Nouvelle vie a alicante....
!! La situation est bien differente a ma premi茅re arriv茅e ici!! Si vous avez des bons coins ou des bons plans et des ptits conseils je suis a l'茅coute!! je suis sur el campello.Merci d'avance

- D茅couvrir Alicante - Guide
- Alicante ou Torrevieja - 5 R茅ponses
- D茅m茅nagement alicante - 10 R茅ponses
- vie assosiative dans le secteur Alicante - 2 R茅ponses
- visite 脿 alicante - 15 R茅ponses
- vivre a alicante - 13 R茅ponses
- S'installer 脿 Alicante - 7 R茅ponses
A+
On aimerai acheter une petite villa sur Alicante ...t'as des bons plans??

integration difficile.
ou sont les francais
pour l achat j ai passe 15 jours de tourisme immobilier
je ne vis pas encore en espagne mais je me renseigne
a guardamar del segura
j ai vu des villas neuves contemporraine sur 500虏 msublime 150 m虏 de moyenne toutes equipees dernier cris avec elctro menager bosh ou siemens
salle de bains equipees douche italienne cloture ,portail electrique exemple prix 3 chambres ,2 salle de bains pour environ 295000聙 un peu moins cher sur la marina
aller sur kyero et cochez nouvelles!
C'est le jour et la nuit.
茅濒辞诲颈别2012 a 茅crit:Je suis revenu vivre a alicante il y a un peu plus d'un moi et mon adaptation est plus difficile que je le pensais!!!
!! La situation est bien differente a ma premi茅re arriv茅e ici!! Si vous avez des bons coins ou des bons plans et des ptits conseils je suis a l'茅coute!! je suis sur el campello.
Merci d'avance
Bonjour, Je vis dans Campello aussi ... mais je suis espagnol! 
Merci de me r茅pondre.Cordialement
M锚me si certains messages sont anciens j聮aimerai vous faire part de nos 20 ans de vie sur la Costa Blanca. La population fran莽aise r茅sidant 脿 Alicante s聮estime 脿 30.000 ressortissants. Le choix d聮Alicante est avant tout un choix de vie d茅termin茅 principalement par des facteurs climatiques (300 jours de soleil par an pas de pollution car pas d聮industries), et g茅ographiques : Alicante se trouve 脿 600 km de la fronti猫re, face aux Bal茅ares, 脿 bient么t 1 h30 de TGV de Madrid et b茅n茅ficie d聮un environnement de tr猫s haute qualit茅 avec ses plages bien sur mais 茅galement avec un arri猫re pays montagneux de toute beaut茅. Il existe une grande disparit茅 de sites dans la province, depuis la m茅gapole touristique comme Benidorm 脿 une capitale provinciale agr茅able 脿 taille humaine comme l聮est Alicante ou des villes et villages c么tiers bien 茅quip茅s, en passant par de petits villages qui sont rest茅s dans leurs jus depuis des si猫cles o霉 s聮expriment toutes les traditions valenciennes. Les infrastructures sont excellentes, r茅seaux routier et autoroutier, A茅roport de grande capacit茅, tramway-train desservant la c么te, 茅tablissements scolaires fran莽ais (MLF) sur El Campello (1.300 茅l猫ves) et sur Benidorm, excellents 茅tablissement hospitaliers et cliniques, 茅quipement sportifs de tr猫s haute qualit茅 et une offre d聮activit茅s li茅es 脿 la mer comme 脿 la montagne exceptionnelle, centres culturels, Golfs聟La gastronomie locale est excellente bas茅e sur des produits de qualit茅 pr茅par茅s avec maestria dans leur plus simple expression.
Selon le profil des arrivants, famille ou retrait茅s, les choix d聮implantation sont multiples, la proximit茅 d聮un centre scolaire fran莽ais 茅tant d茅terminante pour les familles avec enfants, la recherche de sites bucoliques l聮est plus pour les retrait茅s. L聮immobilier n聮a jamais 茅t茅 aussi accessible qu聮actuellement que ce soit en location ou 脿 l聮achat.
Sur le plan professionnel les choses ne sont pas si simples. Alicante n聮茅tant pas une zone d聮expats envoy茅s par des firmes, (contrairement 脿 Valencia) la plupart de ceux qui aspirent 脿 une vie professionnelle le font en tant qu聮artisan ou travailleur ind茅pendant. C聮est un point d茅licat car beaucoup ont une vision de la province durant l聮茅t茅 et sont souvent enthousiastes pour y rester. Il faut faire preuve de prudence et d聮analyse avant d聮impliquer sa famille dans une aventure professionnelle surtout actuellement. N茅anmoins nous voyons arriver des personnes qui viennent s聮installer avec des projets solides聟 croisant parfois celles qui partent聟
La communaut茅 fran莽aise se r茅unit lors de diff茅rentes manifestations comme les c茅l茅brations de f锚tes nationale ou plus festives comme celle du beaujolais. Des associations soit francophones ou fran莽aises existent dans les diff茅rents points de la Province et servent de base d聮accueil et de relais pour les nouveaux arrivants d茅sireux de s聮impliquer au sein de notre communaut茅.

