大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Minorque - communaut茅 fran莽aise?

madmars

Bonjour,

Originaire de cette 卯le, je ne trouve aucune communaut茅 fran莽aise sur le site, pourtant des fran莽ais y vivent et je compte y aller fin Ao没t.

J'esp猫re donc des contacts.

Merci

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Retrait茅s l'EstartitCherche personnes fran莽aises vivant en Argaon pour partager exp茅rienceCommunaut茅 fran莽aise de SalouRencontrer des gens qui parlent fran莽aisEchange classe CE1Recherche de francophones au delta de l'脠bre.
Fab04

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as eu des r茅ponses,mais au cas o霉 il existe un groupe sur facebook :les聽 fran莽ais 脿 Minorque,ils peuvent peut-锚tre r茅pondre 脿 tes questions..
Bon courage !
Fabienne

madmars

Bonjour, merci pour l'info. Sauf que ce site a 茅t茅 repris par une Agence Immobili猫re pour de la pub de vente 脿 des 贵谤补苍莽补颈蝉.
顿茅肠别惫补苍迟.

Bonne journ茅e.

Fab04

Ah ben merci de m'informer,je me demandais justement pourquoi il y avait autant d'annonces immobili猫res!
Je vais m'enlever..
Merci et bonne journ茅e

Fabrice6413

Bonjour,
je suis Fabrice et avec mon 脡pouse nous nous sommes installe sur l 卯le il y聽 a 6 mois. Il y a une communaut茅 fran莽aise sur l 卯le assez 茅parpill茅e et a ce qu on ma dit un peu plus active en 茅t茅.
Si vous avez des questions n鈥檋茅siter pas a me contacter.

Bonne journ茅e.
Fabrice

Fab04

Bonjour Fabrice ,
merci pour ton message,contente de savoir qu'il y a des francais 脿 Minorque,je n'en connaissais qu'une poign茅e !
J'apprends 脿 conna卯tre l'卯le (et la langue) via Internet depuis 4 ans,j'y suis all茅e pour la 1ere fois fin septembre 2016,(avec ma meilleure amie qui m'a suivie dans mon projet)et l脿 j'ai eu聽 un petit choc quand m锚me ,en fait je suis tomb茅e amoureuse direct馃挅, c'茅tait mieux que dans mon imagination..
Le calme,la s茅r茅nit茅,la beaut茅 de l'卯le, l'incroyable gentillesse des gens et j'en passe..
Je ne m'茅tais pas tromp茅e,c'est bien l脿 que j'ai envie d'锚tre..
Cette semaine l脿 nous 茅tions dans un h么tel 脿 Mah贸n.
Nous retournons 脿 Minorque du 1er au 11 juin(toujours avec la m锚me amie qui est aussi tomb茅e sous le charme)et cette fois nous allons loger au golf de Son Parc, endroit que l'on a pas du tout explor茅 l'an dernier.
Voil脿 un peu mon histoire, alors oui j'ai beaucoup de questions,et聽 j'aimerais y vivre d'ici 3 脿 5 ans,je m'y prends 脿 l'avance聽 je sais,mais en fait je ne sais pas par quoi commencer,j'ai besoin d'entendre les histoires des autres je pense. . Alors si tu veux me raconter ton exp茅rience je suis toute ou茂e!
Merci beaucoup en tout cas!馃槉
Fabienne

