pas négligeable et je vous souhaite beaucoup de réussite et j espère vous lire bientôt sur l avancer de votre expatriation
Amicalement Sonia
Bonjour Sonia,
Ici, c'est un peu le "speed" donc je ne viens plus beaucoup sur le forum, et découvre tout juste votre réponse.
Nous sommes à peu près à J-50, et j'avoue que le stress monte un peu.
Notre enfant de 5 ans est ravi depuis que nous lui avons annoncé la nouvelle la semaine dernière!! L'endroit est connu et copains et copines aussi alors c'est passé comme "une lettre à la poste"
La maison est quasiment vidée de ses meubles, restent les cartons à finir.
Vos enfants sont en âge de scolarisation aussi, alors?
Quand avez-vous prévu votre départ? Ou peut-être attendez-vous d'avoir trouvé un travail au moins pour l'un de vous 2?
Avez-vous déjà une idée du statut de votre société? J'avoue être encore très indécise mais j'espère l'aide d'un bon gestoria une fois sur place. Cela bouscule un peu mes plans et recule l'échéance de la création d'entreprise, mais j'en ai pris mon parti. Mon idée première est mal adaptée... Tant pis, je ferais différemment.
Je suis en plein dans la préparation administrative, et j'avoue que ce n'est pas si facile que cela
... Si on ne titille pas les administrations françaises, elles ne sont pas bavardes .. Nous ne sommes pas mariés, donc chacun prépare de son côté, et du coup les sons de cloches diffèrent ... Bizarre
L'inscription consulaire n'est pas obligatoire, mais je ne sais -si au final- on ne va pas passer par ce biais
... Cela se rapproche (à priori, et de ce que j'en ai compris) de la radiation en France = un peu ce dont parle Giel dans son blog pour nos voisins belges.
Je reprend l'étude de ses questions la semaine prochaine, fête des Mères oblige
... Il faut faire suivre le quotidien quand même!!
Amicalement,
Bonjour Capandalousie,
En effet l'inscription au consulat n'est pas obligatoire mais je vous recommande vivement de vous inscrire car une fois en Espagne ce sera votre seul lien administratif avec la France
C'est par le consulat qu'il vous faudra passer pour renouveler tous vos documents d'identit茅 fran莽ais et cela vous permettra 茅galement de continuer 脿 voter en France
Vous avez bien compris, cette inscription entra卯nera automatiquement votre radiation de France. Le consulat communique aux autorit茅s fran莽aises votre inscription et vous 锚tes alors consid茅r茅e par l'茅tat comme fran莽ais vivant hors de France.Quelques temps apr猫s vous devriez recevoir un courrier de votre commune qui vous signifiera que n'habitant plus l脿 vous serez radi茅e des listes electorales
Cdt
Chrystel
Chrystel C a 茅crit:Bonjour Capandalousie,
En effet l'inscription au consulat n'est pas obligatoire mais je vous recommande vivement de vous inscrire car une fois en Espagne ce sera votre seul lien administratif avec la France
C'est par le consulat qu'il vous faudra passer pour renouveler tous vos documents d'identité français et cela vous permettra également de continuer à voter en France
Vous avez bien compris, cette inscription entraînera automatiquement votre radiation de France. Le consulat communique aux autorités françaises votre inscription et vous êtes alors considérée par l'état comme français vivant hors de France.Quelques temps après vous devriez recevoir un courrier de votre commune qui vous signifiera que n'habitant plus là vous serez radiée des listes electorales
Cdt
Chrystel
Bonjour,
Merci Chrystel de confirmer ceci.
Je pense que je vous recontacterai aussi suite à une autre de vos interventions que j'ai lu hier sur le forum et qui a soulevé des interrogations dans mon esprit.
Au sujet du formulaire à remplir ... Je suis allée voir sur le site officiel et j'avoue m'y perdre.
Vous, vous êtes employée si j'ai bien compris. Moi, je serai créateur d'entreprise mais pas au moment de l'inscription au Padron comme je l'avais espéré au début de l'idée d'expatriation de notre famille.
Cordialement,
Bonne fin de semaine.
