大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vie en Espagne en zone montagneuse

toumy72
Bonjour, j'ai en projet de venir vivre en Espagne avec mes chiens. En ai 7, ce sont des chiens loups tch茅coslovaques tr猫s gentils . Je suis 茅leveur, mais je fais surtout de la pr茅sentation en public pour r茅habiliter l'image du loup et chien loup.
Je souhaiterais trouver un endroit 脿 acheter聽 compl猫tement isol茅, avec un cour d'eau.
J'ai d茅j脿 s茅lectionn茅 quelques biens en聽 Province de Teruel jusqu'脿 Maella. Mais ai du mal 脿 me renseigner sur le climat et sur la mentalit茅 de la population.
A savoir, si ils aiment les animaux et la nature .
Pourriez vous svp, me conseiller ?
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide .
Passez une belle journ茅e.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅vie en espagneVie en EspagneLa vie en Espagneprojet de nous installer en EspagneProjet de vivre en EspagneBonsoir. La vie en Espagne
Catalunya66
L Aragon et Teruel vous ne connaissez pas du tout ?.. C est chaud le jour, froid la nuit.. La mentalit茅 ? Ce sont les tavernas, le cochon, la chasse.. Les tavernas ce ne sont pas les bars ouverts que l on voit en Catalogne mais des bars ferm茅s avec presque que des hommes surtout dans la province de Teruel...sinon cette r茅gion est jolie..
C est quoi vos chiens loups tch茅coslovaques ? Des husky? Parceque si c est 莽a, faire des expos a Teruel de husky ce n est pas la peine d y penser.. Plut么t vers les Pyr茅n茅es Aragonaises..
Ensuite il y a des lois de protection et de r茅glementation d 茅levage et de vente聽 animale, nationale et r茅gionale.. Comme chaque r茅gion en Espagne est autonome chaque r茅gion vote ses propres lois, et ses propres lois en mati猫re de protection et de r茅glementation animale..
Par exemple en Catalogne ils ont vot茅 l interdiction des corridas il y a une dizaine d ann茅es mais ce sont les seuls avec les Canaries 脿 l avoir fait. Ils interdisent aussi la vente d animaux dans les magasins, c est aussi une loi nationale qui vient d 锚tre votee.. Pour les 茅levages d animaux les assos ont beaucoup de travail 脿 faire concernant les cochons, les poules ou les vaches..
Pour les chiens les 茅levages sont r茅glement茅s, donc il vous faudra voir dans les lois du gouvernement autonome d Aragon ce qui est dit pour les 茅leveurs, la vente de chiens..
Les Espagnols ach猫tent peu des chiens. Et souvent ils vont les chercher dans les refuges. Les espagnols sont peu chiens.. En Aragon il y a les chasseurs et leurs chiens de chasse . Pour la vente les principaux qui ach猫tent des chiens ce sont les 茅trangers sur la c么te..
SoniaYont
Bonjour
Je ne sais pas comment 莽a se passe en Catalogne ou a Teruel. Mais en ce qui concerne les chiens dans les 2 r茅gions que je connais bien, Andalousie et Communaut茅 Valencienne de nombreuses personnes ach猫tent des chiens, et on en voit souvent 2 par famille. Chez moi il y en a eu jusqu'脿 3 ou 4 entre fr猫res et s艙urs. Et ce ne sont pas des 茅trangers sur la c么te mais des Sevillanos o Valencianos馃槃. Et je ne vous parle pas des vieilles dames de la Costa del Sol qui adorent leurs petits compagnons 脿 4 pattes. Je vous souhaite de r茅ussir votre projet dans une belle r茅gion espagnole. Revenez nous en parler. Suerte
Catalunya66
Soniayont.. En effet en Catalogne et en Aragon, on voit moins de gens avec des chiens qu en France.. Et le monsieur ne veut pas vendre des petits chiens pour les gens qui se prom猫nent le long des ramblas mais des chiens loups tch茅coslovaques, ce qui est diff茅rent des petits caniches que les braves dames tiennent en laisse sur les plages..
Et puis ces adorables chiens doivent 锚tre soumis 脿 des r茅glementations.. Cela fait des dizaines d ann茅es que je m occupe dans des associations d aide animale, de nourrir, soigner mais pr茅venir aussi toutes sortes de choses qui sont souvent contraires 脿 la loi.. Cela peut 锚tre la vente de toutous interdite sur les r茅seaux sociaux... De m锚me qu en Catalogne sont interdites les ventes d animaux dans les magasins.. Les pr茅sentations de chiens dans les salons sont r茅glement茅es aussi..
En Aragon ils sont du terroir, et les braves chiens sont souvent des chiens de chasse enferm茅s toute leur vie dans des boxs ou des chiens de ferme..
A Barcelone et les grandes villes de Catalogne les habitants ont extr锚mement ador茅 les chiens pendant les 2 ans du covid et les refuges ont 茅t茅 vides, car c 茅tait gr芒ce aux chiens qu ils pouvaient sortir chaque jour..