Tout d'abord je tiens 脿 vous f茅liciter pour cet article sur la COSTA BLANCA, il refl茅te tr茅s bien ce qu'est cette belle r茅gion.
Effectivement,il faut insister et mettre en garde ceux de nos compatriotes qui souhaitent avoir une activit茅 professionnelle en espagne en g茅n茅ral,ainsi que dans notre r茅gion,trouver un emploi actuellement rel猫ve de l'exploi,d'autant plus que les protections sociales sont pratiquement inexistantes dans la pratique.
Il faut donc cr茅er sa propre activit茅, heureusement,du point de vue des formalit茅, c'est tr茅s facile,par contre bien 茅tudier son projet
ne pas se lancer 脿 la l茅g猫re.
Encore merci pour la pr茅sentation de cette belle r茅gion, je dis merci car personnellement j'en suis tomb茅 amoureux depuis de tr茅s nombreuses ann茅es.
Bien cordialement.
D茅sol茅e de vous contredire, nous avons achet茅 脿 la Marina et les anglais s'en vont. Dans ma rue, il y a au moins 5 fran莽ais. Cela d茅pend des rues. De toute fa莽on, chaque fois que nous allons faire des courses 脿 LIDL ou 脿 Mercadona, nous rencontrons chaque fois des 贵谤补苍莽补颈蝉 et il nous arrive de nous retrouver le soir 脿 l'ap茅ro alors que l'on ne se connaissait pas le matin. Je vends des biens immobiliers depuis 3 ans et les acheteurs actuels sont des 贵谤补苍莽补颈蝉 et des belges.
Je vous souhaie une bonne soir茅e.
Cordialement.
Sylvie
Moi aussi suis 脿 La Marina.....mais je ne trouve pas les fran莽ais!!!
O霉 锚tes-vous?
Il y a plein de choses a faire a Alicante! Surtout du cote naturelles comme du kayak, de l'escalade ou de superbes randonnees! Tu peux le faire seule ou avec d'autres, c'est super pour decouvrir l'Espagne et rencontrer des gens! regarde ce site aussi, il peut etre en aide: (Mod茅r茅: Pas de pub gratuite svp)
Nadine
nous sommes belge mais on habite en france. Pourrais tu me donner l'adresse de ton site si tu en a un , nous cherchons 脿 acheter une villa ou maison 脿 alicante ou environs.
Nadine
Nadine
Je suis un membre de l'茅quipe 大咖福利影院 et non je ne suis pas d'Allicante mais de l'卯le Maurice.
Veuillez tout de m锚me noter qu'elodie2012 avait lanc茅 cette discussion en 2012, donc 莽a date un peu.
Merci
Karen