Capandalousie,
Oui je suis employ茅e dans le secteur priv茅 sous r茅gime espagnol
Si je peux vous renseigner et lever le voile sur vos doutes ce sera avec plaisir
Bonne installation
Chrystel
merci de vos conseils
bonjour pourquoi les chiens??nous en avons d茅j脿 2 et aimons les betes
Bonjour Dany 6440
Ravi de savoir que vous trouvez votre bonheur sa me r茅conforte dans mon id茅e de venir m'y installer pouvez vous m expliquer l'ordre dans lequel vous vous y 锚tes prie pour votre expat? Je lit les commentaire sur les d茅marche a faire mais je suis perdu face 脿 toute les infos qui circule et du coup je ne sais pas par quoi commencer !! Trouver d abord un travail ou un logement faire les papiers avant tout sa !!
Bonjour capandalousie
Je vous comprend sa prend du temps et de l 茅nergie une expat !! Pour ma part je suis encore au stade de l'information. Oui mes enfants sont en 芒ge de scolarisation comme votre fils et c est rassurant qu'il soit content de partir j'esp猫re que les mien le seront aussi !
Bon courage 脿 vous capandalousie et tenez moi informer de votre expat
so78 a 茅crit:.../... du coup je ne sais pas par quoi commencer !! Trouver d abord un travail ou un logement faire les papiers avant tout sa !!
Je dirais trouver le travail et demande de NIE.
Mais question ordre, je ne suis pas fortiche ... Nous avons nos NIE depuis longtemps puisque nous sommes déjà propriétaires.
Mais que valent ces NIE aujourd'hui ??? 
capandalousie a 茅crit:Mais que valent ces NIE aujourd'hui ???
Bonjour Capandalousie,
Votre NIE reste totalement valable sauf que maintenant en devant résident en Espagne vous aller passer à l'étape suivante c'est à dire faire la demande de Certificado de registro de ciudadano de EU et ce NIE que vous avez obtenu pour devenir propriétaire sera automatiquement transformé en NIE de résident > à trois mois.
Bon dimanche
Chrystel
Chrystel C a 茅crit:capandalousie a 茅crit:Mais que valent ces NIE aujourd'hui ???
Bonjour Capandalousie,
Votre NIE reste totalement valable sauf que maintenant en devant résident en Espagne vous aller passer à l'étape suivante c'est à dire faire la demande de Certificado de registro de ciudadano de EU et ce NIE que vous avez obtenu pour devenir propriétaire sera automatiquement transformé en NIE de résident > à trois mois.
Bon dimanche
Chrystel
Merci. Oui, en fait j'ai eu confirmation hier avec une expatriée espagnole en France lors de notre "ultime" grand repas familial (sans doute!!) organisé avant notre départ.
C'est peut-être un détail que je vais dire là, mais çà fait chaud au coeur de se sentir soutenu par le peu de famille qui nous reste face à notre projet d'expatriation.
Il s'agit donc bien du formulaire EX18 avec RV préalable comme pour le NIE?
Pour nos NIE, nous avions pris RV au service des étrangers du Commissariat principal de Granada dont nous dépendons.
Est-ce à ce même commissariat que nous devons prendre le RV? Ou a l'Ayuntamiento où nous nous installons?
Bonne journée.
Tout 脿 fait c'est le EX18 qu'il vous faudra remplir et prendre RDV au聽 service des 茅trangers du Commissariat principal de Granada dont vous d茅pendez
Cdt
Chrystel
so78 a 茅crit:Bonjour capandalousie
Je vous comprend sa prend du temps et de l énergie une expat !! Pour ma part je suis encore au stade de l'information. Oui mes enfants sont en âge de scolarisation comme votre fils et c est rassurant qu'il soit content de partir j'espère que les mien le seront aussi !
Bon courage à vous capandalousie et tenez moi informer de votre expat
Bonjour,
La suite est ici /forum/viewtopic.php?id=517741
cdt,
et espérant vous revoir parmi nous.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

La vie 茅tudiante 脿 Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Vos questions et exp茅riences en Espagne