大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅lais d'obtention du NIE depuis la FRANCE

Cosaque

Si deja l'obtention du simple NIE dans le consulat une affaire tr猫s compliqu茅e comment comptez vous survivre dans un pays 茅tranger ou il faut tout d茅marrer 脿 partir de z茅ro?聽 si l'Europe de l'Est avec leur salaire du travailleur moins 400 euros par mois obtient des permis de sejour, a vous, en tant que citoyen pauvre mais pays riche faire comme d'autres 茅trangers moins chanceux

Marnie22

Alors sur Barcelone les gens venant de "pays pauvres " :

- sont soit dans l'ill茅galit茅
- soit ont une communaut茅 de compatriotes pour les aider

Concernant le NIE, il y a diff茅rentes informations, en cherchant justement sur Google, j'ai moi m锚me il y a 2 ans et demi fait les bons choix administratifs gr芒ce 脿 des posts 莽a et l脿 sur le forum (Morgane a l'air d'锚tre dans le m锚me type de d茅marche, elle a cherch茅 mais les r茅ponses sont confuses)

Sinon je survis ici merci, je me d茅brouille m锚me plut么t bien.

Sabinette 13480

Bonjour 脿 tous
Suite 脿 mon erreur dans ma demande de NIE non r茅sident, j'ai d茅cid茅 de me rendre carr茅ment au consulat d'Espagne de Marseille.
Pas besoin de RV, ouvert de 9h00 脿 13h00 du lundi au vendredi
La dame au guichet est un peu s猫che pour les non Espagnols 馃榿 mais efficace .
Sachez qu'il n'y a plus de date de validit茅 pour les NIE non r茅sident. Voil脿 莽a c'est fait 馃榿 bisous 脿 tous courage

plagemauve

:) bonjour Sabinette聽 que vous as t'on demande pour l'obtenir je compte aller a mon consulat la semaine prochaine pour demander le NIE NON RESIDENT MERCI PLAGEMAUVE聽 quelle ville avez vous choisi

Sabinette 13480

Bonjour photocopie de la carte d'identit茅, une enveloppe 脿 votre adresse timbr茅e, et les formulaires 脿 imprimer sur le site donn茅 par Aliboron un peu plus haut, 9,54 鈧 en esp猫ces si vous allez au consulat par ch猫que par courrier. Bon courage

Sabinette 13480

Pour la ville c'est Valencia mais on ne vous le demande pas

plagemauve

bonjour sabinette non c'est pour moi !! a titre de renseignement搂 moi D茅nia donc on serait a 100km l'une de l'autre bonne journ茅e!!聽 moi j'habite actuellement dans les Landes聽 crdt au plaisir de vous lire Aliboron est de tr猫s bon conseils sans oublier Serge54 et Alain et d'autres 茅galement plagemauve

Sabinette 13480

Bonjour 脿 tous, aujourd'hui j'ai re莽u mon NIE, j'avais fait la demande le 09/05 et 2semaines apr猫s avec les f茅ri茅s au milieu je l'ai re莽u, rapide non?

MartineMathias

Par quel moyen l'avez-vous eu ?? Je pars au Maroc parce-que je n'ai pu obtenir le NIE en Espagne !! J'aurais aim茅 y passer ma retraite et cela s'av猫re impossible. Pas pu louer 脿 l'ann茅e sans le NIE ni pu ouvrir un compte bancaire... Je parle couramment espagnol pour avoir v茅cu en totalit茅 10 ans en R茅publique dominicaine. D脡CEVANT !聽 Je loge en AirBnb en Espagne et 脿 la longue 莽a co没te cher...! Bonne journ茅e.
Martine Mathias

MartineMathias

Au fil du temps on s'aper莽oit aussi que "les amis" vivant en Espagne n'茅taient pas de vrais amis... Asi es.

Marnie22

Euuuh Martine, au pire prenez un gestor pour le NIE, regardez ce forum tout le monde l'a eu ici avec plein de situations diff茅rentes

Chrystel

Bonjour Martine,

Est ce que vous suivez les conseils que l'on a d茅j脿 donn茅 sur ce forum dans cette m锚me discussion?
脟a fait plusieurs qu'on vous explique de faire votre NIE en passant par le consulat d'Espagne en France
Si non, si vous 锚tes encore en Espagne allez dans une autre localit茅 que la votre, plus petite o霉 ils re莽oivent sans RDV.
Que ce soit au consulat ou en Espagne pour 茅viter que l'on vous demande quoique ce soit comme justificatif, dans la partie "motivos" cochez "Por intereses econ贸micos" et marquez "prospection pour un achat immobilier"

Sabinette 13480

Je me suis rendu au consulat d'Espagne le plus proche apr猫s avoir imprimer les formulaires, +1enveloppe timbr茅e libell茅e 脿 votre adresse et 9,54鈧琫n esp猫ces. Bon courage

nathaliehoonakker

Bonjour, j'ai eu mon rdv au consulat le 15 mars 脿 Strasbourg,ou j'ai finalis茅 ma demande du NIE , 脿 ce jour on est mi septembre,je ne l'ai toujours pas eu, alors que mon mari si courant juin....馃槥

GuestPoster29106

Bonjour, figurez-vous que nous l'avons fait en juin et nous n'ont plus pas de nouvelles

AlainL

Prendre RDV au consulat concern茅, et demander les explications 1f609.svg

nathaliehoonakker

Le souci est que nous avons essay茅 de joindre le consulat 脿 plusieurs reprises,pas de r茅ponses, plusieurs mails, 茅galement rest茅s sans r茅ponses.

Nicolas Blachard

Je l ai eu en 5 semaines 脿 marseille. Pour info le consulat ne r茅pond pas je me suis d茅plac茅. Donc je vous conseil d y aller pour demander des explications.