大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance et r猫glement trottinette

Bonjour,

nous sommes un couple de retrait茅 et nous pensons nous installer en Andalousie tr猫s prochainement apr猫s plusieurs visite. Nous nous d茅pla莽ons beaucoup en trottinette, mais

je ne trouve rien de clair sur les assurances et les r猫gle, c鈥檈st tr猫s n茅buleux鈥

quelqu鈥檜n ce serait d茅j脿 retrouv茅 face 脿 ce souci svp?

merci beaucoup,

Moera

Voir aussi

Bonjour Moera,

Bienvenue sur 大咖福利影院 馃榾

Votre discussion est d茅sormais sur le Forum Alicante.

Bonne journ茅e,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

1 membre a r茅agi 脿 ce message

voici deux liens avec les r猫gles en Espagne

Merci beaucoup P鈥檛it Belge, je vais regarder 莽a.馃檹馃従馃愤馃徑

Pour compl茅ter, Voici les d茅marches pour immatriculer sa patinette :

Cela serait bien qu'une assurance comme Inov Expat puisse mettre 脿 jour son article, car l'assurance est obligatoire depuis 2026 :)

@CherylMerci a vous Cheryl馃檹馃従

Merci beaucoup Sylvain 馃檹馃従

Est-ce que j鈥檃i bien compris?

Le fait d鈥檈nregistrer ma trottinette qui date de septembre 2023 ( achet茅 en France) avant le 23 janvier 2027, me permettrai de continuer 脿 rouler apr猫s cette datte??

ce qui serait carr茅ment g茅nial, parce que je pensais qu鈥檈lle serait bonne 脿 jeter!!!!馃樀鈥嶐煉煒仇煒碘嶐煉煒

J鈥檃i une autre question,

comme pour le moment nous sommes encore touristes et non r茅sidents, est ce que les lois sont diff茅rentes ou les lois Espagnoles s鈥檃ppliquent des que nous entrons sur le territoire svp?

J鈥檃i une autre question,
comme pour le moment nous sommes encore touristes et non r茅sidents, est ce que les lois sont diff茅rentes ou les lois Espagnoles s鈥檃ppliquent des que nous entrons sur le territoire svp? - @Moera68

Que vous soyez ou non r茅sident, et quelque soit le pays o霉 vous allez, de l鈥檌nstant o霉 vous franchissez une Franci猫re, c鈥檈st la loi du pays dans lequel vous 锚tes qui s鈥檃pplique 脿 vous.

@Moera68

Il faudra consulter avant le 23 janvier 2027, si la marque 脿 fait homologuer ton mod猫le de VMP ou non.

Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras plus circuler avec, 脿 partir de cette date.

D'ici l脿, si ta patinette est enregistr茅e et que tu as pay茅 ton assurance, tu peux l'utiliser.

Pour l鈥檌mmatriculation une trottinette 脿 la DGT, il faut compter 8,67 鈧 de taxes et ensuite acheter une plaque (fabriqu茅e dans un centre agr茅茅 ) qui co没te autour de 20 鈧 脿 coller sur un endroit visible de la trottinette.

Merci 脿 tous pour vos retours, il me sont bien utiles!

馃檹馃従馃槉

@Abder59

馃檹馃従馃愤馃徑