Ca me donne envie vraiment de venir vivre en Espagne.
Il faut juste me donner plus de pr茅cision sur l'茅cole fran莽aise 脿 Alicante. La question est pos茅e 脿 tt le monde!!!
Merci d'avance.
Alors, vous 锚tes tous en vacances. J'attends toujours vos r茅ponses.
Merci.
Je connaissais l'Espagne de la Costa Brava jusqu'脿 Marbella !j'y tra卯ne mes pieds depuis 1967 !
Par contre,je ne m'茅tais jamais arr锚t茅 脿 ALICANTE !Quelle erreur manifeste.
Je viens d'y passer 15 jours 脿 d茅couvrir la ville et ses environs !
Ville tr猫s agr茅able (il doit y avoir des milliers de palmiers qui ne sont pas malades donc beaux et tr猫s verts),tr猫s propre, avec ses innombrables boutiques, magasins et restaurants en tous genres,de quoi satisfaire les fanas du shopping (surtout en p茅riode de soldes qui reste en vigueur actuellement,donc un mois d'Ao没t super )
Pour les personnes non motoris茅es, vous avez une plage correcte en ville donc accessible 脿 pieds.
Je suis all茅 de Santa Pola (脿 15km au sud d'Alicante) qui reste une urbanisation 脿 taille humaine, jusqu'脿 Benidorm (40km au nord) qu'il faut fuir absolument !
- Les plages de Santa Pola; et San Juan sont belles et propres; eau 脿 28掳, le r锚ve !
- Par contre, fuyez El Campello, Villajoyosa et surtout Benidorm qui sont des usines 脿 touristes.
Pour en revenir 脿 ALICANTE,vous pouvez d茅ambuler le soir dans la ville en toute s茅curit茅 et vous restaurer dans tous les quartiers, o霉 les bars 脿 Tapas ou autres sp茅cialit茅s espagnoles vous seront servies 脿 des prix qui restent inf茅rieurs 脿 la France, jusqu'脿 tr猫s tard le soir.
Au super march茅 Al Campo 脿 2km au Nord(groupe Auchan)vous trouverez un ensemble commercial climatis茅 de tr猫s bon niveau, avec ses 3 茅tages de galeries marchandes.
Les prix des l茅gumes, fruits, poissons sont tr猫s inf茅rieurs 脿 ceux de France.
- 4 belles tranches 茅paisses de jambon serrano pour 2,30聙 (allez chercher cela en France)
Constat objectif : les denr茅es alimentaires sont globalement moins ch猫res qu'en France
EN CONCLUSION : La ville a tellement plu 脿 mon 茅pouse, que l'on recherche un bien immobilier 脿 acheter dans Alicante, c'est vous dire,que moi le "vieil espagnol" j'en reste interloqu茅 !!
Bon vent 脿 toutes et tous
Ces donn茅es sont repr茅sent茅es sous forme d'indice par comparaison.
plus de 100000 prix relev茅s dans les diff茅rents pays.
L'indice de r茅f茅rence 茅tant 100,on constatera que l'indice de l'Espagne reste largement inf茅rieur 脿 celui de France, c'est incontestable !
Espagne 76.08 57.49 68.57
France 101.17 83.38 96.59
Gr猫ce 89.81 72.23 80.72
Allemagne 87.19 75.29 70.10
Italie 95.85 78.68 95.44
- le premier indice est g茅n茅ral
- le deuxi猫me est celui de l'茅picerie
- le troisi猫me celui des restaurants
nous AVIONS LE PROJET DE NOUS INSTALLER EN Espagne MAIS APRES NOTRE VOYAGE DE CET ENCORE PLUS DECIDEE REGION ENVISAGEE CAMPAGNE IMPERATIVEMENT AUTOUR AICANTE OU GRANADE MERCI DE VOS CONSEILS POUR UN ACHAT IMMO AGENCE OU PARTICULIER QUI CONTACTER

A fin de vous aider sur votre projet de聽 vie Espagne, je peux vous dire et donner tout rensiegnements necessaires car j' ai 'ete ancienne eleve de lycee francais d' Alicante et j' habite juste a cote. C'est vraiemenent une merveille vivre ici.
A bientot
Je m'adresse 脿 Maria, pouvez-vous me donner plus de pr茅cision sur l'茅cole primaire fran莽aise 脿 Alicante (formation, co没t, ...).
J'ai peur de la non adaptation de mon a卯n茅e, Sara (8 ans) par rapport 脿 la langue. Je sais que les enfants s'adaptent plus vite par rapport 脿 l'espagnol.
Merci d'avance.
Je peux vous assurer que c'est une tr猫s bonne 茅cole qui va depuis la maternelle jusqu"au BACC, un 茅tablissement qui fonctionne depuis 1960 a peu pr茅s et qui a environ 1300 茅l猫ves. Moi , je suis espagnole et j" ai etudi茅e au lyc茅e . Une belle experience et une bonne fa莽on d"apprendre le 贵谤补苍莽补颈蝉 谩 l'茅tranger. Le probl茅me d"adaptation existe pour les espagnoles plut么t, mais pour vos enfants s'ils parlent fran莽ais, je ne pense pas. Je vais vous donner les coordonn茅es et si vous avez acc茅s 盲 internet , cela vous permettra de connaitre et de savoir un peu plus.
Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 D'Alicante "Pierre Deschamps" Mission Laique fran莽aise
Camino de Marco 21
El CAMPELLO (Alicante)
Espagne
Je crois que pour les fran莽ais il existe la possibilit茅 d'avoir une bourse.
J' 茅sp猫re que cela vous aidera
A bient么t
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Alicante

La Marina Urbanisation
Village de 9000 芒mes, situ茅 entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

D茅couvrir Alicante
Situ茅e dans la province 茅ponyme et au sein de la communaut茅 valencienne, Alicante est ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Alicante
Services indispensables pour votre expatriation