Fabrice6413

Alors pour notre part on avait le projet de partir de France pour monter une Chambre d鈥檋么tes. Moi je voulais un pays dont on parlait la langue et 锚tre au bord de la mer de pr茅f茅rence sur une 卯le donc on a pense a l Espagne et plus particuli猫rement les Bal茅ares nous n鈥櫭﹖ions pas du tout attire par ibiza donc nous sommes parti visiter en 2015 Majorque et Minorque en septembre.
Je suis tombe sous le charme de Minorque avec son cote pr茅serv茅 et sa douceur. On a fait une 茅tude de marche et on est parti tenter l aventure en Octobre 2016.
Apres un d茅m茅nagement 茅pique et pas mal de revers au niveau de la chambre d鈥檋么tes on a pris nos marques sur l鈥櫭甽e et nous ne regrettons pas un instant notre choix.
les gens sont adorables le soleil est la tout le temps ou presque et nous qui sommes fan de randonn茅es nous nous r茅galons.
Nous commen莽ons a avoir notre r茅seau dont quelques fran莽ais et c est tr猫s agr茅able.
Notre chambre d鈥檋么te ouvrira en juillet et je suis devenu agent immobilier sur l 卯le suite quelques mesaventures聽 pour l achat de notre maison ici, je me suis dit que j etais bien place pour conseiller et faire 茅viter les erreurs que j ai pu connaitre.

Voila pour le r茅sume de notre histoire.

A bient么t.
Fabrice

madmars

Bonsoir, merci pour votre r茅ponse. Pas trop dur l'hiver 脿 Minorque? Dans quelle partie de l'卯le vivez vous?

G F

Fab04

Merci pour le retour Fabrice..
Si tu veux bien m'envoyer l'adresse de ton agence en MP je pourrais peut-锚tre passer en juin.
merci et 脿 bient么t

Fabrice6413

Bonjour,
je vis a Ferreries et suis ravi, c'est un village tr猫s actif avec beaucoup d鈥櫭﹙茅nement et du coup l hiver est passe tr猫s rapidement, beaucoup plus vite qu'en France pour moi. Il est d茅j脿 temps de profiter de la plage et je trouve 莽a g茅nial.
Venez vous souvent sur l'ile ?

madmars

Bonjour, je viens tous les ans en Juillet ou en Septembre, je loue souvent un appartement 脿 Mahon. Je retrouve parfois aussi une cousine originaire de l'卯le.
Faites vous les f锚tes de l'卯le avec Jaleo?

Bonne journ茅e.
G F

Chrystel

madmars a 茅crit:

Bonjour, je viens tous les ans en Juillet ou en Septembre, je loue souvent un appartement à Mahon. Je retrouve parfois aussi une cousine originaire de l'île.
Faites vous les fêtes de l'île avec Jaleo?

Bonne journée.
G F

Bonjour

Que sont "les fêtes de l'île avec Jaleo"?
Vous voulez bien nous expliquer? ;)

Cdt,
Chrystel

madmars

Les Jaleo font partie des f锚tes Minorquines de toute l'卯le l'茅t茅 que vous avez d没 voir: les d茅fil茅s et prestations des cavaliers 脿 cheval. Il y a aussi une musique particuli猫re qui accompagne ces d茅fil茅s.

Vous pouvez trouver les dates de chaque village sur des sites de Fiestas minorquines. La premiere est 脿 Ciudadella pour la StJean.

BON WEEK END

Chrystel

Je ne connaissais pas, merci pour l'info聽 ;)

Fabrice6413

je ne les ai pas encore faite, je vais les d茅couvrir cette ann茅e.

锄辞茅丑耻驳驳测

Bonjour Fabrice 6413

Je suis nouvelle sur le forum, et pas encore habitu茅e. Je vois que vous 锚tes depuis peu 脿 Minorque...
Je ne connais pas cette ile, mais elle semble attrayante. Pouvez-vous m'en dire un peu plus: Cout de la vie? d茅m茅nagement 茅pique?.... et revers chambre d'h么tes? pourquoi....? Les d茅marches pour acheter? ( qui ne paraissent pas simples...)
le nom de votre agence immobili猫re?
Nous sommes aux canaries, mais Minorque pourrait nous attirer. Mon conjoint connait mais moi, pas du tout.聽 J'envisage de venir passer un s茅jour pour me rendre compte.
Merci et 脿 bient么t
窜辞茅

Fabrice6413

Bonjour 窜辞茅,
par quoi commencer ?
l卯le pour moi est la plus sauvage des Bal茅ares, tr猫s tourn茅e vers la nature presque pas de gros h么tel et vraiment tr猫s agr茅able a vivre.
Nous sommes arrive ici en octobre dernier et nous avons rapidement reussi a nous installer.
Puisque en moins de 6 mois nous avons trouve chacun un emploi et nous avons pu acheter notre maison.

