大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour pr茅parer notre expatriation 脿 Alicante en 2024

elo8211

Bonjour

Nous sommes encore en France, on esp猫re venir en Espagne pour septembre 24.

Mais nous sommes en pleine p茅riode de recherche d'information etc鈥

Cela sera possible si notre fils obtient une place au lycee Francais. Apres on vend tt ici et on arrive au soleil sans travail et sans parler espagnol馃う鈥嶁檧锔忦煠︹嶁檧锔. Avez vous des endroits vers Alicante a nous conseiller pour s鈥檌nstaller? ( on souhaite 锚tre proche de ttes commodit茅s mais a la fois dans un endroit plut么t typique). Donc si vous avez des jobs a nous proposer on prend. Si vous avez des conseils et pr茅cautions a nous donner 馃憤馃憤馃憤聽 Merci d鈥檃vance 脿 vous

Voir aussi

Vivre 脿 Alicante : le guide de l'expatri茅Conseils Achat d'un appartement a AlicanteAller vivre 脿 Alicante avec la famille - cherche conseils et avisExpatriation 脿 Alicante et ses alentours ! Avis ? Conseil ?S'installer 脿 Alicantevisite 脿 alicantevivre a alicante
Bhavna

@elo8211

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Alicante 脿 partir de votre post afin que les membres puissent vous conseiller.

Prenez le temps de lire le Guide de l'Expatri茅 en Espagne et les discussions r茅pertori茅es dans le post LE FORUM ESPAGNE EN BREF.

En mati猫re de travail, quelles sont vos qualifications ?

Bien 脿 vous

Bhavna

Writerz

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de conseils 脿 vous donner, mais avec ma copine nous avons le m锚me projet que vous.

Nous demenageons en Espagne un peu plus t么t ( F茅vrier 2024). Nous sommes de Belgique, nous allons la aussi pour travaille et vraiment vivre 脿 l'espagnol.

Nous vendons nos affaire ici et repartons 脿 z茅ro en Espagne, quand on voit le cout du demenagement c'est plus interessant de tout racheter sur place, enfin dans notre cas...

Par contre nous apprenons beaucoup l'espagnol de notre cot茅 afin d'锚tre plus 脿 l'aise une fois sur place et eviter les "vendeurs de r锚ves/arnaqueurs" qui fleurissent sur les reseaux sociaux.

Vous avez trouver une r茅gion finalement ?

audreycentury21

Bonjour,

Super projet en perspective ! Pour une installation dans la r茅gion d鈥橝licante, je vous recommande des endroits comme l鈥橴rbanizaci贸n La Marina, Santa Pola, ou bien Guardamar del Segura. Ces lieux offrent une communaut茅 francophone dynamique, sont abordables au niveau des prix, et disposent de toutes les commodit茅s 脿 proximit茅. L鈥檃茅roport se trouve 脿 seulement 20 minutes de Guardamar et La Marina et environ 10 minutes de Santa Pola. Ces emplacements sont 茅galement bien connect茅s aux villes environnantes telles qu鈥橝licante et Elche.

En plus, vous pourrez profiter de l鈥檃tmosph猫re typique espagnole tout en restant proche des commodit茅s. De plus, sur place, il est assez facile de trouver des professeurs fran莽ais/espagnol, ce qui facilitera grandement votre int茅gration linguistique. Les communaut茅s locales sont 茅galement accueillantes et pr锚tes 脿 aider les nouveaux arrivants. 馃榿

Je vous sugg猫re 茅galement de vous connecter aux groupes francophones sur Facebook de la r茅gion d鈥橝licante et de ses environs. Il existe plusieurs groupes o霉 vous pouvez poster une annonce 脿 la recherche d鈥檜n emploi. Pour vous rassurer et partager mon exp茅rience personnelle, 脿 mon arriv茅e en Espagne il y a plusieurs ann茅es, ne ma卯trisant pas la langue, j鈥檃i utilis茅 ces groupes pour chercher du travail et ai ainsi d茅croch茅 ma premi猫re opportunit茅. Cette approche a consid茅rablement facilit茅 mon int茅gration et m鈥檃 permis de b茅n茅ficier du soutien de la communaut茅 francophone.

N鈥檋茅sitez pas aussi 脿 contacter le Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 d鈥橝licante (+34 965 26 25 08) pour plus d鈥檌nformations sur les inscriptions et le processus 茅ducatif.

Bonne continuation dans vos pr茅paratifs et n鈥檋茅sitez pas si vous avez d鈥檃utres questions !