大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Eau de riego dans les fincas

Anouk_

Bonjour,

Nous vivons dans une finca, dans la r茅gion de Aspe / Elche.

Comme nous allons refaire enti猫rement la cuisine et que nous changeons le cumulus... je suis聽 en train de voir s'il existe des solutions pour au moins pouvoir utiliser cette eau (du riego) pour laver la vaisselle, des aliments, faire la cusine avec.... car 脿 priori les anciens propri茅taires fonctionnaient avec une lejia alimentaria...

Je vais voir avec un fontanero mais en attendant, peut-锚tre qu'un est ou a 茅t茅 dans cette situation et aurait une suggestion de solution ?

Merci ! :-)

Anouk

Voir aussi

Vivre 脿 Alicante : le guide de l'expatri茅eau potable dans une citerneEau buvable - il y a des alternatives aux bouteilles d'eau a Alicante?Fournisseur d'eau
AlainL

Anouk, l'eau de riego est, selon sa qualit茅 脿 l'endroit o霉 tu te trouves (c'est la r茅gion d'Elche, je ne sais pas 脿 quel distributeur est li茅 Aspe, mais pour nous, c'est Riego Levante avec une bonne qualit茅) est utilisable pour tout, SAUF pour boire (et dans notre cas, se laver les dents, par pr茅caution).

Nous avons rajout茅 un syst猫me de destruction du calcaire 脿 notre installation pour la partie destin茅e 脿 la maison, et c'est tout.

Aucun probl猫me constat茅 depuis 7 ans.

Bon courage 馃榿

furgoneta31

Bonjour Alain, sais tu si l on peut avoir des r茅sultats d'analyses et o霉 se renseigner ?

frederickehl

Bonjour, dans notre r茅gion (Valencia), l'eau ne peut pas 锚tre bu tel quel, car l'eau contient 茅norm茅ment de nitrates, nous avons fait installer un osmosis pour filtrer l'eau afin qu'elle soit buvable.

cordialement

F