Le co没t de la vie est ici plus 茅lev茅 qu'en Espagne mais toujours moins qu'en France, pour vous donner une id茅e un appartement a louer a Mahon la capitale avec 4 chambres et 100m2 environ co没te 600 euros par mois
Avec 100聽 euros nous faisons un pleins de courses pour 2 pour 3 semaines.

notre d茅m茅nagement a 茅t茅 tumultueux car nous sommes passer par le site fretbay, le prix 茅tait tr猫s tr猫s comp茅titif mais la personne qui nous a fait le d茅m茅nagement ne parlait pas espagnol, me savait pas qu il fallait prendre un bateau et tout ceci nous l avons appris le jour du d茅m茅nagement.
Mais au final tout s est bien d茅roule et maintenant nous en riont.

Pour la chambre d'h么te les lois des Bal茅ares ne pr茅voient pas ce cas de figure donc ici ils vous demande de faire un h么tel et de suivre ces r猫gles, si voulez rester dans les cases des聽 formulaires administratif.

je dirait qu'ici il faut surtout s adapter et faire comme les locaux toujours 锚tre a la limite de ce qui est permis.

Pour acheter un bien une fois que vous avez trouve une agence immobili猫re s茅rieuse et un bon avocat pour vous aider dans les d茅marches tout devient beaucoup plus simples.

Mon agence se nomme Home Menorca et est situ茅e a Mahon.

je ne connais pas du tout les Canaries donc je ne pourras vraiment pas comparer mais si vous avez d'autres questions ou juste envie d茅changer, nh茅sitez pas.

Bien cordialement

Fabrice

锄辞茅丑耻驳驳测

Bonjour Fabrice

Merci pour votre r茅ponse. Je vais jeter un oeil sur le site de votre agence.
Si nous envisageons de venir passer entre 4 et 6 mois durant l'hivers; ( 2 avec 2 petits chiens ), croyez-vous que nous pouvons trouver une location?
Il y a peut-锚tre un coin de l'ile, que vous nous conseilleriez plus qu'un autre.....?
Et pour vivre 脿 la campagne....quel endroit conseillez-vous?
Pour louer 脿 des touristes, ou vaut-il mieux investir?
En ce qui concerne le syst猫me de sant茅; est-il correct?
Peut-on trouver de bons v茅t茅rinaires?
Quels supermarch茅s avez-vous sur l'ile?
Je vous bombarde un peu de questions, et vous n'aurez peut-锚tre pas toutes les r茅ponses....mais bon....c'est important de savoir un peu ou on met les pieds.......
Notre projet de venir passer quelques mois va s'affiner; au fur 脿 mesure de nos discussions, et nous pourrons ainsi nous rencontrer lors de notre s茅jour.
Bien cordialement
窜辞茅

Fabrice6413

Pour l appartement j'en ai loue un cet hiver durant 6 mois a Ferreries, qui est un petit village super agr茅able et dynamique, qui accepte les animaux, j ai deux chat, l appartement est tr猫s sympa il a 3 chambres une jolie terrasse et je le louais pour 390 euros par mois, si vous voulez je vous donnerais le contact de la propri茅taire qui le relouera certainement de octobre a mai.
Personnellement j aime beaucoup la zone sud de l 卯le que je trouve tr猫s agr茅able pour y vivre, le nord 茅tant plus sauvage est mon endroit favori pour randonner.

Il y a des grands supermarch茅s sur l ile marque Mercadona, euroski et d'autres locaux.