Sinon en Catalogne on demande aux gens qui veulent avoir un chien de venir le chercher dans un refuge plut么t que d en acheter un car on ne privil茅gie pas les 茅levages de chien.. Il est certain que pour des 茅leveurs la Catalogne n est peut 锚tre pas la r茅gion r锚vee car on est casse pieds avec les 茅leveurs.. On a eu aussi tellement de cas de chiens malades 脿 cause des chiennes enferm茅es 脿 faire des port茅es sans arr锚t.. On a m锚me sorti des chiennes dans des聽 garages, chiennes de petites races, qui ne voyaient jamais le jour et qui passaient leur vie 脿 莽a .. Apr猫s c 茅tait revendu sur le net..
Mais bravo aux andalous et aux valenciens pour avoir autant de chiens.. pensez aussi aux chiens qui attendent dans les refuges.. .
toumy72
@SoniaYont聽 je vous remercie beaucoup pour votre r茅ponse 鈽猴笍
J'Adore les personnes qui aiment les animaux 馃榿馃槏鈽猴笍
Prenez soin de vous
Sdebusscher
@toumy72
@toumy72
Hello!
Je ne sais pas t鈥檃ider sur l鈥檈nsemble de tes questions mais n茅anmoins ton message m鈥檃 interpell茅. Nous nous sommes install茅s en Andalousie mon mari, mes deux petites filles et鈥 notre chien loup tch茅coslovaque ;-))
脟a n鈥檈st pas la m锚me r茅gion mais peut importe en tout cas j鈥檃i remarqu茅 que l鈥檌mage des animaux de compagnie a beaucoup 茅volu茅 en Espagne depuis quelques ann茅es. La ou ils n鈥櫭﹖aient pas reconnus 脿 leur juste valeur, aujourd鈥檋ui de plus en plus de gens ont des chiens (m锚me grands) et les traitent 脿 leur egal, ce qui fait plaisir 脿 voir. Je ne suis pas tout 脿 fait d鈥檃ccord donc avec ce qui se dit, m锚me si je suis d鈥檃ccord que peu encore 芦 ach猫tent 禄 des chiens mais vont plut么t vers les refuges.
De nouveau 莽a d茅pend peut 锚tre des r茅gions, en Asturies j鈥檃i connu plusieurs personnes avec des CLT
Quel 茅levage as tu? Tu viens de France?
N鈥檋茅sites pas 脿 m鈥櫭ヽrire si tu as envie de papoter
Bonne journ茅e
Catalunya66
sdebusscher.. Je n ai jamais dit que l image des animaux de compagnie 茅tait mauvaise..au contraire..Et il y a des r茅gions qui font beaucoup, la Catalogne a tr猫s peu de cas de maltraitance d animaux domestiques. Mais il reste les corridas et les galgos dans le sud, les encierros dans l ouest, les correbous dans le sud est pour ne citer que quelques uns.. Il y a des associations qui surveillent, qui ouvrent des refuges et qui essaient de faire respecter les lois.. En ce qui concerne les 茅levages par exemple.. Les 茅levages intensifs aussi ou les animaux ne voient jamais le jour, c est partout en Espagne. Ou les chiens non vendus 脿 la pi猫ce qui partent vendus au kilos dans les labos en Espagne..c est partout en espagne . Ce serait bien aussi que les espagnols ne transportent plus leur b茅tail entass茅 par 40 degr茅s 脿 l ombre dans des camions ou ils n auront rien 脿 boire jusqu a leur arriv茅e pour les survivants et apr猫s tra卯nes au sol pour monter dans des bateaux en partance pour l est.. Si l Espagne 茅tait parfaite 莽a se saurait..le gouvernement Sanchez a fait une loi pour les animaux en f茅vrier et une autre en juillet.. Qu il en fasse un maximum au cas o霉 il ne serait plus l脿 l ann茅e prochaine..!!!..
Je vous laisse avec toumy72..
Catalunya66
Comme "projet de vie en zone montagneuse dans la province de Teruel", il faut prendre aussi en consid茅ration le risque d incendies..
L Espagne est le pays qui br没le le plus en Europe.. Et cette ann茅e avec un triste record pour 2022 de 246.278 hectares br没l茅s et l ann茅e n est pas termin茅e..
Dans la province ou vous voulez aller il y a pas tr猫s loin en ce moment et dans la m锚me configuration g茅ographique, 2 incendies : un pas tr猫s loin de Teruel 脿 Bejis (province de Castellon), incendie toujours actif qui a br没le pour l instant 6.000 hectares et un autre plus 茅loigne 脿 Vall d Ebo (province de Alicante), incendie toujours actif qui a br没le pour l instant 11.500 hectares..
Le probl猫me qui est rencontr茅 par les secours ce sont les zones difficiles d acc猫s pour les moyens d extinctions terrestres..
En zone montagneuse de Teruel vous aurez la m锚me configuration g茅ographique, des massifs entrelac茅s de vallees mais difficiles d acc猫s en cas d incendies..
Et pour les animaux, l Ong FFW calcule pour l incendie de la Vall d Ebo, toujours en cours, le nombre d animaux morts 脿 plus de 70.000..
Et pour les grands incendies de cet 茅t茅 en Espagne, FFW 茅value le nombre d animaux sauvages et domestiques morts 脿 plus de 2 millions d animaux auxquels il faut ajouter la perte de moyens de subsistance de centaines de personnes..