Chaque ville village a au minimum un a deux v茅t茅rinaires pas de soucis de ce cote la.

le syst猫me de sante est tr猫s bien moi je n'utilise que le public qui me co没te聽 200 euros par moi comme je suis autonomo. seuls les lunettes ne sont pas pris en charge.
si vous 锚tes salaries par une entreprise c compris dans votre salaire.

Pour la campagne vous n'avez que l'embarras du choix, le mieux 茅tant de voir vous m锚me pour vous faire une id茅e.
tout d茅pend de si vous voulez 锚tre compl猫tement isole ou pas .

j鈥檈sp猫re avoir r茅pondu a vos questions.

A bient么t.
Fabrice

锄辞茅丑耻驳驳测

Bonjour Fabrice

Merci encore pour votre r茅ponse.
Peut-锚tre pourrions-nous 茅changer sur un mail perso? ou via votre agence immobili猫re?, pour des informations plus personnelles.....qui n'int茅resseront pas forc茅ment les personnes du site.....
A bient么t
窜辞茅

Fabrice6413

Bien sur voici mon mail :

Mod茅r茅 par Chris 7 years ago
Raison : Pour votre s茅curit茅 茅vitez de partager vos coordonn茅es personelles sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
cros colette

bonjour

Je suis int茅ress茅e par l'accisition d'une maison 脿 Minorque et j'ai besoin de renseignement pour choisir le lieux . je souhaite faire de la location saisonni猫re ou comme vous des chambres d'h么tes
A bient么t
colette

mikel69

Fabrice6413 a 茅crit:

Bonjour,
je suis Fabrice et avec mon Épouse nous nous sommes installe sur l île il y  a 6 mois. Il y a une communauté française sur l île assez éparpillée et a ce qu on ma dit un peu plus active en été.
Si vous avez des questions n’hésiter pas a me contacter.

Bonne journée.
Fabrice

Je souhaiterais quelques renseignements au sujet de l'île
Pourrait on communique par mail ou téléphone?
Jean Michel Durieux
Lyon

Mod茅r茅 par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum par mesure de s茅curit茅
Emilie7281

Bonjour Fabrice,
Je voudrais savoir si vous vivez toujours sur l鈥檌le car j鈥檃i plein de questions 脿 vous poser. Nous avons le projet avec mon mari de venir vivre sur l鈥檌le et d鈥檕uvrir un commerce.
Emilie

puissieux laetitia

bonjour, votre histoire est top 馃憤 je souhaiterais 茅galement travailler dans l鈥檌mmobilier avez-vous des pistes? merci 鈽猴笍

movaldovinos

Hello Fabienne ce post date un peu mais ! Je suis 脿 Minorque depuis 15 jours d茅finitivement et je cherche une petite maison avec toutes les questions juridique et sociales comme vous !聽 justement vous 锚tes vous install茅 脿 Minorque finalement ? Si oui un 茅change serait chouette ! *** WhatsApp

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
movaldovinos

Hello Fabrice...G lu vos posts d i l ya quelques temps...ou en 锚tes vous a cette heure ? Immobilier chambre d h么tes ? 脡volution Minorque ? Un 茅change avec plaisir mo.valdovinos arobaz Orange plus le pointfr...Bien 脿 vous..Monica

痴茅谤辞苍颈辩耻别57

@Fabrice6413

Bonjour,

J'ai achet茅 une maison sur l'卯le.

Je vais sur l'卯le en moyenne 2/an.

Je souhaiterais avoir des contacts fran莽ais sur l'卯le pour partager bons plans, connaissances administratives, car pas toujours facile de s'y retrouver et je ne parle pas bien le catalan. Je ne cherche pas 脿 coller aux baskets de compatriotes, mais pouvoir 茅changer de temps en temps avec des fran莽ais vivants 脿 l'ann茅e.

Merci Antoine